Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

MEURTRES AU MANOIR de Willa Marsh Empty MEURTRES AU MANOIR de Willa Marsh

Mer 24 Avr 2013 - 14:46
MEURTRES AU MANOIR de Willa Marsh Couv1510


Résumé

Clarissa s'ennuie à Londres et sa vie sentimentale est une catastrophe. Jusqu’au jour où elle rencontre Thomas, un jeune veuf, héritier d'un délicieux manoir Tudor. Le mari idéal, ou presque : il habite avec ses deux vieilles tantes, Olwen et Gwyneth. Elles ont l'air plutôt inoffensives, avec leur jupe en laine et leurs croquenots... Qui oserait soupçonner ces deux adorables vieilles chouettes de manigances diaboliques ?


255 pages
6 février 2013
6€70
J'AI LU
Myrddin
Myrddin
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 164
Date d'inscription : 12/02/2011
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Clerc

MEURTRES AU MANOIR de Willa Marsh Empty Re: MEURTRES AU MANOIR de Willa Marsh

Mer 24 Avr 2013 - 14:59
J'ai passé un bon moment de lecture. C'était divertissant, drôle par moment (humour noir à la sauce anglaise) mais ce ne sera pas la lecture de l'année. Je lirai avec plaisirs les deux autres titres de cet auteur.

L'histoire tourne autour d'un fait bien précis mais elle s'essouffle rapidement. Il n'y avait pas assez de rebondissements à mon goût. Je trouve que l'auteur aurait peut être dû agrémenter son histoire avec des faits extérieurs pour donner plus de dynamisme au récit.

On ne peut qu’apprécier les personnages des deux vieilles tantes si British. Leurs interventions, leurs caractères donnent du contenu à la lecture. Par contre, j'ai trouvé que le personnage principal, Clarissa, manquait un peu de profondeur et de caractère.

Un élément commun à tous les personnages était qu'ils retournaient leur veste à tout bout de champ.... Leurs avis changeaient dès que leurs intérêts étaient en péril. Vive l'amitié et vive la confiance.

L'aspect mystique, fantastique était peu présent. On sent qu'il plane une ambiance spéciale mais on ne sait pas vers quoi on se dirige. Le lecteur peut se sentir perdu.

Je sors de cette lecture en était assez perplexe et avec un sentiment de manque. Si vous souhaitez une lecture sans prise de tête et agréable, je vous conseille ce livre.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum