Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

SIANIM (Tome 3) L'EMPREINTE DU DÉMON de Patricia Briggs Empty SIANIM (Tome 3) L'EMPREINTE DU DÉMON de Patricia Briggs

Mar 23 Oct 2012 - 12:35
SIANIM (Tome 3) L'EMPREINTE DU DÉMON de Patricia Briggs 1210-e10

Résumé

Lorsqu’un mystérieux assassin s’attaque à la noblesse des Bois du Sud, lord Kerim fait appel aux services de Sham, voleuse et sorcière, pour le démasquer. En se faisant passer pour la maîtresse de Kerim, la magicienne mène l’enquête derrière les hautes murailles du château de Finisterre. Mais son adversaire fait preuve d’une habileté démoniaque…
Pour vaincre, Sham a besoin d’alliés, mais comment distinguer les faux amis des vrais traîtres ?

408 pages
26 octobre 2012
7,60 €
MILADY


Dernière édition par Elerinna le Sam 16 Mar 2019 - 16:21, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

SIANIM (Tome 3) L'EMPREINTE DU DÉMON de Patricia Briggs Empty Re: SIANIM (Tome 3) L'EMPREINTE DU DÉMON de Patricia Briggs

Dim 13 Jan 2013 - 17:59
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui est plus ou moins la suite de Masque, L’épreuve du loup et Voleur de dragon puisque que tous ces livres se passe dans le même monde imaginaire et que certains personnages secondaires sont récurrents ! Dans ce tome les personnages principaux sont une jeune femme belle forte et intelligente qui n'a pas eu une vie facile. Et un homme autrefois fort devenu paraplégique.

J'ai aimé l'histoire d'amour, l'action et l'humour
J'ai moins aimé la fin très rapide

Je n'ai pas très bien compris pourquoi il est classé en horreur ! Fantastique oui fantasy aussi mais horreur ?? Ok ça parle de démon mais c'est loin de faire peur !
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

SIANIM (Tome 3) L'EMPREINTE DU DÉMON de Patricia Briggs Empty Re: SIANIM (Tome 3) L'EMPREINTE DU DÉMON de Patricia Briggs

Mar 4 Fév 2014 - 16:35
Cette fois nous nous retrouvons au sud du monde imaginé par Patricia Briggs dans la région du le pays des Bois du Sud qui vient d'être envahi par l'armée de la voie d'Altis. Celle-ci est menée par Terran prophète du Dieu. Sham est une orpheline de la noblesse qui a été exécutée par un serviteur très zélé du Dieu Altis, c'est aussi une magicienne qui se cache car les Cybelliens ne croient pas à la magie. Elle grandit et devient voleuse professionnelle et elle est engagé par Kerim, bailli mis en place et choisit par la Voie d'Altis, pour enquêter sur des morts suspectes. Elle se fait passer pour la maîtresse du bailli et prend beaucoup de plaisir à tenir ce rôle.
Une très bonne suite bien que je trouve que l'auteure choisit la facilité en expliquant tout par la magie et je trouve la fin quelque peu facile. On passe tout de même un bon moment et on attend la suite avec impatience car je me demande ce qui va se passer avec ce Dieu qui envahit les terres petit à petit.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

SIANIM (Tome 3) L'EMPREINTE DU DÉMON de Patricia Briggs Empty Re: SIANIM (Tome 3) L'EMPREINTE DU DÉMON de Patricia Briggs

Ven 7 Fév 2014 - 18:19
Bonjour Secret-of-helliz,

Pourrais-tu aller te présenter dans la section
"Règlement et présentation" s'il-te-plaît?
Cela fait partie de notre règlement au sein du forum, et c'est plus sympa de savoir avec qui on parle!

Merci de nous avoir donné ton avis à la suite de ta lecture.
Et pour répondre à ta question concernant la classification de ce livre en fait la rubrique du forum regroupe "Science-Fiction, Fantasy, Horreur, etc". C'est vrai que c'est très large, un livre de fantasy n'est pas forcément un livre d'horreur Wink
Après c'est un choix de rubrique qui a été fait pour essayer de classer les livres un minimum par genre pour s'y retrouver un peu plus simplement. C'est juste un choix arbitraire Wink

Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter.

Yunali,
Contrôleuse du Forum
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

SIANIM (Tome 3) L'EMPREINTE DU DÉMON de Patricia Briggs Empty Re: SIANIM (Tome 3) L'EMPREINTE DU DÉMON de Patricia Briggs

Sam 16 Mar 2019 - 16:23
RÉÉDITION AVEC UNE NOUVELLE COUVERTURE

SIANIM (Tome 3) L'EMPREINTE DU DÉMON de Patricia Briggs 97910243

384 pages
12 septembre 2018
7,10 €
BRAGELONNE
Contenu sponsorisé

SIANIM (Tome 3) L'EMPREINTE DU DÉMON de Patricia Briggs Empty Re: SIANIM (Tome 3) L'EMPREINTE DU DÉMON de Patricia Briggs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum