Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Votre avis?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LA FORMULE DE DIEU (Tome 01) de José Rodrigues Dos Santos Empty LA FORMULE DE DIEU (Tome 01) de José Rodrigues Dos Santos

Ven 24 Mai 2013 - 10:31
LA FORMULE DE DIEU (Tome 01) de José Rodrigues Dos Santos La_for10


Résumé:

Printemps 1951, deux espions de la CIA épient une rencontre de la plus haute importance entre David Ben Gourion, « premier » Premier Ministre de l'État d'Israël, et Albert Einstein. L'objet de leur discussion: l'obtention de l'arme nucléaire par le jeune état juif et l'existence de Dieu.
Cinquante ans plus tard, Tomas Noronha, expert en cryptologie, est appelé au Caire par une mystérieuse jeune femme. Sa mission : déchiffrer un cryptogramme caché dans un document détenu par le gouvernement de Téhéran. Un manuscrit écrit de la main d'Albert Einstein dont le contenu pourrait bousculer l'ordre mondial. Tomas Noronha devient alors un agent double censé collaborer avec les Iraniens pour informer l'Occident. Mais au cours de son enquête, il découvre que le fameux manuscrit contient beaucoup plus de choses que ne l'espéraient ses différents commanditaires. Il serait tout simplement la preuve scientifique de l'existence de Dieu.


Editeur: Pocket
Date de parution: 2 mai 2013
Poche: 716 pages
Prix: 8.64€ sur amazon.fr (20.90€ Broché / 14.99€ format Kindle)
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

LA FORMULE DE DIEU (Tome 01) de José Rodrigues Dos Santos Empty Re: LA FORMULE DE DIEU (Tome 01) de José Rodrigues Dos Santos

Mer 19 Juin 2013 - 20:19
quelqu'un l'a lu? C'est le genre de roman qui peut être intéressant...ou super ennuyeux. Et maintenant, je me méfie des bandeaux rouges "vendu à plus de ...d'exemplaires" ou "tel auteur a adoré" car j'ai eu de mauvaises surprises!
avatar
Invité
Invité

LA FORMULE DE DIEU (Tome 01) de José Rodrigues Dos Santos Empty Re: LA FORMULE DE DIEU (Tome 01) de José Rodrigues Dos Santos

Mar 9 Déc 2014 - 22:40
Je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé. J'apprécie beaucoup ce genre d'histoire, mélangeant sciences et aventures, j'ai apprécié l'idée générale du livre (après je dois reconnaître qu'il faut aimer quelque peu physique et mathématique, ce qui est mon cas...). J'ai bien aimé suivre ce voyage dans les méandres de la physique et des religions asiatiques (bouddhisme, taoïsme...). Il faut aussi aimer quelque peu la métaphysique (ce livre nous proposant une version précise du but de notre présence sur terre). Je reconnais la présence de quelques passages un peu longs. A bientôt.
Contenu sponsorisé

LA FORMULE DE DIEU (Tome 01) de José Rodrigues Dos Santos Empty Re: LA FORMULE DE DIEU (Tome 01) de José Rodrigues Dos Santos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum