Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LA SAGA DES WILDENSTERN (Tome 1) VORACES de Oisin McGann Empty LA SAGA DES WILDENSTERN (Tome 1) VORACES de Oisin McGann

Mar 6 Sep 2011 - 9:08
LA SAGA DES WILDENSTERN (Tome 1) VORACES de Oisin McGann 97827413


Résumé

Quand Nate Wildenstern rentre au manoir familial après un voyage, il découvre que son frère aîné vient de mourir dans de mystérieuses circonstances...
et que tout l'accuse ! Coïncidence ou complot ? Les Wildenstern ne sont-ils pas entraînés depuis leur enfance à la trahison et au meurtre ? Un père tyrannique, des voyous prêts à tout et quatre ancêtres revenus d'entre les morts... le retour de Nec dans sa terrible famille ne sera pas de tout repos !

375 pages
10 septembre 2010
18 €
MANGO
avatar
Invité
Invité

LA SAGA DES WILDENSTERN (Tome 1) VORACES de Oisin McGann Empty Re: LA SAGA DES WILDENSTERN (Tome 1) VORACES de Oisin McGann

Sam 8 Oct 2011 - 22:51
Mon Avis :

La famille Wildenstern est une famille on ne peut plus incroyable. Alors qu’il l’a quittée pour chasser des mécanimals (sortes d’animaux-machines) en Afrique, Nathanaël revient, en compagnie de son cousin Gérald, le jour même où l’on découvre que son frère ainé, Marcus, est décédé dans des circonstances étranges… Visiblement, un accident d’escalade ! Mais les choses ne sont pas si simple, car cette famille, qui est une des plus puissantes d’Irlande, obéit à des règles aussi précises qu’incroyables : le meurtre y est permis à condition qu’elle justifie une ascension sociale. De plus, la présence de l’or leur permet de se régénérer et de guérir de leurs blessures à une vitesse étonnante. Nate devient donc rapidement le suspect numéro 1 du meurtre de son frère à cause de cette coïncidence temporelle. Il décide donc de mener l’enquête lui-même afin de découvrir quel est le véritable auteur de ce crime. Par ailleurs, le jour de l’enterrement de Marcus se produit une déflagration dans le cimetière des Wildenstern qui va faire exploser les divers corps ensevelis. Or, une découverte inattendue va avoir lieu. Ce sont donc de nombreux mystères, dans un monde très dangereux, auxquelles Nate va devoir faire face, d’autant plus qu’il tente de protéger ceux qu’il aime des dangers qui les entourent …

Nate est un jeune homme très intéressant, aux multiples facettes : tantôt protecteur avec Tatiana, sa sœur cadette, tantôt aventurier avec Foudre, un mécanimal qu’il a ramené d’Afrique, tantôt rebelle avec son père, puisqu’il ne semble pas prêt à accepter de reprendre le rôle que jouait Marcus dans cette famille, et bien évidemment vengeur, puisqu’il souhaite découvrir qu’elle est le meurtrier de son frère. C’est donc un personnage complexe qui ne peut que captiver le lecteur. Tatiana, sa jeune sœur, est vraiment attachante. Elle adore son frère et, malgré une situation familiale dramatique, elle parvient à conserver son âme d’enfant. Il y a également Roberto, un frère de Nate, son épouse, qui se fait surnommer Daisy, son père, qui a une autorité que l’on ne peut remettre en question et qui se fait obéir au doigt et à l’œil par ses serviteurs et sa famille, sous peine de lourdes conséquences, Gérald, son cousin qui souhaite devenir un médecin, et tout un tas de serviteurs et d’autres protagonistes qu’il serait trop long de détailler ici. En tous cas, l’auteur nous propose des personnages nombreux, divers et variés, mais tous réellement travaillés.

J’ai donc passé un agréable moment à la lecture de ce livre, dans lequel l’auteur nous propose une narration pleine de rebondissements. Bien que je ne sois pas parvenue à entrer totalement dans le récit, j’ai su m’attacher aux différents personnages, à prendre position, à me demander ce qu’il allait advenir, etc. Néanmoins, il m’a semblé que le cadre spatio-temporel n’était pas assez précisément exploité, et bien qu’il s’agisse d’un ouvrage fantastique, cet aspect m’a parfois semblé quelque peu incohérent et le récit souffrir d’un manque de repères. Mais ce n’est rien en comparaison de l’ouvrage en entier, qui nous propose un récit réellement original. L’écriture de l’auteur est agréable et fluide, et une petite illustration précède chaque chapitre. J’ai cependant mis un certain temps à lire ce livre, car un petit quelque chose manquait pour me donner envie de reprendre ma lecture à la moindre occasion, mais je serai en peine de dire de quoi il s’agit.

Je découvrirai néanmoins avec grand plaisir le second tome, pour savoir ce qu’il va advenir de cette famille aux liens peu coutumiers.

En conclusion : UN BON MOMENT

Remerciements :

Un grand merci au forum Club de Lecture et aux Edition Mango qui ont eu la gentillesse de me faire découvrir cet ouvrage dans le cadre d’un partenariat.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA SAGA DES WILDENSTERN (Tome 1) VORACES de Oisin McGann Empty Re: LA SAGA DES WILDENSTERN (Tome 1) VORACES de Oisin McGann

Dim 9 Oct 2011 - 12:41
Merci pour ton avis Anne so Smile
Contenu sponsorisé

LA SAGA DES WILDENSTERN (Tome 1) VORACES de Oisin McGann Empty Re: LA SAGA DES WILDENSTERN (Tome 1) VORACES de Oisin McGann

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum