Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

MON IMAGIER DE NOEL de Nathalie Choux Empty MON IMAGIER DE NOEL de Nathalie Choux

Jeu 18 Oct 2012 - 11:50
MON IMAGIER DE NOEL de Nathalie Choux 97820912

Résumé

Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture.
Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.



10 pages
25 octobre 2012
6€90
NATHAN
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

MON IMAGIER DE NOEL de Nathalie Choux Empty Re: MON IMAGIER DE NOEL de Nathalie Choux

Jeu 18 Oct 2012 - 11:51
Ma fille était trop petite l'année dernière pour vraiment comprendre cette fête. Cette année, elle va pouvoir commencer à assimiler certaines choses la concernant & cet album est extra pour ça !

Chaque double-page est faite de la même façon : à gauche, nous avons trois objets en rapport avec la page de droite (& avec Noël, bien sûr). Sur la page de droite, il y a une petite question accompagnée d'un dessin qui y répond.
Par exemple, à la première page, nous avons une guirlande, une boule & une étoile. À droite, il y a une question & le dessin représente un sapin de Noël, avec ses décorations.
À chaque page de droite, il y a des animations qui permettent de captiver & faire participer l'enfant. Tantôt l'on change la décoration du sapin, puis on découvre le père Noël caché derrière un nuage mais aussi ce qu'il y a dans les paquets au pied du sapin.

Je trouve que cet album est un très bon moyen pour que l'enfant apprenne ces mots en rapport avec Noël. Les dessins sont simples & jolis, faciles à mémoriser. Il y a vraiment tout ce qui concernent Noël : les décorations (guirlande, boule..), ce que l'on peut faire ou trouver dehors pendant l'hiver (luge, pomme de pin..), ce qui est en rapport avec le père Noël (renne, traineau..), jusqu'à ce fameux jour de Noël (cadeaux, bûche..) !
Il y a même une double-page, la dernière, où tous les dessins sont mis les uns à côté des autres, pour que l'enfant essaie de les nommer tout seul. C'est là que je me suis rendue compte que ce petit album était génial ! Ma fille a mémorisé les objets très facilement (il y en a qu'elle ne connaissait pas encore) en très peu de temps, tout en s'amusant.

Les pages sont cartonnées & très épaisses. Sa taille permet à un tout jeune enfant de le tenir facilement & de le manipuler sans problème. Je découvre seulement cette collection & je l'apprécie déjà beaucoup. Il n'a que des qualités à mes yeux : des couleurs vives, des dessins simples, des activités ludiques qui accompagnent efficacement l'apprentissage aux plus jeunes.

MON IMAGIER DE NOEL de Nathalie Choux 1010645
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

MON IMAGIER DE NOEL de Nathalie Choux Empty Re: MON IMAGIER DE NOEL de Nathalie Choux

Ven 19 Oct 2012 - 16:30


Mon avis ( et celui de Mathias !) :


C'est un petit livre cartonné d'un volume judicieusement étudié pour les petites mains.



MON IMAGIER DE NOEL de Nathalie Choux DSCN2524



Ce livre est constitué de 10 pages joliment décorées avec :


- D'une part, des objets illustrés et nommés pour favoriser l'apprentissage de nouveaux mots ayant pour thématique Noël d'une manière ludique.


MON IMAGIER DE NOEL de Nathalie Choux DSCN2526


- Et d'une autre part, des illustrations rigolotes qui amusent les enfants grâce à des devinettes simples et des petites tirettes qui permettent d'animer l'image en dévoilant des objets cachés.


MON IMAGIER DE NOEL de Nathalie Choux DSCN2528


Mathias a apprécié la découverte de ce petit livre. Il est peut être un peu tôt actuellement pour penser à noël mais j'utiliserai avec plaisir cet outil pour plonger mon enfant dans l'atmosphère de noël.




Petit bémol : une des tirettes ( celle dévoilant le contenu des cadeaux au pied du sapin) a due être manipulée et décoincée à plusieurs reprises pour que Mathias arrive à s'en servir sans problème.


Mathias en pleine découverte :



Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

MON IMAGIER DE NOEL de Nathalie Choux Empty Re: MON IMAGIER DE NOEL de Nathalie Choux

Ven 19 Oct 2012 - 17:33
Mon exemplaire a aussi un problème avec cette tirette.. Je pensais que c'était un petit défaut juste pour l'album que j'ai reçu mais visiblement non :/
Contenu sponsorisé

MON IMAGIER DE NOEL de Nathalie Choux Empty Re: MON IMAGIER DE NOEL de Nathalie Choux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum