Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos Empty LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos

Dim 3 Mar 2013 - 11:38
LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos 97820711

Résumé :
Un matin, Louise, excellente élève de Terminale S, a un malaise en plein cours de maths. Quelques instants plus tard, elle accouche seule d'un enfant dont elle ne savait rien, qu'elle n'a pas attendu encore moins désiré. Assaillie de questions, Louise, la jeune fille sans histo croit devenir folle. Pourtant l'évidence est là : ce bébé de 3,3 kg, son fils. Comment l'accepter ? Soutenue par sa famille, ses amis et les professionnels qui l'entourent, Louise va découvrir la vérité et réapprendre à vivre.

Éditions Gallimard
Collection Scripto
Sortie le 31/01/2013
245 pages
9,50€


Dernière édition par Mathilde le Mar 5 Mar 2013 - 9:20, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos Empty Re: LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos

Dim 3 Mar 2013 - 11:38
Celui-là est en haut de ma wish-list Very Happy
J'aime beaucoup le résumé !
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos Empty Re: LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos

Dim 3 Mar 2013 - 14:55
Moi aussi, en plus une bibliothécaire de ma ville à dit qu'elle l'avait acheté Very Happy
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos Empty Re: LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos

Lun 4 Mar 2013 - 12:44
Il a l'air cool !! Je le note !!
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos Empty Re: LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos

Lun 4 Mar 2013 - 12:46
Mathilde, je viens de remarquer que tu trompé sur l'édition et la collection. C'est Gallimard, collection Scripto.
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos Empty Re: LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos

Mar 5 Mar 2013 - 9:20
Oupss c'est réparé Wink Merci !
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos Empty Re: LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos

Mar 5 Mar 2013 - 10:28
pas de quoi
alexia87
alexia87
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 24
Messages : 97
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisationsaint-victurnien
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport!! et les études...

LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos Empty Re: LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos

Dim 13 Oct 2013 - 19:00
mon avis:

De tous les livres que j'ai lu (et il y en a un paquet) c'est le seul ou j'ai autant pleuré. Il n'y a aucun mot pour décrire ce livre, il est bouleversant. Je vous promet lisez le, depuis je ne vois plus les chose pareilles, quand j'entend les mecs de ma classe parler de ghb ou de viole je me retient de leur en foutre une.

On peux croire que les livres qui font réfléchir sont barbants mais pas celui la, je dois faire un compte rendu dessus demain et je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas pleurer, rien que d'écrire ce message les larmes me montent au yeux.

Peut-être que vous croyez que je suis hyper sensible mais je ne suis pas comme ça et si vous ne me croyait pas lisez vous verrez il se lis en deux jours mais c'est deux jours qui reste gravés au fond de votre cœur pour toujours.

Quand on parle à la télé de viole, on entend ça mais ça ne nous fais rien car on a l'habitude et on a jamais été en face d'une situation pareille mais en lisant ce livre ce n'est pas possible que ce mot viole et toute les conséquences qu'il apporte vous glisse dessus comme avant. Car dans ce livre on est pas simplement devant une situation mais dans une situation, on est avec Louise, dans ce brouillard sans rien savoir.

Je pourrais écrire un roman pour décrire tous les sentiments indéfinissables qui nous traverse pendant la lecture mais le mieux c'est que vous le découvriez vous même. Je n'ai qu'un truck à dire prévoyez des mouchoirs car même si on ne pense pas pleurer, dans les dernières pages les larmes coulent toutes seules. Bonne lecture et si vous avez des questions je me ferais un bonheur de vous répondre, j'ai envi de crier sur tous les toits l'état dans lequel ma laisser ce livre!

40/5 coeur coeurs 
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos Empty Re: LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos

Dim 13 Oct 2013 - 23:22
Il me le faut Laughing 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos Empty Re: LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos

Mar 15 Oct 2013 - 13:23
Superbe avis Alexia cool , je l'ai rajouté à ma LAL.
Contenu sponsorisé

LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos Empty Re: LA DÉCISION de Isabelle Pandazopoulos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum