Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas

UN AMOUR ASSASIN de Julie Garwood

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

UN AMOUR ASSASSIN de Julie Garwood Empty UN AMOUR ASSASSIN de Julie Garwood

Jeu 25 Oct 2012 - 15:27
UN AMOUR ASSASSIN de Julie Garwood Un-amo11

Résumé

Regan dirige avec ses frères une chaîne d'hôtels de luxe. Entraînée par Sophie, son amie d'enfance, elle assiste à un séminaire où elle doit se prêter à un petit jeu en apparence inoffensif : dresser la liste des personnes qu'elle souhaiterais voir disparaître.
Peu après, elle reçoit la photo d'un homme pendu. C'était le premier nom sur sa liste ! Et ce n'est qu'un début...
Regan est placée sous la surveillance d'Alec, l'inspecteur de police qui mène l'enquête. Ensemble, ils vont tenter de démasquer celui qui est à l'origine de ce jeu macabre. Le temps presse car le tueur en série se rapproche dangereusement de Regan...


445 pages
23 novembre 2008
7,60€
J'ai lu


Dernière édition par celines le Jeu 25 Oct 2012 - 19:20, édité 1 fois
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

UN AMOUR ASSASSIN de Julie Garwood Empty Re: UN AMOUR ASSASSIN de Julie Garwood

Jeu 25 Oct 2012 - 16:54
Mon avis :

Ce qui m'a d'abord attiré dans son roman c'est la couverture que je trouvé originale. Elle changeait de ce qu'on l'on pouvait voir habituellement et elle m’intriguait beaucoup.
Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite eu envie de débuter la lecture. En effet, l'histoire paraissait intéressante et l'intrigue sortait un peu de l'ordinaire : faire une liste de personnes que l'on voudrait voir morte c'est très inhabituel.
Dès les premières pages on est directement plongé dans l'univers de Regan, dans ses ressentis. Ensuite, on fait connaissance avec le mystérieux agresseur. Son état est décrit avec beaucoup de réalisme et d’intimité que ça en ait presque bouleversant. Au fil de l’histoire, on fait la connaissance d’un autre personnage important, l’inspecteur Alec qui sera chargé de résoudre cette étrange affaire.

J’ai bien aimé ce roman car l’auteur décrit bien les relations entre les personnages et l’intrique est très bien traité. On est sans cesse sur la défensive à se demander quelle sera la prochaine étape.
Je me suis retrouvée pendant la lecture a ressentir les peurs de Regan à chaque moment clé de l’intrigue.

Certes j’ai connu des thrillers plus intimidant mais celui-ci par son écriture et l’originalité de son histoire m’a plu.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

UN AMOUR ASSASSIN de Julie Garwood Empty Re: UN AMOUR ASSASSIN de Julie Garwood

Jeu 25 Oct 2012 - 18:44
La couverture aurait attiré mon attention aussi si je l'avais vu sur un rayonnage, le résumé me plaît bien ^^

avatar
Invité
Invité

UN AMOUR ASSASSIN de Julie Garwood Empty Re: UN AMOUR ASSASSIN de Julie Garwood

Mer 27 Fév 2013 - 11:17
J'ai lu pas mal des romans de Garwood dans le genre romance historique. Point commun à tous : l'humour. On retrouve moins ce caractère dans ces romances policières.
"un amour assassin" fait partie de la série Buchanan et relate la rencontre d'Alec Buchanan, 3e membre de la fratrie et flic, et de Regan Madison, riche héritière d'un empire hôtelier poursuivi par un psychopathe aux troubles motivations.
L'intrigue policière est plutôt classique mais rondement mené. Les caractères des personnages sont plus intéressants et bien construits, même si l'histoire d'amour entre les 2 héros est vraiment basique.
Un bon moment de lecture au final, même si ce n'est pas le meilleur roman de Julie Garwood.
Contenu sponsorisé

UN AMOUR ASSASSIN de Julie Garwood Empty Re: UN AMOUR ASSASSIN de Julie Garwood

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum