Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

10 - 77%
0 - 0%
3 - 23%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 13
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward Empty LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward

Mar 19 Oct 2010 - 19:29
LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward Couv1710

Résumé

Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin.

Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...



16 juillet 2010
8,20€
512 pages
Milady
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward

Mar 19 Oct 2010 - 19:32
Lu ou plutôt dévoré en quelques jours! J'aime toujours autant le monde crée pas madame Ward et je dois dire que pour le moment je me fait violence pour ne pas me jeter sur le tome 3 sachant que le quatrième volet de sort qu'en décembre !!

Rhage est un personnage aussi intéressant que Kohler, découvert dans le premier tome !
Il est torturé par la bête avec laquelle il partage son corps mais on s'attache tout de suite à lui parce qu'in se rend qompte que dernière la carrure impressionnante, se cache un amoureux transi !

Très franchement, je recommande cette série ! Certes il y a beaucoup de scènes de sexes mais le livre est excellent !!!

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward

Mar 19 Oct 2010 - 20:09
oh non !! encore une saga de plus pour mes futurs achats Rolling Eyes Very Happy
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward

Sam 23 Avr 2011 - 16:20
Après un premier tome que j'avais moyennement aimé, je me suis dit que je n'achèterai pas la suite. Tout le monde m'a dit "Tu devrais tenter le 2e tome, qui est bien mieux". Alors me voilà avec le second tome, que j'ai emprunté.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce second tome ! Ici, l'auteure nous parle de Mary atteinte d'une leucémie et qui n'a plus d'espoir de rémission. Elle va rencontrer Rhage (un peu par hasard), membre de la Confrérie de la Dague Noire portant une malédiction : La Vierge Scribe (femelle mystique qui règne sur les vampires) lui a jeté un sort pour 200 ans : s'il ne soulage pas sa tension (par la violence ou le sexe) il devient une machine à tuer. Vit dans la crainte de blesser ses proches.

La relation entre Rhage et Mary se forme tout au long du récit, tout n'est pas "gagné d'avance" (comme dans le tome 1 entre Beth et Kohler). Cette relation est plus construite, plus travaillée.
En parallèle de leur histoire, on en apprend un peu plus sur les éradiqueurs, mais vraiment très peu. Ils voient à plus grande échelle, c'est tout ce que l'on sait.
Les membres de la Confrérie vont peut être voir un nouveau membre arriver (peut-être en saura-t-on plus dans le tome 3 ?).
Au milieu du récit s'amorce l'histoire du tome suivant, qui concerne Zadiste et Bella. L'auteure nous tient en haleine puisque l'intrigue n'est toujours pas résolue à la fin de ce second tome.

Mary, l'héroïne, est bien plus humaine et bien plus attachante que Beth (héroïne du tome précédent). Même si elle est atteinte d'une maladie incurable, elle ne baisse pas les bras face à la vie et trouve en elle la force de vivre les jours qu'il lui reste.
Quant à Rhage, son personnage d'âme torturée est attachant. Je l'ai préféré à Kohler, dans la mesure où l'on en apprend beaucoup sur lui, au fur et à mesure du récit. Il ne nous apparaît pas comme une brute épaisse dès le départ, je ne suis donc pas surprise de le retrouvé en amoureux transi à un certain moment de l'histoire (pas comme le premier tome où on avait tout à coup à faire à une brute devenue un bisounours).
Butch fait maintenant partie intégrante de la Confrérie. Il n'est pas un guerrier mais c'est un humain accepté et il aide la Confrérie face aux éradiqueurs. Ce personnage me plaît, et j'ai vu que le tome 4 lui était consacré, je pense que je vais l'apprécier !
Tous les personnages secondaires ont leur petits trucs en plus et j'aimerai les retrouver dans le prochain tome (John, Bella, Zadiste, Fhurie et même Mr O !)

Le style de l'auteur est agréable et ce second tome se lit assez vite. Il y a juste un (gros) bémol : les scènes "passionnées" dirons-nous. Certains passages sont vraiment crus, et longs. Il m'est arrivé de sauter des lignes (beaucoup de lignes mdr). On se lasse à force et on n'a pas non plus besoin d'avoir 3 pages à chaque fois. Un peu de retenue ne fait pas de mal des fois Very Happy J'espère que dans le prochain tome il n'y aura pas encore plus de scènes hot.

C'était un tome prenant et agréable, je suis très étonnée après ma déception avec le tome 1 !
Je signe donc pour suivre cette série et j'espère pouvoir bientôt lire la suite !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward

Ven 27 Mai 2011 - 9:44
Mon avis

J'ai lu le 1er tome “L'amant ténébreux” il y a quelques mois et j'avais beaucoup aimé ! Je me suis enfin décidé à me plonger dans ce deuxième opus, et franchement, quel régal !!

Cette fois, c'est le guerrier Rhage qui est concerné par l'histoire. Rhage est un mélange de guerrier sanguinaire et de colosse beau comme un dieu ! Une malédiction lui a été lançé par la Vierge Scribe. Il est possédé par une bête monstrueuse (un dragon) qui se manifeste et prends sa place lorsqu'il n'arrive plus à gérer sa colère ou les tensions accumulées. C'est pour cette raison qu'il est toujours partant pour se battre (c'est d'ailleurs LE meilleur guerrier de la Confrérie) ou pour séduire toutes les femmes qu'il croise. Une manière pour lui d'évacuer le stress et de laisser le démon qui est en lui comme “endormi”. Un jour son chemin croise celui de Mary, une jeune femme fragile atteinte de leucémie. A partir de cet instant, leur vie va littéralement être bouleversée…!

J'ai beaucoup aimé “L'amant éternel”, même plus que le 1er tome. Tout d'abord à cause des personnages : Mary est faible physiquement et est très malade. Mais elle possède une réelle force de caractère. Quand elle aime c'est sans condition et j'avoue apprécier grandement ce trait de caractère. Rhage quand à lui est un gros dur qui a en fait un grand vide à l'intérieur de lui. Sa rencontre avec Mary va le bouleverser et le changer à jamais. Et franchement, waou !!! Qui ne voudrais pas d'un homme comme lui ?!!

Vous l'aurez compris, l'histoire est vraiment plaisante. Elle pourra convenir à tout le monde je pense. Il y a de pas mal d'action (les éradiqueurs n'ont qu'a bien se tenir !). Il y a aussi pas mal de scènes de sexe, mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé. Je trouve que au contraire, ça apporte du piquant au livre. Ca rend l'histoire de Rhage et Mary très réelle et pas “cul cul la praline”. Les personnages secondaires ne sont pas relégués en arrière plan mais sont bien présents tout au long du livre. D'ailleurs, un des frères de la Confrérie (Zadiste) et une vampire femelle (Bella) nous sont plus particulièrement présentés à la fin du livre, certainement en vue du 3ème tome “L'amant furieux”.

En conclusion, un livre que j'ai dévoré malgré qu'il fasse pratiquement 600 pages. Une fin comme je les adore (sans trop tomber dans la guimauve non plus…) et une saga que je vais m'empresser de continuer !!!

En Résumé : Encore mieux que le Tome 1 !

Ma note : 5/5
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward

Ven 27 Mai 2011 - 11:38
Je suis super contente devoir que cette série te plait autant qu'à moi Karine !! Le tome 3 va attérie dans ta PAL bientôt ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward

Ven 27 Mai 2011 - 16:10
Je pense que oui Very Happy
Et puis même si j'ai ADORE Rhage, j'ai bien envie d'en savoir plus sur Zadiste Wink
Candyshy
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2011
LocalisationSud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward

Dim 5 Juin 2011 - 19:26
L'histoire de Rhage est trop bien et comment ne pas craquer sur lui, sur son amour pour Mary, les sentiments qu'il éprouve mais ne peut pas faire aboutir par peur et risque de lui faire mal.
Le fait qu'il fasse passer ces envies pour le plaisir de Mary, le sacrifice qu'il fait pour elle
un amour pur ...

j'hésite fortement entre les personnages de Z et Rhage, je ne saisd pas choisir, ils sont très différents et leur histoire d'amour est géniale à tous les 2.

cette saga est à lire et à consommer sans modération !!!
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward

Jeu 4 Aoû 2011 - 15:24
Ah Rhage ! Toute l'histoire autour de sa malédiction m'a beaucoup plu ! De plus Mary est très attachante !
Certains passages sont d'une telle tristesse que je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer !
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward

Mer 31 Aoû 2011 - 17:41
Mon avis :

Après six mois sans nouvelles, il était temps que je me plonge de nouveau dans l’univers de J.R. Ward et de La Confrérie de la Dague Noire ! Toutefois, j’ai quand même dû aller relire ma chronique sur le premier tome pour rafraîchir un peu ma mémoire de poisson rouge…

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des Eradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la Dague Noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d’entre eux, car il est victime d’une terrible malédiction : son démon peut s’éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l’entourent. Pourtant, lorsqu’il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut. Quand à Mary, atteinte d’une maladie incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n’est à ses yeux qu’une douce illusion. Tout va changer lorsqu’elle rencontrera les guerriers de la Confrérie… et surtout Rhage.

Ce deuxième tome se concentre principalement sur le personnage de Rhage. Il possède un charme enfantin, il est sexy, drôle et loyal. Un véritable playboy qui possède des valeurs, mais qui ne peut s’empêcher de fantasmer sur chaque femme qu’il croise. Pourtant, il possède un lourd secret tatoué dans son dos : un dragon donné par la Vierge Scribe sous forme de malédiction. Luttant chaque jour pour éviter de nuire à ses proches, la seule façon qui s’offre à lui pour calmer la bête est de pratiquer la violence et le sexe.

Mary lutte également chaque jour, mais contre ses craintes personnelles et contre sa leucémie. Son corps garde les séquelles de ses différents combats, mais elle peine quand même à rester optimiste. Sa vie basculera complètement lorsqu’elle se liera d’amitié d’un jeune garçon muet nommé John Matthew, qui est un de mes personnages favoris avec Zadiste.

Lors de la première rencontre entre Rhage et Mary, l’attirance et l’alchimie se mettent en place très rapidement. Même s’il y a eu quelques réticences au début, ils vont tous les deux changer pour l’autre. Tout au long de cette histoire, leur relation est crédible, déchirante et douce à la fois, mais aussi chaude que les flammes de l’enfer. [ATTENTION SPOILER] :

Spoiler:

La plume de J.R. Ward est dans la même lignée que le tome précédent, càd simple et croustillante. Je suis un peu sans voix après la lecture de ce deuxième opus. Dire que j’ai adoré est un léger euphémisme. La camaraderie et la fraternité qui lient nos différents frères sont si uniques et si enviables. Pourtant, ils ont l’air si torturés intérieurement… J’ai particulièrement apprécié les échanges verbaux entre les frères de la Confrérie. Des échanges culotés, mais hilarants. L’intrigue progresse très rapidement que le lecteur n’a pas une seule seconde de répit.

J’aurais juste un petit défaut à relever : les descriptions un peu trop intimes de temps en temps, que ce soit sur un corps émoustillé et sur les ébats en eux-mêmes. Avec mes vingt-et-un ans, cela ne me gène nullement, mais j’essaye de me mettre dans la peau de certaines personnes encore mineures qui pourraient complètement être choquées.

Conclusion, ce deuxième tome est meilleur que le précédent et je ne peux que vous conseiller de commencer cette saga si vous aimez les bonnes romances paranormales, avec une légère dose de sexe. En tout cas, j’ai hâte de poursuivre avec le troisième tome afin de faire plus amples connaissances avec Zadiste.

Note : 4,5/5 !

Article sur mon Blog
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward

Jeu 1 Sep 2011 - 13:51
Korto : je suis d'accord, cette saga et plus pour adulte Wink
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward

Dim 29 Avr 2012 - 21:42
Je suis sous le charme! Supérieur au tome 1. J'aimerais pourvoir inventer un nouveau mot pour exprimer mon coup de cœur. J'ai tout simplement adoré ce personnage. Rhage est un guerrier vampire au cœur d'argent sans avoir l'air du prince charment dans un conte de princesse. L'auteur a su utiliser son talent pour nous faire ressentir l'émotion de Rhage, sa colère, son amour, et sa bête. Un livre avec de l'action sauvage, de l'amour sensuelle et une douleur rempli de tristesse. J'ai de la misère à croire que les autres guerriers pourront faire mieux. J'aime aussi que l'histoire ce partage la narration, ceci nous permet du plus connaitre chaque personnage et de comprendre son raisonnement, ce qui parfois rend le personnage très attachant. Je trouve dommage d'avoir terminé le livre mais avec une fin qui laisse prévoir le prochain personnage du tome 3, je pense que je vais me régaler.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward

Mer 2 Mai 2012 - 19:28
cette saga me tente vrmt :p en attente de d'autres avis
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward

Mer 6 Juin 2012 - 21:23
Quel plaisir de retrouver la Confrérie! J'attendais impatiemment cette lecture et je n'ai pas été déçue.

Chaque tome étant consacré à un personnage différent, cette fois-ci c'est Rhage qui est à l'honneur.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Rhage, autrement appelé Hollywood par ces frères, est un superbe vampire blond, aussi grand que musclé, qui fait craquer toutes les femmes qu'il peut croiser et qui a un penchant poussé pour les aventures d'un soir et les combats contre les éradiqueurs. Seulement, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne fait pas cela par plaisir mais par nécessité, afin de retenir la bête, sa malédiction....

Ce 2ème tome m'a conquis dès les premières pages, on y retrouve les différents personnages découverts dans le premier tome, bien qu'ils soient mis au second plan derrière Rhage. Je regrette de ne pas avoir eu plus affaire à Kohler et Beth, le couple vedette du tome 1. J'aurais aimé les retrouver tels que je les avais laissés et connaitre leur évolution plus en détails. Vous l'aurez compris , ici c'est Rhage que l'on va apprendre à mieux connaitre, mais aussi Mary, celle dont il va tomber amoureux.

Le style de l'auteur est toujours aussi addictif et fluide. Je tourne les pages sans m'en rendre compte et malgré les 500 pages, je me suis retrouvée à la fin du livre beaucoup trop vite à mon goût!

Une fois de plus, je me dois de vous l'avouer, j'ai totalement zappé les passages à propos des éradiqueurs...eux ne m'intéressent pas, mais alors pas du tout! Du coup, tous les passages où il n'est question QUE de M. X, M. O et autre lettre de l'alphabet ont été survolés pour arriver encore plus vite à la suite de l'histoire entre Mary et Rhage^^

L'histoire en elle-même m'a énormément plu. Si vous me demandez ce que j'aime le plus dans cette saga, je vous répondrai: l'histoire d'amour! Elle nous tient en haleine tout au long du roman et je suis sûre maintenant que chaque tome proposera une histoire plus touchante que la précédente. Mais il n'est pas question de roman à l'eau de rose malgré tout! Ne vous trompez pas de cible^^ Cependant, il faut aussi être honnête, le fond de l'histoire n'a rien de très original par rapport au premier tome, mais j'ai tout de même accroché totalement à cette nouvelle rencontre. Comme quoi... le style de l'auteur et des personnages forts peuvent combler toutes mes attentes!

Par rapport à l'histoire de Kohler et Beth, j'ai eu plus de difficultés à m'attacher au personnage de Rhage dans les débuts. Son côté très " bestial" m'a un peu refroidi dans les premières rencontres avec Mary. Seulement, une fois que leur relation est lancée, on lui découvre une autre facette, qui ne pouvait pas me laisser insensible. Mary est une femme forte, courageuse, qui va traverser beaucoup d'épreuves et prouver sans le chercher sa valeur aux yeux de tous. Dans la dernière partie du roman, on en apprend un peu plus sur Zadiste, le frère aux cicatrices, qui sera le personnage principal du tome 3... ça promet une superbe suite!

La Confrérie de la Dague Noire est vraiment une saga Bit-lit très particulière. Les frères ont des valeurs très fortes et on découvre que l'amour et la fraternité sont les priorités dans leur existence. C'est un des points qui me touche vraiment dans ces romans. Entre eux, ils sont prêts à tout les uns pour les autres, une fois qu'ils sont en couple, il en va de même pour leur compagne, mais en plus de ça, les frères sont alors prêts à tout aussi pour la "shellane" de l'un des leurs. Un sens de l'honneur à toute épreuve!

Je ne vais pas m'étendre davantage car je ne ferais que spoiler... c'est une saga qu'il faut vivre, alors plutôt que de me lire, filez découvrir les membres de la Confrérie!!
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward

Jeu 14 Juin 2012 - 14:49
Rhage n'est pas mon personnage préféré. C'est même celui-ci dont j'en attendais le moins à vrai dire, alors il suffisait d'une bonne intrigue, d'une belle relation et de l'action pour me convaincre. C'est chose faite, et bien plus ! Je me suis attachée à ce héros maudit, bien moins macho qu'il n'y paraît et très sensible. L'espace d'un instant, j'ai même envié Mary pour qui le guerrier est prêt à tout sacrifier.
Contente d'avoir pris plaisir à ce membre qui m'intriguait peu, je peux d'or et déjà vous dire que j'ai hâte de rencontrer les autres.

Ce tome présente malgré tout quelques défauts, notamment pas mal de longueurs et des raisons parfois futiles au comportement des uns et des autres. Je pense notamment à la malédiction de Rhage que j'ai trouvé un peu exagérée comme punition ou aux réactions de rejet de Mary concernant sa maladie. Rhage est aussi long à la détente : il ne comprend pas pourquoi Mary le rejette et c'est un peu long. Sans parler de leur ébat qui tardent à venir. J'ai aussi été un peu déçue par la fin un peu trop facile.

Je dois quand même avouer que sur la fin, j'en avais un peu marre. Mais heureusement, mon chouchou est entré en scène ! Ahhhhhhhhhhhhhhhh Zhadisttttttttttttttttttttttttttt

Le héros du prochain tome apparaît de plus en plus dans la fin du tome 2, notamment car les deux tomes vont s'enchaîner très vite. On y rencontre Bella, la voisine et amie de Mary, qui va se révéler sensible au tortueux guerrier. En plus, on sent plein de choses poindre : violence, torture, triangle amoureux.... J'A-DO-RE !!!!

Vous l'aurez compris, ce tome n'est pas mon préféré, mais il s'en sort mieux que je ne l'escomptais. ^^ Je n'ai qu'une hâte maintenant : enchaîner le tome 3 !

Ma note : 4/5

http://biblio-steph.over-blog.com/article-la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-2-l-amant-eternel-de-jr-ward-82742502.html
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 56
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward

Ven 11 Oct 2013 - 9:07
Je l'ai commencé hier et je crois que je le finirai dans la journée !! Il est jouissif !! J'adore moi aussi encore plus que le premier !!
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward

Jeu 19 Juin 2014 - 11:50
j'ai totalement a'croc'ché

ma chronique
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward

Jeu 19 Déc 2019 - 14:35
Ma note : 09/10

Mon avis :

J’
ai adoré ce tome ! J’ai eu un coup de cœur pour le couple Rhage/Mary mais aussi pour les deux personnages individuellement. Ils sont tous les deux marqués par la vie mais ils sont tellement combattant, courageux et forts. C’est remarquable ! Ils sont individuellement émouvant et attachant et leur couple est une évidence. Le fait que Mary
Spoiler:
montre à quel point ils étaient fait pour être ensemble. ^^ A côté de ça nous avons toujours le point de vue et la stratégie des Eradiqueurs et la découverte d’un nouveau personnage : John. J’ai beaucoup apprécié que l’auteur introduise l’histoire entre Zhadiste et Bella. Avant de lire cette saga, j’avais peur du nombre de tomes mais maintenant je me laisse emporter par mon cœur et l’histoire. J’ai hâte de lire le tome 03 pour découvrir Zhadiste, le couple qu’il formera avec Bella et découvrir comment elle va s’en sortir avec lui. Pour avoir la suite de la guerre avec les Eradiqueurs et l’avenir de John.
Maureen's book
Maureen's book
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 909
Date d'inscription : 07/12/2017
LocalisationReims
https://www.livraddict.com/profil/maureen-books/?goto=pal

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward

Sam 28 Mar 2020 - 14:00
Spoiler:
Contenu sponsorisé

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum