Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

votre avis

6 - 60%
2 - 20%
1 - 10%
1 - 10%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

crossfire - CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day  Empty CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day

Mer 12 Déc 2012 - 14:54
crossfire - CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day  97822910


Résumé

Gideon Cross. Aussi parfait et séduisant à l'extérieur que tourmenté et brisé à l'intérieur. Il était une flamme vive et brûlante qui m'attirait dans les plus sombres des plaisirs. Je ne pouvais rester loin de lui. Je ne le voulais pas. Il était mon addiction... représentait chacun de mes désirs... il était mien.
Mon passé était aussi violent que le sien et j'étais tout aussi brisée. Nous ne pouvions jamais marcher. C'était trop dur, trop douloureux... sauf quand cela était parfait. Ces moments quand le désir et l'amour désespéré représentaient la plus exquise des folies.
Nous étions liés par notre besoin. Et notre passion nous entraînerait au-delà des limites de la plus douce et vive des obsessions...


Editions : J'ai Lu
Date de sortie : 6 mars 2013
Poche : 416 pages
Prix : 13 €
avatar
Invité
Invité

crossfire - CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day  Empty Re: CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day

Sam 16 Fév 2013 - 12:19
Après un petit tour par la FNAC mardi dernier je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter ce bouquin en VO et aucun regret ! Le tome 3 sort en VO début juin, je pense que je l'achèterai aussi, ce sera difficile d'attendre l'automne prochain pour sa sortie en VF.
J'ai terminé ce livre cette nuit après avoir longtemps résisté contre le sommeil hier soir pour avancer dans le bouquin... mais j'ai fini par m'endormir et me réveiller cette nuit avec cette furieuse envie de continuer.
Mon avis, sans spoiler, pour laisser aux lecteurs découvrir tranquillement ce qui les attend.
Jusqu'à une bonne moitié du livre j'ai trouvé ce 2ème tome assez ennuyeux. les personnages jouant constamment à "je t'aime moi non plus" et "j'te quitte, j'te quitte pas" comme dans le 1er tome. On a du mal à savoir où cela mène, même en devinant l'issue.
Eva est fidèle à elle-même, forte et jalouse comme jamais et complètement obsédée par son Gidéon. J'aime beaucoup son personnage. Quant à lui, personnellement, il ne m'a toujours pas séduite mais c'est un avis bien personnel. Peut-être est-ce l'effet Christian Grey et que j'aurai dû lire la trilogie fifty shades après la trilogie Crossfire ? On en apprend un peu plus sur le passé de Gidéon mais beaucoup de doutes subsistent sur le contexte, qui, pourquoi, comment, etc. On aura le fin mot de l'histoire avec le dernier tome. Son personnage est encore plus sombre et secret que dans le 1er tome et on ignore tout de ses intentions réelles envers Eva. C'est une des choses qui m'a beaucoup dérangé tout au long du livre, je ne voyais pas du tout où l'auteur voulait en venir et quel avenir elle envisage vraiment pour nos 2 tourtereaux.
On fait la connaissance du père d'Eva, de passage à New York pour voir sa fille le temps d'un week-end. Personnage immédiatement sympathique et on voit tout l'amour qui règne entre père et fille.
Cary avance aussi et semble vouloir remettre sa vie en ordre avec l'aide d'Eva. On ignore toujours ce qui lui est arrivé par le passé, probablement dans le dernier tome aussi.
La fin est grandiose et toute la tension qui a régné durant tout le tome retombe d'un coup. c'est seulement à la fin que l'on apprend pourquoi il y avait tant de longueurs et de retournement de situation dans la 1ère partie du livre. Et finalement, j'ai trouvé que c'était finement joué de la part de l'auteur. Je suis passée de "bof, pas terrible" en me demandant si je lirai le dernier tome à "j'ai adoré" en l'espace de 2 chapitres. Au final, j'ai préféré ce tome au précédent !
Sylvia Day a le mérite de savoir faire patienter ses lecteurs intelligemment en nous proposant une fin sans tourments. On peut tranquillement attendre le tome suivant... ou presque puisque je n'attendrai pas moi-même la sortie du bouquin en VF !

Ma note : 5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

crossfire - CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day  Empty Re: CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day

Jeu 21 Fév 2013 - 15:33
blabla infos transmises par les éditions J'ai Lu :


Sylvia Day, auteur de la trilogie Crossfire dont son premier tome Dévoile-moi a su attirer l’attention de beaucoup de Françaises, sera en France à l’occasion de la sortie du second tome Regarde-moi.

Présente au Salon du Livre de Paris, elle assurera une table ronde le Samedi 23 Mars 2013 de 12h30 à 13h30, l’heure de sa dédicace sur le stand des Editions J’ai lu reste encore à définir.

[...] nous espérons pouvoir rencontrer le maximum d’entre vous sur ce Salon du 22 au 25 Mars.

D’avance un grand merci !

A bientôt,



crossfire - CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day  Viewer10
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

crossfire - CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day  Empty Re: CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day

Jeu 7 Mar 2013 - 19:20
Je n'ai pas pu lire depuis le début du mois de mars car je suis plongée dans l'étude d'un bouquin de méthodologie. Mais à la sortie de Regarde-moi, j'étais obligée de faire un break! Je l'ai dévoré en 1 jour et demi (en lisant frauduleusement au boulot Oups )
J'aime toujours autant les perso, même si, je suis aussi victime du syndrôme Christian Grey... Mais Gideon est pas mal non plus...
Je ne sais pas comment on peut vivre une situation pareille...pas ses cauchemars ou son passé...mais cette surveillance constante, ce contrôle excessif... Un coup comme il a fait à Vegas... j'aurais pas supporté. Je crois que soit j'aurais fuis après l'avoir copieusement insulté, soit (plus probablement si on considère a quel point Eva est amoureuse de lui) je me serais soumise et renfermée sur moi-même... il aurait l'air malin avec une coquille vide à ses cotés...
C'est ce que je repproche un peu a Eva: elle fait des crises de jalousie, se venge etc... mais elle ne lui dit jamais clairement: j'étouffe... entre ma mère et toi, je n'arrive plus a vivre...
D'ailleurs, à sa place ça fait longtemps que je l'aurais envoyé paitre et méchamment la maman névrosée! Y'a des limites! Etre inquiete, oui, ça se comprend... Faire suivre sa fille, ne lui laisser aucune vie privée ect, c'est...
Bref vous l'aurez compris, j'ai fulminer tout au long du livre, un coup contre Gideon, Un coup contre la maman, un coup contre Eva... et même contre ce pauvre Angus qui a rien fait...
Spoiler:
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

crossfire - CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day  Empty Re: CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day

Lun 25 Mar 2013 - 14:02
Mon avis

La trilogie « Crossfire » fait partie de la littérature en vogue en ce moment : la romance érotique. Mais qu’est-ce donc ? Et bien vous ne trouverez pas seulement de l’érotisme dans ce livre, mais une vraie histoire d’amour en trame de fond : l’histoire de Gideon Cross et Eva Trammel. Entre l’homme d’affaire millionnaire et la jeune working girl New Yorkaise, l’attraction fut immédiate. De cette rencontre est née une liaison tumultueuse. Sexe, jalousie, passion… Tous les ingrédients d’une romance torride sont réunis dans cette saga.

Dans ce second tome, Eva et Gideon essaient de cohabiter ensemble, mais entre les cauchemars de Gideon et ses agressions involontaires envers Eva, ainsi que tous les secrets qu’il refuse de lui révéler, les disputes sont très fréquentes… Ajoutez à cela le retour de Corinne (la sublime ex-fiancée de Gideon), et de Brett (chanteur sexy d’un groupe de rock et accessoirement ancien amant d’Eva), et bien vous obtenez un mélange explosif ! Crises de jalousie, disputes violentes, réconciliations brulantes… Je me suis régalée !

Comme pour le premier tome, ma lecture a été très rapide car j’ai été totalement conquise par l’histoire. J’aime bien Gideon pour son charisme et sa fragilité du à ses blessures du passé, mais je n’aime pas du tout sa manie de tout vouloir contrôler. Eva, quand à elle me plait beaucoup. Sans doute est-ce du au fait qu’elle ne se laisse jamais faire (contrairement à Ana Steele, l’héroïne d’une autre romance érotique : « Fifty Shades »). J’adhère totalement à son tempérament qui est aussi posé qu’impulsif.

Le style de Sylvia Day est addictif. Les disputes et les réconciliations entre nos amoureux transis s’enchainent. Les personnages secondaires sont également bien présents et ont chacun leur propre petit bout d’histoire (la mère et le père d’Eva, Cary son meilleur ami, Mark son patron…). Les scènes de sexe sont bien évidement de la partie, mais l’auteure bannie la vulgarité de son lexique. Une très bonne chose car l’érotisme fait ainsi partie intégrante de l’histoire et n’arrive pas comme un cheveux sur la soupe.

En conclusion, je pense que « Crossfire » est la saga érotique que je préfère (au même niveau que « Fifty shades », mais dans un style totalement différent). Que dire de plus ? Et bien je me languis que le tome trois soit entre mes mains c’est certain !!

Je remercie les éditions J’ai Lu qui m’ont offert ce livre dans le cadre d’un partenariat et qui m’ont encore une fois fait confiance !

Ma note : 5/5

En quelques mots...
Sexe, jalousie, amour et passion !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/03/19/crossfire-tome-2-regarde-moi-de-sylvia-day/
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

crossfire - CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day  Empty Re: CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day

Mar 26 Mar 2013 - 12:16
On retrouve nos deux amoureux en pleins dans la tourmente entre leur passés, leur engueulade, la peur de s'engager et de se livrer l'un à l'autre....on obtient un mélange explosif...

C'est un livre qui se lit vite très vite....une soirée je crois....c'est addict car on se demande toujours ce qui va leur arriver...

Même si ce n'est pas de la grande littérature, je trouve ça reposant et on s'évade rapidement...Parfait pour moi en ce moment.

Je me demande comment tout ceci va finir surtout avec la fin......

avatar
Invité
Invité

crossfire - CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day  Empty Re: CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day

Jeu 4 Avr 2013 - 20:16
Bonjour a tous et toutes

moi j'ai adorée les deux livres et j'attend le tome trois avec impatience :love:
avatar
Invité
Invité

crossfire - CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day  Empty Re: CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day

Lun 8 Avr 2013 - 15:48
Je suis un peu en manque après avoir refermé ce Tome deux ... Et dire qu'il faut attendre Août au mieux pour la traduction du troisième tome, ce sera long. Si la ressemblances avec cinquante nuances dans le déroulement de l'histoire m'a parfois un peu ennuyée, avec une impression de déjà savoir ce qui allait se passer, j'ai pourtant été captivée, avec cette impression d'être dans une bulle comme disait Paprika au sujet de cinquante nuances de gris.
flowerxbomb
flowerxbomb
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 33
Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2013
LocalisationIle De La Réunion
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : je suis auxiliaire de vie sociale personne agés c'est un tres beau metier, j'adore aider les gens.

crossfire - CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day  Empty peu être bien

Jeu 18 Avr 2013 - 9:14
moi je le trouve trés proche de la trilogie fifty shades c'est dans la même categorie alors j'hésite un peu.
avatar
Invité
Invité

crossfire - CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day  Empty Re: CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day

Jeu 18 Avr 2013 - 12:04
Bonjour coucou
En effet il y a des similitudes mais cette lecture est trop captivante ce sont de belles histoires a bientôt
:lire2: Armelle
avatar
Invité
Invité

crossfire - CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day  Empty Re: CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day

Ven 19 Avr 2013 - 0:16
Je suis d'accord avec Océanne, il y a de grandes similitudes dans la trames de l'histoire, ce qui donne parfois l'impression de savoir ce qui va se passer. Mais malgré ça, ça reste quand même une histoire différentes, avec des personnages qui ne réagissent pas toujours de la même manière (heureusement Wink) et c'est une agréable lecture. cool
Cathow
Cathow
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 49
Messages : 26
Date d'inscription : 05/05/2013
LocalisationLes Ulis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Recherche d'emploi

crossfire - CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day  Empty Re: CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day

Lun 6 Mai 2013 - 5:17
J'avais adoré le premier tome et j'ai encore plus aimé celui-là!!!!!!! Finalement ce ne sera pas une trilogie car elle a annoncé 2 tomes de plus.
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

crossfire - CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day  Empty Re: CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day

Mer 5 Juin 2013 - 14:46
★☆★ Une petite déception avec ce second tome de la série Crossfire. Un poil trop compliqué, trop emberlificoté.

Les deux protagonistes jouent au chat et à la souris, tournent en rond, se posent beaucoup de questions. Leur relation passionnelle est telle qu'elle menace de les détruire.
Ils se déchirent, se réconcilient.... et rebelotte pour un tour de manège.
Une relation complexe et compliquée où chacun doit trouver sa place avec ses peurs et ses doutes. Mais heureusement qu'à l'horizontale (et dans toutes sortes d'autres positions...) ils se rejoignent et se rabibochent. ★☆★

Note : 1.5/3
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

crossfire - CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day  Empty Re: CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day

Sam 10 Jan 2015 - 23:26
Alors le deuxième tome m'a paru long, redondant, et si j'apprécie les situations aux personnages vivant des situations difficiles et compliquées comme le new adult nous en propose, ben là ça manquait vraiment c'était mon chat Plume qui tournait autour de sa queue, et ça dure des heures !!! donc bof bof ....
avatar
Invité
Invité

crossfire - CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day  Empty Re: CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day

Jeu 24 Sep 2015 - 18:06
Dans ce tome on passe du blanc au noir, du bien au mal. l'intrigue y est moins pour ma part, j'avais déjà deviné ce qui allez ce passé. Malgré tous j'ai bien aimé, on apprend un peu du passé de Gideon, ce qui ma d’ailleurs le plus surpris ici. J'aurai accusé d'autre personne. J'ai hâte de découvrir le tome 3
Contenu sponsorisé

crossfire - CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day  Empty Re: CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE-MOI de Sylvia Day

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum