Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

CHARLEY DAVIDSON (Tome 3) TROISIÈME TOMBE TOUT DROIT

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CHARLEY DAVIDSON (Tome 03) TROISIÈME TOMBE TOUT DROIT de Darynda Jones Empty CHARLEY DAVIDSON (Tome 03) TROISIÈME TOMBE TOUT DROIT de Darynda Jones

Dim 9 Déc 2012 - 10:32
CHARLEY DAVIDSON (Tome 03) TROISIÈME TOMBE TOUT DROIT de Darynda Jones 81xwfj10

Résumé

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.
Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !
Café ?

416 pages
7 décembre 2012
8,20 €
MILADY

titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

CHARLEY DAVIDSON (Tome 03) TROISIÈME TOMBE TOUT DROIT de Darynda Jones Empty Re: CHARLEY DAVIDSON (Tome 03) TROISIÈME TOMBE TOUT DROIT de Darynda Jones

Mer 6 Mar 2013 - 20:12
★☆★Une série qui ne se péjore pas avec les tomes.

Charley est toujours aussi têtue, frondeuse que dans les tomes précédents.

Une intrigue qui tient bien la route. Et qui en rajoute au niveau du mystère et du suspens.

Un style, un humour qui m'a fait rire et sourire toutes les 3 lignes.
Décidément, j'adore cette héroïne pleine de piquant et de peps, qui a une répartie du tonnerre.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, que ce soit avec l'amie de Charley (Cookie) qui n'a pas la langue dans sa poche, ou l'oncle Bob, sans parler du si sexy Reyes....
Quant aux autres personnages, même s'ils peuvent paraître très (trop) caricaturés de prime abord, ils sont développés, ont une finesse qui se développe peu à peu.

Une série très addictive ! ★☆★

Note : 2.5/3
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

CHARLEY DAVIDSON (Tome 03) TROISIÈME TOMBE TOUT DROIT de Darynda Jones Empty Re: CHARLEY DAVIDSON (Tome 03) TROISIÈME TOMBE TOUT DROIT de Darynda Jones

Sam 11 Mai 2013 - 23:25
Pas entièrement convaincue par le 1er tome, j'ai été conquise par le second et le 3ème ne va pas faire long feu dans ma PAL!!
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

CHARLEY DAVIDSON (Tome 03) TROISIÈME TOMBE TOUT DROIT de Darynda Jones Empty Re: CHARLEY DAVIDSON (Tome 03) TROISIÈME TOMBE TOUT DROIT de Darynda Jones

Ven 27 Déc 2013 - 17:22
Eh bien voilà je l'ai enfin lu et ....Hummm un délice !!!
Etrange qu'il n'y ait pas davantage d'adeptes..

Mon avis :



Quel bonheur de retrouver cette série ! Je suis totalement fan de Charley et de sa clique de personnages secondaires si attachants et si importants.

Darynda Jones m'impressionne par sa capacité à mener plusieurs intrigues avec une égale intensité. On est pris dans un tourbillon d'actions, de rebondissements, de révélations. Ca ne s'arrête jamais, tant et si bien qu'en une fraction de seconde on est déjà à la dernière page sans même avoir eut l'impression d'avoir englout 400 pages!

On retrouve donc Charley et son humour décapant, ses répliques décalées. Dès la première page j'ai replongé dans cet univers et me suis laissée emportée par l'ampleur des émotions entre Charley et Reyes. Les deux ont des personnalités si fortes que leurs rencontres, quelles soient oniriques ou réelles sont un véritables feu d'artifice. On avait quitté Reyes dans le tome 2 alors qu'il venait d'être torturé par des démons et lié à son corps terrestre par Charley. Il était furieux !

Eh bien il est toujours furax le choupinet et il s'enfuit même de prison... Stop je n'en dirai pas plus sur les raisons de son évasion, mais sachez que cela n'augure rien de bon pour Charley!

Pour ce qui est de l'intrigue parallèle, car il ne fait pas oublier que Charley est détective privé, elle est encore une fois merveilleusement bien menée du début à la fin. On ne s'imagine pas du tout l'issue, les éléments sont distillés intelligemment.

Charley rencontre également des motards, est surveillée de près par Garret, un flic chargé de sa protection, et elle n'a pas dormi depuis 12 jours. Pourquoi? Il va falloir vous plonger dans ses aventures pour le découvrir.

L'auteur a une écriture dynamique, burlesque, insicive. C'est du pur bonheur pour les amateurs du genre.

Vous l'aurez compris je suis ravie de cette lecture. J'étais un peu en panne niveau lecture et j'ai eu raison de sortir Charley de ma PAL, elle m'a reboostée. Il me reste à aller me procurer les tomes 4 et 5.


Retrouvez la chronique sur mon site :
http://vanou-vous-livre.webnode.fr/news/charley-davidson-tome-3-coup-de-coeur/
Contenu sponsorisé

CHARLEY DAVIDSON (Tome 03) TROISIÈME TOMBE TOUT DROIT de Darynda Jones Empty Re: CHARLEY DAVIDSON (Tome 03) TROISIÈME TOMBE TOUT DROIT de Darynda Jones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum