Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

TOUCH (Tome 2) REMINISCENCE de Danielle Guisiano Empty TOUCH (Tome 2) REMINISCENCE de Danielle Guisiano

Jeu 1 Aoû 2013 - 20:18
TOUCH (Tome 2) REMINISCENCE de Danielle Guisiano Touch210


Résumé

La sueur dégoulinait le long de mon sillon vertébral. La colline devenait silencieuse sur ma progression. Enfin, le gros chêne se dévoila à ma vue. Je m’autorisai un court répit, enlaçant le tronc pour me rasséréner, cherchant la pulsation de sa sève pour l’harmoniser à la mienne. Fermant mon regard, ma joue posée contre l’écorce, je régulai ma respiration et chassai de mon esprit tout ce qui n’était pas ma mission.

Un froid sidéral glaça immédiatement mes entrailles à l’approche de la ruine, même la chaleur du soleil semblait ne plus m’atteindre. Un vide profond me pénétra, une étrange mélancolie ou devrais-je dire un abattement dépressif s’empara de moi, me donnant envie de partir à toutes jambes loin de cet endroit maudit, comme si toutes les joies de ma vie m’avaient soudain désertée, comme si plus rien ne pourrait plus jamais me contenter. »

Lily se remet difficilement de la disparition de son âme sœur, Jason ; le deuil est d’autant plus dur pour la jeune femme que les sentiments qui unissaient le couple s’inscrivaient dans le surnaturel. Grâce à Pierre, et l’aide de ses amis et proches, Lily va lentement sortir de sa torpeur ; mais alors qu’elle lutte pour tourner la page, Jason réapparaît dans sa vie, entraînant avec lui un flot de questionnements et de tiraillements sans fin. Lily est-elle prête à lui pardonner sa disparition volontaire ? Malheureusement, notre jeune héroïne n’aura guère le temps de s’interroger : afin de sauver celui qu’elle avait cru mort une première fois, le sang devra couler, et des innocents devront souffrir. Jason et Lily parviendront-ils à être réunis ? Quels secrets Lily va-t-elle découvrir en fouillant le passé ? De sa France natale aux plus obscures ténèbres des réserves indiennes, l’amour n’aura qu’un mot d’ordre : vaincre.




Editeur : Atine Nenaud
Prix : 19€ (17 en ce moment)
Nombre de pages : 266
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

TOUCH (Tome 2) REMINISCENCE de Danielle Guisiano Empty Re: TOUCH (Tome 2) REMINISCENCE de Danielle Guisiano

Jeu 1 Aoû 2013 - 20:18
cali a écrit:Mon avis : 3/5. La même qu'au tome 1. C'est sympa, mais quand la mayo ne veut pas prendre, on n'y peut pas grand chose.



Je vais faire très court pour ce tome 2, parce que, à peu de choses près, je pourrais vous écrire la même chose que pour le tome 1. Ce n'est pas que ce livre ne soit pas bon, au contraire, comme son grand frère Redemption, il est bien écrit et fort agréable.

Mais que voulez-vous, quand ça ne veut pas prendre, ça ne veut pas. Encore une fois, et malgré un "mieux" certain au niveau des coquilles et fautes de français, rien à faire, je n'ai absolument pas réussi à me prendre au jeu et entrer totalement dans ce roman. Je suis restée à l'extérieur, à lire des mots qui ne sont jamais devenus des images dans ma tête, des sentiments dans mon coeur... Ca m'attriste, car comme je vous l'ai déjà dit, j'apprécie beaucoup Danielle en tant que personne, elle est vraiment adorable, et ça me fait vraiment de la peine de ne pas lui faire une chronique qui déchire tout...

J'ai suivi les personnages et l'intrigue (sans mal, je tiens quand même à le préciser, même si j'ai mis du temps à lire ce livre, c'était plus dû à un manque certain de temps à consacrer à la lecture de mon côté) un peu comme un automate, et n'ai pas réussi à m'attacher à tout ça.

En revanche, attention, c'est ce qui m'est arrivé à moi (ce n'est pas la première fois et ne sera pas la dernière), ça ne veut pas dire qu'il vous arrivera la même chose. Car en fait, je n'ai rien de particulier ou de précis à reprocher à la plume de Danielle Guisiano, au contraire, je la trouve même très jolie, et plutôt mature pour un roman YA. Ca n'a juste pas fonctionné sur MOI.

Je sais déjà que Touch a ses fans, il se peut même que je sois la seule qui n'en tire pas un coup de coeur, et j'en suis bien triste...

Ce tome 2 n'a pas été pour moi la révélation que j'espérais pour faire de cette saga une lecture beaucoup plus positive, j'ai eu l'impression que l'histoire restait au même niveau de densité, que les personnages n'évoluaient pas spécialement par rapport au tome 1. Je suis peut-être complètement passée à côté pour je ne sais quelle obscure raison... Mais j'ai tout de même trouvé l'histoire sympa, et ma lecture fut un bon moment. Sans plus pour cette fois, et sans arriver vraiment à mettre le doigt sur ce qui a pu m'empêcher de rentrer dans ce roman de tout mon coeur. Frustration !

Bref, j'ignore ce qui n'a pas collé entre Touch et moi. Bien sûr ma note est tout de même positive, car mettre moins serait vraiment injuste, je sens bien que c'est juste une histoire de feeling, et pas du tout de qualité de l'ouvrage/histoire. C'est surtout la première partie qui m'a semblée longue en l'absence de Jason, le deuil de Lily a sappé mon attention (et mon moral lol) dès le départ... Difficile ensuite de rattraper suffisamment le fil...

Aussi, je vous conseille de tenter l'expérience avec cette saga, que peut-être (sûrement même), vous saurez apprécier beaucoup plus que moi. Quant à moi, je vais la ranger bien délicatement, et peut-être la ressortirai-je à un autre moment, quand je me sentirai plus apte à apprécier, plus en accord avec la sensibilité des mots de Danielle.



Et vous, l'avez-vous lu ? Voulez-vous m'aider à comprendre pourquoi cet univers n'a pas voulu de moi ?



J'en profite pour remercier la maison d'édition Atine Nenaud pour m'avoir permis de découvrir cette histoire, fort généreusement (et je suis d'autant plus navrée de mon peu d'enthousiasme :/ ) et souhaiter bonne chance à Danielle qui part voler sur les nouveaux horizons de la maison d'édition Rebelle, je lui souhaite bonne route, plein succès, beaucoup de fans, et surtout de prendre son pied dans son parcours éditorial. J'imagine qu'elle sait déjà qu'elle quitte une équipe adorable, mais on sait aussi qu'ils la chouchouteront chez Rebelle Wink



Cali
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum