CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
+13
chrys63
Selene
titepomme
noisette2011
Awalie
Naminé
lilu60
dali
sev62330
Mathilde
Karine
Melusine
Candyshy
17 participants
Votre avis ?
CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Mar 30 Oct 2012 - 9:56
Résumé
Elle vient d arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d une grande liberté.
Editions : J'ai Lu - Librio Collection : Semi-Poche Litt
Date de sortie : 7 Novembre 2012
Poche : 416 pages
Prix : 13 € ISBN-10 : 229006467X
Date de sortie : 7 Novembre 2012
Poche : 416 pages
Prix : 13 € ISBN-10 : 229006467X
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Mer 31 Oct 2012 - 11:47
Candyshy, merci pour ta fiche, mais elle n'est pas tout à fait conforme à ce qui est demandé sur le forum. Pourrais-tu:
- mettre les informations éditeur en blanc
- copier-coller ton avis dans une réponse au post, pour rendre la fiche plus lisible.
Merci !
- mettre les informations éditeur en blanc
- copier-coller ton avis dans une réponse au post, pour rendre la fiche plus lisible.
Merci !
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Mer 31 Oct 2012 - 11:50
Mon avis sur cette lecture :
J’ai eu la chance de lire ce livre avant sa sortie du 7 novembre, je pense tout de même me procurer le livre parce que c’est une sacrée lecture : de par ses personnages, leurs relations, leurs difficultés, par cette romance qui nous soulève et de par, il ne faut pas l’oublier parce que cela tient une grande place, le sexe !
Et oui, je vous le sors comme ça, c’est la vérité, appelons un chat un chat ! Dans cette histoire, il y a des scènes de sexes décrites et je peux vous dire que votre température corporelle augmente au fil des pages.
Mais détrompez-vous, ce n’est pas que cela, loin de là ; ce sont des personnes qui se lient, qui s’affrontent, qui s’aiment (autant en amour quand amitié).
On est chamboulé par notre lecture car, outre un couple qui se rencontre ou plutôt se percute, il y a les difficultés des relations, les passés qui sont des barrières pour le présent, les amitiés solides qui aident à avancer ou plutôt à ne pas reculer.
Dans cette lecture, on est totalement à la merci de l’auteur et des personnages, on ne peut pas s’arrêter, on comprend qu’à moitié les passés respectifs, ou du moins, on croit le comprendre. Donc on veut bien évident la partie manquante. L’auteur sait nous contenir, nous obliger à vite tourner les pages.
C’est comme cela que j’ai lu ce livre, en tournant, tournant les pages de ma liseuse, pour accompagner mes héros mais aussi les connaître bien plus.
Ils sont très torturés et l’auteur a mis le paquet sur trois personnages principaux : Eva, la jeune femme dynamique, Gideon Cross, le mâle qui nous tourne la tête et Cary, le meilleur ami. Elle ne nous dévoile qu’un seul passé dans ce premier tome, nous obligeant à revenir poursuivre les prochains tomes, notre curiosité étant trop attisée. Mais c’est avec grand plaisir que je lirai le second opus. Déjà, pour connaître les passés des deux hommes qui nous sont juste effleurés et aussi pour savoir les choix qu’ils vont faire.
Alors je reviens sur le sexe, oui il y en a mais oui, c’est très bien mené ; j’ai adoré la vie turbulente d’Eva et Gideon, les voir se dévoiler physiquement mais surtout émotionnellement.
Gideon est arrogant, possessif mais on est touché par lui, et sa passion que l’on découvre. Eva a du caractère et quand elle n’apprécie pas, elle tourne les talons et s’en va. Elle a peur, n’a pas confiance en elle mais elle prête à tout pour garder l’homme qu’elle aime.
J’ai tiqué quand même, M. Cross doit avoir la moitié de Manhattan à lui tout seul du haut de ses 28 ans, je me suis dit non mais là c’est trop. Il est trop fort le gars ! Mais cela ne m’a aucunement enlevé mon plaisir de lecture. Mon intérêt était focalisé sur leur relation et leur vie, j’en ai fait totalement abstraction au final.
Cary, quant à lui, m’a énormément touché, il aime se détruire et la scène à la fin du livre nous retourne, l’auteur nous axe sur lui et on veut avoir beaucoup plus de Cary.
J’ai adoré ce premier tome, avec ses personnages torturés, cet amour passionnel et possessif qui nous fait peur par moment mais qui nous subjugue aussi.
On est vraiment plongé dans le récit avec nos personnages. J’ai dévoré cette lecture en un rien de temps. L’auteur a réussi à me faire passer par plein d’émotions intenses et c’est surtout ça que j’ai adoré dans ma lecture. Une romance touchante, dérangeante (dans le bon sens lol), frissonnante, obsédante !
Je vous conseille donc cette lecture si l’érotisme ne vous fait pas fuir et si vous aimez les histoires d’amour.
Note : 5 / 5 Coup de
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Mer 31 Oct 2012 - 11:55
La 4ème de couverture (résumé) fait aussi partie des informations éditeur, en blanc aussi donc.
Et ce sera parfait!!!
Et ce sera parfait!!!
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Ven 2 Nov 2012 - 12:58
J'ai très envie de le lire
Je vais sûrement le demander pour mon anniversaire ^^
Je vais sûrement le demander pour mon anniversaire ^^
- InvitéInvité
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Ven 2 Nov 2012 - 16:53
j'ai lu cinquante nuances de grey
curieuse de lire celui-ci
curieuse de lire celui-ci
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Jeu 8 Nov 2012 - 15:06
J'ai adoré ce livre, surtout Gideon le personnage masculin principal. Comment lui résité? impossible. Pour celle qui ne l'ont pas lu foncer
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Jeu 8 Nov 2012 - 16:20
C'est clair comment lui résister
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Lun 19 Nov 2012 - 20:09
Reçu samedi midi, et terminé cet aprem
UN très grand bonheur ....... le temps de me remettre de mes émotions, et je mets ma chronique en ligne
UN très grand bonheur ....... le temps de me remettre de mes émotions, et je mets ma chronique en ligne
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Mar 20 Nov 2012 - 9:23
Voici un nouveau roman passion-intense, érotique, porno, dans la même lignée que "50 nunances", j'avais quelques doutes avant de le lire, peur de faire des comparaisons, d'être une fois de plus déçue, et je dois dire que................... NON !! C'est une très belle surprise.
Bon effectivement on retrouve quelques détails du premier, un homme riche, beau, égocentrique, aimant le pouvoir, les femmes, les soumises, ayant un lourd secret , et vouant sa vie à son boulot et les oeuvres caricaties, MAIS dans celui-ci l'hétoine est totalement différente, nous ressemblant un peu plus, l'écriture est beaucoup plus belle, douce, et bien tournée, et le côté SM n'y est pas. Les scènes d'amour sont plus belles, plus charnelles, moins vulgaires et grossières, ressemblant un peu plus à la normalité de nos propres vies, même si je dois avour être un peu gênée de lire autant de scène de sexe, mais ça me concèrne moi et mes goûts littéraires, point !
Nous faisons la rencontre d'Eva, jeune femme brillante, venant d'arriver à New York avec son meilleure ami Cary pour débuter sa vie professionnelle. C'est une jeune femme riche, sur d'elle, d'une très bonne famille, sachant ce qu'elle veut, et ne se laissnat pas marcher dessus.
Cary est un élément important dans sa vie, des années d'amitié derrière eux, ils se connaissent mieux que quiquonque, connaissant les pires démons de l'autre et s'aidant se soutenant, lorsque l'un des deux à le besoin vicérale de s'auto détruire.
Eva a décroché son premier job dans une grande entreprise, et lors de son tout premier jour elle tombe nez à nez avec un homme d'une beauté ravageante, au regard incroyable et d'une prestence indéfinissable. Elle le sent là tout de suite, elle est folle de lui, malgré quelques sentiments négatifs, et quelques craintes, elle le veut, le désire au plus profond de son être.
L'histoire va très vite démarée entre nos deux chéris, une passion intense, pleine de sexe, de mots doux, de tendresse...
L'auteure essaye de nous faire croire que Gidéon est un homme (comme Christian) aimant le pouvoir, la domination, elle glisse à qq reprises le mot féssée dans sa bouche, et l'image une fois de sa garçonnière et de ses jouets sexuels, mais absolument pas..........
Gidéon est un homme puissant certe, mystérieux, mais qui dès le second chapitre, est prêt à lever sa garde pour Eva, à tout faire pour la combler, la rendre heureuse, la surprendre, changer en tout point si c'est ce qu'elle désire, même s'il ne la jamais fait et ne sait pas ou cela l'amnènera.
Eva, est assez autoritaire, jalouse, et exige énormément de lui, mais dès que Gidéon se plie sans discuter à ses demandes, Eva trouve le moyen de fuire, partir, faire un scandale, quitte à le perdre.
Elle a de la chance il revient sans cesse, s'excusant de ce qui n'a pas forcément lieu d'être et je dois dire que cette facette de l 'histoire m'a gonflé.... J'avais légèrement envie de la baffer par moment, car j'avais constemment peur que rabaisser, il ne revienne pas, d'ailleurs purquoi reviendrait il alors qu'il a toutes les femmes à ses pieds !!!!!
Nous rencontrons d'autres merveilleux personnages, comme Mark et Julien, Christian le frère de Gidéon, les mamans, les papas ect ecttttttttt et le chauffeur ou le portier.
Je n'en dirai plus sur le déroulement de cette histoire d'amour, juste que j'ai profondément été touché par Gidéon. Sous cette carapace un homme d'une bonté incroyable se cache. Il est prêt à tout pour elle, il est tout le temps en train de préparer de jolies surprises, de lui faire plaisir, la combler, il est sans cesse entrain de faire attention aux émotions d'Eva, et de prendre soin d'elle, et malgré son passé, son secret, il est prêt à se battre pour changer et la garder. Ses larmes m'ont touché, ses mots mont émus, c'est une belle personne, loin très loin du Christian de "50 nuances"
C'est une très belle histoire d'amour, deux êtres bléssés qui se trouvent, doivent apprendre à s'aimer sans artifices, sans se faire plus de mal et sans s'autodétruire.
Bref un très bon moment, pour dire en 48h il était terminé, et c'est avec tristesse que j'ai dû le fermer et savoir qu'il faut attendre avril pour connaître la suite de leurs aventures, me tue au plus haut point.
En tout cas merci à cette auteure pour cette jolie plume, elle vient de me réconcilier avec les romances, et je vais de ce pas me commander de nouveaux livres d'amour, espérant ressentir une nouvelle fois ce que j'ai pû avoir durant cette lecture.
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Mar 20 Nov 2012 - 23:02
Eva entâme une nouvelle période dans sa vie en s'installant avec son beau colocataire Cary à New York. Alors qu'elle attaque sa première journée à son nouveau travail dans la tour Crossfire, elle est troublée par un homme aussi beau qu'énigmatique. Malgré son regard froid, elle est irrémédiablement attirée par lui ce qui le rend d'autant plus dangereux à ses yeux. Malgré tous ces efforts pour ne pas le croiser, elle se retrouve à plusieurs reprises en sa présence, ce qui ne fait qu'attiser son attirance pour lui. De son côté, Gidéon est loin d'être insensible au charme d'Eva, et il aura sa propre façon de lui montrer...Comment va t-elle réagir ? Une relation entre Gidéon et Eva est-elle réellement envisageable? Pour le savoir, il faudra le lire^^
Après tout le battage autour de la sortie de "50 shades of grey", je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec " Dévoile-moi". Seulement, après lecture des différents résumés et avis, mon coeur a basculé vers ce dernier, qui me semblait plus proche du type de lecture que je peux apprécier. Côté couverture, elle nous propose les mêmes codes que 50 shades, ce qui est un peu dommage, mais j'ai apprécié sa sobriété. Dommage qu'à la place des boutons de manchette, il n'y ait pas eu un objet plus personnel présent dans le roman...
- Je découvre avec ce roman la plume de Sylvia Day à laquelle j'adhère totalement. Celle-ci est fluide et surtout elle n'use ni n'abuse de la vulgarité au fil du roman, ce qui aurait pu être un travers facile à prendre dans ce style d'histoire. Je ne me suis sentie mal à l'aise à aucun moment et j'ai pu apprécier pleinement l'intégralité du roman. Dès les premières pages, on est pris par l'histoire d'Eva, de son installation à New York et même avant sa rencontre avec Gidéon, j'avais très envie d'en savoir plus sur cette jeune femme et son meilleur ami Cary. Alors une fois que Gidéon entre dans sa vie, je peux vous dire qu'il est difficile de s'arrêter de lire!
Alors forcément, étant donné sa sortie à la même période que Fifty shades, et le thème étant un peu le même, on pourrait penser qu'il ne s'agit là que d'un enchainement de scènes de sexe, sans queue ni tête ( sans mauvais jeu de mots), mais c'est loin d'être le cas. C'est ce que je reproche à tout ce battage médiatique, qui parle de ce roman comme d'un roman " érotique" à croire que c'est le premier du genre à paraître, mais soyons réalistes, il n'y a rien dans ce roman, qu'on n'ait déjà lu dans une romance paranormale du type " La confrérie de la Dague Noire". Alors personnellement, je n'ai été ni choquée, ni surprise par ce roman, mais j'ai particulièrement apprécié le fond de l'histoire et me suis régalée de la forme également ^^
- Que ce soit leur rencontre, le début de leur relation, ou leurs échanges "charnels", on peut dire que tout est de l'ordre du fantasme, parce que soyons clairs: une rencontre sur son lieu de travail avec un homme beau à se damner, riche à ne plus savoir quoi faire de ses millions, et "hormonalement" irrésistible, ça ne se trouve jamais pas souvent ( enfin ce mois-ci ça se trouve dans 2 romans différents^^). A ce moment là, on rêve avec Eva, on lui prendrait bien sa place un petit moment et puis d'un coup, retour à la dure réalité.... Gidéon n'est qu'un homme, avec ses qualités et surtout ses défauts, lesquels ne font plus fantasmer du tout! Il est particulièrement possessif et n'accepte pas qu'on se refuse à lui, il va avoir fort à faire avec Eva, et il ne va pas se débrouiller si mal ^^. J'ai été emportée par l'histoire pendant la plus grande partie du roman, mais j'avoue avoir eu un petit mouvement de recul lorsque la question du dominant et de la soumise a été soulevée. Heureusement, l'auteur ne nous a pas emmenés sur un terrain trop glissant, et nos personnages sont au final restés fidèles au reste du roman.
- Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est l'histoire de ses 2 personnages, qui n'est pas, comme on aurait pu le penser au départ, purement basée sur le sexe. Eva et Gidéon sont différents mais ils souffrent des mêmes faiblesses qu'ils ont choisi d'affronter de manière opposée: alors que l'un a appris à vivre avec, à travailler dessus, l'autre est plus dans le déni et la tentative d'oubli. Cette rencontre entre deux âmes blessées est particulièrement touchante. L'expérience qui pourrait les rapprocher est au final la cause de leurs disputes et incompréhensions, et je suis curieuse de savoir comment ils vont pouvoir surmonter tout cela. Eva est une jeune femme toute en fraîcheur, qui n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas faire. J'ai apprécié son caractère déterminé et son sens de l'amitié. Son ami, c'est Cary. Ils ont traversé les mêmes difficultés plus jeunes et ne se quittent plus depuis. Ils n'hésitent pas à ce dire leur quatre vérités mais sont toujours là l'un pour l'autre. Quand à Gidéon, que dire d'autre à part I LOVE YOU ^^ A croire qu'on est toujours attirée par les "bad boys" ( en même temps, c'est plus facile quand ils sont fictifs!). Je vous laisse le découvrir par vous-mêmes, sous toutes les coutures ^^
- Un presque coup de coeur pour ce roman, qui inaugure ma découverte des romances " sexy" non paranormales. Je le conseille à un public averti mais qui aime les love story.
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Jeu 22 Nov 2012 - 14:00
Mon avis :
La saga Crossfire connait un réel succès aux États-Unis tout comme la saga Fifty Shades. N'ayant pas lu le premier tome de cette dernière, je ne pourrais pas faire la comparaison. De toute façon, Dévoile-moi me tentait beaucoup plus, parce que les scènes BDSM ne sont pas mon truc et qu'apparemment, il y en a pas mal dans Fifty Shades. Je voulais me tourner vers un livre plus soft, mais qui sait... Je me laisserai probablement tenter aussi un jour !
L'histoire se déroule du point de vue d'Eva Trammel, une jeune femme de 24 ans qui vit en collocation avec son meilleur ami Cary. Elle vient de décrocher un poste d'assistante dans une agence de publicité qui se trouve dans le célèbre immeuble Crossfire, où elle va faire la connaissance de Gideon Cross, un célèbre homme d'affaires immensément riche et incroyablement beau. Ils vont tout de suite être attirés l'un par l'autre, tels deux aimants. Elle, tentant de repousser ses avances tout en se sachant indéniablement attirée par lui, et lui, essayant à tout prix de la conquérir. Aucun d'entre eux ne recherche une relation sérieuse, mais en s'impliquant dans cette histoire, Eva va entretenir une relation particulièrement sensuelle et torride avec cet homme qui semble cacher un lourd secret. Elle-même ayant eu un passé difficile, ils vont tenter de se reconstruire ensemble.
Ce livre m'a dans l'ensemble beaucoup plu. Servi par une écriture agréable et charnelle, débordant de volupté, on ne voit pas les pages se tourner. Je ne suis pas une lectrice régulière de ce genre de livre, mais pour un premier essai je suis plutôt convaincue ! J'ai aimé le personnage d'Eva, à l'aise dans son corps, consciente du charme qu'elle peut dégager, même si elle se sent plutôt écrasée par le charisme que dégage Gideon lors de leur première rencontre. Quand je lis des romances, j'ai un peu peur d'y trouver une héroïne nunuche, mais Eva n'est pas une femme qui se noie dans ses illusions, qui recherche le prince charmant et qui pleure quand elle le perd. Elle est forte, perspicace, intelligente, compréhensive et très réaliste. Mais elle a également peur d'être blessée par l'amour et n'hésite pas à fuir devant la moindre petite incartade. C'est aussi une personne qui déborde d'amour pour ses amis et sa famille et aime prendre soin d'eux, malgré leurs défauts.
Gideon est l'homme dominant par excellence, un poil dangereux. Ce qu'il veut, il l'obtient ! Tout comme Eva, il est très possessif et jaloux. Ce qu'il y a de bien avec cette relation, c'est que l'on ne sait pas où l'auteure veut réellement nous amener. Ils se rapprochent l'un de l'autre pour mieux se déchirer par la suite, alors on ne sait pas vraiment comment ça va se finir. Petit à petit, ils se découvrent un passé commun et s'accrochent l'un à l'autre pour tenter de le surmonter. Ce sont deux êtres brisés, et très vite, le sexe va devenir une sorte de thérapie à leur drame respectif. C'est une histoire érotique entre deux personnes très fusionnelles basée sur la compréhension, l'écoute et la tolérance, mais aussi sur le fait de se reconstruire après un drame. C'est beaucoup plus qu'une histoire de sexe : ça m'a assez chamboulée.
Bien sûr, à ce propos, il y a du sexe, beaucoup de sexe ! Mais même si c'est écrit parfois avec des mots assez crus, rien de choquant ou de dérangeant à l'horizon. La relation dominant/dominé ne se met vraiment en place qu'à la fin de l'histoire, mais reste très soft et c'est davantage une relation passionnelle. Le seul petit bémol selon moi serait que j'ai trouvé les scènes de sexe assez répétitives. Quand on en a lu une, on a l'impression de les avoir toutes lues. Dommage, mais je n'en ai pas moins passé un très bon moment et il me tarde de savoir comment va évoluer cet amour passionné.
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Mer 12 Déc 2012 - 21:27
Mes premières impressions, "à chaud"
(Ce n'est pas ma chronique, mais juste des idées lâchées librement, comme la lecture est très fraîche...)
Ayé ! J'ai également fini ma lecture de ce livre.... Et sincèrement, c'était laborieux pour moi de le finir !^^"
Car si au départ je me suis laissée prendre au jeu, à la moitié du roman ça a commencé à retomber comme un soufflé...
Je dois être celle qui a le moins apprécié cette lecture, car je n'ai pas eu la même impression que vous sur bien des points. Tout d'abord, le passé des personnages que je trouvais intéressant à découvrir, n'a finalement pas été exploité tant que ça. Du coup, j'ai trouvé qu' Eva, Gideon et Cary n'avaient pas tant de relief que je l'avait escompté.
Tout est prétexte au sexe ! Quand ce n'est pas les 2 lapins que sont Eva et Gideon, c'est le colocataire, Cary, qui a la manie de s'envoyer tout ce qui bouge...
Bref, la moitié du livre passée, j'ai commencé à avoir l'impression de lire un enchaînement de scène de sexe, avec, petit à petit, l'ajout de la notion forte des rapports "dominant/dominé" entre Eva et Gideon.
Bien des points m'ont semblé trop exagérés et "bateau" et, au final, j'ai trouvé l'histoire aussi creuse que ses personnages. Quant à l'histoire d'amour qu'on nous vend, pour ma part j'ai plus eu l'impression de suivre l'addiction physique d'un couple perturbé... A aucun moment le couple prend le temps de juste échanger l'un avec l'autre, ou de se découvrir. Avoir envie de sauter sur quelqu'un à longueur de journée n'est pas nécessairement de l'amour à mes yeux !
Mais je suis peut-être trop romantique pour ce genre de lecture...
Ce qui est certain, c'est que j'ai largement préféré le dernier bouquin "Milady Romance" que j'ai lu ! Car même si l'histoire était plutôt classique, j'ai passé un moment léger et agréable, avec quelques petites scènes hot (juste ce qu'il faut) mais sans que ça soit tout ce qu'on avait à lire...
PS : Le "pilonnage" (terme utilisé à gogo) a vraiment fini par me gonfler... Je trouve qu'un peu de synonymes n'auraient pas été un luxe ! (Pourtant la langue française ne manque pas de subtilités en la matière )
(Ce n'est pas ma chronique, mais juste des idées lâchées librement, comme la lecture est très fraîche...)
Ayé ! J'ai également fini ma lecture de ce livre.... Et sincèrement, c'était laborieux pour moi de le finir !^^"
Car si au départ je me suis laissée prendre au jeu, à la moitié du roman ça a commencé à retomber comme un soufflé...
Je dois être celle qui a le moins apprécié cette lecture, car je n'ai pas eu la même impression que vous sur bien des points. Tout d'abord, le passé des personnages que je trouvais intéressant à découvrir, n'a finalement pas été exploité tant que ça. Du coup, j'ai trouvé qu' Eva, Gideon et Cary n'avaient pas tant de relief que je l'avait escompté.
Tout est prétexte au sexe ! Quand ce n'est pas les 2 lapins que sont Eva et Gideon, c'est le colocataire, Cary, qui a la manie de s'envoyer tout ce qui bouge...
Bref, la moitié du livre passée, j'ai commencé à avoir l'impression de lire un enchaînement de scène de sexe, avec, petit à petit, l'ajout de la notion forte des rapports "dominant/dominé" entre Eva et Gideon.
Bien des points m'ont semblé trop exagérés et "bateau" et, au final, j'ai trouvé l'histoire aussi creuse que ses personnages. Quant à l'histoire d'amour qu'on nous vend, pour ma part j'ai plus eu l'impression de suivre l'addiction physique d'un couple perturbé... A aucun moment le couple prend le temps de juste échanger l'un avec l'autre, ou de se découvrir. Avoir envie de sauter sur quelqu'un à longueur de journée n'est pas nécessairement de l'amour à mes yeux !
Mais je suis peut-être trop romantique pour ce genre de lecture...
Ce qui est certain, c'est que j'ai largement préféré le dernier bouquin "Milady Romance" que j'ai lu ! Car même si l'histoire était plutôt classique, j'ai passé un moment léger et agréable, avec quelques petites scènes hot (juste ce qu'il faut) mais sans que ça soit tout ce qu'on avait à lire...
PS : Le "pilonnage" (terme utilisé à gogo) a vraiment fini par me gonfler... Je trouve qu'un peu de synonymes n'auraient pas été un luxe ! (Pourtant la langue française ne manque pas de subtilités en la matière )
- Spoiler:
- Sincèrement, votre mec tente de vous violer dans son sommeil et vous avez été traumatisée par des viols à répétition dans votre adolescence : Vous passez la nuit avec lui quand même ? Vous ne filez pas direct avec lui chez un psy dès le lendemain ? Vous ne vous dites pas qu'il serait légitime que votre mec vous explique ce qu'il en est ? Et, même si vous l'aimez de tout votre coeur, vous lui sautez dessus dès le lendemain ?
Franchement, ça me parait un peu tiré par les cheveux tout ça...
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Mer 12 Déc 2012 - 21:37
- Spoiler:
- on peut considérer que " c'est tiré par les cheveux", mais c'est de la fiction^^ c'est pour ça que je peux y adhérer, parce qu'au final c'est ce qu'on aimerait qu'il se passe mais qui , en réalité ne se produirait surement pas.
- noisette2011Plume de cashmere
- Age : 36
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
59
Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Mer 30 Jan 2013 - 20:35
Mon avis :
Voici le premier roman "érotique" que je découvre. Un roman a ne pas mettre entre toutes les mains. Moi, j'ai adoré. ^^ Ce livre a le pouvoir d'émoustiller tout vos sens.
Tout d’abord les personnages. Ils m'ont vraiment tous attirés, surtout Eva et Cary qui traînent derrière eux des casseroles assez lourdes et un passé vraiment sombre et terrifiant. Ce sont des personnages blessés et qui ont un comportement social qui n'est pas normal, du fait de tout ce qu'ils ont pu vivre durant leur enfance, adolescence.
Eva est un personnage qui m'a plu tout de suite. Elle est fraîche, pleine de bons sentiments malgré ce qu'elle a pu vivre et a un caractère assez affirmé et intelligente.
Gideon, lui, ah que dire ... Superbe tout simplement ( J'aime me l'imaginer en tant que Christian Bale ^^) Son passé est aussi tumultueux que celui d'Eva, même davantage. Mais peu d'informations sont données dans ce premier tome. Son passé est sombre, même si l'on devine un peu ce qu'il a pu endurer, on ne peut pas tout savoir.
Cary vit en colocation avec Eva car ceux-ci se sont soutenus mutuellement durant leurs thérapies et leur vie d'adulte. Cary a même un comportement destructeur et n'hésite pas à saper tout ce qui peut lui arriver de bien dans sa vie sentimentale de peur que l'autre ne s'en charge en premier. C'est un personnage que j'apprécie même si il m'a déçu à la fin de par son comportement, mis j'espère bien qu'Eva va lui remonter les bretelles et que tout finira bien pour lui.
J'ai trouvé l'histoire très intéressante. J'ai même été surprise, car je pensais qu'il n'y aurait que du sexe sans histoire, mais je suis contente que ce ne soit pas le cas. Car le livre possède une âme véritable et une histoire très emballant et intéressante à lire.
Quant aux scènes de sexe, elle sont chaudes à souhait et on de quoi faire travailler votre imagination. Mais heureusement, qu'il n'y a pas que cela dans le livre, sinon je n'aurais jamais pu adhérer à cette histoire, je pense. Ce sont des scènes décrites avec passion et qui éveille vos sens les plus enfouis. Un livre à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes, surtout le dernier chapitre.
Un livre magnifique, et auquel il me tarde de lire la suite. ^^ Et vous, vous l'imaginez comment Gideon ?
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Mer 30 Jan 2013 - 20:49
beau gosse mais très très énervant ^^
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Jeu 31 Jan 2013 - 11:28
Mon avisEva est une belle jeune femme forte et indépendante. Elle vient s’installer à New York pour démarrer une nouvelle vie et commencer un nouveau travail. Un jour, elle rencontre par hasard un homme qui est à la fois sublime, sombre et sexy en diable ! Une réaction viscérale la saisi. Cet homme l’attire autant qu’il l’effraie… Eva, avec son douloureux passé, va devoir faire un choix : le fuir ou prendre le risque de tomber entre ses griffes…
« Dévoile-moi » est un livre que l’on peut classer dans un nouveau genre qui est très tendance en ce moment : les romances teintées d’érotisme. Ayant essayé ces deux genres, je dois dire que le mélange des deux m’a conquis. Il y a une véritable histoire, une intrigue, de l’amour, du romantisme aussi, mais également du sexe. Certaines scènes sont torrides mais nous sommes toujours dans le domaine de la littérature. Le langage est direct mais on ne tombe jamais dans le cru ou le vulgaire (chose en général très appréciable pour le lectorat féminin).
J’ai beaucoup aimé l’écriture de Sylvia Day. Son texte est fluide. L’histoire d’amour entre les deux personnages principaux est très prenante.
Eva et Gideon, qui sont des personnages riches et assez complexes, sont très bien détaillés par l’auteure. Eva est jeune, belle, très forte par certains aspects et en même temps, très fragilisée par son passé. Gideon lui peut avoir un tempérament de feu lorsqu’il est mis en confiance, ou redevenir glacial dès qu’il remet son masque de businessman intouchable. Lui aussi à des blessures profondes, qui apportent à son personnage des faiblesses.
Pour conclure, j’ai adoré cette histoire d’amour aussi passionnée que tumultueuse. La pointe d’érotisme ne gâche rien, bien au contraire. Si vous aimez ce nouveau genre, ou que vous souhaitez vous y mettre, essayez « Dévoile-moi », vous ne le regretterez pas ! (A titre d’information, le tome 2 de cette trilogie « Regarde-moi » sortira au printemps 2013).
Un très grand Merci aux éditions J’ai Lu de m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un partenariat.
Ma note : 5/5
En quelques mots...Une histoire romantico-érotique très addictive !
Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/12/18/crossfire-tome-1-devoile-moi-de-sylvia-day/
- InvitéInvité
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Lun 4 Fév 2013 - 21:28
Après le premier tome de Cinquante nuances de Grey, j’avais très envie de découvrir ce roman phénomène qui fait parler de lui sur la blogosphère et avec ma binomette Nessa, nous avons décidé d’en faire notre première Lecture Commune. La couverture est vraiment très sobre et classe à la fois ce qui donne le ton du livre et colle parfaitement à l’ambiance de l’histoire. La quatrième de couverture me donnait très envie de découvrir cette histoire d’amour qui promettait d’être des plus intenses et passionnelle. J’ai essayé de ne pas comparé avec le roman de E.L. James et je dois dire que, à mon sens les deux histoire sont totalement différente.
Nous faisons donc la connaissance d’Éva une jeune femme plutôt riche et ambitieuse qui vient tout juste de trouver un emploi dans une agence de publicité. Elle vient donc d’emménager à New York avec sont meilleur ami Cary avec lequel elle partage un appartement. Lié par un passé douloureux et dramatique, ces deux complices se confient tout et se soutiennent dans les moments difficile. Lors de sa sortie pour calculer le temps qu’elle mettra de chez elle jusqu’à son emploi, elle fera la connaissance de Gideon Crossfire, riche homme d’affaire jeune et très séduisant. Leur vie à tout les deux basculera et s’en suivra une histoire d’amour des plus compliqué mais aussi des plus passionnelle et sensuelle qu’il m’ait été donné de lire.
Au niveau des personnages, Éva m’a beaucoup touché de par son passé mais j’ai également apprécié le fait qu’elle se débrouille d’elle même malgré un beau-père haut placé et qu’elle commence un travail au bas de l’échelle comme tout le monde malgré sa richesse. Le seul point négatif que j’ai pu soulever à son propos est le fait qu’elle se confie très vite et très (trop?) facilement sur son passé douloureux. Gidéon quand à lui est un homme vraiment très séduisant et d’un magnétisme redoutable. Il séduit par son physique mais aussi par sa personnalité tour à tour douce, tendre, sensuelle ou à l’inverse aussi glaciale qu’un iceberg. Il cache lui aussi un lourd passé que j’ai vraiment très envie de découvrir pour le comprendre et j’ai adoré sa relation avec Éva qui l’a fait s’ouvrir petit à petit. Cary est le meilleur amie dont tout le monde pourrait rêver, toujours présent et loyal, il m’a cependant fait de la peine avec sa vie amoureuse et sexuelle des plus mouvementé… Trois personnages des plus attachants et d’autres qui gravitent autour d’eux sans jamais les éclipser! Mention spéciale pour Mark le patron d’Eva et son compagnon que j’ai trouvé à la fois drôle et sympathique.
Le style d’écriture est vraiment très fluide et agréable à lire malgré un vocabulaire cru et familier. Ce n’est certes pas un livre à laisser entre toutes les mains mais bien entre celles d’adultes avertis. L’auteur nous mène dans une histoire loin d’être simple et où le sexe prend une grande partie mais néanmoins, cela n’éclipse pas la romance entre les personnages ni leur relation fusionnelle et possessive. J’ai adoré cette histoire où l’auteur ne prend pas de gants et ne nous ménage pas, les choses sont dites de façon claires et simple voir cru dans certains contexte mais sans jamais me décevoir ou me déranger. Elle a su me tenir en haleine jusqu’au bout et me donner envie de lire la suite. Une fois plongé dans les pages de l’histoire, il est très difficile de le reposer et le roman devient très vite addictif. Ce premier tome pourrait presque se suffir à lui même malgré que ce soit un premier tome mais certaines zones d’ombres restent bien présente comme le passé de Gidéon ou encore sa relation avec les membres de sa famille qui j’espère seront approfondie dans la suite.
Pour conclure, j’ai passé un merveilleux moment de lecture avec un roman écrit avec beaucoup de justesse sans prendre de gants et qui nous entraîne dans les méandre d’une relation très fusionnelle, sensuelle, possessive et érotique. Je vous le recommande vivement et ai hâte de lire la suite.
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Mar 19 Fév 2013 - 15:26
infos transmises par les éditions J'ai Lu :
Sylvia Day, auteur de la trilogie Crossfire dont son premier tome Dévoile-moi a su attirer l’attention de beaucoup de Françaises, sera en France à l’occasion de la sortie du second tome Regarde-moi.
Présente au Salon du Livre de Paris, elle assurera une table ronde le Samedi 23 Mars 2013 de 12h30 à 13h30, l’heure de sa dédicace sur le stand des Editions J’ai lu reste encore à définir.
[...] nous espérons pouvoir rencontrer le maximum d’entre vous sur ce Salon du 22 au 25 Mars.
D’avance un grand merci !
A bientôt,
- titepommePlume de cashmere
- Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Mer 6 Mar 2013 - 18:45
★☆★ Sylvia Day a profité de surfer sur la vague de la romance porn-mummy et avec succès !
Après Fifty Shades qui a défrayé la chronique voici son alter-ego, la trilogie Crossfire.
Oui ça reste dans le même style, mais par contre, foin d'accroches aguicheuses vendant du SM à tour de bras, c'est une vraie romance sexy et érotique que nous pond Sylvia Day.
La trame reste classique : une belle jeune femme attirée par un magnifique magnat des affaires. Je t'aime - moi non plus, quiproquos et incompréhensions à tour de bras.
Rien de bien neuf sous le soleil.
Mais les personnages sont attachants, avec leur passé, leur vécu.
L'héroïne n'a rien d'une oie blanche qu'on même à l'abattoir; c'est un personnage bien trempé, avec du tempérament, de la répartie.
Le héros est sexy en diable (oui j'avoue un léger penchant pour Gideon malgré un prénom débile) même si sa tendance à diriger le monde est presque agaçante.
Un duo qui fonctionne bien, non dénué d'humour.
Dans ce roman on évite certaines répétitions ou autres tics gestuels des personnages.
Une bonne romance pigmentée de scènes de sexe (oui pas juste de l'érotique, qui pourraient déplaire à un certain lectorat). ★☆★
Note : 2/3
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Jeu 14 Mar 2013 - 20:40
Dans la lignée de « Cinquante nuances », plusieurs livres explorant le même thème ont vu le jour. Je n’ai me pas trop l’appellation de « mommy porn » qu’on leur donne aux states, parce que, même s’il y a parfois des scènes explicites, on est quand même plus dans la romance que dans le porno.
Comme dans « cinquante nuances » On a un dominateur et une ingénue (ou presque). La ressemblance s’arrête là. Eva Tramell est aussi riche que Gideon Cross, contrairement à Anna dans cinquante nuance, l’argent de ce dernier ne lui pose donc pas de problème. Elle n’est pas non plus vierge mais a vécut des abus sexuel dans son enfance et son adolescence qui la rende méfiante. Il en va de même pour Gideon, dont on soupçonne qu’il a vécu des abus mais sans savoir vraiment de quel ordre. Les deux héros se battent chacun avec leur passé douloureux meme si on ne connait que celui de l'héroine. Celui de Gideon demeurant extrêmement trouble...
Contrairement à Christian Grey qui se retranche derrière un contrôle absolu de tout pour contrer son passé, Gideon devient très dangereux dans ses rèves, car il revit ses problèmes, mais en passant de l’autre coté, celui de l’agresseur…. Et il met inconsciemment en pratique ce qu’il rêve. Espérons que l'on en saura plus dans le prochain tome... pour une curieuse comme moi, attendre est une vrai torture!
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
- Age : 43
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Ven 15 Mar 2013 - 14:59
Que de dire de plus, un roman dans la lignée de 50 nuances de Grey...
J'ai bien sur fait quelques comparaisons mais dans l'ensemble, l'histoire des personnages et leur caractère les rendent très différents....
Eva a bien du courage, elle lui avoue si vite toute la vérité sur son passé....
Quand à Gideon,....j'avoue que je me demande bien ce qu'il a pu lui arriver...
Leur relation est très difficile aux vues de leur passé réciproque et ils s'affrontent beaucoup.......
Je pense que je lirais quand même le tome 2
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Mer 3 Avr 2013 - 16:16
J'ai pas accroché :/
J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge / marathon de mon club de lecture « L’île aux Livres », les éditions J’ai Lu, nous ont proposé de lire le roman avant la visite de Sylvia Day en France et sur Lille. Je n’avais pas du tout l’intention de le lire (comme 50 nuances de Grey et autres romances érotiques en vogue) mais j’ai décidé de jouer le jeu, on n’a pas toujours la chance d’avoir un partenariat, faut sauter sur l’occasion pour le Club ! Bref, je partais donc pas franchement sur de bonnes bases, et malheureusement, mon ressenti n’est pas bon.
Ce n’est pas qu’il n’y a pas d’histoire dans ce premier tome mais celle qu’on a, je ne l’ai pas trouvé intéressante. Pour moi, il ne se passe vraiment pas grand chose dans plus de la moitié du livre, on a même pas un à-côté intéressant, une sous-histoire à nous donner. Tout ou presque donc tourne autour d’Éva et de sa relation destructrice avec Gideon. Eva assure dans son boulot, du coup, tout se passe bien, elle s’entend à merveille avec son boss Mark, et donc pas d’action de ce côté.Il n’y a pas beaucoup de personnages secondaires, donc toujours pas de sous-histoire… Heureusement, il y a le colocataire d’Eva, Cary, avec son côté autodestructeur en amour, cela permet une lecture un peu moins autocentrée sur le couple Eva-Gideon. Sinon, comme je le disais, pas de sous histoire, on est donc en plein dans la romance entre cette jeune fille très jolie mais pas top modèle pour autant et Gideon homme d’affaires riche à millions, beau et entreprenant. Et là, il faut ingurgiter 300 pages pour que ça commence à être intéressant, pour qu’on est une relation complexe un peu plus passionnante à suivre. Parce que suivre Eva, ça m’a vite gonflée. J’ai passé donc plus de la moitié du roman à soupirer et à être exaspérée à chaque page tournée. Pas que Eva soit un mauvais personnage, mais je ne me suis pas attachée à elle, n’a pas réussi à m’émouvoir, je n’avais pas particulièrement envie de savoir qui elle était et ce qu’elle allait choisir de faire dans sa relation avec Gideon. Pourtant, elle a souffert et ce qu’elle a vécu est horrible mais je crois qu’on ne nous le présente pas de la bonne façon, ne pas vouloir faire dans le pathos et le mélodramatique, c’est très bien mais j’en suis ressortie pas du tout touchée par la vie d’Éva (et pourtant je suis plutôt sensible et facilement émue sur des sujets comme celui qui la concerne).
Concernant la relation sexuelle, sentimentale entre Eva et Gideon, je n’ai pas été choqué plus que ça, les scènes se sont pas trop crues, ni trop vulgaires et pas BDSM pour ce premier tome. On aborde un peu la soumission mais j’ai trouvé que ça restait assez soft (j’ai eu l’occasion de lire des choses beaucoup plus crues dans des livres érotiques ou de lire des scènes SM dans des thrillers). Les scènes de sexe produisent leurs effets, ça émoustille, elles sont plutôt bien décrites, plaisantes à lire. Mais au bout d’un moment c’est lassant, tellement vrai que sur la fin, on ne prend plus la peine de nous les décrire toutes.
Ce qui m’a gêné c’est que je n’ai toujours pas compris ce que veulent les personnages, au début, je pensais qu’Éva et Gideon ne voulaient pas d’une relation sérieuse, exclusive, et sentimentale et que c’était clair entre eux mais on s’oriente clairement vers ça. J’étais tellement pas passionnée que j’ai du zapper la transition dans leur états d’esprit ! On a alors, le récit s’oriente vers la relation entre deux personnes ayant un passé difficile et traumatisant qui vont apprendre à surmonter leurs peurs et leurs angoisses, finalement, une histoire plutôt « déjà vue » si on retire les scènes érotiques de l’affaire, orientée sur la psychologie des personnages. J’imaginais plutôt un premier tome centré sur un jeu du chat et de la souris, de dominant / dominé, sans sentiments amoureux, pour moi, on rentre trop vite dans une relation amoureuse, vite sérieuse.
La lecture devient un peu plus intéressante quand on comprend que Gideon a ses secrets et on aimerait bien savoir lesquels. Bien sur, pas de réponse dans ce 1er tome, faut bien remplir les deux suivants. J’aurai aimé en savoir plus sur Christopher par exemple, un personnage intéressant, ambigu, il sera peut être plus développé par la suite.
Concernant les personnages, Eva m’a tantôt gonflée, tantôt laissé indifférente. Elle a le mérite de ne pas être naïve, inexpérimentée et d’avoir un passé. Mais sinon, la plupart de ses réflexions m’ont fatigué. Après réflexion, elle réagit plutôt bien à ce qui lui arrive, même peut être trop bien, finalement elle s’emporte pour des broutilles, ne cherche plus à communiquer mais reste forte quand c’est plus grave. Mais je ne suis pas sure que je serai différente d’elle. C’est souvent comme ça qu’on réagit.Elle est extrêmement jalouse, mais il lui en faut peu finalement pour avoir l’esprit tranquillisé…
Je ne suis pas fan du tout de Gideon, à la limite il me fait flipper dans la première partie, pitié dans la deuxième, il est plus intéressant dans la 3ème. Je trouve qu’il change de caractère un peu trop rapidement. Je n’arrive pas vraiment à expliquer ça avec des mots, mais y a quelque chose qui m’a gêné dans la manière de faire, on passe quasiment d’un opposé à un autre dans le caractère en quelques jours à peine. Gideon n’est pas du tout le type d’homme qui m’attire, trop parfait physiquement déjà, bête de sexe infatigable, tant mieux pour Éva, j’en envie de dire. Autant, j’ai bien les hommes avec du caractère et entreprenant, autant je déteste l’arrogance, le côté « flicage », limite harcèlement et presque à la fin, j’ai eu l’impression qu’il se transforme en guimauve… Bof quoi. En gros, il ne se passe pas forcément grand chose, mais quand ça démarre, tout va trop vite parce qu’il faut compenser avec les longueurs du début. Dommage.
Je sais bien qu’il faut vendre du rêve, mais une chose qui me gonfle, c’est que ce type d’histoire ne semble fonctionner que si le mec est riche, très riche, beau comme un Dieu et perturbé. Et bien sur, le luxe; l’argent dans la famille de Gideon, mais aussi chez Éva, sa mère et ses beaux-pères. Et bien moi, la richesse et les beaux vêtements, les galas de charité, et millions qui dorment sur un compte en banque, ça me fait pas (plus) rêver. Du moins, ça ne permet pas de me faire oublier qu’il n’y a pas une histoire suffisamment intéressante pour que j’accroche.
Sinon, faut le reconnaitre, ça se lit facilement, rapidement je suppose si on arroche un minimum à l’histoire. Un point positif c’est que c’est bien écrit (traduit?), pas de tournure de phrases trop orales ou de passages qui ne veulent rien dire. Les chapitres ne sont pas trop longs et il y a un certain rythme dans la lecture. ça n’est certainement pas le plus mauvais livre que j’ai jamais lu mais ça n’ai pas tellement ma tasse de thé, il aurait fallu une histoire plus poussée ou des personnages / intrigues secondaires intéressantes pour éviter que je m’ennuie pendant ma lecture. Je n’ai pas plus envie que ça de lire la suite, peut être par curiosité, parce que j’aimerai bien savoir ce qu’a vécu Gideon.
- InvitéInvité
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Sam 26 Avr 2014 - 23:27
Mon avis :
L'histoire est un peu pareille que dans les 50 nuances : « une belle jeune femme un peu réservée tombe accidentellement sur un superbe « Mâle » plein aux as et c'est le coup de foudre réciproque. Il y a une période d’approche qui dure quelques pages dans laquelle notre héroïne surnomme le bellâtre : « Monsieur Noir Danger » et puis débute une relation torride et conflictuelle ou chacun va apprendre à connaître l'autre et à faire des concessions. » C'est un peu caricatural mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant ce livre.
Cependant, cela reste un livre, qui se lit facilement avec des personnages dont on a envie de connaître l’histoire et qui de temps en temps font monter la température de quelques degrés.
Je me suis lancée dans le deuxième tome.
Ma note : 7/10
- ChannahPlume de cashmere
- Age : 42
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Lun 5 Jan 2015 - 19:39
Autant 50 nuances m'avaient énervés pour le côté soumission autant ici j'ai apprécié justement que l'héroïne se rebelle face à cette mode. Les personnages sont touchant bourrés de problèmes, d'un passé qui vient les hanter (et qui ne pourrait être autrement d'ailleurs), j'ai hâte de connaitre les secrets de monsieur.
- M&TassPlume de cashmere
- Age : 34
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
Canada
Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Lun 5 Jan 2015 - 20:05
Je l'avais commencé mais je ne l'ai jamais fini. Je n'ai jamais réussis à accrocher, j'avais l'impression de lire une copie de 50 nuances ! ...
- ChannahPlume de cashmere
- Age : 42
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Mar 6 Jan 2015 - 13:15
ben lolll j'ai fait le contraire j'ai commencé 50 mais jamais fini j'ai pas accroché avec l'héroïne mais bon je dois être une des rares, tandis que là oui lolll va savoir
- nanaPlume de cashmere
- Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
Marne
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Mar 6 Jan 2015 - 19:37
Channah je suis du même avis que toi, les personnages m'ont plus.
J'ai dévoré cette saga
J'ai dévoré cette saga
- ChannahPlume de cashmere
- Age : 42
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Mer 7 Jan 2015 - 11:08
ah ben ça me rassure Nana je me disais ...
- InvitéInvité
Re: CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day
Mer 16 Sep 2015 - 17:01
Ayant lu ce livre avant 50 nuances de Grey, j'ai adoré. C'est vrai que les personnages sont un peu cucu, mais pour moi c'était le premier livre érotique que je lisais et je trouvais cela existant, différent.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum