Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

HENDERSON'S BOYS (Tome 1) L'EVASION de Robert Muchamore Empty HENDERSON'S BOYS (Tome 1) L'EVASION de Robert Muchamore

Lun 22 Oct 2012 - 11:06
HENDERSON'S BOYS (Tome 1) L'EVASION de Robert Muchamore 9782203024298

Résumé

Eté 1940. L'armée d'Hitler fond sur Paris, mettant des millions de civils sur les routes. Au milieu de ce chaos, l'espion britannique Charles Henderson cherche désespérément à retrouver deux jeunes Anglais traqués par les nazis. Sa seule chance d'y parvenir : accepter l'aide de Marc, 12 ans, un gamin débrouillard qui s'est enfui de son orphelinat. Les services de renseignement britanniques comprennent peu à peu que ces enfants constituent des alliés insoupçonnables. Une découverte qui pourrait bien changer le cours de la guerre...

Broché: 240 pages
Editeur : Casterman (8 mai 2010)
Langue : Français
Prix: 15€
avatar
Invité
Invité

HENDERSON'S BOYS (Tome 1) L'EVASION de Robert Muchamore Empty Re: HENDERSON'S BOYS (Tome 1) L'EVASION de Robert Muchamore

Dim 4 Aoû 2013 - 22:44
Un incontournable: les accros de CHERUB s'en réjouiront et les novices s'en régaleront.

La genèse de CHERUB par le biais d'une toute nouvelle série: Henderson's boys retrace le parcours de Charles Henderson, fondateur du service secret britannique de jeunes agents.

Suivez le chemin de Marc, 12 ans, échappé d'un orphelinat, et de Paul et sa soeur Rosie, pourchassés par la Gestapo allemande qui en a après des documents que leur père aurait volés.

A dévorer sans plus attendre.

Note: 34/35
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

HENDERSON'S BOYS (Tome 1) L'EVASION de Robert Muchamore Empty Re: HENDERSON'S BOYS (Tome 1) L'EVASION de Robert Muchamore

Dim 25 Aoû 2013 - 14:02
Une superbe lecture, qui change beaucoup des CHERUB et qui s'en porte bien ! cool 
J'ai dressé une chronique ICI ou figure mon avis complet sur ce livre ! Voici les grandes lignes de ce que j'en ai pensé :

Une excellente lecture qui se démarque de la saga CHERUB par son contexte historique et la richesse offerte par l’auteur !
C'est agréable de trouver un contexte différent de CHERUB et des personnages présents avant l'organisation. Ce revirement rend le livre encore meilleur !
Le scénario, si l’on peut dire, est très bon, très entraînant avec toujours cette écriture fluide typique de Muchamore. On retrouve sans cesse des péripéties et des retournements de situation qui nous clouent au livre. Le schéma se détache de CHERUB : on ne retrouve pas l’éternelle mission que les agents doivent poursuivre, mais juste un but : faire traverser la Manche à d’importants documents, de par un climat de guerre. L’originalité est plus présente encore, et on voyage au travers de la France au milieu de l’action.
J’ai beaucoup aimé le livre pour toutes ces raisons et pour les scènes d’action également. Beaucoup plus réalistes que la saga CHERUB, elles sont très sanglantes mais nous montrent une vraie réalité, et un contexte d’espionnage différent que j’ai apprécié. Muchamore ne nous épargne pas et on est loin des péripéties parfois peu probables de la saga CHERUB aux enfants parfois trop parfaits. Même la fin offre de quoi se jeter sur le deuxième tome !
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

HENDERSON'S BOYS (Tome 1) L'EVASION de Robert Muchamore Empty Re: HENDERSON'S BOYS (Tome 1) L'EVASION de Robert Muchamore

Dim 25 Aoû 2013 - 14:11
Juste pour information, c'est mieux de commencer par les Henderson's Boys ou par Cherub ? Smile
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

HENDERSON'S BOYS (Tome 1) L'EVASION de Robert Muchamore Empty Re: HENDERSON'S BOYS (Tome 1) L'EVASION de Robert Muchamore

Lun 26 Aoû 2013 - 14:32
Littlepadfoot a écrit:Juste pour information, c'est mieux de commencer par les Henderson's Boys ou par Cherub ? Smile
Honnêtement, j'ai commencé par les CHERUB et en achetant le tome 3 et 4, le tome 1 de Henderson Boys était offert. J'avais beaucoup aimé CHERUB. En lisant Henderson Boys, je me suis rendue compte qu'on parle d'espionnage, oui, mais pas du tout de CHERUB. Alors que HB raconte la création de CHERUB. Cependant le contexte est tout aussi intéressant. Mais je pense que c'est mieux de commencer par CHERUB ou tu as de vraies enquêtes, ou on t'explique bien l'organisation, les agents, l'entrainement initial, avant de remonter au sources avec HB.

Tout dépend de toi, après, c'est comme tu veux, mais moi je te conseillerais d'abord CHERUB Smile
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

HENDERSON'S BOYS (Tome 1) L'EVASION de Robert Muchamore Empty Re: HENDERSON'S BOYS (Tome 1) L'EVASION de Robert Muchamore

Lun 26 Aoû 2013 - 18:46
Effy Mathers a écrit:
Littlepadfoot a écrit:Juste pour information, c'est mieux de commencer par les Henderson's Boys ou par Cherub ? Smile
Honnêtement, j'ai commencé par les CHERUB et en achetant le tome 3 et 4, le tome 1 de Henderson Boys était offert. J'avais beaucoup aimé CHERUB. En lisant Henderson Boys, je me suis rendue compte qu'on parle d'espionnage, oui, mais pas du tout de CHERUB. Alors que HB raconte la création de CHERUB. Cependant le contexte est tout aussi intéressant. Mais je pense que c'est mieux de commencer par CHERUB ou tu as de vraies enquêtes, ou on t'explique bien l'organisation, les agents, l'entrainement initial, avant de remonter au sources avec HB.

Tout dépend de toi, après, c'est comme tu veux, mais moi je te conseillerais d'abord CHERUB Smile
D'accord, merci ! Smile
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

HENDERSON'S BOYS (Tome 1) L'EVASION de Robert Muchamore Empty Re: HENDERSON'S BOYS (Tome 1) L'EVASION de Robert Muchamore

Lun 26 Aoû 2013 - 19:02
Littlepadfoot a écrit:
D'accord, merci ! Smile
Derien ! Fais moi signe quand tu liras l'un ou l'autre ! Very Happy
Contenu sponsorisé

HENDERSON'S BOYS (Tome 1) L'EVASION de Robert Muchamore Empty Re: HENDERSON'S BOYS (Tome 1) L'EVASION de Robert Muchamore

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum