Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

SACRIFICES de Pierre Lemaitre Empty SACRIFICES de Pierre Lemaitre

Mar 29 Jan 2013 - 21:19
SACRIFICES de Pierre Lemaitre Sacrif10


Résumé

La troisième enquête du commissaire Verhoeven touche au plus secret de sa vie privée : témoin du hold-up d'une joaillerie des Champs Élysées, Anne Forestier, sa maîtresse, échappe par miracle à la fureur meurtrière du braqueur. De ce truand virtuose, assez rapidement identifié, Verhoeven connaît les habitudes et le mode opératoire. De la victime à demi morte, il ignore beaucoup de choses… Le flic se lance à l'aveugle dans une traque acharnée qui va devenir une bouleversante affaire personnelle.


Editions Albin Michel
Parution : 3 octobre 2012
362 pages
20 euros
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

SACRIFICES de Pierre Lemaitre Empty Re: SACRIFICES de Pierre Lemaitre

Mer 26 Mar 2014 - 13:03
Premier livre de cet auteur que je lis grâce à un partenariat et j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur qui change des polars que l'on peut lire habituellement. Il a vraiment son style à lui ce qui rend la lecture plus vivante.
Nous suivons l'enquête du commissaire Verhoeven qui est touché par un drame. Son amie Anne va vivre un enfer et il va tout faire pour punir les auteurs de ce massacre. Mais sera t-il assez fort pour supporter la terrible vérité?
Une enquête pleines de rebondissements inattendus qui nous laissent sans voix une fois la dernière page tournée.

salhad
salhad
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 53
Messages : 152
Date d'inscription : 13/10/2012
LocalisationDeauville
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : instit qui aime lire sur la plage ou dans son jardin quand c'est possible

SACRIFICES de Pierre Lemaitre Empty Re: SACRIFICES de Pierre Lemaitre

Ven 1 Aoû 2014 - 13:45
La boucle est bouclée donc...

Avec ce troisième et dernier opus Pierre Lemaître a encore su me captiver, m'embarquer avec cette nouvelle enquête et même si ce roman n'a pas l'intensité d'Alex, c'est vrai, il n'en reste pas moins très bien mené et prenant.
Je regrette tout de même de devoir dire au revoir définitivement à Camille Verhoeven auquel je me suis attachée et qui fouille si bien la vie et la psychologie des criminels, de ses collègues, des témoins...
Un très bon polar qui se dévore trop vite que je conseille vivement aux amateurs.


Note: 4/5
Contenu sponsorisé

SACRIFICES de Pierre Lemaitre Empty Re: SACRIFICES de Pierre Lemaitre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum