Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LE PREMIER QUI PLEURE A PERDU de Sherman Alexie  Empty LE PREMIER QUI PLEURE A PERDU de Sherman Alexie

Jeu 31 Jan 2013 - 12:26
LE PREMIER QUI PLEURE A PERDU de Sherman Alexie  97822210

Résumé

Voici les péripéties poignantes et drôles de Junior, un jeune Indien Spokane, né dans une Réserve. Rien ne lui sera épargné – il a été le bébé qui a survécu par miracle, l’enfant dont on se moque et il est désormais l’adolescent qui subit en soupirant coups de poings et coups du sort. Jusqu’au jour où cet éternel optimiste réalise qu’un déplorable avenir l’attend s’il ne quitte pas la Réserve. Admis à Reardan, une école prestigieuse surtout fréquentée par les Blancs, Junior, se sent devenir un Indien à temps partiel… Dans ce roman plein d’humour où se devine l’autobiographie, Sherman Alexie raconte à merveille, tous les combats, petits et grands, contre soi-même et les autres, qui se gagnent de haute lutte, à condition de porter bien haut les armes de l’intelligence, de la lucidité et de l’humour.

«Vraiment excellent, poignant et hilarant, réconfortant et sincère, sage et intelligent…», Neil Gaiman

«Il a suffi [à Sherman Alexie] d’un seul livre pour maîtriser le genre [de la fiction pour jeunes adultes]. […] ce livre est un vrai bijou.», New York Times

Edition ALBIN MICHEL
3 septembre 2008
288 pages
13.20 euros
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LE PREMIER QUI PLEURE A PERDU de Sherman Alexie  Empty Re: LE PREMIER QUI PLEURE A PERDU de Sherman Alexie

Jeu 31 Jan 2013 - 12:26
J'ai lu ce livre au début de l'année et j'ai bien aimé.
Une belle leçon je trouve.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum