Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

MAGIE CELTIQUE, SOMBRE RENCONTRE de collectif Empty MAGIE CELTIQUE, SOMBRE RENCONTRE de collectif

Mar 27 Nov 2012 - 19:45
MAGIE CELTIQUE, SOMBRE RENCONTRE de collectif Magie_11


Résumé

Magie celtique réunit six nouvelles fantastiques inédites inspirées de la magie et des légendes celtes. Ces textes surprenants, mêlant aventure et sentiments, nous emmènent à la rencontre de créatures sombres et mystérieuses. Banshee annonciatrice de mort, kelpie cheval des eaux, korrigans facétieux aux pouvoirs magiques, et faeries tout droit venues de l'Autre Monde vous attendent. Survivrez-vous à la nuit de Samain, lorsque les âmes des morts franchissent le voile qui sépare leur monde de celui des vivants ? SOMMAIRE Bientôt... Le choix du korrigan L'épouse du kelpie Un trop long hiver La nuit de Samain Les engloutis

Auteurs : Aurélie Wellenstein (Auteur), Frédéric Gobillot (Auteur), Florence Chevalier (Auteur), Marie Laneret (Auteur), Nicolas Saintier (Auteur), Céline Lacomblez (Auteur), Rozenn Illiano (Illustrations)


Broché: 176 pages
Editeur : Sortilèges
Date de parution : 13 octobre 2012
Collection : ANTHOLOGIE
Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

MAGIE CELTIQUE, SOMBRE RENCONTRE de collectif Empty Re: MAGIE CELTIQUE, SOMBRE RENCONTRE de collectif

Mar 27 Nov 2012 - 20:02
Merci aux éditions Sortilèges pour ce magnifique livre que j'ai gagné

J’ai donc gagné Sombre rencontre qui fait partit de l’anthologie Magie Celtique. Ce livre est constitué de plusieurs petites nouvelles vous vous en doutez sur la mythologie celte. Alors je doute d’être très impartiale car j’adore toutes ces histoires celtes qui ont bercés mon enfance, ma mère me lisant beaucoup de mythologie (pas que celte).

Quand j’ai reçu le livre j’ai eu peur d’être un peu déçue car je le trouvais très fin, mais en le lisant (ou plutôt en le dévorant) je me suis rendu compte que le volume était en fait très approprié. Comme Sombre rencontre présente plusieurs histoire du début jusqu’à la fin, on a pas du tout cette impression de petit livre. On accumule une somme d’histoire qui nous donne l’impression d’avoir lu beaucoup plus de page et c’est très très positif.

Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu de nouvelles, j’avais beaucoup aimé ce genre mais j’avais eu quelques soucis souvent avec les nouvelles elles sont jamais aussi bonnes les unes que les autres et j’ai trouvé que ce livre arrivait à nous proposer 6 nouvelles d’une haute qualité chacune.

Et surtout très différentes les unes des autres si bien qu’il n’y a aucune comparaison à faire. Chaque auteur à son style, on entre très bien dans l’histoire et les univers si différents on est très vite envouté et happé par l’action qui se déroule sous nos yeux. Bien sur j’ai eu mon coup de cœur pour l’une d’entre elle, la première Bientôt de Florence Chevalier, je ne veux pas vous la résumer car je pense que je vous en gâcherai le plaisir. Mais en tout cas je félicite les éditions sortilèges de l’avoir placé en première position elle ouvre merveilleusement bien le livre.

Mais le livre entier est pour moi très bien construit, j’ai aimé l’ordre de chaque nouvelle, certaines plus romantique que d’autres étaient séparé par des nouvelles plus drôle (surtout celle de Marie Laneret) ou avec plus d’action. Si bien qu’on passait d’un genre à un autre ce qui m’a énormément plu.

La dernière est la plus… mystérieuse et pourtant elle ce quelque chose magique qui finit bien le livre, avec cette note d’espoir et de magie qui fait parfois défaut à notre époque.

Sincèrement ce livre est un coup de cœur et je ne dis pas ça car j’ai gagné le livre, j’ai mis une soirée à lire ce livre je n’ai pas pu le lâcher. En plus de belles histoires totalement inédite j’ai trouvé ce livre très didactique je ne connaissais pas la moitié de créature présenté, je les connaissais de nom mais alors de là à savoir ce que c’était… Par exemple le Kelpie j’étais persuadé personnellement qu’il s’agissait d’un bon chien de berger avec un esprit encore très sauvage (déformation professionnelle). Mais il n’a pas la longueur que pourrait avoir les livres qui se veulent d’enseignement sur ce sujet, les précisions sur les mythes viennent naturellement.

Un point négatif pour moi tout de même mais qui n’influence par sur les nouvelles, je n’ai pas beaucoup aimé la couleur de la couverture…Je n’ai pas vraiment vu le rapport, je l’aurais imaginé plus dans les bleus encre de la nuit car beaucoup de créatures et de nouvelles sont associés à la nuit, à l’eau… Le violet je n’ai pas compris. Mais enfin ca ne gâche pas la lecture…

Par contre point positif l’intérieur de livre, j’ai beaucoup aimé les petits motifs celtiques au début de chaque nouvelles vraiment à mon gout et dans le thème. Un jolie petit livre pour jeune et moins jeune qui donne envie de rêver à ces temps anciens à espérer voir un jour sortir un Korrigan au détour d’une laverie…

5/5
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

MAGIE CELTIQUE, SOMBRE RENCONTRE de collectif Empty Re: MAGIE CELTIQUE, SOMBRE RENCONTRE de collectif

Lun 14 Avr 2014 - 12:07
Mon avis : j’ai adoré les nouvelles de ce livre, elles étaient toutes sympathiques et intéressantes, j’ai passé un bon moment de lecture et pour aucune des nouvelles je ne me suis ennuyée, même si j’ai mes préférences.

Bientôt… de Florence Chevalier : il est ici question d’une Banshee qui crie à la rencontre d’un nouvel élève, elle ne voudra alors pas apprendre à le connaître. Une nouvelle sympa, sans plus, mais qui m’a amusé car l’héroïne m’en a rappelé

J’ai tout de même apprécié ma lecture, mais j’avoue que j’ai trouvé ça un peu trop rapide, j’aurais aimé plus d’explications, et j’ai trouvé ça un peu niais également…

Le choix du korrigan de Frédéric Gobillot : une de mes nouvelles préférées, je l’ai trouvé vraiment génial, sans vraiment savoir pourquoi. J’adore la rencontre du héros avec le korrigan, j’ai apprécié l’histoire et ce qui se passait, la fin est hyper sympa et ouverte, bref une très bonne lecture.

L’épouse du kelpie d’Aurélie Wellenstein : encore une nouvelle que j’ai beaucoup aimé, je crois que j’ai apprécié le lien qui se nouait entre l’héroïne et le kelpie. Une histoire très entraînante avec beaucoup d’action, avec des personnages plutôt méchants qui finissent par le payer. Ça faisait très conte en fait, et ça m’a beaucoup plu.

Un trop long hiver de Marie Laneret : cette histoire m’a trop fait rire. Un être magique d’un autre monde se retrouve dans le notre pour sauver sa reine, et les situations sont tellement décalées que c’en est hyper drôle. J’aurais bien voulu que ça dure plus longtemps tellement j’ai apprécié ma lecture. La fin m’a un brin déçue d’ailleurs, je l’ai trouvé trop rapide.

La nuit de Samain de Nicolas Saintier : une histoire d’amour impossible entre une humaine et un mort, celle-ci m’a plu, mais j’avoue que l’héroïne m’a énervé, j’avais envie de lui mettre deux claques, même si la fin m’a rendu triste, j’aurais aimé que cela se passe autrement.

Les engloutis de Céline Lacomblez : cette nouvelle est bien trop rapide et du coup je n’ai pas tellement accroché, on obtient aucune explication et si le début me paraissait sympa et que c’est bien écrit, j’ai pas tellement aimé finalement. Ça aurait mérité d’être plus long et plus approfondis.

Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

MAGIE CELTIQUE, SOMBRE RENCONTRE de collectif Empty Re: MAGIE CELTIQUE, SOMBRE RENCONTRE de collectif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum