Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LE VILLAGE AERIEN de Jules Verne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE AVIS ?

LE VILLAGE AERIEN de Jules Verne Vote_lcap0%LE VILLAGE AERIEN de Jules Verne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE VILLAGE AERIEN de Jules Verne Vote_lcap0%LE VILLAGE AERIEN de Jules Verne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE VILLAGE AERIEN de Jules Verne Vote_lcap0%LE VILLAGE AERIEN de Jules Verne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE VILLAGE AERIEN de Jules Verne Vote_lcap0%LE VILLAGE AERIEN de Jules Verne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE VILLAGE AERIEN de Jules Verne Vote_lcap0%LE VILLAGE AERIEN de Jules Verne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

LE VILLAGE AERIEN de Jules Verne Empty LE VILLAGE AERIEN de Jules Verne

Message par Jennifer3121990 le Mar 26 Mar 2013 - 19:13

LE VILLAGE AERIEN de Jules Verne Couv6610

Résumé

Le Village aérien l’un des derniers écrits de Jules Verne est un roman d’aventure de 1896, publié en 1901 sous le titre de la Grande Forêt. L’action se situe en Afrique équatoriale et conte l’expédition de deux amis explorateurs en quête d’aventures et d’imprévus : l’Américain John Cort et le Français Max Huber. Un Camerounais qualifié de ferloper (guide) nommé Khamis les accompagne ainsi qu’un enfant du pays, Llanga, un petit indigène enlevé à sa tribu et élevé par des missionnaires

Partis trois mois plus tôt visiter la région de l’est du Congo français et du Cameroun, après s’être joints à une caravane, il leur tarde de rejoindre Libreville pour retrouver leurs factoreries. Le Français Max Huber, contrairement à son ami John Cort, trouve que " cette expédition n’a pas donné tout ce qu’il attendait "…. (page 328, chapitre 1).

Arrivés à l’orée de la Grande forêt, ils décident de la traverser en suivant un cours d’eau en direction du sud-ouest. Là commence un voyage où nos explorateurs vont vivre des aventures telles que même Max Huber qui se lamentait du manque d’imprévu, d’extraordinaire ne devait pas s’y attendre.. Ils vont faire des découvertes étonnantes.

Tout d’abord, un cri au milieu la nuit, ngora, entendu par John Cort alors que les autres se reposent, puis un radeau vieux de quelques années près d’une rivière, un cadenas de fer rongé par la rouille et enfin une cage vide contenant des objets (casseroles, lunettes…) et un carnet portant le nom du Docteur Johausen. La stupéfaction leur coupe la parole. C’est une révélation : " Lui, enfin s’écria l’un, lui dont on n’avait plus aucune nouvelle….. ", (page 386, chapitre 8 ). Lui, pour nos deux explorateurs c’est le docteur Johausen, parti dans cette région d’Afrique afin d’étudier les singes et de poursuivre le projet abandonné par le professeur Garner. Il avait disparu mystérieusement.

Ils s’interrogent : " Mais pourquoi la cage était-elle vide ? pourquoi ses hôtes l’avaient-ils quittée ?…Combien de mois, de semaines, de jours fut-elle occupée ? Etait-ce volontairement qu’ils étaient partis ?…. Enfin le docteur Johaussen et l’indigène vivaient-ils encore….. " (chapitre 8 page 390).

Ils ouvrent le carnet qu’ils ont trouvé dans une boite en fer blanc.

Dans ses dernières notes, le Docteur Johausen fait référence aux expérimentations du professeur Garner. Il était convaincu que les quadrumanes parlaient, qu’ils se comprenaient et employaient le langage articulé.

Ici commence l’aventure extraordinaire des deux explorateurs qui vont s’enfoncer dans la forêt et rencontrer l’étrange tribu des Wagddis.


Première publication : 1901. Disponible gratuitement en format Kindle sur Amazon.
Broché: 200 pages
Editeur : tredition (20 novembre 2012)
Cette œuvre fait partie de la série TREDITION CLASSICS. La maison d’édition tredition, basée à Hambourg, a publié dans la série TREDITION CLASSICS des ouvrages anciens de plus de deux millénaires. Ils étaient pour la plupart épuisés ou unique-ment disponible chez les bouquinistes. La série est destinée à préserver la littérature et à promouvoir la culture. Avec sa série TREDITION CLASSICS, tredition à comme but de mettre à disposition des milliers de classiques de la littérature mondiale dans différentes langues et de les diffuser dans le monde entier.
Et d'occasion en format poche et collection...


Jennifer3121990
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 28
Messages : 314
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation Cléden-Cap-Sizun

http://www.reveries-litteraires.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum