Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

APOCALYPSIS (Tome 4) CAVALIER PALE : ELIAS de Eli Esseriam Empty APOCALYPSIS (Tome 4) CAVALIER PALE : ELIAS de Eli Esseriam

Lun 17 Déc 2012 - 11:22
APOCALYPSIS (Tome 4) CAVALIER PALE : ELIAS de Eli Esseriam Apocal11


Résumé

"Tu as essayé d'inverser les effets de ton don, avant que tu admettes que tu n'étais pas fait pour ça. Tout simplement. Ce n'est pas ton rôle de guérir ton prochain. Un Cavalier de l'Apocalypse n'existe pas pour ça. Sa mission, sa destinée, ce n'est pas d'être un héros. Et cette réalité indéniable te fait souffrir chaque seconde de chaque heure de ta vie. Heureusement pour toi, cette dernière n'est pas censée durer", Elias Land, Cavalier Pâle.


Date de parution : 07/06/12
Editeur : Nouvel Angle
Collection : Matagot
Présentation : Broché
Nb. de pages : 264 pages
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

APOCALYPSIS (Tome 4) CAVALIER PALE : ELIAS de Eli Esseriam Empty Re: APOCALYPSIS (Tome 4) CAVALIER PALE : ELIAS de Eli Esseriam

Lun 17 Déc 2012 - 11:42
Mon avis: Elias Land, dix-sept ans, a reçu un manuscrit. On lui recommande de le lire avec attention et d’en tirer les conclusions nécessaires: ce manuscrit lui raconte sa vie, toute sa vie, passée et à venir. Car l’auteur de ce manuscrit, c’est lui-même: le Elias Land du futur. Elias est en effet le quatrième cavalier de l’Apocalypse, le cavalier pâle, celui qui apporte la mort, la maladie, celui qui fait vieillir les matières vivantes, faner les fleurs, pourrir les chairs. Le maître du temps qui passe, en somme. Et son pouvoir lui permet aussi de se promener dans le temps. Voilà comment il sait ce qui va se produire et il envoie au Elias du passé une collection de souvenirs, avant que ceux-ci se perdent. Il lui explique notamment qui il est: un garçon bègue, isolé, conscient que le moindre contact avec son corps provoque des ravages et qui décide donc de se raser la tête de peur de semer des cheveux et de porter des gants en permanence. Un garçon qui aime follement sa maman, le seul amour de sa vie. Un garçon ignoré par son père, qui le regarde à peine. Un garçon traqué par une secte qui connaît l’existence des Cavaliers et semble déjà être sur la piste des autres…

Elias est peut-être le plus émouvant des quatre cavaliers de cette série. C’est un personnage tendre, aimant, fragile, que l’on a envie de cajoler d’autant plus qu’il est privé de tout contact. On le voit évoluer seul, apprendre seul le fonctionnement de son propre pouvoir, étudier seul les mécanismes de transformation du vivant et énoncer les différents effets des poisons et de la décomposition. La précision technique du fonctionnement du don est remarquable. Le procédé d’une lettre écrite à lui-même, à la deuxième personne, est absolument prenant et l’on oscille entre le “je” et le “tu” dans un personnage qui se cherche, une introspection, une construction d’identité. Cet aspect rend le roman tout à fait original. C’est malheureusement aussi son petit point faible, puisqu’il en est du coup très réflexif, très introspectif, et l’on y trouve de longs passages où l’action fait un peu défaut. Néanmoins, j’ai beaucoup aimé, notamment parce que l’histoire est particulièrement bien ficelée: on suit Elias et ses amis, notamment une adolescente enceinte, qui lui permettra de confronter son pouvoir de provoquer la mort à celui de donner la vie. Comme tous les Cavaliers, Elias est un adolescent à part de manière douloureuse, à la fois de manière surnaturelle par son pouvoir et de la manière la plus banale qui soit, par un père anormalement absent. C’est un des gros points forts de cette série: faire en sorte que la vie personnelle de ces adolescents répondent de manière à la fois subtile et profonde à leur qualité d’être exceptionnel, leur permettent de se développer à la fois en tant qu’être humain et en tant que Cavalier. Ce qui m’impressionne aussi, c’est que ce roman comme les trois autres puisse se lire indépendamment: le style en est si différent des autres, l’histoire en est si bien conçue, qu’on pourrait se demander s’il fait réellement partie d’une même série. Et pourtant, imperceptiblement, la série avance, puisqu’on y voit de nombreuses références discrètes aux intrigues des autres tomes et une réunion qui devient de plus en plus proche, un ennemi qui se précise et une issue qui devient de plus en plus tangible.
Un tome à la hauteur des précédents qui reflète les qualités de la série.

Ma note: 5/5
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

APOCALYPSIS (Tome 4) CAVALIER PALE : ELIAS de Eli Esseriam Empty Re: APOCALYPSIS (Tome 4) CAVALIER PALE : ELIAS de Eli Esseriam

Mar 18 Déc 2012 - 13:00
Mon avis : Voila !! Je viens de faire la connaissance du dernier cavalier : Elias le pâle et on change complétement de style, de ton et d'ambiance. Autant dans les trois premiers livres, le récit était parfois drole, les réparties étaient cinglantes et j'avais trouvé les trois cavaliers forts de leur pouvoir, autant Elias est triste, refermé et l'histoire est assez tragique et bouleversante.

Elias est celui qui donne la mort quand on le touche et il régénére son pouvoir en tuant les gens, par contre lui ne peut pas mourir. Sa première victime fut sa mère quand à sa naissance il commenca à lui têter le sein, des centaines de cancers ont commencé à bourgeonner dans son organisme.

Nous allons suivre son histoire écrite comme un journal intime à travers d'une trentaine de souvenirs, de son père qui ne l'aime pas au rejet de ses camarades d'école, de son bégaiement, à sa tristesse de ne pouvoir toucher les gens ... mais c'est sans compter l'amour sans borne qu'il voue à sa mère qui meurt pourtant à petit feu.

Décidément Eli Esseriam aura de cesse de m'étonner, quelle imagination pour ce dernier cavalier, j'ai adoré suivre Elias, tellement perdu mais aussi tellement puissant. Une histoire fantastique et toujours aussi bien écrite.Un coup de coeur pour ce tome; Elias va rejoindre Alice.

Voilà, l'heure de la réunification a sonné, les cavaliers de l'apocalypse sont presque réunis, ils vont devoir sauver 144000 âmes et leurs pouvoirs conjugués vont en faire des êtres terribles.Je me demande vraiment comment va se terminer cette histoire.
Contenu sponsorisé

APOCALYPSIS (Tome 4) CAVALIER PALE : ELIAS de Eli Esseriam Empty Re: APOCALYPSIS (Tome 4) CAVALIER PALE : ELIAS de Eli Esseriam

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum