Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

votre avis

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LES GENS DANSENT POUR NE PAS MOURIR de Laurence Schaack et Goulven Hamel Empty LES GENS DANSENT POUR NE PAS MOURIR de Laurence Schaack et Goulven Hamel

Dim 26 Fév 2012 - 20:06
LES GENS DANSENT POUR NE PAS MOURIR de Laurence Schaack et Goulven Hamel 40424_10

Résumé :

1975, Jamaïque. Délogés de leur camp incendié par la police, Skinny et son grand-père, le sage Old Lion, sont forcés de s'installer dans une communauté rasta de Trench Town, le ghetto de Kingston. Tandis que Skinny profite de l'effervescence musicale de la ville pour rencontrer les musiciens qu'il admire - Bob Marley en tête -, sa soeur Bonnie prend en main le trafic de ganja d' Old Lion. Mais elle est traquée par un trafiquant concurrent, James Loggart, flic corrompu et ennemi de toujours...

LE BLOG OFFICIEL DE LA COLLECTION
avatar
Invité
Invité

LES GENS DANSENT POUR NE PAS MOURIR de Laurence Schaack et Goulven Hamel Empty Re: LES GENS DANSENT POUR NE PAS MOURIR de Laurence Schaack et Goulven Hamel

Dim 26 Fév 2012 - 20:07
Encore un livre de la Collection Backstage que j'ai adoré ! Inutile de vous dire que c'est encore un coup de coeur, surtout que je ne connaissais pas du tout la culture reggae et grâce à ce livre, j'ai appris pleins de choses ! C'est toujours avec plaisir que j'ouvre un livre de Laurence Schaack et Goulven Hamel, j'adore vraiment leur écriture, simple et très jolie à la fois ! Avec des mots recherchés et des explications bien complètes.

Dans cette histoire, on suit Skinny (Desmond) dans le camp rasta de son grand-père Old Lion. La famille est une chose très importante ainsi que la religion avec Jah Rastafari dans cette communauté. On apprend comment fonctionne les Jamaïcains, comment a évolué leur statut (d'esclaves à hommes libres), leur musique et leur façon d'âtre. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire du tambour en bois jaune, son parcours à travers les différents Chants du tambour.

On rencontre beaucoup de personnages qui ont marqué le courant reggae comme Bob Marley, Count Ossie, Sir Coxsone Dodd, Lee Scratch Perry ou encore The Wailers. Entre les tambours aux rythmes bien tapés et les voix mélodieuses et envoûtantes, on se laisse emporter dans ce courant reggae juste délicieux et fantastique ! On entre dans un autre monde où les rastas veulent nous faire comprendre qu'à quoi bon faire la guerre, tout les hommes sont égaux !

Les pages 215 à 252 sont également utilisées à la culture Reggae. Discographie des titres incontournables du reggae, la vie de Bob Marley, les rastas, les dreadlocks ou encore la culture rasta ! Tout y est, avec de magnifiques dessins, des explications complètes et des sujets qui ne demandent qu'à être connus.

Chacun peut lire ce livre, il est juste géant et rempli d'idée de monde meilleur mais aussi de rêves ! Lisez-le, ne vous privez pas, vous ne le regretterez pas !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum