Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas

LE HIGHLANDER (Tome 1) CAPTIVE DU HIGHLANDER

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

captive - LE HIGHLANDER (Tome 1) CAPTIVE DU HIGHLANDER de Julianne MacLean Empty LE HIGHLANDER (Tome 1) CAPTIVE DU HIGHLANDER de Julianne MacLean

Mar 23 Oct 2012 - 14:06
captive - LE HIGHLANDER (Tome 1) CAPTIVE DU HIGHLANDER de Julianne MacLean 1210-h10

Résumé

Lady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à un homme tel que Duncan MacLean. C’est le guerrier le plus féroce de son clan, l’ennemi juré de la jeune femme. Venu tuer le fiancé d’Amelia, celui-ci se ravise lorsqu’il remarque la ravissante innocente et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie. Mais lady Amelia refuse d’être un pion au milieu de ce conflit. La jeune femme, aussi belle que courageuse, éveillera chez le Highlander un sentiment encore plus puissant que sa fureur guerrière.

456 pages
19 octobre 2012
7,90 €
MILADY
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

captive - LE HIGHLANDER (Tome 1) CAPTIVE DU HIGHLANDER de Julianne MacLean Empty Re: LE HIGHLANDER (Tome 1) CAPTIVE DU HIGHLANDER de Julianne MacLean

Jeu 17 Jan 2013 - 12:10
★☆★ Un roman qui va vous donner envie de vous faire enlever par un beau Highlander !

Une romance assez prévisible, très fleur bleue, mais dans laquelle je me suis plongée avec délice. Bon, il faut dire que j'aime beaucoup tout ce qui touche à l'Ecosse et aux Highlander.

Surtout que dans ce livre, le héros est beau comme un dieu. Et je ne sais pas pourquoi, mais je me l'imaginais assez bien comme ça...
captive - LE HIGHLANDER (Tome 1) CAPTIVE DU HIGHLANDER de Julianne MacLean 53724810
Qui ne serait pas tentée n'est-ce pas ?
Dans le premier tome de cette série, on suit le jeu du chat et de la souris entre Amelia et Duncan. Amelia, jeune anglaise, pétrie d'idées préconçues; Duncan, guerrier farouche, blessé par la vie.

Un schéma classique pour la trame de cette histoire, et malgré une fin un peu expédiée rapidement à mon goût, j'ai eu grand plaisir à découvrir les aventures de ces fiers Highlanders. ★☆★

Note : 2/3
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

captive - LE HIGHLANDER (Tome 1) CAPTIVE DU HIGHLANDER de Julianne MacLean Empty Re: LE HIGHLANDER (Tome 1) CAPTIVE DU HIGHLANDER de Julianne MacLean

Mar 4 Juin 2013 - 8:29
Ce livre était dans ma Wish-List depuis quelques mois et j'étais impatiente de le découvrir. Passionnée par cette période de l'histoire, j'en attendais énormément. Peut-être un peu trop...
Après avoir lu et dévoré/adoré la saga du Retour des Highlanders de Margaret Mallory dans la même collection, j'étais persuadée d'adorer ce livre. Et malheureusement la magie n'a pas opérée. Je ne saurais dire si c'est le style de l'auteur, le manque de fond historique, ou la banalité de l'histoire qui m'a déplu mais je n'ai pas aimé ce livre.
L'histoire est un peu trop téléphonée pour moi: une noble fiancée à un important dignitaire anglais qui se fait enlever un soir dans un château par un méchant highlander tout beau et musclé et qui va petit à petit tomber amoureuse de lui et finir par comprendre que son fiancé n'est pas le gentil monsieur auquel elle pensait.
Même si on sait pertinemment comment finissent ce genre de livres, Captive du highlander ne m'a pas donné ce petit je ne sais quoi qui me donnait envie d'ouvrir mon livre et de me plonger dans l'histoire. Il a manqué ce petit quelque chose qui fait qu'on est incapable de lâcher un livre. Les personnages ne sont pas assez profonds pour moi, la qualité des dialogues est médiocre...

Ce livre, hélas pour une collection que j'adore, est une déception. Ce n'est qu'un avis personnel et je l'ai prêté à quelques personnes qui elles ont beaucoup aimé. Donc, si vous êtes fan des romans à l'eau de rose ce livre est fait pour vous. Si vous attendez un peu plus d'une romance historique, préférez une autre saga comme Le retour des highlanders dans la même collection.

Merci à Club de lecture et les éditions Milady pour cette lecture.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

captive - LE HIGHLANDER (Tome 1) CAPTIVE DU HIGHLANDER de Julianne MacLean Empty Re: LE HIGHLANDER (Tome 1) CAPTIVE DU HIGHLANDER de Julianne MacLean

Mar 11 Juin 2013 - 10:54
Dommage mais merci pour ton avis
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

captive - LE HIGHLANDER (Tome 1) CAPTIVE DU HIGHLANDER de Julianne MacLean Empty Re: LE HIGHLANDER (Tome 1) CAPTIVE DU HIGHLANDER de Julianne MacLean

Lun 1 Juil 2013 - 9:00

Faisant partie de mes choix pour les partenariats, j'ai été séduite par le résumé qui laissait présager un roman à l'eau de rose mais pas que....
En revanche, ce qui ne m'a pas du tout attirée c’est la couverture "roman à l'eau de rose". J'aurai aimé une couverture plus neutre.

L'histoire:
Lady Amelia se trouvant au mauvais moment au mauvais endroit se fait enlever par un highlander sauvage pour des raisons de vengeance, de politique. Elle découvre par la suite que son ravisseur est plus complexe qui n'y parait et que les apparences sont trompeuses.

Ce livre est certes assez prévisible, cependant j'ai été séduite par le style d'écriture et par les fins de chapitres qui finissent les 3/4 du temps sur une action inattendue. Cela permet de garder un peu de suspens et d'intérêt sur la suite des aventures de notre jeune anglaise. Les scènes de sexe restent assez importantes (ce qui ne gâche rien car très bien narrées) mais qui malheureusement pêche un peu sur la crédibilité de l'histoire.
J’ai trouvé malheureusement que la fin n’était pas assez bien écrite et trop rapide.

En résumé : j'ai bien aimé ce livre qui tient ses promesses à savoir un roman à l’eau de rose avec de l’aventure et du suspens.

Ma note: 3,5/5
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

captive - LE HIGHLANDER (Tome 1) CAPTIVE DU HIGHLANDER de Julianne MacLean Empty Re: LE HIGHLANDER (Tome 1) CAPTIVE DU HIGHLANDER de Julianne MacLean

Lun 1 Juil 2013 - 9:02
Et un grand merci à Karine et aux éditions Milady pour cette belle découverte. Smile 
Contenu sponsorisé

captive - LE HIGHLANDER (Tome 1) CAPTIVE DU HIGHLANDER de Julianne MacLean Empty Re: LE HIGHLANDER (Tome 1) CAPTIVE DU HIGHLANDER de Julianne MacLean

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum