Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis?

LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Vote_lcap38%LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Vote_lcap62%LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Vote_rcap 62% 
[ 5 ]
LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Vote_lcap0%LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Vote_lcap0%LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Vote_lcap0%LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8

LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Empty LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam

Message par Yunali le Sam 9 Fév 2013 - 17:32

LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam In_ten10


Résumé:
Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos...
Annabel O'Donnel, jeune détective à Brooklyn, prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, jeune spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.


Editeur: Pocket
Date de parution: 11 mars 2004
Poche: 599 pages
Prix: 7.98€ (amazon.fr)
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 34
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Empty Re: LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam

Message par louanne49 le Lun 11 Fév 2013 - 0:51

Lu y'a très longtemps et je l'avais trouvé très bien !!
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 32
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Empty Re: LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam

Message par didinegc le Mar 12 Fév 2013 - 22:44

Je suis en train de le lire !! C'est vraiment super mais il y a des moments très durs !!!
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 51
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation Ain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr

http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Empty Re: LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam

Message par Selene le Dim 24 Fév 2013 - 21:58

note 4/5

J'ai nettement préféré ce tome au premier du fait que les passages au présent que je n'aime pas du tout car ils cassent le rythme de l'histoire étaient bien moins nombreux dans ce tome ci.
Contrairement au premier tome, j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire, peut être parce que je m'attendais à retrouver Joshua Brolin et que dans les 80 premières pages, rien ne laisse supposé qu'il va être présent. J'ai du coup été encore plus contente de le retrouver!
Je n'avais vraiment pas vu venir la fin.
Spoiler:
Je n'imaginais pas une seconde que Malicia Bents soit un homme et encore moins un flic, d'ailleurs, comme Anabelle j'ai eu un sacré doute quant à la culpabilité de Jack. Je vous dis pas comment j'ai été soulagée de voir qu'il était innocent, ce que j'ai compris dès qu'Annabelle a vouvoyé son agresseur. Si ça avait été Jack, elle aurait été effondrée ou lui aurait hurlé dessus. J'aurais aimé qu'il s'en sorte, j'espérais que, faute de temps, cet enfoiré de Murdoch (déjà avec un nom pareil, ça pouvait être que lui!) n'avait fait que l’assommer. Mais avec son obsession de l'anonymat, j'aurais du m'en douter.

J'ai été infiniment soulagé qu'il n'arrive rien au chien, je sais pas pourquoi mais vu le passé de Josh, notamment avec Juliette, je me suis dis que s'il s'attachait au chien, celui ci allait mourir, peut etre en le sauvant. Ouf, ça a pas été le cas!

Enfin j'ai été un peu déçue que l'histoire de la disparition du mari d'Anabelle soit pas un peu plus approfondie. Peut être que ça aurait pu faire l'objet de l'épilogue, que Josh aurait pu mener une enquête et trouver des éléments... n'importe quoi plutôt que nous donner des bribes de souvenirs sur Annabelle et Brody et pas savoir ce qui a pu lui arriver! C'est énervant, même si savoir n'apportait rien à l'histoire.

Enfin voilà, un tome lu assez rapidement tant on est happé dans l'histoire. Une nuit à dormir les lumière allumées aussi, sans doute.

Je vais lire un truc plus léger avant de m'attaquer au troisième et dernier tome de cette trilogie!
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 37
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Marseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative

http://radioselene.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Empty Re: LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam

Message par Yunali le Mar 12 Mar 2013 - 14:54


Mon avis:
Pour ce second tome de la Trilogie du Mal, il faut là encore avoir le cœur bien accroché ! Maxime CHATTAM nous entraîne une fois de plus dans un monde gore et glauque, où des individus enlèvent des gens de tous âges, toute ethnie et dont le sexe importe peu.

Quand une jeune femme est retrouvée nue, scalpée et prostrée sur elle-même après avoir couru dans la ville, Annabel O’Donnell est appelée par son coéquipier Jack Thayer pour mener l’enquête.
Depuis la disparition de son mari, Annabel s’intéresse en effet beaucoup aux affaires dans lesquelles des gens disparaissent ou sont enlevés.

Lorsqu’au cours de l’enquête les policiers vont découvrir un véritable réseau de personnes enlevées (pas moins de 67 et ce n’est pas fini !), la plongée dans l’horreur est totale. On s’enfonce dans le côté sordide pur de l’homme et de ses motivations toutes aussi morbides.

Annabel va croiser la route de Joshua Brolin, qui après les évènements de l’Âme du Mal a quitté la police et est devenu détective privé spécialisé dans les disparitions.
Celui-ci sera un allié précieux pour la jeune femme, lui apportant beaucoup de réponses à ces multiples questionnements tout au long de l’enquête. Mais il restera dans l’ombre, ne voulant pas s’impliquer officiellement.

Au début de l’histoire je m’inquiétais un peu de ne pas voir Joshua Brolin, mais fort heureusement il arrive au bout d’une centaine de pages. Et avec lui commence vraiment l’étude en profondeur sur le profil et les motivations de ceux qui sont derrière toute cette histoire.
Et là il faut quand même avoir le cœur et l’estomac bien accrochés, car si dans l’Âme du Mal on était déjà allé loin dans l’horreur, là c’est encore pire ! Les explications de la fin m’ont d’ailleurs bien dégoûtée… en tant que végétarienne surtout…

Cette fois encore le « grand méchant » de l’histoire est quelqu’un que l’on ne soupçonnait pas au début, et il est vraiment difficile de le dénicher malgré les indices disséminés ça et là par l’auteur. Et comme dans l’enquête précédente, c’est quelqu’un de très intelligent mais qui aura à faire à plus malin et doué que lui.

En tous cas j’ai quand même beaucoup aimé ce thriller, il y a du suspens et des rebondissements quand il le faut.
On lit ce second tome plus facilement que le premier, l’auteur ayant su épargner aux lecteurs les nombreuses explications scientifiques qu’il y avait dans l’Âme du Mal et qui, bien qu’intéressantes, coupaient un peu le rythme du roman.

Je suis déjà impatiente de lire le dernier volet de cette trilogie qui sait me tenir en haleine et me faire frissonner !

Ma note: 4.5 /5 Very Happy


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? Je l’ai emprunté pour la LC de la saga del’année.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? Le début commence fort, avec la femme nue et scalpée qui court dans les rues. Donc j’ai de suite été accrochée. Mais j’ai été surprise de ne pas retrouver Joshua Brolin.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a-t-elle changé ? Comme dans le premier tome il y a beaucoup d’action, ça m’a beaucoup plu.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Oui ça me plaît toujours autant, il y a moins d’explications scientifiques et techniques que dans le premier tome.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ? J’ai bien aimé découvrir d’autres personnages, comme Annabel O’Donnell et Jack Thayer. Un peu déçue du coup de ne pas revoir les policiers du 1er tome qui étaient aux côtés de Brolin.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? Sans surprise j’aime toujours autant Joshua. Et agréablement surprise par Annabel.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Caliban et les membres de sa secte pour ce qu’ils ont fait…

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Non. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Oui !

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Positif, l’histoire est très prenante.

11° Comptez vous lire la suite ? Bien sûr ! Je compte bien finir la trilogie.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 34
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Empty Re: LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam

Message par HEdwige le Ven 2 Aoû 2013 - 19:01

J'ai adoré ce livre, je ne sais pas si je peux parler d'un coup de coeur mais j'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que je ressens suite à la lecture de ce livre.

Ce tome se situe 2 ans après les aventures du tome 1 de la trilogie du Mal : l’âme du mal.

Tout commence à Brooklyn où l’on rencontre Annabel O’Donnel, jeune détective. Elle fait équipe avec Jack Thayer sur une affaire des plus morbides. Une nuit, il découvre une jeune femme dans un parc, vivante mais scalpée. Cette enquête les amène dans un endroit lugubre et glauque : des corps sont retrouvés mais également une soixantaine de photos des plus effrayantes. A partir de là, commence une traque, une enquête pour retrouver ces personnes le plus vite possible mais vivante.

Annabel, de par son histoire, est touchée par cette affaire. Un jour, son mari a disparu, s’est volatilisé sans laisser de trace. Elle ne s’attend absolument pas à ce qu’elle va découvrir, et nous non plus.

Elle croise le chemin de Joshua Brolin, notre profileur du tome 1. Suite à la fin de l’enquête sur le bourreau de Portland (tome 1 : l’âme du mal), Joshua Brolin est devenu détective privé, il a abandonné son poste dans la police et s’est spécialisé dans les disparitions. C’est une disparition qui l’amène à New York et en lien avec l’affaire d’Annabel.

A partir de ce moment, Joshua et Annabel font équipe officieusement. Il est d’une aide très utile à Annabel car il lui apporte des éléments que de simples flics n’auraient pas trouvés.

L’arrivée de Joshua Brolin dans l’histoire ne se fait pas dans le tout début, on laisse Annabel et Jack prendre leur marque et présenter l’affaire ainsi que les indices.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Annabel, jeune flic absolument pas habitué à ce genre d’affaire, qui s’adapte très vite à la façon de procéder de Brolin mais également à son raisonnement.

Ce que j’ai aimé dans l’histoire sont les « bonds » que l’on fait entre chaque chapitre, passant d’Annabel à Brolin mais également dans la tête du tueur. Cette façon de procéder nous apporte des éléments sur l’affaire, sur le mode d’exécution mais également sur la façon de pensée du tueur qui est juste horrifiante. Cette façon de faire permet de suivre différentes phases de l’enquête et en tant que lecteur, on arrive à assembler des indices et morceaux de l’enquête.

Au cours de ma lecture, j’étais en plein dans l’enquête, réfléchissant en même temps que les enquêteurs pour découvrir le coupable, des indices dans les paroles du tueur mais également dans l’établissement de son profil. Des indices m’ont fais pensé à un complice qui s’est révélée totalement erronée par la suite.

Je suis encore scotchée par le dénouement. Tout s’accélère dans les 100 -150 dernières pages. Mais je n’ai eu aucun ennui, aucune lassitude à travers la lecture de ce livre qui est ponctué par des indices, des cadavres et des découvertes régulièrement.

Par rapport au tome précédent, celui-là est vraiment un cran au dessus. J’ai eu des frissons en lisant les motivations du tueur et les choses horribles qu’on du supporter les otages.

J ’ai aimé la mention de la Cour des Miracles dans ce roman qui est complètement revisitée en bien plus glauque que Notre Cour des Miracles connue en France.

J’ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie !! J’aime les thrillers touchant aux tueurs en série, la possibilité de voir s’établir au fil des pages un portrait psychologique de la personne et ses motivations.

Ce que je regrette dans ce tome, c’est qu’on n’approfondisse pas la disparition du mari d’Annabel. On en parle mais par exemple aucune intention de la part de Brolin de chercher à en savoir plus, ce qui s’est passé.
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 29
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation le havre

http://spatulelinlivres.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Empty Re: LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam

Message par Yunali le Sam 3 Aoû 2013 - 14:28

HEdwige a écrit:
Ce que je regrette dans ce tome,  c’est qu’on n’approfondisse pas la disparition du mari d’Annabel. On en parle mais par exemple aucune intention de la part de Brolin de chercher à en savoir plus, ce qui s’est passé.


Concernant le mari d'Annabel il faut lire La promesse des ténèbres pour en savoir plus Wink
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 34
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Empty Re: LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam

Message par HEdwige le Dim 4 Aoû 2013 - 11:06

merci Yunali pour la réponse, par contre ce n'est pas dans la trilogie du mal, c'est complètement à part c'est ca?
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 29
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation le havre

http://spatulelinlivres.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Empty Re: LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam

Message par Yunali le Dim 4 Aoû 2013 - 14:34

C'est à part en effet, mais je te conseille de finir la Trilogie avant de lire La promesse des ténèbres qui met en scène Brady O'Donnell Smile
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 34
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Empty Re: LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam

Message par HEdwige le Dim 4 Aoû 2013 - 15:07

ok je te remercie pour le conseil
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 29
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation le havre

http://spatulelinlivres.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Empty Re: LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam

Message par Wallis le Mer 21 Aoû 2013 - 17:59

J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai largement préféré In Tenebris à L'âme du mal, je trouve l'histoire bien plus passionnante. Je vais lire la suite très prochainement!
J'ai la sensation (parce que je ne sais pas si c'est vraiment le cas, je ne suis pas une spécialiste!) que l'histoire est mieux ficelée. L'auteur reprend les mêmes bases que pour le premier roman, c'est à dire une enquête séparée en deux : Joshua et Juliette dans le premier, Annabel et Joshua dans le deuxième. Malgré tout, le suspens est plus présent dans le duo Annabel/ Joshua que dans le précédent. L'histoire de fond d'Annabel est intéressante, je ne sais pas si elle sera exploitée. J'ai beaucoup aimé (parce que j'ai la sensation d'avoir lu quelque chose d'horrible) le dénouement de l'histoire, Wow, c'est juste horrible et quelque peu inconvable. (Pour le flic j'avais rien vu venir, mais je ne vais pas dire que c'est un coup de génie de l'auteur, parce que c'est moi qui est archinulle Laughing 
Par contre, même si j'ai beaucoup plus apprécié l'enquête en elle-même,je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages secondaires. A part peut être Jack Thayer, la mort duquel ne m'a pas forcément attristé, contrairement à celle de Juliette dans le premier!
Bon, en bref, c'est un très bon livre! Une intrigue très complexe, et on est pas déçu par l'issue!
4/5 pour moi! coucou 
Wallis
Wallis
Plume de lin
Plume de lin

Féminin Age : 23
Messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation Strasbourg
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Loisirs : lecture, cuisine, cinéma, musique... La base quoi!

Revenir en haut Aller en bas

LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Empty Re: LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam

Message par Littlepadfoot le Jeu 10 Oct 2013 - 22:22

Tout commence quand une jeune femme déboule dans les rues de New York, nue et scalpée...
Nous retrouvons Joshua Brolin, devenu détective privé ici auprès d'une famille qui a disparue et qui aurait un lien donc avec l'affaire du livre. Il rejoint la police de New York et notamment Annabel O'Donnel, une inspectrice au passé tragique, aussi torturé que Joshua...
Ils vont vite découvrir l'antre du bourreau de la victime mais aussi d'autres corps et des photos très inquiétantes...Ils découvrent que toutes ces personnes qui sont sur les photos sont des personnes disparues et que les responsables sont seulement trois personnes, qui ont formé La Secte de Caliban.

Toute cette histoire va emmener nos deux enquêteurs dans une affaire sombre, au bord de la folie humaine, une histoire encore plus terrible que la précédente mais toujours autant réaliste pourtant quand on y pense malgré les horreurs, Maxime Chattam arrive à nous faire plonger dans une enquête impensable mais sans non plus tomber dans le fantastique.

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La LC saga 2013 mais aussi vu que j'ai adoré le premier !

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Un peu alarmée de pas retrouver Joshua Brolin, surtout que je voulais le retrouver au plus vite, savoir ce qu'il est advenu suite au premier tome !

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Bon il est arrivé plus tard, l'auteur sait bien crée les attentes à travers son personnage en tous cas, bref la suite j'ai encore plus aimé !

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Toujours aussi plaisant, l'auteur sait bien mener les mots pour nous faire peur, faire monter l'adrénaline...

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Bon Josha Brolin est mon éternel chouchou, je vais pas plus en parler. Sinon j'ai apprécié Annabel au bout d'un certain temps, vers la moitié du livre à peu près, elle m'avait pas plus inspiré que cela au début. Sinon il n'y a pas de perosnnages autrement remarquables j'ai trouvé.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Je me répète : Joshua :3

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Le méchant xD Que j'ai trouvé franchement immonde et inhumain !

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Le dénouement est tellement surprenant, on ne peut pas prévoir une telle chose, c'est juste incroyable à quel point l'auteur va loin, mais c'est génial !

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui, Maxime Chattam est celui qui m'a fait aimé les thriller !

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif, bien sûr, ce roman est encore génial, Maxime Chattam ne m'a pas encore déçu avec ce livre, il part dans une histoire complètement étrange, délirante, inhumaine, qui est beaucoup plus gore que le premier tome d'ailleurs. C'est superbe à quel point il nous tient en haleine, l'intrigue est parfaitement mené, bref j'adooore !

11° Comptez vous lire la suite ?
Bien sûr !

4,5/5 !
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 22
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation Nantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Revenir en haut Aller en bas

LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Empty Re: LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam

Message par Netsuya78 le Ven 11 Oct 2013 - 10:48

J'ai commencé In tenebris la semaine dernière et impossible de me mettre dedans... Je fais une pause.
Bizarre car pour L'Ame du mal j'avais accroché de suite!

A suivre
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation Yvelines

http://books-and-girls.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Empty Re: LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam

Message par Niobee le Jeu 12 Déc 2013 - 22:24

J'ai a-do-ré ! Je l'ai autant aimé que le premier tome, décidément je vais devenir une grande fan de ce M. Chattam.

Le personnage d'Annabelle est tout de suite sympathique, j'ai été contente de voir qu'elle s'entendait aussi bien avec Josh, sans qu'il y ait un côté romantique (qui aurait fait un peu redondant après le premier tome).

Beaucoup de suspense et d'action, et des moments très difficiles à lire, mais c'est aussi ce qui fait le charme du livre, Chattam ne cache rien, sans que ça en devienne gore ou quelque chose dans le genre.

J'aime toujours autant l'écriture de Chattam, il sait nous captiver et retenir l'attention. Vers la fin, ça en devient très difficile de lâcher le livre.

Concernant l'histoire : elle m'a paru plausible de bout en bout, je n'ai pas eu de moment où je me disais "là c'est trop gros". L'auteur a beaucoup travaillé les détails, tout comme la psychologie des tueurs et des policieurs (j'ai d'ailleurs aimé Jack, ça change des policiers bad-ass qu'on voit souvent).

J'ai tellement aimé que j'ai commencé le tome 3 dans la foulée, je n'ai lu que le prologue, mais ça m'intrigue déjà (et les frissons qui vont avec).
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Revenir en haut Aller en bas

LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Empty Re: LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam

Message par Invité le Ven 13 Déc 2013 - 9:02

Le meilleur de la série, voir (pour moi) le meilleur de l'auteur (je n'ai pas tout lu; loin devant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Empty Re: LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam

Message par Céline 37 le Mer 20 Aoû 2014 - 11:07

C'est la suite de l'âme du mal. 
J'ai tout autant aimé que le premier tome. 
C'est un polar tout aussi sombre, tout aussi bien construit. Je me suis enfoncée dans l'horreur du monde des tueurs en série et ça m'a tenue en haleine de bout en bout.
L'atmosphère est pesante mais j'ai été prise dedans.
Si vous aimez les thrillers, c'est à mon avis un incontournable.

Encore une fois, certaines descriptions sont très dures, mais ont leur place pour tout comprendre.

J'ai cependant fait une pause plus légère avant d'attaquer la suite et fin de la trilogie.



Article complet sur mon blog : http://le-monde-de-celine.over-blog.com/2014/08/la-trilogie-du-mal-maxime-chattam.html
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 47
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam Empty Re: LA TRILOGIE DU MAL (Tome 2) IN TENEBRIS de Maxime Chattam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum