Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

OBNÜBILUS (Tome 1) LE TRESOR DU PHARAON de Louis Lymburner Empty OBNÜBILUS (Tome 1) LE TRESOR DU PHARAON de Louis Lymburner

Mer 23 Jan 2013 - 21:17
OBNÜBILUS (Tome 1) LE TRESOR DU PHARAON de Louis Lymburner R_210011


Résumé

À la suite d’une découverte inusitée, trois camarades inséparables issus d’un quartier paisible se retrouvent prisonniers du passé.

Catapultés malgré eux au cœur de l’Égypte ancienne, les adolescents sont immédiatement pris en chasse par des personnages menaçants. Commence alors une course contre la montre où un obstacle n’attend pas l’autre. Et les ennemis ne manquent pas : gardes du pharaon, méchants conspirateurs, créatures maléfiques, pièges de la grande pyramide... Heureusement, quelques alliés surgissent sur ce dangereux parcours! Mais nos héros devront donner le meilleur d’eux-mêmes afin de survivre et retrouver le chemin du retour.

Une première aventure palpitante, pleine de suspense et de rebondissements, où l’amitié qui unit les trois personnages principaux sera leur plus grand atout.

Le livre comprend un index des personnages illustré par l’artiste Patrick Lamoureux.

232 Pages
20 Septembre 2012
Éditions Hurtubise
12,95$
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

OBNÜBILUS (Tome 1) LE TRESOR DU PHARAON de Louis Lymburner Empty Re: OBNÜBILUS (Tome 1) LE TRESOR DU PHARAON de Louis Lymburner

Mer 23 Jan 2013 - 21:18
Mon avis :

Mon père, partageant ma passion pour tout ce qui touche l'Égypte Ancienne, m'a acheté ce petit livre pour Noël, à cause de sa couverture. Il m'avait dit que dès que je l'aurais lu, il le lirait à son tour. Faut croire que je n'ai pas été très rapide, car il l'a finalement piqué dans ma bibliothèque trois jours après Noël^^. Il a bien aimé et il m'a dit qu'il lirait la suite, donc forcément j'étais très curieuse!

Obnübilus, c'est un violon maudit. Un Stradivarius! Une légende l'entoure, celle d'un musicien malheureux et aigri. Trois garçons de treize et quatorze ans, tous différents dans leur physique et leurs capacités, trouvent le violon et celui-ci les emmène dans l'Ancienne Égypte. Mystérieusement, le violon a disparu et ils se font rapidement remarquer avec leurs vêtements modernes. Pourchassés, ils se réfugient dans la pyramide de Khéops dont ils doivent déjouer les pièges pour ressortir vivants.

C'est un petit roman jeunesse qui se lit rapidement et qui conviendra aux jeunes âgés entre neuf et douze ans qui aiment l'aventure, l'action et les mystères. C'est simple, quelques répétitions malheureusement, mais ça va droit au but et les descriptions ne sont pas longues. De quoi ne pas faire décrocher les jeunes qui ne lisent pas depuis de longues années! Ce petit livre pourrait leur faire apprendre quelques petites choses sur l'Égypte Ancienne, en plus de leur montrer de belles valeurs, comme l'unité face à l'adversité, l'amitié véritable, le courage, la ténacité et la loyauté. Je crois qu'il plaira surtout aux garçons de la tranche d'âge visée.

Pour moi, qui a largement dépassé l'âge, ce fut une lecture distrayante, mais sans plus. Mais j'ai aimé! Et je crois bien que je me laisserai tenter par la suite (mon père aussi d'ailleurs!), je suis curieuse de savoir la suite, le livre ne coûte pas cher et l'objet-livre est très beau!

3/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum