Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

+39
nana
aurore02580
Tristana
ZoranaBjbsc
Deediy
Angeline
Topaazu
wasp26
celines
sissou
krokette
caco
mougway1
Sélénya47
Angelbr
chrys63
didinegc
Pshiit
Nara
Kana
Angélique
Yunali
Mezznak
titepomme
Grazou
Karine
Nessa
nour
Lellia
petit-lips
cordelia
sev62330
Xéléniel
Melusine
dali
Opaline
klar_abelle
PatLecture
Mathilde
43 participants
Aller en bas

CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

38 - 54%
13 - 19%
10 - 14%
7 - 10%
2 - 3%
 
Total des votes: 70
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Jeu 18 Oct 2012 - 19:29
Rappel du premier message :

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 97827012


Résumé

Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier – jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille et l'invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme.
Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Éditions JC Lattès
Sorti le 17/10/2012
551 pages
17€


Dernière édition par Mathilde le Sam 10 Nov 2012 - 15:35, édité 1 fois

Kana
Kana
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 65
Date d'inscription : 17/08/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, dessiner, partager mes passions.

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Mar 25 Déc 2012 - 10:29
Ma mère l'a acheté sans même savoir ce que c'était (la couverture lui plaisait trop) mais j'en avais entendu parler à la télé et je n'ai pu m'empêcher d'y jeter un coup d'oeil. Après ce coup d'oeil certes furtif, je me lancerai bien dans la lecture de ce livre qui a déjà fait un énorme succès au USA.
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Mer 26 Déc 2012 - 17:46
bonjour kana très franchement

si tu as bien mentionné ton age je te dirai que c'est pas du tout pour toi , il s'agit quand meme d'un livre pour plus de 18 ans ,

bien entendu c'est mon avis personnel mais le mieux est que ta maman vienne lire nos commentaires sur le livre et peut etre qu'elle aura une véritable idée du contenu
Kana
Kana
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 65
Date d'inscription : 17/08/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, dessiner, partager mes passions.

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Mer 26 Déc 2012 - 17:51
Elle l'a lu et adoré... ^^
Après s'il faut que j'attende, pas trop de problèmes, de toutes façons j'ai des tonnes de livres à lire. Smile
Mais celui-ci avait attisé ma curiosité.
Merci de m'avoir mise en garde, je dirais. ^^
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Jeu 27 Déc 2012 - 12:06
Kana, c'est tout de même du roman érotique pour adulte, comme tous ceux classés dans cette section du forum.
Je préfère te le dire officiellement au nom du forum, parce que bon... qu'on ne nous accuse pas de détournement de mineur, quoi!
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Ven 28 Déc 2012 - 13:32
bonjour mélusine , ah j'avoue ne pas avoir pensé au soucis que pourrait rencontrer le forum si on conseillait un tel livre. moi c'est surtout parce que je ne laisserai pas mon fils de 14 ans s'en approcher du coup je me suis dit vaudrait mieux qu'elle demande à sa maman d'abord ,

merci de nous avoir éclairé et passe un très beau réveillon à l'année prochaine adorer
Kana
Kana
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 65
Date d'inscription : 17/08/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, dessiner, partager mes passions.

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Ven 28 Déc 2012 - 18:44
Je demanderai à mère ce qu'elle en pense pour voir.
Mais c'est vrai que je suis un peu jeune.
En faite je n'avais pas particulièrement fait attention à la section où se trouve le livre: j'ai juste taper son nom dans la barre de recherche... ^^'
Mais vous avez toutes deux raison, il y a un âge pour chaque lecture, et cette lecture n'est sûrement pas faite pour moi Smile

Edit: Je lui ai demandé elle est contre, je suis trop jeune elle a dit. Mais bon ce n'est pas comme si j'étais impatiente ou quoi que ce soit, c'était de la simple curiosité. ^^
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Dim 30 Déc 2012 - 19:14
Ya pas de souci les membres! Je trouve que c'est l'intérêt du forum: c'est mieux qu'on puisse se conseiller les uns les autres correctement, on est là pour ça aussi me semble-t-il.
C'est bien plus sain qu'on te prévienne (après tu le lis quand même si tu veux) plutôt que ces vendeurs qui mettent le livre en tête de gondole à Carrefour entre Musso et Gavalda... Ya quand même des fois où le commerce justifie des trucs assez bizarres...
Kana
Kana
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 65
Date d'inscription : 17/08/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, dessiner, partager mes passions.

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Dim 30 Déc 2012 - 19:53
Je ne le lirai pas.
J'ai trouvé ça bien que vous interveniez pour conseiller, ou déconseiller. Cela montre que vous vous intéressez à ce qui est dit et qu'une attention y est portée.
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Lun 31 Déc 2012 - 19:15
coucou kana merci de nous avoir fait confiance alors c'est tout à fait juste ce que dit mélusine

et sinon en effet quand je me rend dans certains commerces je ne comprend pas l'idée de mettre en tête d'affiche comme ça au nez et à la barbe de tous , des livres de catégories adultes d'autant que le livre a été tellement médiatisé qu'on ne passe pas à côté ...

avatar
Invité
Invité

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Dim 13 Jan 2013 - 12:42
Phénomène international dont on nous parle un peu partout, la saga Fifty Shades Of Grey me tentai énormément malgré les avis plutôt variés; soit on aime soit on n’aime pas. J’avais envie de découvrir la littérature érotique en commençant par ce roman en ayant tout de même l’appréhension que ce ne soit qu’un bloc de scènes sexuelles sans histoire ni fil conducteur. La couverture est plutôt belle et possède un certain charme mystérieux qui donne envie d’ouvrir ce livre. La quatrième de couverture quand à elle laisse présager des personnages hauts en couleurs et une histoire hors des sentiers battus c’est pourquoi, j’ai voulu me faire mon propre avis.

Nous faisons donc la connaissance de Anastasia Steele, jeune étudiante sur le point d’être diplômée. En colocation avec sa meilleure amie Katherine, elle va devoir remplacer celle-ci tombé malade pour interviewer le très riche PDG Christian Grey. De nature maladroite et très peu sûre d’elle, la beauté glaciale de Grey va l’attirer irrésistiblement. Ce dernier est tout autant attiré par Anastasia et fera tout pour la revoir et obtenir ce qu’il désire: la faire devenir soumise et être son dominant. Grâce à lui elle va découvrir sa sexualité et de nouveaux horizons dans bien des domaines. Entre jeux de séduction et domination, ces deux là sont aussi différent que le feu et la glace mais à eux deux ils forment un couple absolument explosif.

Ana est une jeune femme forte et prête à tout pour les personnes qu’elle aime. Sa candeur et sa naïveté m’a parfois beaucoup fait rire et d’autre fois, m’ont attendrie. Incapable de se taire et de se laisser marcher sur les pieds, elle possède un certains sens de la répartie qui m’a beaucoup plu et une façon de correspondre par mail qui est des plus passionnante! Christian quand à lui, joue dans une toute autre catégorie. Aussi beau qu’un dieu grec, riche et très sûre de lui, il adore tout contrôler et ne supporte pas qu’on ne lui obéisse pas. Sous ses airs de glace et d’acier, c’est en fait un homme qui peut être très doux et romantique mais qui garde enfoui au fond de lui les secrets d’un passé douloureux. Je suis tombé sous son charme moi aussi et j’avoue qu’il m’intrigue énormément! Les autres personnages tels que Katherine ou encore le frère de Christian m’ont beaucoup plu également puisqu’ils apportait leur petite touche à l’histoire mais je suis bien obliger de dire que seul m’importait ce qui se passerait entre Christian et Anastasia.

Vous expliquer tout ce que j’ai ressentie durant ma lecture va être très compliqué pour moi vu le nombre de sentiments qu’il a fait naître alors je m’excuse par avance si mes propos sont quelques peu décousus. Le style d’écriture est vraiment très fluide et addictif, les pages défilent à une vitesse folle et il m’a été impossible de ne pas me plonger dans ma lecture quand je devais travailler. Le langage est, à mon sens, plutôt courant comme celui que nous utilisons au quotidien avec il est vrai quelques jurons par ci par là mais rien de bien choquant. L’histoire est vraiment très intéressante et les personnages, attachants, séduisants et charmeurs à souhait. Les scènes de sexe sont loin d’être aussi choquante que certains le prétende et j’ai beaucoup aimé la découverte de la Chambre Rouge. Ce qui m’a dérangé mais qui, en même temps, fait partie du personnage de Christian Grey, c’est cette histoire de contrat de confidentialité et ensuite le contrat entre soumise et dominant. C’est peut être mon côté féministe qui parle mais le Grey, javais bien envie de le gifler à ce moment là… Ce qui m’a le plus séduite, c’est l’évolution des personnages, de la relation entre Ana et Grey et leur échanges de mails! L’histoire entre ces deux tourtereaux est bien sûr pleine de tension sexuelle mais aussi de romantisme, d’humour et d’amour. Je pense qu’il est important de souligner qu’il y a effectivement toute une romance et pas seulement du sexe. Je dois dire aussi que la déesse intérieure d’Ana et sa conscience m’ont beaucoup fait rire et qu’à présent, ma déesse intérieure danse la samba elle aussi!! E.L. James a réussi à me faire frémir, vibrer, rire et m’émouvoir, tout cela sans que je m’y attende. Rien n’est prévisible dans cette lecture et encore moins le dénouement. Parlons-en de cette fin!! Absolument horrible et surtout, surtout, elle m’a fait pousser un NON retentissant parce que je ne voulais pas que ce soit fini. Je n’ai qu’une hâte; lire la suite!!

Pour conclure, c’est une romance érotique avec une belle histoire, loin d’être choquante bien au contraire. J’ai été séduite et touchée par le célèbre, séduisant et richissime Christian Grey et par son histoire ainsi que par sa relation avec Anastasia Steele! Je vous le recommande vivement et je ne tarderais pas à lire le second tome parce que j’ai vraiment adoré!
Nara
Nara
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 170
Date d'inscription : 14/04/2012

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Dim 13 Jan 2013 - 13:55
Pour ma part, j'ai bien aimé mais sans plus j'avoue.

L'histoire est vraiment prévisible et le style basique. Mais c'est ce qui fait son charme je trouve.

L'héroïne est, comme on s'y attend, innocente et naïve, lui est un pervers qui cache de lourds secrets.

J'avoue que je m'attendais à plus de scène érotique, à plus de sexe. J'ai été un peu déçue de ce côté là. Sans compté que ces scènes là sont quand même loin d'être extrêmes et violente (j'ai lu bien pire)
Il y a quelques longueurs, notamment l'échange de mail qui m'a vite ennuyé.

Cependant, j'ai été très vite attirée dans l'histoire, très vite prise par ce tourbillon et j'ai dévoré ce premier opus. J'avoue qu'en referment le livre, j'ai eu hâte de lire la suite.

Ma note : 3/5
avatar
Invité
Invité

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Dim 20 Jan 2013 - 14:03
J'ai dévoré les 3 tomes pendant les vacances de Noël.
Je ne suis pas adepte de ce genre de livre, n'ai jamais lu Twilight qui ne m'attire pas du tout, n'ai jamais lu un Harlequin de ma vie, n'ai jamais pu venir à bout d'un Levi ou d'un Musso, mais j'ai adoré l'histoire de cinquante nuances.

Ana est d'une cruchitude absolue dans ce tome, Christian un dominateur capricieux qu'on déteste au début mais l'auteure a réussi à faire en sorte qu'on ait de la peine pour lui à la fin du livre. On sent, au fur et à mesure que la relation entre Ana et lui grandit, qu'il s'attache vraiment à elle, plus qu'il ne le voulait au départ. Elle n'a d'ailleurs jamais signé le contrat, l'a juste accepté tacitement et on se rend compte qu'il ne lui force jamais la main, comme s'il ne voulait pas qu'elle signe. On s'aperçoit également qu'il cède sur beaucoup de principes (dormir avec elle, "sexe-vanille", présentation de sa famille, la faire dormir dans sa propre chambre, accepter une photo publique en sa compagnie, etc.).

Le côté sado-maso est quasi inexistant mais l'auteure dit elle-même que la vocation du livre ne l'était pas non plus. Les scènes érotiques m'ont parfois un peu gênée, mais beaucoup moins en anglais qu'en français, ça venait surtout des termes employés mais ça reste bien entendu un avis personnel.

J'ai trouvé la traduction de médiocre qualité. La langue française est bien plus riche que la langue anglaise (pour un mot anglais on trouve plein de synonymes français tout à fait appropriés) et la traductrice aurait pu améliorer le texte en diversifiant davantage le vocabulaire, c'est vraiment dommage. D'autre part, le texte français comporte des fautes grammaticales et de syntaxe énormes qui ne peuvent être attribuées qu'à la mauvaise qualité de la traduction.

Les échanges de mail m'ont beaucoup fait rire, notamment dans les objets et signatures. A part ça l'histoire est cousue de fils blancs même si elle nous surprend parfois, on se doute de ce qui va se passer.
Dans les critiques que j'ai lu sur le net, certains reprochaient les clichés : jeune, beau, riche, dominant, etc. en précisant que dans la vie c'était juste impossible et "trop gros". Dans l'absolu c'est un cliché mais pas tant que ça. La plupart des entrepreneurs qui sont devenus millionnaires en partant de rien le sont justement devenus avant 30 ans et les grands patrons ont véritablement tous un côté très dominant et mégalo (sans forcément virer sado-maso !). Après, ça reste une fiction, on adhère ou on adhère pas à ce genre d'histoires.
Est reproché également le fait que ce soit le plus mauvais Harlequin qui existe. Sur l'histoire peut-être un peu, encore que j'ai du mal à croire que l'histoire ait pu plaire à un si grand nombre de personnes. Je mettrais ma main au feu n'importe quel Harlequin ne plaira jamais autant que cinquante nuances !

L'auteure avait publié son livre en e-book après avoir essuyé des refus de maisons d'édition puis vu le succès remporté, une maison d'édition a fini par lui racheter ses droits. Ils lui ont demandé de réécrire son livre mais elle s'est payé le luxe de refuser. Même si le style littéraire est très mauvais elle a eu raison, ça fait aussi le charme du livre qu'on lit presque comme si on regardait un film.
Enfin, beaucoup prétendent que le succès du livre tient à sa campagne marketing et là encore je ne suis pas du tout d'accord. Les livres de BHL ou d'Attali (entre autres) font l'objet de vraies campagnes marketing rondement menées mais ce n'est pas pour autant qu'ils se vendent à des millions d'exemplaires (cela dit heureusement car ils sont vraiment vraiment mauvais affraid !!). Le bouche à oreilles a largement suffit à faire vendre. Soit les lecteurs ont vraiment adoré soit ils ont vraiment détesté et malgré le style littéraire et le genre de livre il y a tout de même beaucoup de monde qui a vraiment accroché. Ca prouve simplement que l'histoire a été retransmise et comprise exactement de la façon dont l'auteure voulait que les lecteurs la comprennent.

Personnellement, je n'ai pas retenu les scènes de sexe, encore moins les scènes sado-maso, mais ce qui m'est resté à l'esprit, c'est cette rencontre entre 2 personnes esseulées qui ont appris ensemble à aimer puisqu'elles n'avaient jamais aimé avant.
Je suis arrivée à la fin du tome 1 avec un vrai sentiment d'inachevé et même si le résumé du tome 2 est sans ambiguité sur ce qui va se passer, il m'était impossible de m'arrêter et d'attendre sagement la sortie du tome 2 une semaine plus tard ! J'ai donc récupéré les tomes 2 et 3 en anglais et en version numérique (pas de délai de livraison non plus, je pouvais vraiment pas attendre !!), que j'ai dévoré de la même façon que le 1er.
J'écoutais le CD de classique vendu avec pendant la lecture et c'était juste divin, la musique était par-fai-te-ment choisie.
Merci à mon petit mari de me l'avoir acheté (au hasard !) pour Noël car je ne suis pas certaine que je l'aurai lu sinon et ça aurait été vraiment dommage ! 3 tomes lus en 1 semaine pendant laquelle j'ai eu l'impression d'évoluer dans un monde parallèle, comme dans une bulle que je ne voulais absolument pas éclater. J'avais vraiment cette impression de vivre dans le bouquin et mari et enfants vivaient dans un monde à côté du mien, vraiment étrange comme sensation !

Ma note 5/5


Dernière édition par Paprika le Mer 23 Jan 2013 - 8:52, édité 2 fois
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Dim 20 Jan 2013 - 18:08
bonsoir paprika , franchement j'adore ta chronique c'est tout à fait ça les mots les impressions tu as tout tout bien résumé

on s'arrête pas sur les scènes de sex , c'est vrai et malgré cela c'est ce qui ressort le plus , et c'est tout à fait ça un univers parrallèle dès que ouvre une page ...

c'est exactement ce que j'ai ressenti . je lis le t2 en ce moment ... et ça commence vraiment très bien . un vrai petit monde à lui seul ce roman
avatar
Invité
Invité

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Dim 20 Jan 2013 - 19:04
Merci Nour Wink
Tu verras, le tome 2 est beau, vraiment très beau Very Happy
avatar
Invité
Invité

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Mar 22 Jan 2013 - 15:26
Alors pour ma part, j'ai adoré ce premier tome.

C'était nouveau (pour moi ^^), émoustillant, et m'a ouvert une petite porte dérobée vers un univers qui m'était totalement inconnu et auquel je ne me serai jamais intéressée sans cela.

Ceci dit, cela reste un joli roman plein de romantisme et...de fantaisie.... (car combien de nanas ont perdu leur virginité avec autant de plaisir et d'orgasme en si peu de temps ? haha Non, non, je n'y crois pas Smile )

Mais ce bouquin ci, je l'ai adoré ! ^^

Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Mar 22 Jan 2013 - 20:34
Et bien pour ma part, j'ai tenté ce livre mais je l'ai abandonné. Ce n'est vraiment pas le type de lecture qui m'intéresse actuellement. J'ai eu des envies de baffer Ana, elle est trop "culcul" pour moi....
avatar
Invité
Invité

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Mar 22 Jan 2013 - 21:21
Haha, n'essaye pas le tome alors alors Pshiit Wink
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 56
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Mer 23 Jan 2013 - 9:32
je viens de le commencer et impossible de me détacher de la lecture ! j'aime beaucoup et suis impatiente de voir l'evolution des rapports entre Anna et Christian ! J evous en dirai plus quand j'aurai terminé.
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Ven 25 Jan 2013 - 11:23
Au départ je voulais pas le lire à cause de tout ce battage médiatique et puis je me suis lancée histoire de changer de genre.

D'après vos commentaires je vois qu'on aime ou pas...

A ma grande surprise j'ai bien aimé...ca m'a vidé la tête...et j'ai enchainé avec le deux. C'est pas le livre de l'année...mais j'ai été emporté.....
Angelbr
Angelbr
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 33
Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2012

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Lun 28 Jan 2013 - 22:19
J'avoue que j'ai lu ce livre sans vraiment avoir fait attention aux critiques, ni au résumé. Je l'ai lu, juste parce que j'en avais vaguement entendu parler. Donc je me suis dit "Allais, tentons ce livre" et j'avoue avoir été très étonnée du livre. En temps normal, je ne lis pas des livres dit "érotique". J'ai été très surprise de cet univers particulier. Je ne m'attendais pas à avoir autant de scène et aussi détaillée (Que voulez-vous, c'était ma première expérience dans ce type de livre ^^).

Mais malgré ce détail, j'ai littéralement accrochée à l'histoire. Je trouve les personnages vraiment très attachants. Je n'ai pas su me détacher de la lecture. Je luttais contre la fatigue pour le continuer (ah les livres n'ont aucune pitié par rapport à mon sommeil...)

La relation, mais surtout l'évolution du "couple" est vraiment très intéressante et très prenante.

Personnellement, je conseille ce livre =)
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Mer 30 Jan 2013 - 9:23
Mon avis:
Ana est une jeune étudiante d'une petite vingtaine d'année. Pour aider sa meilleure amie malade, elle accepte de lui rendre service et de faire l'interview d'un gros chef d'entreprise, Christian Grey. Aussitôt, Ana se sent troublé par cet homme à peine plus âgé qu'elle et accessoirement beau comme une dieu! Petit à petit une "liaison" assez particulière va se mettre en place... Mais Ana sait-elle vraiment ce à quoi elle s'expose?

Bon face au battage médiatique dont ce livre fait preuve, je ne pouvais pas passer à côté et je me suis dit qu'il fallait que je me fasse mon propre avis toute seule. Que dire?? Ce livre est addictif, dérangeant, innovant.... Bref un peu tout à la fois!

Ana est une jeune fille tout à fait ordinaire, jusqu'à ce qu'elle rencontre Mr Grey! Une étudiante sans histoire, avec des amis, une meilleure amie et colocataire pleine de vie, une vie banale quoi! Lorsqu'elle rencontre Christian Grey, elle est aussitôt attiré par lui. Pas mal de personne ont décrit Ana comme une fille un peu cruchote, je dois dire que je n'ai pas trouvé moi... Oui elle est inexpérimenté mais bon elle est quand même vierge quand elle rencontre Christian et il l'emmène sur un terrain où beaucoup ne se serait pas aventuré, même en ayant de l'expérience... Elle va accepter beaucoup de choses par amour pour lui. Elle va faire preuve de beaucoup de loyauté (un peu forcé par l'accord de confidentialité il est vrai!) et d'ouverture d'esprit... Elle essaye de se montrer forte mais la magnétisme qu'exerce Christian pour elle lui fait à chaque fois oublier toutes ses bonnes résolutions!! Alors c'est vrai que des fois on a envie de la secouer et de lui dire "oh réveilles toi quoi!"
L’atout du livre est sans conteste Mr Christian Grey!!!!
Beau comme un Dieu, richissime, il ferait tourner les têtes à beaucoup d'entre nous!! Alors ses vrais que ses mauvais côté sont vraiment.... mauvais!!! Il est jaloux, dominateur, autoritaire, mais la magnétisme qu'il dégage fait tout oublier!! L'auteure a su le dépeindre d'une manière abjecte en nous le faisant apprécier malgré tout! C'est fort! Cependant on se rend compte qu'il a des blessures bien ancrées en lui et on ne demande qu'à les découvrir!!
Malgré tout au fil du roman, au vue des concessions qu'il fait, on se doute bien qu'il tient à Ana malgré tout...
J'ai également beaucoup aimé le personnage de Kate, la meilleure amie de Ana. Une fille pétillante, drôle, qui aide Ana à sa façon et dans la mesure du possible de ce qu'elle sait...!

Alors bien sûr ce n'est pas de la grande littérature! L'écriture est banale mais fluide, ça se lit vraiment très bien. Puis il y a ce côté très très addictif, on n'arrive pas à reposer le livre, on veut toujours savoir ce qui va arriver, on veut suivre l'évolution de la relation entre Ana et Christian.

Un des points négatifs, ceux sont les répétitions!!!! Je ne compte plus le nombre de fois où il dit "Bébé" par exemple!!
J'avais un peu peur pour les scènes de sexe et le SM mais ça va c'est assez soft, ce n'est pas vraiment dérangeant. Une scène m'a un peu dérangée, je l'ai trouvé un peu écoeurante mais je ne vais pas dire laquelle ici!
Sinon j'ai bien aimé le fond de l'histoire, voir l'évolution de la relation entre les 2 protagonistes, voir jusqu’où Ana va pouvoir aller, est ce que Christian va finir par s'adoucir?
J'ai été absorbé par leur histoire, une vraie addiction!!
Par contre, c'est eux et uniquement eux... Tout tourne autour de leur histoire ce qui fait que les personnages secondaires sont un peu occultés...
Et vu la fin, je n'ai qu'une hâte c'est ouvrir le tome 2!!!

En bref, que vous aimiez ou pas, "50 nuances de Grey" ne vous laissera pas de marbre!!
avatar
mougway1
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 39
Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2013
LocalisationHussigny (54)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Ven 1 Fév 2013 - 9:08
Mon avis:

J'ai énormément entendu parler de ce livre,il y avait des : j'ai jamais lu un livre aussi bien, mais aussi, c'est complètement idiot, nunuche. J'avais surtout entendu qu'il n'y avait que des scènes de pornographies tout le long du livre. Poussée par la curiosité, j'ai voulu me faire mon propre avis. Un livre qui fait autant de bruit, doit être lu, non ?

Il est vrai que ce roman a des points négatifs : je trouve la récurrence des scènes à la fin un peu lourdes. Par exemple : il lui tire les cheveux en arrière pour lui embrasser le cou. Presque à chaque fois, cela commence comme cela, en tout cas c'est l'impression que j'ai.

Bon en y réfléchissant, je n'en ai trouvé qu'un. Mais bon, si la suite est comme ça, ça risque de devenir vraiment gênant, avec presque l'impression de relire la même chose ?

Je lui trouve beaucoup plus de points positifs.
Non ce roman n'est pas truffé de scènes de sexes. J'ai entendu des tout les 2 mots on voit le mot sexe. Personnellement je n'ai pas trouvé. Après cela dépend peut être de chacun. Personnellement, je suis plutôt à l'aise avec ce sujet. Ca ne m'a pas gêner de lire cela. Peut etre que d'autres vont rougir, je ne sais pas.
Les scènes érotiques restent érotique, point de pornographie la dedans.
Les personnages sont attachants. NON, je ne les trouve pas gnangnan (toujours comme j'ai pu entendre). Personnellement, je me suis prise au jeu d'Ana et moi aussi je veux en savoir plus sur Grey, qui reste quand même très secret. Les personnages sont très attachants. Avec leurs qualité mais aussi leurs défaut.

En conclusion, j'ai trouvé ce livre passionnant, pour dire, je l'ai lu en 2 soirée de lecture. Ce qui ne m’étais pas arrivé depuis longtemps. Et j'ai réellement envie de lire la suite. En savoir plus sur Grey...

Personnellement j'ai adoré et je le conseille à tous.

Merci de m'avoir lu.

Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Sam 9 Fév 2013 - 16:42


Mon avis:
Premier livre de ce genre que je lis et bizarrement j’en reste sur une bonne impression, mais pas forcément pour les “bonnes” raisons qui me font apprécier un livre en général.
En effet j’ai beaucoup souri et ri pendant cette lecture, mais surtout aux dépens à la fois de l’auteur, des personnages, de l’écriture et de l’intrigue (s’il y a une intrigue…).

Intriguée par tout le tapage médiatique et les critiques parfois bonnes, surtout mauvaises, j’avais quand même envie d’essayer de lire ce livre, au moins pour me faire une idée.

J’ai commencé sans trop d’a-priori, mais avec quelques réticences quand même, surtout pour ce qui concernait l’écriture. Et on peut dire que de ce côté-là je n’ai pas aimé du tout.
L’écriture est peut-être simple mais qu’est-ce que c’est pénible de lire toujours les mêmes choses ! Dire que ça s’étale sur 560 pages pour ce premier tome, le vocabulaire est plus que limité, et répétitif à en pleurer (bon je ne vais peut-être pas pleurer pour ça mais ça m’a profondément ennuyée).
Et puis les dialogues… quelle horreur, pas du tout recherchés, les héros eux aussi auraient besoin de dictionnaires.
Entre les gros mots de notre héroïne Anastasia Steele (qui prétend aimer la littérature mais n’arrive pas à varier son vocabulaire) qui adore dire « Putain », « Merde » et le tic de langage de Christian (qui est censé être cultivé donc avoir un minimum de vocabulaire aussi) d’appeler Ana « Bébé » à tout bout de champ, c’est vraiment insupportable. Si en plus il croit que c’est « sexy »… un peu ça va mais bon ça fait vraiment cliché et on s’en lasse.

De toute façon c’est un gros pavé de clichés. Depuis la jeune Ana, 21 ans, vierge effarouchée, maladroite, qui attire tous les hommes autour d’elle sans s’en rendre compte, à Christian le milliardaire self-made-man au passé douloureux (mais on ne sait pas en quoi exactement non plus) et homme torturé qui a trouvé dans le plaisir Dominant-Soumise une façon de faire face à ses perversions, et surtout quand les deux tombent amoureux l’un de l’autre (alors que tout les oppose), c’est vraiment du déjà-vu et revu.
L’originalité pourrait venir de la promesse des scènes érotiques, mais là encore ça reste plus que soft et dans le banal. Certains évoquent les livres Harlequin, n’en ayant jamais lu je ne peux pas vraiment faire la comparaison mais je fais confiance à leur jugement.
La description de la Chambre Rouge du Plaisir et/ou Torture est très détaillée mais le bon Christian préserve la douce Ana de trop de choses, donc là encore si vous souhaitiez lire le livre pour cela, ça n’est surement pas le meilleur.

Une chose qui m’a aussi beaucoup énervée c’est la fameuse « déesse intérieure » d’Ana…
Bon OK beaucoup de gens se parlent, mais point trop n’en faut, là c’est carrément un personnage, elle prend trop de place dans le livre, surtout qu’elle ne sert à rien.
Ana passe trop d’une chose à l’autre, elle veut, puis ne veut plus, puis reveut car sa déesse intérieure voudrait… puis elle fait, puis elle s’en veut, mais pas trop parce que c’était bien, parce que c’était Christian quoi !
Tout ce que je n’aime pas chez un(e) héros(ïne) en général.

Pourtant j’ai bien fini le livre.
Et malgré tout ça, finalement en le prenant bien au second voire troisième degré, ça m’a bien fait rire. Les scènes gnan-gnan et ridicules sont bien présentes pour se moquer des personnages et/ou des situations (parce que bien sûr rien n’est exagéré dans le livre).
Et autre chose importante pour la lecture, c’est vrai que ça se lit vite. Pourtant ça n’est pas un petit livre.

Je reconnais une qualité à l’auteur, c’est que sa campagne médiatique est un succès commercial (à défaut d’autres choses) et que tout ce qu’on peut dire en bien ou mal sur le livre et la saga sont un plus, car quoi de mieux pour attiser la curiosité et l’envie que d’entendre toujours parler de « Cinquante Nuances » ?
En même temps j’avoue quand même que je ne retiendrai pas grand-chose de l’histoire où finalement il se passe très peu de choses du début à la fin.
Je me suis même dit « Tout ça pour ça » quand j’ai eu refermé le livre tellement je n’en revenais pas de cette lecture « spéciale » mais sans originalité.

Ma note: 1.5 /5 (Juste pour m’avoir fait rire)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Mar 19 Fév 2013 - 15:05
Version Audio

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Liv50010


Un livre audio lu par Séverine Cayron

Date de parution : 21 novembre 2012
Durée : 16h21
Prix public conseillé : 19.90 €
Format : Livre audio 2 CD MP3 - 604 Mo + 521 Mo
avatar
Invité
Invité

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Mer 6 Mar 2013 - 20:24
Mon avis :

Après tout le tapage médiatique autour de ce livre et toutes les critiques (positives ou négatives) à son encontre, j'ai décidé qu'il était temps que je le lise. Et bien pour ma part je ne suis pas déçue.

A propos de Christian : malgré le cliché de l'homme riche, sexy, qui possède l'hélico, le jet privé et les belles voitures, j'ai été séduite par ce personnage profond et très sombre. on se pose énormément de questions sur son passé. je suis d’ailleurs restée sur ma fin car finalement on ne le découvre pas vraiment. J'ai également adoré l'évolution de l'homme autoritaire, froid, distant en un homme qui se découvre des sentiments, qui apprend à faire des concessions pour une personne.

A propos d'Anastasia (ou Ana) : Elle n'a pas été mon personnage favori mais je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre dans sa peau tout le long de ce livre. J'étais triste avec elle, j'étais heureuse avec elle et j'ai pleurer avec elle à la fin^^. Cependant je trouve que pour une jeune fille vierge elle fais beaucoup de chose et qu'elle s'adonne vite à des pratiques qu'elle ne connaît pas. Par contre contrairement à d'autres avis moi le langage vulgaire d'Ana ne m'a pas dérangé étant donné que l'on se trouve dans un livre avec déjà beaucoup d'expression "vulgaire". Ça collait à l'histoire.

A propos du livre : J'avais peur que le livre ne soit centré que sur l'érotique et finalement on avait une histoire d'amour très intéressante derrière. Je trouvait les scènes érotiques bien écrites Oups ^^ Par contre il y en avait un peu trop à mon gout. Parfois je me disais qu'un peu plus de réalisme aurait été bienvenue (je n'ai pas compter le nombre de fois où ils passent à l'acte dans le livre et le nombre de fois à la suite...) Quand à l'histoire d'amour, je l'ai trouvée très intéressante et émouvante. Une histoire d'amour impossible sans concessions des deux protagonistes. J'ai trouvé ça instructif et du cou très réaliste de notre société où les couples font tous consciemment ou inconsciemment des concessions pour être ensembles.

Conclusion : Pour moi c'est un livre réussi, qui nous fait ressentir beaucoup d'émotions différentes. On ne s’ennuie pas en le lisant, on tombe sous le charme des personnages qui ont tous des caractères bien différents. Il manque juste un peu plus de réalisme et je pourrais dire que ce livre est parfait.

Note : 4.5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Lun 18 Mar 2013 - 14:44
Mon avis

Et bien voilà, ça y est, j’ai enfin lu la fameuse trilogie «Fifty shades of Grey» qui fait tellement parler d’elle en ce moment ! Pour celles et ceux qui vivent sur une autre planète et qui seraient passé à côté, voici un petit résumé : Cinquante nuances de Grey est une romance érotique. Anastasia Steele est une jeune femme qui suit encore des études. Un jour, lors d’une interview pour le journal du lycée, elle rencontre le fameux Christian Grey. Cet apollon d’à peine une trentaine d’années, est à la tête d’un véritable empire. Conscient de sa beauté et de son charme, Christian va tout mettre en œuvre pour attirer Ana dans ses filets. La fraicheur et la spontanéité de la jeune femme l’ont séduit. Immédiatement flattée par les avances du bellâtre, Ana ne sait pas du tout dans quoi elle s’embarque… En effet, Christian a un passé trouble et un penchant non négligeable pour le sexe SM…

L’écriture de E.L. James est à la première personne du singulier. C’est Anastisia qui raconte l’histoire de son point de vue à elle. J’ai trouvé cette narration bien détaillée, claire et agréable. Seul point négatif au niveau du style, ce sont les grossièretés dans les pensées/dialogues d’Ana qui reviennent un peu trop souvent à mon goût.

La couverture de l’ouvrage est sobre et représente la fameuse cravate dont Christian Grey se sert à plusieurs reprises pour entraver les poignets d’Ana. Le titre «50 nuance de Grey» est un rappel des 50 nuances de folies dont l’homme d’affaire parle à Ana, et qui d’après lui le caractérisent.

L’histoire est simple mais addictive. Il ne s’agit pas uniquement de littérature érotique car la romance entre Christian et Ana, ainsi que la construction de leurs personnages ont une réelle importance dans le récit. C’est plaisant sans tomber dans le gnangnan. Les personnages sont intéressants. Je préfère celui de Christian car il est plus complexe. Les blessures qu’il a enfoui au plus profond de lui même le rendent tantôt sauvage, tantôt mélancolique… Son côté sombre m’intrigue beaucoup et j’ai hâte d’en découvrir plus. Anastasia quand à elle m’a légèrement agacée. Je n’aime pas son coté blanche colombe. Je la trouve un peu trop naïve et malléable. J’espère qu’elle saura s’affirmer par la suite. Au niveau de l’érotisme, même si le penchant pour le sado masochisme de Christian est bien présent, ça reste quand même assez soft (peut être cela se corsera-t-il dans les tomes suivants ?). Ne vous attendez pas à être choqué en lisant ce premier opus, même si ça reste de la lecture pour adulte bien sur.

En conclusion, Fifty shades of Grey est une romance érotique très agréable. J’ai eu la chance de le découvrir en version audio des éditions Audiolib. La narration faite par Séverine Cayron colle parfaitement au personnage d’Ana. J’ai beaucoup aimé ! Si vous aimez ce genre littéraire, je vous conseille bien évidement cette saga.

Un grand merci aux éditions Audiolib de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cardre d’un partenariat.

Ma note : 5/5 coeurs

En quelques mots...
Un très bon titre de romance érotique

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/03/15/cinquante-nuances-de-grey-version-audio-de-e-l-james/
caco
caco
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 46
Messages : 67
Date d'inscription : 31/03/2013

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Dim 31 Mar 2013 - 9:46
J'ai lu cette trilogie et je l'ai trouvé bien c'est pas le livre du siecle mais il permet de passer un bon moment.
Par contre je le trouve tres addict dans le sens ou l'on a du mal à "lacher" le livre avant d'en arriver au bout
krokette
krokette
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 43
Messages : 43
Date d'inscription : 03/06/2012
LocalisationClermont-Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Auxiliaire Parentale et blogueuse du dimanche
http://krokette.fr

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Mer 3 Avr 2013 - 17:26
Je vous poste l'avis que j'avais posté sur mon blog.
Attention, humour inside, hein Smile
(Et peut-être un peu de vulgarité... Oups!

Coucou les ménagères et les autres aussi…
Vous avez aiguisé ma curiosité , bande de coquinettes, du coup, il a fallu que moi aussi, je lise le Best-Seller: 50 nuances de Grey.

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Capturedecran20130403a1

Livre dont le succès et inversement proportionnel à la qualité de
l’écriture… Oui car c’est affreusement mal écrit…
Livre censé faire mouiller la culotte.
La seule fois où j’ai failli la mouiller , c’est quand morte de rire ,j’ai failli faire pipi culotte…
D’ailleurs, on en parle de la douche doré, Mr Grey? Ou vous vous en tenez au martinet?

Chapitre 1.
Ana rencontre Mr Grey, un mec jeune, beau et pété de thunes.
Elle lui tape dans l’œil.
Il lui plaît mais il est chelou quand même.

Chapitre 2.
Mr Grey déboule dans le magasin de bricolage où bosse Ana… Comme de
par hasard!!
« Que voulez vous?
- Des liens en plastoc.
- Et?
- Du gros scotch!
- Ce sera tout?
- (Non, je voudrais aussi un hamster… Oups!)
Il me faudrait aussi de la corde »
Ana lui propose de prendre une salopette aussi afin qu’il ne salisse
pas ses vêtements moulants en bricolant.
Mais Mr Grey bricole tout nu.
Chelou, le mec, je vous dis!

Voilà, voilà, voilà… Ça met direct dans l’ambiance… Ou pas!

Moi, j’étais un peu dans cet état d’esprit:

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Capturedecran20130403a1


Évidemment , Ana finit par succomber au charme de Grey même s’il est chelou.

Grâce à E.L James, j’ai quand même appris une chose, c’est que si on rajoute « C’est érotique » au bout de n’importe quelle phrase et bien on fait mouiller le lecteur…
Il me met un doigt … Oh la la, c’est érotique!
Il me donne une fessée… C’est incroyablement érotique.
Il m’attache avec la ficelle du gigot, comme c’est érotique!
Il danse la carioca en tutu, c’est érotique!!
A croire que son vocabulaire coquin se résume à ça … Huuuuuum, c’est érotique!
Ou pathétique, c’est selon!

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Capturedecran20130403a1


On m’avait dit: « Oh la la, y’a des termes terriblement hot »
(On ne dit pas hot mais érotique, bordel!)
J’ai noté: cul, vagin, sexe, clitoris , seins… Ouh la la, c’est érotique!!!
Aussi érotique qu’un cours de SVT en somme!

L’histoire est d’une niaiserie insupportable.
Vraiment!
Et les passages « érotiques » m’ont doucement fait rire.
Je pense que j’écrivais des trucs vachement plus hot dans les lettres que j’écrivais à mon premier mec au lycée.
Et puis, les placements produits, merci!
Audi, Apple, Blackberry, Rayban… Tant de marques citées encore et encore comme pour nous inciter à consommer.

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Capturedecran20130403a1


(Oui, on trouve des phrases qui n’ont aucun sens partout dans le bouquin.
Juste pour pouvoir citer les marques?)
D’ailleurs puisqu’on en parle des marques!
Le mec quand même, il veut communiquer avec sa nana/soumise/vide-couilles (rayez la mention inutile!) , il lui achète un Mac dernier cri pour lui envoyer des mails.
Des maiiiiiiiils!
Quelques chapitres plus tard, il se rend compte qu’il est un peu mongol du coup, il lui offre un Blackberry pour qu’elle puisse… lui envoyer des mails mais de n’importe où! … Oui, on nous fait l’éloge d’Apple puis on balance un Blackberry… Normal!
Elle a du être trés vilaine Anastacia pour mériter ça!!
Je me demande s’il a pensé à la fouetter avec un Galaxy Note aussi!!
Pour ce qui est des scènes SM, que dire mis à part: Lol!
On m’avait promis du sulfureux, des trucs de fous…
Le mec, il la baise, il la menotte, l’attache avec sa cravate, lui file des coups de martifouette et de ceinture… Ouh la la!
Ouille!
Je m’attendais à un truc plus poussé… Peut-être pas au niveau des tortures mais au niveau de la psychologie des personnages, de la relation soumis/dominant…
Mais non…
Tout ce qu’on sait, c’est que Christian, il est devenu comme ça parce que sa vraie maman était une pute camée au crack… Euh? Ok! Le rapport?
Dexter aussi sa mère avait des moeurs chelous, c’est pas pour ça qu’il a envie de faire mal à des bonnes femmes, non mais oh!
Non,Dexter, lui, il tue des vilains gens, c’est tellement plus sain!
En gros, je n’ai pas aimé et je ne pense pas que je lirais la suite!
Ce fut déjà une torture de finir celui-ci tellement je l’ai trouvé insipide!
Quoique je me demande si 50 nuances plus sombres n’annoncerait pas qu’il enfin passer par derriére!!
Mouah ah ah!

Je met 1/5 parce que j'ai bien ri quand même!

avatar
Invité
Invité

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty pour moi aussi c'est une nouvelle lecture et j'ai adorée

Jeu 4 Avr 2013 - 20:24
Macete a écrit:Alors pour ma part, j'ai adoré ce premier tome.

C'était nouveau (pour moi ^^), émoustillant, et m'a ouvert une petite porte dérobée vers un univers qui m'était totalement inconnu et auquel je ne me serai jamais intéressée sans cela.

Ceci dit, cela reste un joli roman plein de romantisme et...de fantaisie.... (car combien de nanas ont perdu leur virginité avec autant de plaisir et d'orgasme en si peu de temps ? haha Non, non, je n'y crois pas Smile )

Mais ce bouquin ci, je l'ai adoré ! ^^

avatar
Invité
Invité

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Jeu 11 Avr 2013 - 18:13

J'ai vraiment bien aimé ce livre.
Bon certains peuvent me trouver jeune pour lire un livre de ce thème mais, aussi bizarre que ce soit j'ai entendu parler du succès de ce livre mais sans me pencher particulièrement dessus donc je ne savais même pas et je l'ai pris sur un coup de tête !
Mais je ne le regrette pas, aucunes des scènes de ce livre ne m'a choquée, et puis j'aime bien varier un peu mes lectures.
J'ai juste eu un petit problème avec les répétition qu'il y as tout le long du livre
Sinon j'ai aimé les personnages, j'ai quand même préférée Christian car c'est le personnages sur lequel j'avais envie d'en savoir plus, vu que l'histoire est sous le point de vue de Anastasia.
Ce livre est très addictif, il se lit donc très vite et on a envie de savoir la suite et d'en savoir plus sur les personnages.
J'ai aussi trouvé pas mal de moment d'humour qui m'ont fait sourire.
Du coup je pense surement lire la suite dés que j'aurais l'occasion !

4 / 5
avatar
Invité
Invité

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Avis

Sam 27 Avr 2013 - 16:59
Et voilà j’ai franchi le pas, en lisant cette lecture dont tout le monde en parler, ce n’est pas le genre de lecture que je lis habituellement, mais je n’ai absolument pas honte de l’avoir lu, et je ne regrette pas.

Anastasia Steele accepte de remplacer sa copine qui est malade, Katherine, afin d'interviewer le milliardaire chef d’entreprise, Christian Grey. Ce dernier l'intimide. Il s'agit d'un jeune PDG séduisant et mystérieux. Bien qu'elle le trouve attirant, elle décide de ne pas aller plus loin.

À sa plus grande surprise, Christian Grey vient la voir à son travail. Au fur et à mesure, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a une face sombre. En effet, Anastasia découvre que Christian est adepte du BDSM. La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à faire des compromis pour l'homme qu'elle aime.

J’ai aimé me plonger dans cette folle aventure avec notre Ana et le fameux Christian, l’histoire comme on croit l’entendre ou le voir ne parle pas que de sexe, au bout il y’a une histoire d’amour. Je me suis attachée à ces personnages tellement différents, mais tous attachants, le coté mystérieux de Christian, et les découvertes d’Ana dans tous les sens du terme, m’ont plu, j’espère dans les tomes suivants en découvrir beaucoup plus sur le passée de Christian. Quant à l’écriture de l’auteur elle est fluide, facile à lire, même les scènes osez sont bien écrits, j’ai aimé la mise en page des mails qu’ils s’échanger entre eux, le modèle typique de l’ordinateur, puis il y’a aussi les pensées d’Ana qui y sont décrit, ça m’a même fait rire par moment. Les mots crues y sont bien présents, vous devez vous en doutez.

J’assume donc en vous disant que j’ai passé un bon moment avec ce tome, et je lirais la suite pour continuer de découvrir cette histoire, ce livre est avant tout une histoire d’amour complexe et touchante, je vous le recommande pour avoir votre propre avis sur ce Best-seller.
avatar
Invité
Invité

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Lun 20 Mai 2013 - 22:51

Mon Avis
super livre !!!
prés prenant une fois que l'on commence on ne s 'arrette plus on veu toujours savoir plus la preuve je vien de le lire en 3 jours pour dire qu'il et vraiment mon gros coup de coeur
l'écriture et fluide simple
pour moi la fin a était triste mais si cela m 'arrivais je pense que je ferai pareil que ana !
je me lance dans le tome 2 cinquante nuance plus sombre
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Jeu 23 Mai 2013 - 20:05
KROKETTE ...

Morte de rire en lisant ton com'.
J'ai tellement entendu d'éloge sur ce livre que la première chose que j'ai faite hier matin, c'est de foncer dans la bibliothèque de ma commune ! Hop direct vers le rayon adulte, oufff sauvée il est là, oui il m'attendait (ou pas) Wink
Je ne l'ai donc pas encore ouvert, mais le simple fait de l'avoir devant moi sur la table basse du salon, bein j'en suis toute retournée (non, non, non, sissou le livre ne se lira pas tout seul !!!).
Mais je viens de lire le com' de KROKETTE, et là, douche froide !! Je m'attendais à quelque chose de sulfureux, très ...sexe quoi !!!
Bon je vais le lire et on verra bien !!! Avec cette fois ci moins d'entrain Sad
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Jeu 23 Mai 2013 - 20:39
Je vous préviens je risque de ne pas être tendre avec ce bouquin qui m'a énervée, exaspérée et donné envie de le balancer à la poubelle, désolée à l'avance pour celles qui ont aimé mais vraiment la mode littéraire pour mémére c'est pas mon genre.

J'ai eu beaucoup beaucoup de mal avec la lecture de ce "livre" (ouais, j'ai presque l'impression que le terme est usurpé tant c'est écrit avec les pieds), j'ai d'ailleurs mis 5 mois à en venir à bout alors que le sujet n'a rien de compliqué et l'écriture est tout ce qu'il y a de plus basique. Je ne reparlerais pas du manque de vocabulaire accablant d'Ana ni de sa "déesse intérieure" qui est sans aucun doute le "personnage" le plus ulcérant de tout le livre, d'autant plus qu'on y a droit tous les 10 mots, après tout la forme serait presque acceptable si le fond n'était pas aussi navrant. En effet, le sujet en lui même ne m'a pas gênée, j'ai déjà lu d'autres romans érotiques mais la plupart étaient bien mieux écrit (Histoire d'O de Pauline Réage, Les infortunes de la Belle au bois dormant d'Anne Rice,...) et surtout il n'y avait pas cette hypocrisie dégoulinante dont l'auteur fait preuve, ce jugement de valeur et de moralité agaçant, parce que forcément si Christian aime le SM c'est parce qu'il n'est pas très équilibré, qu'il a eu une enfance difficile et qu'en gros c'est un gros détraqué pervers qui ferait peur si il n'était pas aussi sexy. Charmant donc, c'est à croire que tous les sado masochistes du monde sont des gens déséquilibrés et peu fréquentables qui ont besoin d'une oie blanche pour les coincer un peu, mouais pas convaincue quand même.

Donc autant le dire tout de suite, je ne m'infligerais pas la suite, Mme James peut conserver sa bonne morale pour elle et puis nous balancer une vierge effarouchée dans les bras du grand méchant pervers, c'est pas un peu méga cliché? (question rhétorique, je sais bien que le roman n'est pas fait pour être original mais pour faire du fric Very Happy).
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Dim 9 Juin 2013 - 19:27
Agréablement surprise par cette lecture qui ne pas laissé indifférente.

J'avoue ce qui m'a intrigué pour me lancer dans cette lecture c'est tout le tapage qui a été fait autour. De plus, des personnes de mon entourage ont lues la trilogie et elles ont toutes adoré. Alors je me suis dis pourquoi pas.

Je ne regrette pas. C'est la première fois que je lis un livre "érotique" et je ne suis pas deçu. J'ai beaucoup apprécié l'écriture qui est très fluide. Au vue de certaines critiques lues sur internet j'avais un peu peur en débutant la lecture. J'appréhendais vraiment que l'écriture soit dure et un peu sinistre et en fait loin de là.
Ce qui est vraiment prenant dans ce roman, c'est l'histoire d'amour qui unit Ana et Christian. C'est une histoire et un lien tellement fort que ça en est déroutant. De plus l'auteure écrit de façon sensible (à mon humble avis) que les passages de sexualité ne sont en rien choquant. Certes certains passages sont plus poussés que d'autres mais rien qui ne pourrait dire qu'il s'agit de pornographie comme on peut le lire sur la toile. Je pense que d'autres romans sont plus crus à ce sujet.

Ma note : 5/5
J'ai vraiment adoré, j'ai hâte de lire la suite. Je pense que je vais lire la trilogie d'une traite tellement c'est prenant.
avatar
Invité
Invité

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Jeu 27 Juin 2013 - 15:26
Azul ,

Alors moi je suis en train de terminer ce livre, j'ai commencer par lire beautiful bastard qui est vraiment bouillant est assez cru , je n'avais jamais lu ce genre de livre et je suis agréablement surpris par ce type de livre ... donc je me suis lancé dans les 50 nuance est bien sur je suis e train de la manger, je le lis des que j'ai le temp dans les transport et aujourd'hui quand la SNCF décide de bouder sa me derange pas vu que je peux continuer tranquilement mon livre, je le conseil fortement... ainsi que beautiful bastard



Dernière édition par lilinechou le Lun 1 Juil 2013 - 16:37, édité 2 fois (Raison : modification- je parle trop alors vaut mieux tout reunir non !!!)
avatar
Invité
Invité

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Lun 1 Juil 2013 - 15:56
Je l'ai fini et je suis vraiment contente d'avoir la suite en ma possesion car la fin m'a vraiment enervé !!! Smile
avatar
Invité
Invité

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Lun 1 Juil 2013 - 16:33
ademius a écrit:
Mon avis :

Après tout le tapage médiatique autour de ce livre et toutes les critiques (positives ou négatives) à son encontre, j'ai décidé qu'il était temps que je le lise. Et bien pour ma part je ne suis pas déçue.

A propos de Christian : malgré le cliché de l'homme riche, sexy, qui possède l'hélico, le jet privé et les belles voitures, j'ai été séduite par ce personnage profond et très sombre. on se pose énormément de questions sur son passé. je suis d’ailleurs restée sur ma fin car finalement on ne le découvre pas vraiment. J'ai également adoré l'évolution de l'homme autoritaire, froid, distant en un homme qui se découvre des sentiments, qui apprend à faire des concessions pour une personne.

A propos d'Anastasia (ou Ana) : Elle n'a pas été mon personnage favori mais je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre dans sa peau tout le long de ce livre. J'étais triste avec elle, j'étais heureuse avec elle et j'ai pleurer avec elle à la fin^^. Cependant je trouve que pour une jeune fille vierge elle fais beaucoup de chose et qu'elle s'adonne vite à des pratiques qu'elle ne connaît pas. Par contre contrairement à d'autres avis moi le langage vulgaire d'Ana ne m'a pas dérangé étant donné que l'on se trouve dans un livre avec déjà beaucoup d'expression "vulgaire". Ça collait à l'histoire.

A propos du livre : J'avais peur que le livre ne soit centré que sur l'érotique et finalement on avait une histoire d'amour très intéressante derrière. Je trouvait les scènes érotiques bien écrites Oups^^ Par contre il y en avait un peu trop à mon gout. Parfois je me disais qu'un peu plus de réalisme aurait été bienvenue (je n'ai pas compter le nombre de fois où ils passent à l'acte dans le livre et le nombre de fois à la suite...) Quand à l'histoire d'amour, je l'ai trouvée très intéressante et émouvante. Une histoire d'amour impossible sans concessions des deux protagonistes. J'ai trouvé ça instructif et du cou très réaliste de notre société où les couples font tous consciemment ou inconsciemment des concessions pour être ensembles.

Conclusion : Pour moi c'est un livre réussi, qui nous fait ressentir beaucoup d'émotions différentes. On ne s’ennuie pas en le lisant, on tombe sous le charme des personnages qui ont tous des caractères bien différents. Il manque juste un peu plus de réalisme et je pourrais dire que ce livre est parfait.

Note : 4.5/5



Super description tout a fait d'accord il faut voir avec le tom II
avatar
Invité
Invité

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Sam 20 Juil 2013 - 19:58
On est tous d'accord ce livre fait parler de lui.
Alors comme la plupart des lectrices (et peut être quelques lecteurs ?) je l'ai empruntée et lu.

Je ne vais pas vous refaire la synthèse, vous l'avez tous et toutes très bien résumé.

Et mon avis est - je m'en doutais - très moyen. No 

Le personnage principale est une jeune fille un peu cucul (pour me pas dire totalement) et sachant que le livre est écrit d’après son point de vue, c'est plutôt embêtant.
Ce livre est pour moi un livre pour adolescente - exception faite des scènes de sexe - et non pas pour une personne cherchant des lectures fortes/intéressantes.

Parlons en justement de ces scènes de sexe. Elles ont l’originalité - et encore, je suis sure que l'on peut trouver des livres bien plus sympathiques sur le sujet - de faire part de bondage et de SM. Si vous voulez réellement une histoire d'amour avec des petits passages érotiques, les bons vieux Arlequins sont connus pour ça, et ils ont l'avantage de ne pas coûter cher.

Pour finir, dans le style de l’écriture - étant une fan de Fanfiction - on peut sentir que c'en était une au départ. Le style de E.L James est plutôt enfantin (ou spontané, comme si elle n'avait pas réellement penser a sa façon de l’écrire), et je pense que n'importe qui ayant une histoire a développer peut en faire de même.

J'ai fini le Tome 1, mais soyez surs que je ne lirais pas le second. Même si la fin est sensée être un cliffhanger (blabla Venez lire le Tome 2 ! Venez lire !) ou les personnes ayant appréciées - j'ai remarque que vous étiez nombreux - liront avec impatience le Tome 2.

Note : 2/5
Le 2 se justifie car j'ai lu l'histoire dans son intégralité.
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Mer 31 Juil 2013 - 17:53
Mais pourquoi nous faire attendre le 8ème chapitre pour entrevoir une scène de sexe !!!
Je ne dirai pas que je suis une habituée de ce genre de lecture, mais j'ai trouvé ce 1er volet un peu QQ la praline.
Bon d'accord la demoiselle n'a jamais vu "le loup" à son âge !!! Ok !
Mais pourquoi l'avoir faite aussi naïve ? Nous sommes au 21ème siècle ...
Je croyais vraiment être transportée par une vague d'érotisme et ..... hé bien bof !
Bon allons voir le 2ème Tome...
Mais que va t'il se passer ? Va t-elle enfin s'extasier sur autre chose que les costumes et la chevelure de Mr GREY ???affraid 
avatar
Invité
Invité

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Lun 12 Aoû 2013 - 18:57
moi j'ai adoré! je suis fan de la trilogie il me reste le 3 a lire.

je ne suis pas déçue d'avoir acheté les 2 premiers tomes
avatar
Invité
Invité

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Dim 6 Oct 2013 - 19:01
J'ai lu les 3 tomes de ce bouquin et je suis d'accord avec Angélique par le côté additif. Quand j'ai lu le 1er, il m'a fallu le 2ème puis le 3ème. Je voulais toujours savoir comment évoluerait leur relation... Car malgré la présence de nombreux passages érotiques il y a une belle histoire entre les Ana et Christian. J'ai lu les 3 tomes en moins d'un mois.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Lun 7 Oct 2013 - 10:15
Je le veux !!! bounce
Hop ! Dans mon panier
Commande via Amazon en cliquant ci-dessous
(-5% + livraison gratuite)




ou Le Coffret Wink






(si la couverture ne s'affiche pas, veuillez réactualiser la page)
wasp26
wasp26
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 115
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisationla baume de transit
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : décoratrice
http://unblog-unefille.blogspot.fr/p/cest-lundi-que-lisez-vous.h

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Sam 2 Nov 2013 - 12:35
Oui, c’est une histoire d’amour avec des scènes de sexe SM torrides.
Non, ce n’est pas de la grande littérature.
Oui, l’histoire n’a rien de très originale en soit.
Oui, il y a quelques répétitions.

Mais :
Non, je n’ai pas pu le lâcher! Je me suis d’ailleurs couchée très tard…
Oui, c’est un roman qui kidnappe toutes vos pensées, un peu comme notre héroïne.
Non, je ne suis ni une ménagère de plus de 50 ans en mal de sensations, ni une adepte de la littérature Harlequin !
Oui, j’ai terminé ce livre en étant frustrée car la suite n’était pas encore disponible !
Oui, ce roman, qui n’a jamais eu la prétention de se classer entre Hemingway et Zola, a les ingrédients qui font que j’aime un livre: passion, suspens, fluidité d’écriture, rebondissement et une délicieuse addiction…

Si vous hésitez, faîtes vous votre propre opinion et lisez-le !!

Dans tous les cas, il ne vous laissera pas insensible…coeurs 
avatar
Invité
Invité

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Mer 6 Nov 2013 - 19:11
Une amie me l'avais conseiller, j'avouerais que c'est pas le genre que je lit d'habitude (d'ailleurs c'était mon premier livre lu de ce genre), Je l'ai dévorer très vite, c'est très bien écrit! Certes quelques Répétitions mais on les oublie vite!
avatar
Invité
Invité

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Dim 17 Nov 2013 - 17:07
Je l'ai terminé avant hier et bien je l'ai apprécié.
En fait j'en avais entendu parlé mais n'avais jamais voulu l'acheter, l'aspect érotique et BDSM dont on entends parler m'avait fait 'fuir' en quelque sorte.
Puis, finalement, dans ma classe on m'en a parlé, alors j'ai acheté le premier pour voir et j'ai bien accroché.

Et je ne dirais pas vraiment qu'il est érotique. On va dire que si on est pas soi-même dans un délire BDSM alors y'a rien d'érotique à lire ces passages là. Cependant pour les quelques scènes de "sexe-vanille" pour reprendre le terme de Grey, alors là oui, c'est érotique.

En dehors des scènes de sexe en elle même; l'histoire est très sympathique, on à envie de mieux connaître Christian, on voudrait que cela se termine bien entre Anastasia et lui et très franchement je compte acheter les deux autres tomes aussi vite que possible car je veux savoir l'évolution de leur histoire et que la fin du tome un est des plus frustrante. Les personnages sont attachants, et le lecteur s'identifie facilement à Anastasia (si le lecteur est une femme).
Topaazu
Topaazu
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 27
Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation(59) Nord
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en IUT, je passe l'essentiel de mon temps libre à lire ~

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Lun 10 Fév 2014 - 22:45
J'ai reçu Cinquante nuances de Grey à Noël, et je l'ai commencé fin janvier seulement... Sincèrement, j'aurais dû commencer avant! Smile

Ce livre est beau, tout simplement. Je suis loin, trèèèès loin d'être une spécialiste en livres érotiques, qu'on se le dise! Mais pourtant, cet ouvrage m'a tout simplement fascinée, ce qui m'a poussée à acheter les deux autres tomes, Cinquantes nuances plus sombres, et Cinquante nuances plus claires.

La relation entre Anastasia Steele et Christian Grey est touchante, c'est beau, vraiment. Il y a une métaphore qui revient d'ailleurs souvent dans l'oeuvre: celle d'Icare (Ana) volant trop près du soleil (Christian). L'amour que porte la jeune étudiante en littérature au bel homme d'affaires plein aux as et torturé est tellement pur et innocent, et teinté d'un désir si fort, qu'on ne peut qu'être bouleversé (surtout à la fin du livre, OH MON DIEU! J'ai vraiment failli pleurer Sad).

J'ai eu l'impression, tout au long de ma lecture, d'être proche d'Ana. Chacune de ses réactions - parfois un peu trop coincées, certes - m'est apparue comme "normale", et à chaque fois, je me disais que j'aurais sûrement réagi de la même manière si j'avais été à sa place. Après, peut-être ne suis-je qu'une pauvre adolescente en proie à mes émotions? C'est peut-être ça qui me fait si bien comprendre les états d'âme d'Ana! Razz
Sincèrement, je pense que ce personnage féminin est fait pour correspondre, d'une manière ou d'une autre, à chacune d'entre nous. Elle a la sensibilité et la fragilité d'une jeune fille (un peu comme moi? Ahah, je plaisante, bien sûr...), mais le caractère fort et déterminé d'une femme. (On le voit bien lorsqu'elle refuse clairement de devenir la soumise de Christian!)

Petite conclusion: Si je devais donner une note à ce livre, elle serait de 4/5. Les scènes érotiques ont ce petit quelque chose qui me fait frissonner agréablement (encore une fois, à cause de mon jeune âge, sûrement? Wink). Le style d'écriture d'EL James est simple, fluide, et même si quelques répétitions sont certes à déplorer parfois, elles restent tout à fait "supportables"... Enfin, la dimension SM est vraiment... soft, je dirais. Après, souvenez-vous du fait que je n'y connais vraiment rien en romans érotiques! Oups Je poste cet avis avec mon point de vue de jeune fille pure et innocente :king:


P.S.: J'ai déjà commencé le tome 2 de cette trilogie, et dès que je l'ai fini, je posterai un avis sur le sujet concerné!
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Dim 16 Fév 2014 - 11:19
Sortie chez Le livre de poche le 05 Février 2014

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 51trev10
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Lun 17 Fév 2014 - 10:19
cool
avatar
Invité
Invité

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Jeu 6 Mar 2014 - 19:46
Ce livre a le don, comme beaucoup, d'emoustiller ma curiosité..... il y a beaucoup de personnes autour de moi l'ont apprécié. J'attends de liquider un peu ma PAL pour m'y interesser de plus près... :-)
Contenu sponsorisé

FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James - Page 2 Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY de E. L. James

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum