Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Aller en bas

Votre avis?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

TROIS ACCIDENTS ET UN SUICIDE de Seamus Smyth Empty TROIS ACCIDENTS ET UN SUICIDE de Seamus Smyth

Dim 17 Mar 2013 - 20:42
TROIS ACCIDENTS ET UN SUICIDE de Seamus Smyth Images14

Résumé

Gerd tue des gens. Pourtant, il a tout l'air d'un homme d'affaires respecté, à la vie tranquille comme l'eau qui dort... Mais sa fortune, justement, il la doit à ses victimes, qu'il manipule et spolie sans le moindre état d'âme. Pour parvenir à ses fins, ce philosophe cynique, encyclopédie vivante du crime, déploie une véritable science, peaufine ses plans, prépare l'enquête à rebours... jusqu'au crime parfait.



14 novembre 2012
360 pages
7€10
LE LIVRE DE POCHE
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

TROIS ACCIDENTS ET UN SUICIDE de Seamus Smyth Empty Re: TROIS ACCIDENTS ET UN SUICIDE de Seamus Smyth

Dim 17 Mar 2013 - 20:58
Mon avis.

Ce qui m'a tenté dans cette lecture, c'est déjà le résumé que j'ai trouvé très absorbant. A sa lecture, on avait qu'une hâte, c'était de débuter le roman. J'avais juste un peu peur car c'est le premier thriller irlandais que j'allais lire et je ne savais pas à quoi m'attendre.
Et là, je fus complètement absorbée par ma lecture. Dés les premières lignes, on entre immédiatement dans le vif du sujet. L'auteur ne pers pas de temps en descriptions inutiles, il nous plonge directement dans un sentiment d'angoisse et on se pose mille questions. J'ai adoré la position qu'a voulu prendre l'auteur en nous faisant vivre l'histoire à travers les yeux de Gerd, personnage qui est pour tout le monde un individu lambda mais qui en fait se révèle être une personne dotée d'une intelligence et d'un professionnalisme sans faille.

J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture de l'auteur qui m'a permis une lecture fluide. Il ne se perd pas à décrire tous les détails tout de suite mais il le fait au fur et à mesure que l’intrigue se développe ce qui permet d’avoir une lecture avec beaucoup de rebondissements et rythmée.

Je suis subjuguée par l'intrigue qui je dois le dire m'a laissé sans voix. Au début de la lecture, jamais je n'aurais pu imaginer un tel déroulement des événements. Malgré cela, on n'a jamais l'impression que c'est "tiré par les cheveux". Tout se passe dans une suite logique des choses.

Pour finir j'ai vraiment adoré cette lecture à la conseille à tous les amateurs de thrillers.

Ma note : 5/5.
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

TROIS ACCIDENTS ET UN SUICIDE de Seamus Smyth Empty Re: TROIS ACCIDENTS ET UN SUICIDE de Seamus Smyth

Lun 18 Mar 2013 - 11:36
★☆★ Gerd, le personnage principal est une vraie pourriture.
Amoral, manipulateur et d'une intelligence rare. Dans toutes les combines pour gagner de l'argent sur le dos des autres; magouilles et compagnie.

En plus de toutes ces qualités, il est également un tueur hors pair, qui élève le crime jusqu'à en faire un Art. Glaçant !

J'ai adoré le personnage de Gerd qui prépare le crime parfait, qui réfléchit et met tout en place. Il est froid, sans états d'âmes. Un vrai bonheur !

Un très bon thriller. ★☆★


Note : 2.5/3
Contenu sponsorisé

TROIS ACCIDENTS ET UN SUICIDE de Seamus Smyth Empty Re: TROIS ACCIDENTS ET UN SUICIDE de Seamus Smyth

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum