Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

+23
merryfantasy
Chachou
cookies72
Mylou
celines
achille 49
Yunali
Salsera15
mamounette31
titisse
Sélénya47
vany
dali
Au fil des plumes
PetitCorbeau
Pshiit
taylor
Opaline
Myrddin
Babynoux
Karine
Mariiine
Grazou
27 participants
Aller en bas

Votre avis ?

21 - 75%
6 - 21%
1 - 4%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 28
 
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Lun 4 Oct 2010 - 17:16
CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi 97827014

Résumé

Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure... Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.

437 pages
5 octobre 2010
22,25 € (grand format)
21,60 € (format numérique)
CALMANN-LEVY


*****************************

FORMAT POCHE

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi 97822511

574 pages
01 juin 2011
8,40 €
LE LIVRE DE POCHE
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Lun 4 Oct 2010 - 17:16
J'ai vu ce livre à la Fnac et il a retenu mon attention. Certainement un de mes achats du mois de Novembre .
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Lun 4 Oct 2010 - 18:29
Ce livre a reçu des avis extremement positifs ! Je compte bien le lire mais je pense qu'il va sortir en poche d'ici quelques mois donc je le mets en attente !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Mar 5 Oct 2010 - 9:18
Moi aussi, vu les finances, je vais attendre la version poche Rolling Eyes par contre le résumé à l'air vraiment pas mal cool
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Mar 5 Oct 2010 - 17:55
Par contre la couverture est assez flippante pale
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Mar 5 Oct 2010 - 19:50
lol! maintenant que tu le dis, c'est clair !!!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Lun 15 Nov 2010 - 17:21
Mon avis
Un thriller très bien ficelé et surprenant dans son dénouement; chaque fois qu'on est sûr d'une théorie, un évènement bien tout remettre en question. Les personnages sont bien dépeints, chacun ayant une personnalité bien particulière. On y découvre l'existence d'une nouvelle forme de tueurs en séries: les chuchoteurs qui manipulent pour arriver à leurs fins.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Mila Vasquez qu'on apprend a connaitre, ainsi que son passé très lourd .
Un excellent thriller! Un inédit dans le genre !

Ma note: 4/5

Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Lun 3 Jan 2011 - 20:01
vraiment envie de le lire : il est dans ma liste à acheter car le prix est gloups =S
Myrddin
Myrddin
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 164
Date d'inscription : 12/02/2011
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Clerc

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Sam 12 Fév 2011 - 18:37
Je lis actuellement ce livre. Il est vraiment très bien écrit et très prenant.
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Sam 12 Fév 2011 - 18:41
Myrddin a écrit:Je lis actuellement ce livre. Il est vraiment très bien écrit et très prenant.
Je suis impatiente d'avoir ton avis !
Opaline
Opaline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 731
Date d'inscription : 04/03/2011
LocalisationQuébec
http://biblimaginaire.blogspot.com

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Sam 5 Mar 2011 - 15:46
MON AVIS : Comme beaucoup d'autres avant moi, j'ai succombé à l'envie de lire Le chuchoteur, de Donato Carrisi. Et je suis loin de le regretter! C'est un excellent thriller, comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu. Le thème des tueurs en série est populaire, alors à force de lire des romans sur le sujet, on devient blasé et surtout, ils n'ont pas tous la puissance du Chuchoteur.

Donato Carrisi est un maître dans la manipulation mentale : il nous promène de bout en bout dans son roman et on ne sait jamais jusqu'où il va nous emmener. On croit qu'à chaque crime, le pire est passé, mais non, un autre palier dans l'horreur est atteint avec le suivant. Et tout au long de l'enquête de Goran Gavila et de son équipe, nous sommes à leur remorque, nous découvrons les meurtres des petites filles avec eux et bien malin celui qui pourra deviner comment tout se terminera! Et le suspense est insoutenable jusqu'au dénouement final.

J'aime beaucoup le fait que l'auteur ait inséré des informations sur les tueurs en série et les techniques médico-légales dans son roman. Du côté des personnages, tous les "bons" sont profondément humains avec leurs forces et leurs faiblesses, mais mon préféré est celui de Mila Vasquez. Elle est courageuse, intelligente et sa psyché recèle des zones d'ombre, mais elle est véritablement attachante. Et comme elle, nous ne ressortons pas indemnes de cette enquête. Nous ne pouvons que frissonner devant les monstres de Donato Carrisi, d'autant plus qu'il s'est inspiré de faits réels pour les créer.

Malgré que j'ai beaucoup aimé Le chuchoteur, il y a quelques détails qui font que ce n'est pas un vrai coup de coeur. Tout d'abord, tout au long du roman, il n'y a aucun repère de lieu et cela m'a dérangé. Aucune ville, aucun État ou aucun pays ne sont mentionnés. Aussi, le ton de l'auteur - que je qualifierais de clinique - a créé une distance, ce qui a empêché la création d'une réelle empathie entre les personnages et moi. Malgré tout, je le recommande chaudement - surtout à ceux qui n'ont pas peur du sujet - pour sa puissance psychologique et pour l'habileté diabolique de son auteur!

MA NOTE : 3.75/5

Ophélie
lire
Myrddin
Myrddin
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 164
Date d'inscription : 12/02/2011
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Clerc

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Dim 10 Avr 2011 - 16:25
(Attention ce billet contient des éléments importants du livre)

J'ai lu ce livre le mois dernier et j'avais été très contente de l'avoir entre les mains. Par contre, jje l'étais moins quand je l'ai refermé. Je n'aime pas ce sentiment de transir pour lire un livre et au final, je suis déçue.

Vous allez sûrement vous demander pourquoi je n'ai pas aimé car je suis certainement une des seule personne à ne pas avoir apprécié cette lecture. Je vais être honnête en disant que j'ai passé un bon moment de lecture au début mais cela a dérapé par la suite. L'idée de départ est bonne et le travail dans les descriptions de l'enquête policière vaut le détour.

Ce livre possède toutes les bons éléments d'un thriller. Le suspence, élément crucial, était au rendez-vous. L'auteur nous a mené par le bout du nez. On se faisait une idée, on était certain de détenir la vérité mais on était complètement à côté de la plaque.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre. Le récit était à la fois calme et posé et en même temps il se passait pleins de choses. Il n'y avait pas de temps mort.

J'ai apprécié qu'il n'y ait pas trop de descriptions déplacées dans les scènes de meurtres. (un ou deux détails mais rien de plus) C'était propre et net.

L'auteur joue beaucoup sur la psychologie des personnages. Ils nous les exposent tels qu'ils sont. De ce fait, on peut comprendre au mieux leurs sentiments, leurs pensées et les actions qui vont en découler.

C'est un peu déstabiblisant lorsqu'il n'y a pas de repère de temps et de lieux... C'était peut être un désir de l'auteur mais pourquoi ?

Mais voici l'élément qui a complètement gâché ma lecture. J'étais arrivée au 3/4 de ma lecture, l'enquête piétinait toujours malgré une foule d'experts, de policiers, de criminolgues et j'en passe, et là, je n'en crois pas mes yeux, l'auteur fait entrer dans l'histoire une médium =( Ah non, je dis. Je ne trouve pas que c'était un choix très judicieux.

Dès le début du livre, on nous parle d'un prisonnier. On comprend tout de suite qu'il aura une place importante dans le récit même si on veut nous faire croire le contraire avec la manière dont il est présenté. Mais le détail auxquel je ne crois absolument pas est qu'il parvient à effacer toutes traces d'ADN. Je suis peut être simple d'esprit mais est-ce que cela est possible ?

Au final, je me suis sentie un peu perdue dans tous les détais tortueux des personnages, des victimes, des lieux et surtout l'influence qu'un criminel peut avoir sur autrui...

Il y avait du bon dans ce roman et beaucoup de moins bon. Dommage !
avatar
Invité
Invité

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Mar 14 Juin 2011 - 15:27
Je n'ai pas donné de note à ce livre car j'ai abandonné sa lecture à la moitié du livre et je ne sais pas dans quelle mesure cela aurait pu changer mon opinion.

Je me suis vite attachée aux personnages, mais j'avais trop souvent la désagréable sensation de ne pas suivre, d'en avoir manqué un bout. Après 214 pages, j'avais vraiment l'impression de gâcher mon temps de lecture alors je suis passé à un autre livre...

Je vous conseille donc de lire autre chose...
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Mer 29 Juin 2011 - 11:28
Quelle belle découverte que cet auteur italien et son premier roman. Je l’ai lu en une journée (merci l’arret de travail). Dès le début du roman, on est pris dans le tourbillon de cette histoire trouble. Rien de plus horrible que de découvrir un cimétière de bras d’enfants. Cela laisse supposer des horreurs insurmontables.

Effectivement le lecteur n’est pas au bout de ses peines. Chaque page a son lot de rebondissements. J’avoue que je me suis faite balader tout au long du roman. Bon, ok avec le recul, j’aurais du voir un truc arriver mais totalement prise dans l’action, je me suis faite avoir.

Ce qui m’a plu aussi dans ce livre, ce sont les personnages. On pourrait s’attendre à voir des super héros (après tout les victimes sont des enfants) mais en fait pas du tout, chacun a sa part d’ombres plus ou moins importante mais tout le monde en a une. Elle est révélée petit à petit et surtout au moment où on s’y attend le moins.

D’ailleurs l’un des héros le dit lui-même : « tout le monde a quelque chose à cacher, n’importe lequel d’entre nous ».

Je trouve que cette phrase résume assez bien le roman.
avatar
Invité
Invité

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Lun 18 Juil 2011 - 17:12
Waooooo quelle surprise !


Je suis encore sous le choc de la fin, je ferrais ma critique plus tard.
Mais je le conseille à tout le monde !
Il est génial !
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Ven 2 Sep 2011 - 14:31
Je l'ai terminé hier.. et je fais parti des gens qui ont adoré !

On va de surprise en surprise ! A aucun moment on ne se doute ce qui va nous attendre à la page suivante. Les scènes ne traînent pas en longueur.
Tous les personnages ont des qualités et des défauts, ils sont loin des supers héros que l'on peut habituellement retrouver dans certains livres.

Personnellement je n'hésite pas à recommander ce livre !
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Sam 3 Sep 2011 - 1:32
Ce roman me tente beaucoup.
Au fil des plumes
Au fil des plumes
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011
LocalisationHérault
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur des écoles
http://aufildesplumes.blogspot.com

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Dim 4 Sep 2011 - 15:00
Mon avis: Cela faisait longtemps que je voulais lire ce thriller (depuis sa sortie à vrai dire) et je remercie ma soeur de me l'avoir prêté.
Alors, beaucoup d'attente avec ce livre, ai- je été déçue? Comblée?
Dans un premier temps parlons de l'histoire. Très prenante dès le départ, j'ai vraiment accroché dès les premières lignes. Le suspens est vraiment insoutenable pendant une bonne partie du roman. Plusieurs rebondissements viennent agrémenter l'affaire de façon à ne pas rendre le texte ennuyeux. A la fin, le rythme se ralentit quelque peu mais je n'ai pas été déçue pour autant. Une bonne trame de thriller.
Les personnages sont plutôt classiques au départ... Sachez que dans ce livre chaque personnage à une part d'ombre plus ou moins grande. J'ai apprécié le côté noir de certains personnages qui aurait pu passer pour trop lisse ou cliché. Quant à Mila, on sent dès le début qu'il y a un truc mais je ne m'attendais pas du tout à ça!!! Je m'arrête là pour le moment car je ne veux pas spoiler le livre!.
Le style de l'auteur est plutôt simple. Certains passages sont en italiques. Au tout début, j'ai cru comprendre pourquoi, je m'étais imaginée un truc et puis au final pas du tout, pour moi ça a été la grosse surprise. L'auteur maîtrise bien son sens du suspens et c'est agréable.
Une lecture prenante.
avatar
Invité
Invité

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Sam 15 Oct 2011 - 13:55
Pour moi, vraiment "LE" thriller à lire ! Il est exceptionnel, très sincèrement !

J'avais lu beaucoup d'avis très positifs donc forcement, je me le suis procurée. Je l'ai eu en occasion à 3€ et voici 3€ bien investis !

Pour commencer, je trouve la couverture très impressionnante.

J'avais un peu peur à la lecture du résumé car dés que ça touche aux enfants, je trouve cela difficile à lire.

Mais tout est décrit avec beaucoup de respect et l'auteur ne tombe pas dans le "gore" pur et dur.

Ce thriller est en mouvement perpétuel, aucun moment de flottement, c'est intense du début à la fin avec un final à la hauteur de ce roman : inquiétant, horrible, machiavélique et fascinant.

Si vous aimez le genre, je vous invite vivement à le découvrir.

J'aurais juste un petit bémol, je n'ai pas trop aimé le côté "torturé" de l'enquêtrice Mila Vasquez mais se sera ma seule note négative. Même si il s'explique par son vécut, j'ai trouvé cela un peu trop (le besoin de s'infliger des blessures par exemple).

Mais le reste est parfait !!

L'auteur nous familiarise avec chacun des agents experts en criminologie et tueurs en série. On apprend à les connaitre, on réfléchit avec eux, on évalue les pistes, on s'enfonce dans le cauchemars, ensemble ....

L'auteur crée une ambiance incroyable, on avance de "mauvaise" surprise en "mauvaise" surprise et le tout est admirablement tourné.

Un coup de coeur pour moi que je conseille vivement à tous les amateurs du genre ....
avatar
Invité
Invité

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Ven 18 Nov 2011 - 12:58
Hum, je sors de ce livre un peu perturbée.
Mon avis, le livre nous plonge dans le monde des criminologues, un peu comme la série Esprits Criminels ou RIS, donc c'est pour arrêter des tueurs en série assez « doués » si je puis dire, pour ne pas se faire prendre au fils des semaines. Le chuchoteur (vous verrez pourquoi il est appelé comme ça) entraine les enquêteurs la ou il veut grâce à ses apprentis (un peu confus mais je ne veux pas tout dévoiler)
Commençons avec les personnages, Mila, même si elle est douée dans son métier pour retrouver les disparue pour moi c'est une « sans cœur », un personnage courageux mais sans humanité car elle est dénuée de compassion.
Goran est LE criminologue, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce personnage, père seul avec son fils qui tente de rentrer dans la tête de criminels, il déroule son raisonnement, ses intuitions,...et après soit on le suit, soit non et on cherche notre propre théorie.
Autre personnage mais un peu plus secondaire, Klaus Boris, le maladroit mais charmant enquêteur.
L'histoire, est bien écrite, j'ai de suite accroché, on a différent points de vue, les enquêteurs, les petites filles. J'ai trouvé ça bien.
J'ai accroché le début et la fin mais le milieu m'a parut un peu long, plus mou mais tout aussi intéressant et bien !A noter que ce livre n'est pas glauque comme je m'y attendais, non, il est plutôt éprouvant psychologiquement.
La fin, comment dire, est totalement inattendue, entre Goran, Mila et Sarah Rosa.
Je sais pas pourquoi mais je suspecte une suite, je n'ai pas trouvé de renseignement dessus mais je ne désespère pas !
Ma note 5/5 !
avatar
Invité
Invité

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Dim 8 Jan 2012 - 18:07
Mon avis :

Un thriller comme je n'en avais jamais lu avant , vraiment original , facile à lire malgré quelques passages passés sous silence et développés bien plus tard dans l'histoire . On part souvent vers de fausses pistes , on est vraiment perdu et d'un coup un élément nous permet de faire des connexions qui finalement n'étaient pas justes . J'ai vraiment été surprise , meme par la fin , je ne m'attendais pas à ça . C'est bien écrit , cohérent et j'ai vraiment accroché , je n'ai pu lacher ce livre qu'à cause d'obligation , sinon je ne l'aurai pas laché avant le dernier mot . J'espère que cet auteur sortira prochainement d'autres livres , que j'attend avec impatience , peut etre une suite ?

Ma note :

5/5 largement mérité


Dernière édition par fandelivre le Dim 8 Jan 2012 - 20:23, édité 1 fois
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Dim 8 Jan 2012 - 19:11
Vous saviez que c'était tiré d'une histoire vraie?
avatar
Invité
Invité

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Dim 8 Jan 2012 - 20:21
dali a écrit:Vous saviez que c'était tiré d'une histoire vraie?

Oui j'ai vu ça quand j'ai fait des recherches sur ce livre et c'est écrit sur la quatrieme de couverture
avatar
Invité
Invité

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Dim 22 Jan 2012 - 10:38
Mon avis, le livre nous plonge dans le monde des criminologues, un peu comme la série Esprits Criminels ou RIS, donc c'est pour arrêter des tueurs en série assez « doués » si je puis dire, pour ne pas se faire prendre au fils des semaines. Le chuchoteur (vous verrez pourquoi il est appelé comme ça) entraine les enquêteurs la ou il veut grâce à ses apprentis (un peu confus mais je ne veux pas tout dévoiler)
Commençons avec les personnages, Mila, même si elle est douée dans son métier pour retrouver les disparue pour moi c'est une « sans cœur », un personnage courageux mais sans humanité car elle est dénuée de compassion.
Goran est LE criminologue, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce personnage, père seul avec son fils qui tente de rentrer dans la tête de criminels, il déroule son raisonnement, ses intuitions,...et après soit on le suit, soit non et on cherche notre propre théorie.
Autre personnage mais un peu plus secondaire, Klaus Boris, le maladroit mais charmant enquêteur.

L'histoire, est bien écrite, j'ai de suite accroché, on a différent points de vue, les enquêteurs, les petites filles. J'ai trouvé ça bien.
J'ai accroché le début et la fin mais le milieu m'a parut un peu long, plus mou mais tout aussi intéressant et bien !A noter que ce livre n'est pas glauque comme je m'y attendais, non, il est plutôt éprouvant psychologiquement.
La fin, comment dire, est totalement inattendue, entre Goran, Mila et Sarah Rosa.
avatar
Invité
Invité

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Dim 22 Jan 2012 - 11:39
Pourquoi dis tu que Mila est dénuée de sentiments? moi je trouve pas du tout
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Dim 22 Jan 2012 - 11:41
Bonjour Pause-hebdo.
Pourrais tu, avant de continuer à poster, passer auparavant par la case présentation.
Il s'agit d'une des règles du forum que tu as du recevoir en mp en t'inscrivant.
Merci
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Dim 19 Fév 2012 - 17:05
Mon avis:

Je viens à peine de refermer le livre et je dois avouer que je suis pas sortie indemne de cette lecture.
J'avais lu de nombreux avis positifs sur ce livre c'est ce qui m'a décidé à le lire.
Tout d'abord la couverture. J'attache rarement de l'importance à ce détail parce que des fois des couvertures "nulles" cachent de supers livres et inversement de superbes couvertures cachent des "navets"!! Mais la couverture du "chuchoteur" est quand même vachement flippante!!

L'histoire et l'enquête partent très vite puisque des les premières pages l'équipe d'enquêteurs découvrent les 5 bras des fillettes enlevées, et un de plus, dont on ne sait pas à qui il appartient. De ce fait, ils font appel à Mila, spécialisée dans les affaires d’enlèvements. S'ensuit une enquête effrénée, sans temps morts, pour découvrir l'identité de la sixième fillette.
Dans cette enquête on va de surprises en surprises, où chaque personnage à une part d'ombre ou un lourd passé....

j'ai beaucoup aimé ce livre, qui, je trouve, est un thriller vraiment à part. On suit l'enquête avec les yeux des criminologues, ils essaient de comprendre l’assassin, ses méthodes et son fonctionnement. Chaque fois que l'on a une certitude, elle est balayée à la page suivante. C'est un livre assez noir sans pour autant tombé dans le morbide. L'auteur n'est pas dérangeant dans sa description d'une scène de crime, comme peut l'être Grangé par exemple. Il ne se perd pas également dans le descriptif, ce que j'ai beaucoup apprécié (Je n'aime pas beaucoup quand il y a des lignes et des lignes de description!!!). Le dénouement m'a réellement surprise, ce qui pour moi est synonyme d'un bon thriller!!!

Le seul bémol que je trouverai à ce livre est le manque de précision dans le temps et l'espace. On ne sais pas quand on est, ni dans quel pays...

Mais cela ne m’empêchera pas de mettre une note de 5/5, il les vaut largement, c'est un excellent auteur dont je pense que je lirai son prochain livre...
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Mer 14 Mar 2012 - 13:58
Mon avis :

C'est un coup de cœur ! super J’ai adoré !! Je ne lis pas beaucoup de thriller en ce moment et j’ai voulu jouer le jeu avec les challenges dans lesquels je me suis engagée. J’ai choisi ce livre car l’histoire m’a attiré et aussi car j’avais lu beaucoup de bons commentaires sur ce livre.

Comme une grande majorité des commentaires, je n’ai pas du tout été déçue par ce livre. Dès le début du livre on entre dans l’action. Tout d’abord, on découvre une lettre du directeur d’une prison adressée au procureur général au sujet du comportement d’un prisonnier. On se demande d’ailleurs quel est le rapport avec le chapitre qui suit où on arrive dans le cœur du sujet avec la découverte de cinq bras de petites filles âgées de neuf à treize ans qui ont récemment disparues mais également d’un sixième bras appartenant à une petite fille dont les enquêteurs ne connaissent pas l’identité. L’équipe qui enquête alors, composée de Goran Gavila, Stern, Rosa, Boris et Roche (j’en ai peut être oublié), fait appel à Mila Vasquez, une experte en affaire d’enlèvements, afin de les aider à retrouver l’identité de la sixième petite fille.

Ce thriller a le mérite d’avoir plusieurs personnages qui ont tous un rôle à jouer, d’avoir des rebondissements de dingue, de lier plusieurs histoires et tout cela sans que le lecteur s’emmêle une seule fois les pinceaux, contrairement à certains thrillers où on fini par s’y perdre.

L’originalité de ce livre est qu’un crime découvert nous emmène sur la découverte d’un autre crime. Ainsi, le tueur met à jour d’autres assassins … Le tueur tient toutes les ficelles et organise la découverte de ses crimes d’une manière orchestrale.

Les pages défilent et défilent, on ne peut plus s’arrêter de lire ce livre ! Il faut vraiment le lire pour ceux qui aiment les thriller. Mais attention aux âmes sensibles, car ce livre est tiré de faits réels … Toutefois, l’auteur décrit les scènes de crimes sans rentrer dans des détails “gores”, il s’agit surtout d’un thriller psychologique.

Enfin, pour celles et ceux qui découvrent toujours la fin avant de la lire, vous ne risquez pas de la découvrir cette fois-ci …

À noter qu’un nouveau thriller intitulé “le Tribunal des âmes” de Donato Carrisi vient de sortir, à voir s’il sera à la hauteur de son premier livre car la barre est placée très haute ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Mer 14 Mar 2012 - 14:12
il est dans ma PAL, et je pense que ce sera ma prochaine lecture....
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Lun 16 Avr 2012 - 13:41
Dès le début, nous sommes plongés dans l'horreur des crimes commis : 6 bras de petites filles sont retrouvés dans une clairière ! A partir de là, la machine s'emballe et l'équipe du commandant Roche entre en action avec une galerie de personnages bien dépeinte : un criminologue réputé, un as des intérrogatoires, une specialiste en informatique et Mila, la petite nouvelle, spécialisée dans la recherche des personnes disparues qui ets là pour identifier la dernière fillettes...

Au fil du livre, on découvre la psychologie des personnages qui est plutôt complexe. A chaque nouvelle découverte on plonge un peu plus dans l'insoutenable et dans la vie des inspecteurs... Des rebondissements à répétition et un final plutôt étonnant...

Un très bon polar... j'ai hâte de lire le nouveau livre de Donato Carrisi...

Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Mar 15 Mai 2012 - 2:32
Voici ma critique!
Tout d'abord, les personnages. Mila et Goran sont les deux personnages principaux de l'histoire. Mila enquête sur les disparitions et a pour rôle de retrouver la sixième fillette. Elle n'a jamais été en contact avec des affaires de tueurs en série, mais devra s'allier à une équipe de policiers pour éclairer cette histoire de fillettes disparues auxquelles on a coupé le bras gauche. Elle est une femme forte et de caractère et cache un profond secret concernant sa jeunesse. Son histoire a beaucoup de points en commun avec la situation de la sixième fillette. C'est ce profond secret qui fait d'elle une partenaire indispensable, car elle sait reconnaître la psychologie du tueur et fournit des pistes de recherche intéressantes. Ses remarques sont pertinentes, éclairées. Elle a un seul vice. La souffrance ne lui fait pas peur et même la réconforte à certains moments. Les cicatrices sont le résultat de blessures qu'elle s'inflige elle-même. Une victime, une cicatrice.

Goran quant à lui, n'est pas un policier officiel. Il est criminologue. Sa psychologie et ses réflexions font de lui un chef d'équipe excellent. Il gratte la surface et cherche dans les moindres éléments les pistes qui pourraient l'amener à Albert, comme il l'appelle. Il est très obsédé par son travail, y réfléchit même à son domicile, quitte à négliger son fils Tommy à l'occasion. Bien que ce soit un homme négligé en apparence, sa pensée n'en demeure pas moins précieuse. Malgré son dévouement au travail, c'est un homme qui souffre suite au départ de sa femme et cela le poussera à commettre un acte qui aurait pu s'avérer fatal pour lui.


Concernant le reste de l'équipe, Boris est un bon vivant. Il est transparent et veut voir l'enquête avancer. Sarah Rosa est mystérieuse, son attitude cache un secret qu'on découvrira vers le milieu du roman. Finalement, il y a Albert. Il nous démontre tout au long du roman comment les crimes peuvent s'organiser de façon complexe et s'avérer délicats à résoudre.


Le style de l'auteur est simple à lire. Les phrases sont bien écrites et l'écriture est fluide. Il y a tellement d'action qu'il est difficile de poser le livre. C'est un thriller excellent et un auteur qui manie bien l'intrigue!


Les divers lieux de crime ainsi que les preuves recueillies sont selon moi ce que l'auteur a le mieux réussi. Les descriptions sont pertinentes, sans tomber dans l'horreur et créent un sentiment d'importance autour des victimes retrouvées. Les lieux sont disparates. Situés dans des endroits différents, il est difficile de faire un lien entre les différentes victimes pour le lecteur. Il en est de même pour les personnes soupçonnées d'avoir commis le crime. On se demande constamment quel est le lien entre elles, sans parvenir à trouver une réponse. L'auteur doit constamment mener le lecteur par la main, car toute déduction est difficilement possible. Les passages en italique dans lesquels on ne sait pas qui parle tout au long du roman laissent à penser qu'il s'agit de la sixième fillette, encore vivante, qui raconte sa situation. Mais ce n'est qu'à la fin qu'on se rend compte que cela était totalement faux. Une intrigue exceptionnelle, remplie de rebondissements, de secrets et de surprise! Une fin qui nous enseigne comme quoi les apparences sont trompeuses et à quel point le pouvoir de persuasion de certains individus peut aller jusqu'à modifier la pensée!

Un coup de coeur décidément! Un livre dont on ne décroche pas avant d'avoir eu la réponse à nos interrogations!


Je donne la note de 5/5.

avatar
Invité
Invité

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Mar 3 Juil 2012 - 15:16
Je lis beaucoup de thriller et du coup je suis de plus en plus difficile à "captiver". Pourtant, à peine passé les premières pages de ce livre je suis resté scotché. Il fallait que je le finisse. On a un méchant digne d'Hannibal Lecter. La fin est bluffante. J’adhère complétement!
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Lun 16 Juil 2012 - 10:08
Mon avis:
L'histoire commence par une macabre découverte: des bras enterrés, retrouvés par des promeneurs avec leur chien.
La police intervient donc, et l'on rencontre l'équipe que l'on suivra tout au long de ce roman.
Leur chef, Roche, des policiers: Klaus Boris, Sarah Rosa et Stern, et un consultant extérieur, Goran Gavila, criminologue qui est considéré par les autres comme le véritable décideur et moteur de l'équipe.
Les bras retrouvés, au nombre de 5, correspondent à ceux de 5 fillettes enlevées et tuées. Sauf qu'en fait un sixième bras est retrouvé... sans que personne ne sache qui est la 6ème petite victime! Cette dernière n'est apparemment pas morte, et l'équipe accueille donc un nouveau membre, Mila Vasquez, qui est une pro pour retrouver les enfants disparus.

L'histoire commence fort, et les recherches de notre équipe ne sont pas aisées. D’autant plus qu’en marge des cas des fillettes, on va découvrir bien d’autres sordides choses.
Il y a de nombreux rebondissements tout au long du roman, et peu à peu on essaye de comprendre ce le criminel, surnommé Albert par l'équipe, essaye de faire.
Seulement ses plans ne sautent pas franchement aux yeux, et l'on se demande vraiment où il veut nous amener, ainsi que les chers membres de l'équipe. Je n’en dirai pas plus, il faut lire le livre Wink

J’ai trouvé les personnages assez attachants, ils ont tous une part d’ombre en eux, et ne sont pas parfaits, et c’est pour cela qu’on les suit quand même avec plaisir.
Mila et Goran sont les deux personnages principaux, et aussi les plus torturés.
On va là aussi mieux comprendre pourquoi au fil des chapitres.

Pour moi c’est un livre qui se lit bien, mais qui peut peut-être en gêner certains de par les descriptions scientifiques et techniques.
Adorant les séries policières comme Esprits Criminels, j’ai de suite fait un parallèle et j’ai vraiment bien aimé les explications de l’auteur (et même s’il peut y avoir des ‘erreurs’ ou des explications incomplètes ça ne gêne pas, ce n’est pas un livre purement technique).
On sent vraiment que la criminologie est le domaine de l’auteur, et c’est le vrai plus de ce livre policier, qui le fait se démarquer un peu de certains.

Ma note : 5 /5 Very Happy
avatar
achille 49
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 58
Messages : 131
Date d'inscription : 20/08/2011
LocalisationAngers
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Responsable Régional Commercial
http://passiondelecteur.over-blog.com/

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Lun 6 Jan 2014 - 9:58
Voilà un moment qu'il ne m'avait pas été donné de veiller tard pour arriver à la dernière page de ce thriller d'un nouveau genre.
Maniant techniques de profilage, psychologie, suspense et faits réels, Donato Carrisi m'a mené d'un bout à l'autre de fausses pistes en rebondissements. Une anti - héros types dotée d'une totale insensibilité ou d'un extra - sensibilité ; Mila Vasquez, redoutable enquêtrice aux méthodes, à l'issue de l'arrestation du "Maître de Musique" serial killer et surtout au sens de la déduction redoutable ne va pourtant pas se faire que des amies et amis dans l'équipe qu'elle rejoint pour élucider cette sinistre histoire de meurtres en série alors qu'en parallèle un détenu anonyme suscite de nombreuses interrogations.
Difficile d'en dire trop ou plus sans dénaturer l'histoire et le suspense, les bouleversements, les trahisons, les fausses pistes et les rapprochements impossibles se multiplient et vous tiennent hors d'haleine.
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Jeu 9 Jan 2014 - 6:56
Un vrai coup de cœur pour moi avec ce roman. L'intrigue est vraiment exceptionnelle. L'auteur avec son écriture réussit à nous faire mener l'enquête auprès des policiers sans que l'on ne puisse contredire ce qu'il écrit. Jamais on ne peut s'attendre à de tels rebondissements.
Il prend le temps de nous faire découvrir la vie de chaque membre de l'équipe d'enquête à des moments clés ce qui fait que l'on s'accroche encore plus à eux.
Il joue avec merveille avec nos émotions et nos nerfs car il est difficile de devoir fermer le livre tant les rebondissements sont présents et important.
Malgré les descriptions des techniques d'enquête et de profilage, la lecture reste très fluide et sans difficultés.
Un roman qui nous laisse hors d'haleine et qui nous surprend jusqu'à la dernière page. Impossible de s'imaginer cela.
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Mar 28 Jan 2014 - 17:57
Je viens de le finir et je suis encore toute tourneboulée o_O
Cette histoire est tout bonnement ahurissante !
On commence le livre avec une double histoire.
D'un coté nous avons la découverte d'un sixième bras.
L'autre histoire, c'est avec la fameuse Mila Vasquez. Elle vient de sauver un gamin des griffes d'un pédophile.
Le ton est donné : ce sera violent, morbide, très psychologique, et inhumain.

Albert (c'est le petit nom donné au coupable par la police) enlève et démembre des petites filles de moins de 10 ans.
L'enquête piétine sévère parce que finalement, on n'a que les bras de ces fillettes. Aucun corps et pas le moindre indice...
C'est là que Mila intervient parce qu'elle est la meilleur pour retrouver des personnes disparues. Sa façon d'analyser les choses l'amène toujours où il faut.
Ou presque. Parce qu'elle ne fait pas toujours des trucs hyper intelligents, non plus.
En plus, gros atout (ou pas), elle est insensible. Jamais une seule larme.
Pourtant, devant une pareille horreur, il y a de quoi faire.

Toute l'équipe réunie, les indices et déductions nous amènent à un homme. Tout concorde. Il est forcement le responsable.
Et puis. Finalement, il n'est peut être que simplement mêlé à un morceau de l'histoire.
Alors il faut chercher ailleurs. Et trouver...

Ça marche comme ça durant toute l'enquête. On pense avoir trouvé le coupable, et finalement il s'agit d'un simple maillon de la chaîne.
Pourquoi et comment tous ces suspects sont-ils liés ? Qui est vraiment derrière tout ça, et pourquoi ?
Au delà du coupable, il y a les corps à retrouver. Pour le deuil des familles...
Les corps sont semés çà et là, retrouvés les uns après les autres durant l'enquête, à différents endroits, quand on ne les attend pas là.

Il faut faire vite. Pour arrêter le massacre, stopper le coupable. Avec le peu de vrais indices et l'enquête qui piétine, c'est vraiment pas gagné. Et puis, une révélation sur la 6eme victime vient tout bouleverser...

Que dire des personnages ?
Mila Vasquez est absolument géniale. Une femme forte, qui n'a peur de rien et qui résiste à tout, intelligente, maligne, intuitive. Elle est réellement un atout majeur dans cette histoire...
Boris. Mon cher Boris. J'ai une petite affection toute particulière pour toi ♥
Sarah Rosa... Mila lui fait de l'ombre et elle n'a pas l'air d'apprécier... Elle semble froide, distante, mais finalement, pourquoi ?
Sans oublier Goran, le chef. Le grand frère peut être, même.

L'écriture est divine. L'histoire est totalement addictive. J'ai flippé du début à la fin, j'ai eu le bide tourné, retourné je ne sais combien de fois... J'ai imaginé ces gamines un bras en moins, ces parents en souffrance et tous ces sadiques complètement fous.
J'ai passé énormément de temps sur cette lecture, mais ce n'est pas du tout la faute du livre (ça c'est pour pas croire que "ho elle y a passé 1 semaine, il doit être chiant à lire". TEU TEU TEU !), mais finalement, ça n'a fait qu'accroître mon plaisir de lire.

Je remercie très beaucoup ma binomette préférée klar_abelle pour ce livre voyageur ♥
bisooooooous
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Ven 11 Avr 2014 - 7:01
Ce que j'aime particulièrement dans un livre, c'est faire partie intégrante de l'histoire, comme si j'étais l'un des personnages de ce livre. Et ici, avec "Le chuchoteur", j'ai eu la sensation de faire partie de l'équipe de Goran Gavila. Quelle horreur: 6 bras-5 noms de petites filles! Une course contre la montre va se mettre en place pour tenter de retrouver non seulement la sixième petite fille vivante mais également de remonter jusqu'au "cerveau" de cette horrible affaire! Mais, tout ne sera pas simple car pour chaque petite fille, un personnage sera le bras armé du psychopathe "Albert". On va également suivre en parallèle l'histoire de Mila qui va voir remonter à la surface son propre monstre et celle de Goran et de son petit garçon. Un thriller rondement bien mené, qui ne me laisse pas indifférente bien au contraire. Un thriller insoutenable au point de vue émotions puisqu'il touche aux enfants. Pour chaque enfant découverte, une énorme révélation arrive comme un coup de tonnerre! Il faut savoir que pour certains faits sont réels! Une constatation ressort de ce livre: connaissez-vous bien les personnes qui vous entourent?
Chachou
Chachou
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 28
Messages : 277
Date d'inscription : 14/01/2014
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Musique, Lecture et Photogaphie
http://mon-journall.blogspot.fr/

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Lun 21 Avr 2014 - 14:27
Je vois qu'on est beaucoup à voir aimé ce livre!!
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Sam 10 Mai 2014 - 21:11
Je dois avouer que je suis assez chamboulée par ce roman. Peut-être parce que je l'ai terminé en pleine nuit, qu'il n'y avait pas un seul bruit et que j'avais l'impression que chaque ombre était un tueur sanguinaire venu me couper un bras ? Ou peut-être parce que j'avais déjà entendu parler des chuchoteurs, et que de lire pour la première fois un livre sur ce sujet m'a fait réaliser toutes les horreurs qui peuvent être commises sur un simple murmure.

Un roman vraiment poignant, qui m'a fait frissonner de nombreuses fois. Chaque révélation est arrivée comme un coup de massue, et je n'en ai vu venir que peu. Toutefois un petit bémol : certaines fois, j'ai trouvé que les rebondissements arrivaient de manière un peu surréaliste. D'un seul coup une idée de génie apparaît, on ne sait d'où et les preuves viennent l'étayer après. Je suis sceptique quant à ces moments. Mais je suis restée subjuguée, alors passons !

sur mon blog
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Dim 27 Nov 2016 - 10:59
J'ai, dans l'ensemble, beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit un peu occulte. Au milieu du roman, cela m'a un peu gênée mais par la suite, je m'y suis faite.
La deuxième partie était très haletante. J'avais envie de connaître la suite, de comprendre. Parfois, j'étais pommée par rapport aux différents liens avec "le chef de meute". Qui a tué qui et pourquoi, j'avoue que dans ma tête c'est tout mélangé. Il y a énormément de personnages et d'informations qui circulent.
Je n'ai absolument pas vu la fin, pas vu ce que cachait le personnage de Goran mais je crois que j'avais lu un autre roman un peu similaire dont je ne me souviens pas le titre. Du coup, pour moi, son histoire n'est pas très originale mais je me suis quand même faite avoir.
Akicou
Akicou
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 55
Messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2019
LocalisationPicardie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Mar 14 Mai 2019 - 19:07
Très bon thriller qui nous tient en haleine tout au long des pages. Chaque chapitre apportant son coup d'éclat ou son revirement de situation.

Il y a du suspense et plein de rebondissements du début à la fin.

Dur de lâcher le livre une fois que l'on a commencer à le lire.

Le livre est tiré de faits réels, çà fait froid dans le dos de voir ce qu'est capable de faire "l'espèce humaine" à d'autres personnes...

Je recommande vivement !!!
Maureen's book
Maureen's book
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 909
Date d'inscription : 07/12/2017
LocalisationReims
https://www.livraddict.com/profil/maureen-books/?goto=pal

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Sam 28 Mar 2020 - 16:33
Spoiler:
Alison.A
Alison.A
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 35
Messages : 563
Date d'inscription : 23/09/2016
LocalisationBédarieux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lire bien sûr, dessiner, écouter de la musique

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Mer 4 Nov 2020 - 8:27
J'ai lu se livre dans le cadre du binôme d'octobre.
Dès les premières pages nous sommes plongé dans l'intrigue, une lettre d'un chef de prison inquiet du comportement de l'un de ces détenu, et la découverte des 6 bras gauches de fillettes mise en scène par le tueur en série pour l'équipe de police.
L'auteur a su me captiver et me tromper, l'originalité de cette histoire réside dans le fait que le tueur laisse des indices non pas pour que la police le retrouve lui mais d'autre criminels. De se fait d'autres intrigues plus courtes se superposent à la principal.
Le roman est très bien construit, l'auteur m'a même trompé
Spoiler:
Tout les personnages m'ont plu chacun à leur manière, chacun ayant un rôle à jouer dans l'histoire, l'a aussi l'auteur à très bien mené sa barque.
Les crimes commis sont épouvantables mais l'auteur ne les a pas rendu insoutenables comme dans certain roman, de plus l'auteur s'est inspiré de fait réelles se qui ajoute une touche concernant la cruauté des actes, mais dans une forme de respect malgré tout.
Un roman quasiment parfait à mes yeux si ce n'est
Spoiler:
Mais cela mis à part (et se n'est bien sûr que mon opinion) se roman restera l'une de mes lectures préférées pendant un bon moment je pense.
Et bien évidement je vais continuer à lire d'autre romans de cet auteur.
Contenu sponsorisé

CHUCHOTEUR - LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 01) de Donato Carrisi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum