Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMEZ CE LIVRE?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

SANCTUM (Tome 1) de Masao Yajima Empty SANCTUM (Tome 1) de Masao Yajima

Lun 8 Avr 2013 - 19:48
SANCTUM (Tome 1) de Masao Yajima Sanctum-1-glenat


Résumé

À la fin de xxe siècle, aux États-Unis, dans le Nevada, un camion citerne met fin de façon brutale au bonheur d'une famille en percutant leur voiture. Ayant échappé à cet accident tragique, Runa Hazuki scelle, dans la morgue où reposent ses parents et son frère, un pacte avec un mystérieux démon. Sept ans plus tard, Runa vit aux États-Unis avec sa famille ressuscitée. Mais son pacte est à l'origine de l'Apocalypse prochaine…



Date de parution: 18 janvier 2012
Editeur: Glénat
Nb. de page: 224 pages

avatar
Invité
Invité

SANCTUM (Tome 1) de Masao Yajima Empty Re: SANCTUM (Tome 1) de Masao Yajima

Dim 14 Avr 2013 - 13:08
Donc, au tout début, on découvre notre héroïne nommée Luna. Elle est très heureuse avec sa famille. C'est alors une petite fille qui se chamaille avec son grand frère, comme partout.
Alors que son père s'arrête pour aider un vieil homme, un camion citerne viens s'écraser sur leur voiture. Luna est la seule rescapée.
On la retrouve ensuite aux Etats Unis, 7 ans plus tard, elle parle de sa famille avec un ami et on se rend compte qu'elle n'est jamais morte. A ce moment là, notre esprit est un peu embrouillé: sa famille est morte oui ou non. De plus, on a l'impression qu'elle ne se souviens de rien alors que même si elle avait perdue la mémoire a cause de ce traumatisme, elle ferait des cauchemars. Mais non, rien du tout, aucun souvenir ne subsiste de cette journée et encore moins du fait qu'elle est conclus un pacte avec un démon nommé Abraxas.

Les dessins sont superbes, l'histoire se compose de 5 mangas, ce qui est peu par rapport a d'autre où on les compte en centaines. Bref, le début est très poignant, la suite l'est un peu moins, mais bon en attendant, j'avais lu un super livre et je suis frustrée de ne pas avoir la suite, donc... mon jugement est troublé par cela.

Très rapide à lire, l'histoire serait plus pour les adolescentes (certaines images peuvent peut-être choqué, ça n'a pas été mon cas mais ça peut arriver) que pour les adultes ou jeunes adultes mais bon, ça ne veut pas dire que c'est très mou, au contraire il y a beaucoup d'action et parfois, comme dans tous les mangas d'action, il est difficile de comprendre le sens de l'image, ce qu'elle représente, il faut donc les passée et voir ensuite s'il est utile de revenir en arrière pour savoir ce qu'elle est censé représentée.

Ce n'est pas le meilleur livre qui soit mais, on peut le lire pour se détendre.
Note: 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum