Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Votre avis ?

4 - 57%
2 - 29%
0 - 0%
1 - 14%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori Nelson Spielman Empty DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori Nelson Spielman

Dim 21 Avr 2013 - 18:40


DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori Nelson Spielman 14458510

Résumé


A la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va tout naturellement hériter de l'empire de cosmétique familial dans lequel elle travaille. Mais, à sa grande surprise, le testament maternel confie les rênes de la société à sa belle-soeur. Et pour tout héritage, Brett ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné, récupéré en secret par sa mère dans sa poubelle, vingt ans plus tôt : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Ainsi, elle n'a pas été oubliée par le testament, mais rien ne lui reviendra si, au bout d'un an, elle n'a pas accompli ses rêves d'adolescence. Le problème, c'est que la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et que ses rêves d'adulte sont bien différents. Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable et ses stock options pour aller batailler avec des enfants rebelles dans une salle de classe. Avoir un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façons Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que…. Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend. Menée tambour battant, cette comédie romantique sur les rêves de jeunesse, les illusions perdues et la possibilité de refaire sa vie, se lit d'une traite.


Cherche midi
18 avril 2013
457 pages
20,00 €

louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori Nelson Spielman Empty Re: DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori Nelson Spielman

Lun 22 Avr 2013 - 0:10
Merci de la découverte!
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori Nelson Spielman Empty Re: DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori Nelson Spielman

Lun 22 Avr 2013 - 11:50
Brett vit un traumatisme terrible : sa mère, avec qui elle avait une relation quasi fusionnelle vient de décéder. La douleur et la perte sont immenses mais il est déja tant de relever la tête car Brett va prendre la direction de l'entreprise familiale.

Quelle n'est pas sa stupeur lorsqu'elle apprend au jour de l'ouverture du testament que sa mère avait d'autres projets pour elle : celle-ci a conservé plusieurs années une liste d'objectifs que sa fille voulait accomplir lorsqu'elle avait 15 ans. Le défi : Brett doit réaliser ces objectifs pour espérer recevoir sa part d'héritage.

Ce n'est pas vraiment ce à quoi elle s'attendait mais comme elle aimait sa mère par dessus tout elle se décide à commencer par les plus simples. A chaque objectif rempli, Brett reçoit une lettre de sa mère et petit à petit elle comprend que celle-ci continue de prendre soin d'elle même si elle n'est plus là.

Brett était l'image de la vie parfaite : un fiancé génial, un boulot super mais est-ce que c'est vraiment tout ça le bonheur ? Ou bien est-ce plutot ce que l'on s'imaginait lorsque nous étions à l'aube de nos vies ?

Je me suis trouvé des points communs avec Brett : le peu de confiance en soi en est un exemple flagrant. J'ai beaucoup aimé son évolution tout au long du livre car elle a réussi à se construire grâce aux personnes que la vie (ou sa mère) a mis sur sa route.
Ce livre peut nous montrer qu'en nous entourant des bonnes personnes et surtout qu'en croyant à ses rêves les plus profonds votre vie peut être celle dont vous rêviez. C'est un roman poignant à certains moments (j'ai énormément pleuré) et fort : les personnes rencontrées par Brett n'ont pour la plupart pas eu la chance de naitre dans un milieu privilégié mais l'anour de leur proche et le soutien des uns et des autres leur permet de faire un pas devant l'autre.
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori Nelson Spielman Empty DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori Nelson Spielman

Ven 21 Mar 2014 - 14:40
DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori Nelson Spielman 511zdd10

Résumé

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va tout naturellement hériter de l'empire de cosmétique familial dans lequel elle travaille. Mais, à sa grande surprise, le testament maternel confie les rênes de la société à sa belle sœur. Et pour tout héritage, Brett ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné, récupéré en secret par sa mère dans sa poubelle, vingt ans plus tôt : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Ainsi, elle n'a pas été oubliée par le testament, mais rien ne lui reviendra si, au bout d'un an, elle n'a pas accompli ses rêves d'adolescence.

Le problème, c'est que la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et que ses rêves d'adulte sont bien différents. Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable et ses stock options pour aller batailler avec des enfants rebelles dans une salle de classe. Avoir un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façons Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que....

Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.

457 pages
3 Avril 2014
7,60 €
J'AI LU

titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori Nelson Spielman Empty Re: DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori Nelson Spielman

Jeu 19 Juin 2014 - 13:58
●○● Petit coup de coeur avec cette lecture commune faite avec mes copinautes de L'âme du livre.


C'est frais et léger, finement écrit.

J'ai beaucoup aimé l'héroïne qui se retrouve adulte à devoir exécuter la liste des choses à accomplir qu'elle avait écrite à ses 14 ans. Condition sine qua non afin de pouvoir toucher l'héritage de sa maman.
Une mère dont la perte est déjà éprouvante et à laquelle viennent s'ajouter des exigences parfois cocasses. Une sorte de chasse au trésor pour Brett qui va repartir sur les traces des souhaits de sa jeunesse afin de comprendre quel message veut lui transmettre sa mère.

Une jolie plume qui nous fait passer par toutes les émotions et nous entraîne sans nous en rendre compte jusqu'à la dernière page.

Un vrai plaisir de lecture. ●○●

Note : 2.5/3
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori Nelson Spielman Empty Re: DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori Nelson Spielman

Mar 30 Sep 2014 - 16:35
Lu en juillet 2014
Mon avis :
Quelques similitude avec "Il était une fois une liste" le roman est un peu dans le même esprit.
Toutefois, celui-ci nous plonge dans l'amour qu'une mère porte à son enfant et qui par son décès veux lui faire comprendre qu'elle ne suit pas la voix pour réussir sa vie. Elle lui fait découvrir de par le défi qu'elle lui lance, elle va lui faire découvrir qu'elle n'est pas heureuse dans son couple, qu'elle n'a pas ce qu'elle veut, qu'elle s'est oubliée au fil des années et petit à petit la personne qu'elle a été jadis renaitra.
Très beau livre.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori Nelson Spielman Empty Re: DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori Nelson Spielman

Jeu 19 Fév 2015 - 18:52
Mon avis : J'ai adorée !

Note : 9,5/10.

J'ai adorée l'histoire que je trouve vraiment sublime dans son fond. La mère qui malgré le fait qu'elle ne soit plus là, soit finalement toujours présente pour sa fille et l'aide à se reconstruire mais surtout, elle voit en sa fille et en ce qu'elle à écrit quand elle avait 14 ans à quel point elle est dans le vrai de lui remettre tout ça en mémoire et de ne lui donner l'héritage qu'une fois tout ça fait. Je trouve vraiment cela sublime, un amour vraiment magnifique qui ne tarit pas malgré la mort.

L'auteur à une plume que j'aime beaucoup. Fine, douce, bourré de belles phrases, de belles citations. De belles leçons de vie dirais-je même. Elle écrit réellement bien, et je lierais certainement ces autres livres, s'il y en a.

Les personnages sont attachants surtout Brett. On se rend compte qu'elle à perdu ses objectifs de vue et quand elle les retrouve, elle tique un peu. Pourtant, sa mère à vue vraiment juste, elle à bien visée en lui faisant redécouvrir tout cela et je trouve vraiment cela formidable.

Une belle leçon de vie, je conseille vraiment ce livre à tout le monde. Il est simple et rapide à lire, drôle à souhait, mais aussi triste. On y découvre pleins de sensations formidables, j'ai littéralement adorée pour ma part.
mcchipie
mcchipie
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 144
Date d'inscription : 14/10/2014
LocalisationAvrillé
http://mcchipie.over-blog.com

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori Nelson Spielman Empty Re: DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori Nelson Spielman

Ven 29 Jan 2016 - 14:18
Mon avis :
Un véritable coup de coeur. Quelle année de deuil et de renaissance a affronté Brett. Une femme qu'on aimerait connaitre, une vie qu'on envie.
Quelle preuve d'amour lui a offert Elisabeth sa mère avec cette liste d'objectifs à réaliser.
J'ai été absorbée par cette lecture, passionné, j'ai pleuré (chapitre 25). On passe par un panel d'émotion aussi variée que les couleurs de l'arc-en-ciel.

Superbe lecture.

Note : 5/5 coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori Nelson Spielman Empty Re: DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori Nelson Spielman

Mar 22 Mar 2016 - 6:55
C'est une lecture délicieuse que l'on savoure a chaque page. On passe un très bon moment du début a la fin. Nous sommes en présence d'un roman rempli d’émotions et de notes positives grâce a des personnages tous plus attachants les uns que les autres. L'histoire est absolument touchante, pleines de surprises, et d'humour. J'y ai même laissé quelques larmes au milieu du roman. Chose relativement rare.

Dans ce livre nous suivons Brett, qui malheureusement souffre beaucoup de la perte récente de sa maman. Néanmoins cette dernière, lui laisse une mission, celle de remplir la liste des objectifs de vie écrite lorsque Brett avait 14ans.Le tout dans un délai imparti de un an auquel cas elle ne pourra pas toucher sa part de l’héritage familiale.

L'auteur aborde donc dans son roman plusieurs points sensibles.Le premier se révèle être la période de deuil de la perte d'un être cher, ici d'une maman. Mais Lori Nelson Spielman le traite de façon originale et tendre. L'ensemble de ce livre est bercée par l'amour mutuel entre une mère et sa fille, et c'est ce que j'ai apprécié. Implicitement, cette histoire accuse la superficialité de la société en général. En d'autres termes, l'auteur montre du doigt l’égocentrisme des gens, qui sont incapables de regarder autour d'eux et de voir que certaines personnes sont réellement dans le besoin.
Je me suis énormément attachée et identifiée a Brett, qui est une femme imparfaite, qui commet des erreurs mais qui a un cœur en or et une générosité sans pareil. Elle va traverser de nombreuses épreuves, mais elle va réussir a toujours les affronter sans baisser les bras. Et c'est réellement très appréciable d'avoir une protagoniste qui remet toute sa vie en question pour se recentrer sur les choses essentielles de la vie. Durant ma lecture, j'ai également adorée la maman de Brett qui, malgré le fait qu'elle existe uniquement a travers ces lettres, est totalement présente tout au long du livre. Les personnages secondaires forment un panel de personnalités extrêmement différents et tous très attachants.
La seule petite chose qui m'a fait froncer des sourcils,ce sont les rencontres amoureuses de Brett.Je les ai trouve un poil surfaites. A chaque fois nous avons droit a un homme magnifique, intelligent, très riche etc.. J'aurais aimé des personnalités plus authentiques.

Le style de l'auteur est simple mais efficace. Les chapitres ne sont ni trop longs, ni trop courts. L'auteur a réussi le pari de nous donner envie de tourner systématiquement les pages les unes après les autres. Lori Nelson Spielman transmet énormément d’émotions et de positivismes a travers cette histoire. C'est un sujet douloureux amenée avec légèreté.

Vous l'aurez compris, pour moi ce livre a tout bon. Si vous voulez un livre sincère, léger, et qui fait du bien, jetez-vous sur celui-ci. Il vous feras réfléchir et pourra même vous donner une petite leçon de vie.
Contenu sponsorisé

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori Nelson Spielman Empty Re: DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori Nelson Spielman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum