Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

ATTENDS-MOI de Françoise Xenakis Empty ATTENDS-MOI de Françoise Xenakis

Mar 4 Déc 2012 - 7:01
ATTENDS-MOI de Françoise Xenakis Images36

Résumé

Menue, enfantine, presque muette, Jeanne Pottier assiste en absente à son procès. Elle a tué son mari, Claude, par amour, pour respecter une promesse. Elle n'attend plus rien, sauf sa condamnation. Pendant quatre jours d'audience, les témoins, les avocats vont raconter un amour qui ressemble à bien d'autres : serments et trahisons, fidélités et petites tromperies, qui ne sont pas toujours celles que l'on croit. Entre le drame, le rire et les larmes, ce procès est d'abord celui de la jalousie, de la douleur de perdre qui on a aimé. Et le verdict final, s'il acquitte l'accusée, ne lui laisse pas la vie sauve...


225 pages
3 février 1993
15€30
GRASSET
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

ATTENDS-MOI de Françoise Xenakis Empty Re: ATTENDS-MOI de Françoise Xenakis

Mar 4 Déc 2012 - 7:15
Mon avis :

Je fus agréablement surprise par cette lecture. J'ai trouvé l’histoire très touchante. En venir à tuer son mari à cause d'un excédent d'amour est rare mais dans notre société actuelle on ne peut que constater que l'amour pousse certaines personnes à faire des choses inexplicables.

A travers ce roman, on suit le procès de Jeanne Pottier qui a tué son mari sous le coup d'une nouvelle déception. Au fil des jours du procès, elle comprend enfin vraiment ce qu'elle a fait et la douleur se fait alors plus intense. Mais que va lui réserver la suite...

Au fil des pages, on découvre tout l'univers de Jeanne. Son enfance où elle a eu un départ difficile dans la vie, sa rencontre avec son mari, Claude, les années passées auprès de lui. On peut alors voir que c'est le comportement de son mari qui l'a amené à un tel désarroi. La soumission psychologique joue ici un très grand rôle.

C'est un livre très touchant qui nous fait voir l'amour sous un autre angle et qui nous montre à quel point l'amour peut être dangereux.

Ma note : 3,5/5.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum