Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

ECOUTE-LA de Sarah Dessen Empty ECOUTE-LA de Sarah Dessen

Ven 14 Sep 2012 - 12:41
ECOUTE-LA de Sarah Dessen 9782266208444

Résumé

Annabelle, 13 ans, porte un lourd secret dont elle n'ose parler à personne. Lors d'une soirée, elle s'est faite violer par le petit ami de sa meilleure amie Sophie. Cette dernière a surpris la scène et s'est méprise sur la situation. Annabelle, choquée, n'a pas eu le temps de s'expliquer. À cause de ce terrible malentendu, Annabelle a perdu ses amis et tout le lycée pense du mal d'elle. Elle vit renfermée, essaye d'oublier, et de supporter les attaques de Sophie. Mais même sa famille soit disant « parfaite » ne lui apporte pas beaucoup de soutient. Alors elle craque. C'est à ce moment qu'elle rencontre Phil, un jeune musicien, qui doucement saura déchiffrer son coeur comme on déchiffre une partition de musique


Broché: 381 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (5 mai 2010)
Collection : Pocket Jeunesse
Prix:17€24
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

ECOUTE-LA de Sarah Dessen Empty Re: ECOUTE-LA de Sarah Dessen

Dim 23 Sep 2012 - 15:11
Il a l'air super! je le note !!! Smile
avatar
mariesen
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 27
Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationIci et ailleurs

ECOUTE-LA de Sarah Dessen Empty Re: ECOUTE-LA de Sarah Dessen

Lun 24 Sep 2012 - 16:14
Je suis d'accord !
Par contre je trouve la couverture bof...
tess75
tess75
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture !!!!

ECOUTE-LA de Sarah Dessen Empty Re: ECOUTE-LA de Sarah Dessen

Ven 22 Mar 2013 - 0:09
Je l'ai lu il y a quelque temps mais je l'ai tellement adoré que je m'en souviens encore !! Wink L'auteur et ses histoires m'ont fait beaucoup réfléchir à certains sujets sociaux auxquels je n'avais pas pensé avant de lire un de ses livres. A découvrir donc ^^.
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

ECOUTE-LA de Sarah Dessen Empty Re: ECOUTE-LA de Sarah Dessen

Ven 22 Mar 2013 - 4:53
Dans ma pal Smile
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

ECOUTE-LA de Sarah Dessen Empty Re: ECOUTE-LA de Sarah Dessen

Lun 13 Avr 2015 - 23:13
Mon avis
Pour commencer directement par les choses qui fâchent, j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne, Annabelle. Pendant les 2/3 du roman, elle m'a paru très passive. Quand j'ai appris le pourquoi du comment, je me suis demandée mais comment elle peut être aussi passive ? Je ne dis pas qu'elle aurait dû faire des crises de colère ou de larmes, se plaindre 24h/24 que le monde est injuste, qu'elle est malheureuse etc... D'ailleurs, le fait qu'elle soit fermée aux autres ne m'a pas paru illogique. Mais l'intérêt que ce soit elle le narrateur, c'est qu'on est censé pouvoir voir ce qu'il y a dans sa tête. Or, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait presque rien, à part à de rares occasions, et à la fin. J'imagine que c'était voulu par l'auteur, pour que l'on puisse voir qu'elle progresse au contact de Phil, cependant, elle a rendu l'héroïne trop passive. Cela dit, je n'ai pas détesté Annabelle pour autant. D'une certaine manière, elle m'a touchée, c'est juste dommage que l'auteure l'ait rendu aussi passive, car elle aurait pu être vraiment attachante.

À côté, les autres personnages m'ont presque paru avoir plus de substance (même si certains comme Emma étaient hautement agaçants). J'ai particulièrement apprécié Rolly, un personnage très secondaire pourtant, qui m'a arraché des sourires à plusieurs reprises. J'ai bien aimé Phil aussi (même si je trouve assez contestable de dire que les gens qui écoutent de l'électro sont particulièrement éclairés, mais ce n'est que mon opinion). Ça m'a bien fait sourire qu'il dise ne pas détenir la vérité absolue en matière de musique, mais que tout ce qu'il dise démontre le contraire (en vrai, c'est probablement le genre de personne que j'aurais envie de claquer). Mais je veux bien lui pardonner, car à côté il est honnête et gentil. Puis certains de ses dialogues avec Annabelle m'ont faite mourir de rire.

Après un démarrage un peu longuet, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Je ne pensais pas que les troubles alimentaires seraient abordés, et je trouve que l'auteur s'est bien débrouillée. Au fond, je pense qu'elle a bien montré ce que ça pouvait vraiment être. L'histoire d'Annabelle m'a également touchée, le fait qu'elle refuse de s'ouvrir et qu'elle ait autant de mal à dire la vérité m'a paru très compréhensible (ce qui ne signifie pas que j'approuve, on est d'accord).

L'importance de la musique est également mise en avant (bon ça, je m'en doutais un peu avant de commencer ma lecture), mais j'avoue que j'ai eu peur de m'être trompée, car la musique arrive quand même assez tardivement. Je rejoins l'avis de Phil lorsqu'il dit que la musique peut être salvatrice. D'une certaine manière, je me suis sentie proche de lui, car moi non plus je ne sors jamais sans mon Ipod, j'écoute tout le temps de la musique.

Enfin, j'ai trouvé la plume de Sarah Dessen très fluide et addictive. Sans mentir, j'ai lu le livre en une journée. J'ai donc très envie de découvrir d'autres romans de Sarah Dessen, en espérant tout de même que son personnage principal soit moins passif. En conclusion, malgré le petit soucis avec l'héroïne, c'est une histoire que j'ai apprécié, qui vaut la peine d'être lu, et ça ne sera certainement pas le dernier roman de Sarah Dessen que je lirai.

Note : 4/5
Contenu sponsorisé

ECOUTE-LA de Sarah Dessen Empty Re: ECOUTE-LA de Sarah Dessen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum