Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

+15
lecoinlitteraire
lilu60
Michou
Vallery73
Nessa
Lisalor
Belledenuit
Everbook
Candyshy
petit-lips
Lellia
louve
Mariiine
Elerinna
Karine
19 participants
Aller en bas

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 1) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

19 - 63%
6 - 20%
4 - 13%
1 - 3%
0 - 0%
 
Total des votes: 30
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Ven 1 Oct 2010 - 12:32
LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward 97828111

Résumé

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Editeur : Milady  
Date de parution : juin 2010
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Ven 1 Oct 2010 - 12:33
Marine : je me suis permise de te créer la fiche car il me fallait la couverture pour le post sur les coups de coeur Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Ven 1 Oct 2010 - 17:09
On pourrait avoir aussi ton avis ? !!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Ven 1 Oct 2010 - 17:20
Elle doit le mettre ce soir ou demain il me semble... scratch
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Ven 1 Oct 2010 - 17:31
Ok j'attendrais donc, l'intrigue me plait en tout cas.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Ven 1 Oct 2010 - 17:36
Oui il a l'air pas mal ! je sais pas pourquoi, mais je suis toujours passé à côté que ce soit sur la Fnac ou Amazon ?!!! Shocked
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Ven 1 Oct 2010 - 18:26
Ah merci pour a fiche Karine ( j'étais persuadée qu'elle avit deja été faite ! )

Pour ce qui est de mon avis, vous pouvre deja savoir que j'ai adoré mais je mettrais mon avis lundi ( car c'est le livre que je vais mettre pour le livre vedette ! ) Very Happy

Encore un peu de patience !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Ven 1 Oct 2010 - 19:24
ok !!! cool
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Ven 1 Oct 2010 - 22:55
C'est pas sympa de nous faire languir Mariine !!! lol!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Sam 2 Oct 2010 - 8:21
Laughing
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Lun 4 Oct 2010 - 20:06

Que dire sur ce livre ?? Hum j’ai adoré ! Après tous les bons avis que j’ai pu lire sur les blogs, j’avais très envie de découvrir pourquoi cette série était autant appréciée et je dois dire qu’après avoir lu le premier tome, je comprend totalement l’engouement des lecteurs !

Une fois commencé, il est très difficile de lâcher le livre ! On découvre vite les personnages et notamment les membres de la Confrérie qui sont assez impressionnants ! Décrits comme des grands colosses musclés avec bien souvent un gros caractère, on ne peut s’empêcher de se demander ce qui se cache derrière ces montagnes de muscles !

Dans ce premier tome, la vedette est Kohler, le chef de la confrérie. J’ai beaucoup aimé ce personnage imposant au possible mais qui a une image de lui assez piteuse et ce contraste entre son apparence et le peu d’estime qu’il a de lui est assez flagrant ! Mais Beth, une future vampire y mettre bon ordre ! J’ai beaucoup aimé ce personnage également. Ok, elle ouvre les cuisses un peu trop rapidement mais au-delà de ça, j’ai trouvé ce personnage vraiment touchant ! Elle a su toucher Kohler en l’acceptant tel qu’il était !
Bon bien sûr, leur histoire d’amour ressemble un peu à une histoire à l’eau de rose mais bon, c’est tellement bien écrit qu’on oublie vite cette impression !

En plus d’une histoire d’amour, ce que j’ai apprécié est l’originalité de l’histoire ! En effet, ici, les vampires sont « en voie de disparition », puisqu’ils sont pourchassés par les Eradiqueurs qui sont des humains ayant échangé leurs âmes contre la longévité ! J’ai bien aimé avoir le point de vue des Eradiqueurs, à travers le regard de MrX le chef des chasseurs de vampires ! L’alternance des points de vue entre Kohler, Beth, Butch et MrX apporte un petit plus à l’histoire !

Bref, j’ai adoré ce premier tome, et je pense bien lire la suite ! Le tome 2 est déjà dans ma PAL d’ailleurs !

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Mar 5 Oct 2010 - 9:16
hum hum... cette saga me tente aussi ! merci Marine Wink enfin pas pour mon porte monnaie Laughing
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Mar 5 Oct 2010 - 17:54
Oh mais de rien Karine ! C'est touours un plaisr de vous faire partager mes coups de coeur ! (passe mes excuses à ton banquier Razz )
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Mar 5 Oct 2010 - 19:48
Laughing je n'y manquerai pas Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Ven 7 Jan 2011 - 16:42
Mon avis

Alors je n'avais pas remarqué cette saga avant qu'une amie en parle et me fasse connaitre cette saga en m'offrant le 1er tome (oui oui marine, c'est de toi dont il s'agit !). Je pense que c'est à cause des couvertures… En effet, les couvertures de La Confrérie de la dague noire ne m'ont pas “accrochées” comme celles des autres sagas de Milady. Je trouve ça un peu dommage… Ils auraient pu les faire un peu plus jolies… Mais il ne faut absolument pas s'arrêter à ça !!!!!! Car à l'intérieur, c'est du pur régal !!!!!!!!!!!!!!!

Au début de ma lecture, les premiers chapitres ont été un peu lents pour moi car il a fallu que j'assimile de nombreux termes nouveaux (Shellane, Hellren, Vierge scribe…) puis comprendre comment fonctionne la Confrérie de la dague noire, quelle est son rôle, qui sont les éradiqueurs… C'est une nouvelle vision des vampires, de leurs coutumes, et habitudes (ici ils se nourrissent rarement d'humains, ils sont liés à leur Shellane à vie, ils sont traqués par des non humains : les éradiqueurs…). MAIS une fois tout ça assimilé (ça vient vite je vous rassure !) on entre dans cette histoire et on plonge dedans avec un très très grand plaisir !!!

Tout d'abord Kholer ! Quel homme !!! Un charisme incroyable ! Puis il y a Beth, qui petit à petit sait nous démontrer à quel point elle est forte ! Butch le flic qui finalement tombe amoureux de Marissa m'a bien plu aussi… Enfin, on présente les “frères” de la Confrérie et chacun avec leurs qualités et leurs défauts méritent à être connus.

J'ai beaucoup aimé la fin… non je l'ai meme adoré !!! Le Kholer du début, froid et tourmenté est devenu totalement différent ! et cela grace à sa nouvelle Shellane qui a su lui donner le goût à la vie.

Enfin pour faire bref, La confrérie de la dague noire est une saga de bit-lit ou se mèle combats, sexe, intrigues et sentiments. Un cocktail délicieux…!

Ma note : 5/5 coeur
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Ven 7 Jan 2011 - 19:59
Kaaaaaaaaaaaaaaaarine !!! Je suis trop contente d voir que tu as aimé autant que moi !! Je t'avais dit que c'était excellent !

Je suppose que tu as ajouté les autres tomes à ta Wih List Very Happy Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Sam 8 Jan 2011 - 8:57
Laughing ben oui forcemment ! par contre en lisant mieux les résumés, c'est quoi ? un tome pour chaque membre de la confrérie c'est ça ?!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Sam 8 Jan 2011 - 9:25
Oui c'est ça, mais bon, comme dans ce lui-ci, tu verrras qu'on parle un peu des autres membres de la conférie Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Sam 8 Jan 2011 - 12:47
super ! donc on "reverra" Beth et Kholer ??
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Ven 21 Jan 2011 - 19:29
Je viens de le commander, il va aller rejoidnre la PAL de l'année....ca a vraiment l'air bien !!!!
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Ven 21 Jan 2011 - 20:29
je viens de me le procurer ^^

J'espère le lire bientôt cool
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Ven 21 Jan 2011 - 20:32
aaah.....!!!! j'ai hâte d'avoir vos avis oui
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Jeu 3 Fév 2011 - 14:37
Encore une saga qui me tente bien Laughing y a vraiment de bonnes séries chez Milady ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Jeu 3 Fév 2011 - 14:40
Moi elles me tentent toute chez Milady Razz
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Dim 10 Avr 2011 - 1:39
Je viens juste de le terminer et je dois dire que je suis un peu déçue, je m’attendais à quelque chose de mieux car même si il y a quelques bonnes choses, je trouve que c’est le plus souvent sous exploité et que l’auteur s’attarde trop sur l’histoire d’amour qui en elle même n’a rien de bien passionnant (bon en même temps je ne suis pas une grande fan des histoires d’amour irréfléchies et fusionnelles, je préfère les amours contrariés qui offrent souvent des rebondissements bien plus savoureux).

Les bons côtés se trouvent bien évidemment du côté de cette confrérie de la dague noire, les différents vampires sont haut en couleurs et on ne peut que se demander quels noir secrets ils dissimulent, Zadiste étant sans aucun doute celui qui m’a le plus intriguée. J’ai aussi aimé leurs ennemis, ces éradicateurs et leur chef que l’on ne nous décrit jamais (mais à quoi ressemble l’Omega ???). Seulement voilà tout ces bons côtés se retrouvent noyés et mis en arrière plan d’une histoire d’amour qui n’a pas grand intérêt. Beth et Kolher ne se connaissent pas mais dès leur première rencontre ils ressentent une attirance physique très (trop ?) forte, du coup l’ensemble de leur relation ne semble basée que sur le sexe et ensuite tout s’emballe jusqu’à ce qu’ils se transforment en deux espèces d’énorme guimauve qui ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre. J’ai presque eu l’impression d’avoir loupé une bonne centaine de pages pour en arriver là. Le dernier bon côté vient de Butch que j’ai adoré dès les premières lignes mais encore un coup il a suffit qu’il rencontre Marina pour qu’il ne se ressemble plus et se transforme en mini guimauve ! Alors bon, madame Ward a de bonnes idées mais bon sang qu’elle arrête de lire des Arlequins car c’est vraiment très mauvais pour elle ! Enfin après je suis peut être la seule à avoir ressentie ça mais j’ai eu l’impression de passer totalement à côté d’une bonne idée, comme si il y avait 2 histoires qui se développaient en parallèles et que la plus mauvaise des deux prenait finalement le pas sur l’autre. (Dès le moment où Butch rencontre Marina, il n’essai même plus de savoir qui a tué les 2 prostituées, il laisse tomber sa vie et du coup on laisse tomber tout le côté « enquête » de l’histoire, ce qui est vraiment dommage je trouve).

Enfin bref, ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable et je ne suis vraiment pas sûre de continuer la série >.<

Ma note : 1,5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Dim 10 Avr 2011 - 7:36
oh ben mince Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Dim 10 Avr 2011 - 12:39
Mon avis :

Beth est une femme normale travaillant en tant que journaliste dans une petite ville de la banlieue de New-York. Une nuit, à la fin de son travail, elle se fait agresser dans la rue et elle en ressort traumatisée. Au même moment, Audasz – le père de Beth qu’elle n’a jamais connue – demande à un de ses frères de la Confrérie de la Dague Noire de l’aider dans la phase de transition qu’elle va bientôt devoir subir car Beth est une sang-mêlée et va devenir vampire. Malheureusement, Audasz se fait assassiner et Kolher décide d’aider Beth sans savoir tous les rebondissements qui s’en suivront.

Chaque personnage a un caractère qui lui est vraiment propre, et surtout les membres de la Confrérie de la Dague Noire. Beth est une femme de caractère qui a énormément de mal à croire à ce qui lui arrive. Elle est célibataire et souhaite le rester ; mais tout ses idéaux seront bouleversés lorsque Kohler rentrera dans sa vie. Kolher apparaît comme un bodybuildé sans cœur mais il changera lorsque Beth rentrera dans sa vie (je sais que je me répète…). Il est l’amant ténébreux et ça lui colle plutôt bien. Quant aux autres membres de la Confrérie, ils sont au niveau des personnages secondaires et leurs noms sont tirés de leur trait de caractère : Kholer le colérique, Vizs le vicieux, Rhage pour la rage, Fhurie le furieux, Audasz l’audacieux, Thorment le tourmenté. Par contre, je n’ai rien trouvé pour Zadiste…

J.R. Ward nous propose des vampires différents de ceux que l’on connait avec un style agréable à lire. Le rythme est haletant et bien soutenu tout au long du roman. Comme dans d’autres romans Bit-Lit, il y a des scènes de sexes. Elles ne sont pas trop étendues ni trop nombreuses mais ces passages sont intenses ! J.R. Ward sait très bien faire passer les sentiments des personnages au lecteur.

Ce qui est sûr et certain, j’ai hâte de découvrir les prochains tomes de cette saga !

Note : 4,5/5 !
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Dim 10 Avr 2011 - 14:43
Zadiste le sadique? En tout cas c'est ce à quoi me fait penser son nom ^^

A ce que je vois je suis la seule à avoir trouvé que l'histoire passait à côté de l'essentiel >.< Enfin ça me surprend pas, au final je ne suis pas une grande fan de bit lit, ça me détend entre 2 livres mais c'est tout >.<
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Dim 10 Avr 2011 - 15:15
J'y ai pensé après pour Zadiste XD Ca saute moins vite aux yeux je trouve =P
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Dim 10 Avr 2011 - 15:21
Oui pour les autres suffit de les lire phonétiquement mais celui là m'a sauté aux yeux dès qu'on en a appris plus sur sa personnalité ^^ En tout cas j'ai vu que chaque livre était concentré sur un personnage donc j'hésite à acheter uniquement le livre qui parle de lui....mais j'ai peur d'être déçue, si l'auteur en fait une guimauve amoureuse, je rend mon tablier de lectrice! (pour sa série en tout cas Laughing ).
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Dim 10 Avr 2011 - 19:11
Dans cette série, tous les livres suivent à peu près le même schéma alors je doute que tu apprécies les autres Lellia Rolling Eyes
Si tu veux je peux te spoiler sur Zadiste Razz
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Dim 10 Avr 2011 - 19:50
NON PAS DE SPOIL :'(
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Sam 23 Avr 2011 - 16:19
La Confrérie de la dague noire (organisation de guerriers vampires) tente de protéger leur espèce contre les éradiqueurs (humains dépourvus d'âmes) qui cherchent à les exterminer tous.
Audazs, un membre de la Confrérie, est assassiné. Avant de mourir il a demandé à un de ses frères d'armes, Kohler, de prendre soin de sa fille Beth. En effet, elle est à moitié humaine et ignore tout de ce monde, de ce qu'elle est et de sa probable future transformation.
Kohler finira par accepter, et fera tout pour se venger de la mort d'Audazs. C'est un personnage à la fois brutal et attachant, qui changera au contact de Beth.

J.R.Ward a créé un univers de vampires particulier, avec des règles bien définies. Ils se nourrissent rarement du sang humain, se nourrissent plutôt entre eux. On naît vampire, mais on se transforme vraiment vers 25 ans. C'est une approche assez originale des créatures de la nuit.

Au début j'ai été très emballée, jusqu'à la moitié du livre environ. Puis la magie est retombée, je me suis ennuyée. Beth est devenue mielleuse, Kohler perd de son charisme... J'ai eu l'impression que l'auteure nous présentait une bande de vampires guerriers, pour ensuite nous les transformer en bisounours Sad

En résumé j'ai bien aimé, mais je suis très loin du coup de coeur. A vrai dire j'en ai tellement entendu parlé que je m'attendais à beaucoup mieux.
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Sam 23 Avr 2011 - 16:35
J'ai déjà lu ton avis sur ton blog =) Bonne critique Wink
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Sam 23 Avr 2011 - 16:50
Merci Smile
C'est une saga que je suis contente d'avoir continué, malgré un premier tome qui m'a un peu déçue !
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Sam 23 Avr 2011 - 17:17
Moi, j'ai adoré les 3 tomes ! J'attends juin avec impatience pour rejoindre Bastien <3
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Lun 30 Mai 2011 - 22:19
Je viens de finir ce livre aussi et je n'ai pas regretté!! Franchement la couverture du roman me faisait tellement honte que j'ai du coller un tas de post-it dessus pour cacher l'image parce que j'avais l'air de lire des romans X dans le métro. Aussi, au début, j'ai eu de la difficulté à ''embarquer'' dans l'histoire. J'avais peur que ça soit trop vampire-bataille-sang. En général j'aime que l'histoire soit quant même un peu réaliste... Et je ne savais pas trop où l'histoire allait... Mais Dès qu'il s'est passé quelque chose entre Kolher et Beth j'ai commencé à adorer. C'était très... adorable?... la façon dont ils sont peu à peu tombés amoureux et j'ai aimé découvrir qu'il était un homme tendre et pas trop ''macho''... Bon en tout cas je me tais sinon j'en ai pour deux jours.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Mar 31 Mai 2011 - 13:40
GreyBillie a écrit:Je viens de finir ce livre aussi et je n'ai pas regretté!! Franchement la couverture du roman me faisait tellement honte que j'ai du coller un tas de post-it dessus pour cacher l'image parce que j'avais l'air de lire des romans X dans le métro. Aussi, au début, j'ai eu de la difficulté à ''embarquer'' dans l'histoire. J'avais peur que ça soit trop vampire-bataille-sang. En général j'aime que l'histoire soit quant même un peu réaliste... Et je ne savais pas trop où l'histoire allait... Mais Dès qu'il s'est passé quelque chose entre Kolher et Beth j'ai commencé à adorer. C'était très... adorable?... la façon dont ils sont peu à peu tombés amoureux et j'ai aimé découvrir qu'il était un homme tendre et pas trop ''macho''... Bon en tout cas je me tais sinon j'en ai pour deux jours.


Laughing je suis mdr !!! mais c'est vrai que les couvertures sont vraiment pas terrible pour cette saga Rolling Eyes
tu as lu les autres tomes sinon ?
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Mar 31 Mai 2011 - 20:38
Je plussoie sur les post-it ! XD
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Mer 1 Juin 2011 - 10:11
petit-lips a écrit:Merci Smile
C'est une saga que je suis contente d'avoir continué, malgré un premier tome qui m'a un peu déçue !

Je suis du même avis : J'adore cette saga, et je suis contente de m'être accrochée après le tome 1.
Au début, les nombreuses scènes de fesse m'ont énervé : c'est bien simple, dès que les deux protagonistes principaux se voient, ils se sautent dessus ! Mais au bout d'un moment, ça s'atténue (ou on s'habitue ?!), et c'est agréable à lire ! Les personnages des guerriers sont tous super attachants, j'ai vraiment adoré la famille qu'ils forment & leurs relations avec Beth (mais on s'en aperçoit surtout à la fin). Gros coup de cœur pour Hollywood Rhage & Thor ! M. X m'a vraiment gonflé : Je me suis ennuyé comme un rat mort (ou pire) lors de ses passages & je n'ai pas aimé le personnage en lui même ... J'ai eu du mal, aussi avec Butch, jusqu'à la fin ou il fini par devenir bien plus sympathique !! L'histoire entre Beth & Kolher est jolie comme tout et très agréable à découvrir (malgré le début ... répétitif xD). Je trouve dommage d'avoir affublé la saga de titres tels que l'Amant Ténébreux, l'Amant Éternel (T2), L'Amant Furieux (T3) & l'Amant Révélé (T4), je trouve ça quelque peu ridicule sur les bord ...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Mer 1 Juin 2011 - 10:19
Je suis d'accord, j'aurai tout simplement mis le nom du personnage principal en titre Wink

Kolher pour le T1, Rhage pour le T2....
Candyshy
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2011
LocalisationSud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Dim 5 Juin 2011 - 19:25
C'est même pas dire que j'adore, c'est que je suis complètement gaga et conquise de cette saga et de ces beaux mâles !!!!!

Tome 1 :
de quoi mettre en appétit pour commencer cette saga, on découvre des guerriers, plus sexy les uns que les autres, comment résister ???? ben si quelqu'un à la réponse .... qu'il se la garde.

conquise dès les premières pages, une saga qui m'a ferré tel un poisson, un excellent pêcheur cette JR Ward.
un premier couple que l'on apprécie, un amour compliqué au départ qui trouve son chemin au fil de spages avec ses difficultés sinon se serait pas marrant et on laisse planer sur les autres membres donnant envie de connaître à chacun leur désir, leur secret, leur présent et leur passé ... très maline JR Ward.
Effectivement comme le dit Jerelian, une trame des si connu harlequin mais franchement ça marche du feu de dieu surtout qu'elle ne s'arrête pas

enfin pour ma part plus que ravie, une vraie droguée .... à conseiller en lecture !! primordial
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Dim 5 Juin 2011 - 20:21
Contente de voir une nouvelle fan de cette série ^^

Comment ne pas aimer ? Razz
Candyshy
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2011
LocalisationSud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Dim 5 Juin 2011 - 20:26
Oui je me demande comment on peut ne pas aimer ^^
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Dim 5 Juin 2011 - 21:13
Je peux vous expliquer si vous voulez mdr
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Mar 7 Juin 2011 - 19:31
Karine a écrit: Laughing je suis mdr !!! mais c'est vrai que les couvertures sont vraiment pas terrible pour cette saga Rolling Eyes
tu as lu les autres tomes sinon ?

Non pas encore je suis allée à 2 librairies et ils ne les avaient pas et deux bibliothèque et ils sont tous empruntés et réservés! C'est dur de trouver ce genre de livre ici l'été on dirait! Mais là je viens d'apprendre que le deuxième livre parle de Rhage, je suis vraiment surprise!
Pour l'instant je lis le 2e tome de la Communauté du Sud Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Mar 7 Juin 2011 - 19:43
Oui le T2 c'est Rhage le personnage principal aimer et le T3 c'est Zadhiste !
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Mar 19 Juil 2011 - 17:19
Voici mon avis :
On pourrait se dire : "Wahou ! 558 pages, cela va nous prendre un sacré moment pour le lire". Mais pas du tout, on ne voit pas les pages défilées grâce à une écriture agréable et fluide quoique je déplore à certains moments des erreurs de frappe et l'absence de négation mais rien de bien grave, cela ne gâche pas la lecture, je vous rassure.

Si pour vous l'intrigue est plus importante que le reste, oubliez ce livre car l'auteure a plus axé ce tome sur les personnages, le fonctionnement de la Confrérie, l'univers et bâcle un peu l'intrigue à mon goût.

Oubliez également tout ce qu'on a pu vous raconter sur les vampires jusqu'à présent, ici ce sont eux les "persécutés" j'irais même jusqu'à dire "les victimes". C'est une grande première, j'ai vraiment apprécié cet aspect.

Ce ne sont pas non plus des vampires à la guimauve. NON ! Mais de véritables guerriers programmés pour se battre, bruts, un langage des plus crus qui peut parfois déranger....
On pourrait les comparer à une pierre précieuse pas encore travaillée, malgré les imperfections on sent le potentiel, car derrière cette carapace, ils ont un coeur tendre (mais chut, faut pas le dire !!!).
Je dois bien l'avouer mais j'ai eu peur quand j'ai fait leur connaissance, je me sentais toute petite !!!!

L'héroïne de ce roman, Beth, ressemble pour moi à toutes les héroïne du genre : un physique avantageux, elle est forte et courageuse. Elle ne m'a pas touché plus que ça.

L'histoire nous est raconté par les personnages les plus importants, et moi personnellement j'adore ce mode de narration, et surtout j'ai adoré me retrouver dans la tête de Kolher !!!

La Confrérie de la Dague Noire m'a fait passé un très bon moment et je pense qu'au fil des tomes on peut en devenir accro (il faut que je fasse attention moi !!!). Le deuxième est dans ma PAL, donc je le découvrirais très bientôt !!!
Note : 3/5
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Jeu 4 Aoû 2011 - 15:21
Au départ, la couverture m'a un peu fait reculer même si le sujet m'intéressait ! Je suis passée outre et je me suis attaquée à la saga, depuis impossible de lâcher la confrérie !
Le tome 1 peut être assez décevant : kolher a beau être charismatique, son sale caractère est énervant !
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Lun 3 Oct 2011 - 13:22
Mon avis Smile
J’ai été complètement séduite.

J’avais acheté ce livre il y a quelques mois et faisant en ce moment une petite pause avec la littérature Bit-Lit, je l’avais laisser un peu de côté, mais quand j’ai vu l’engouement qu’avais plusieurs lecteurs au sujet de cette saga et surtout après avoir lu l’avis de Tiboux, je me suis dit qu’il faillait à tout prix que je le lise.

L’histoire est raconter par plusieurs personnages, mais l’histoire est centrer sur le même personnage. Tout tourne autour de Beth une jeune femme qui est aussi un futur vampire.

Dans cette histoire il y a d’un côté Beth qui nous raconte ce qui lui arrive, son agression, son travail de journaliste, son amitié avec des officiers de police. Mais surtout sa rencontre avec Kolher, cet homme gigantesque et au charme insolent qui débarque de nul par. Il est chargé de la protéger et de lui annoncer sa vraie nature.

De l’autre côté il y a Kolher qui nous raconte l’histoire de son point de vu. Il doit protéger Beth, car son père qui était un de ses amis et aussi un de ses guerriers c’est fait assassiner. Il se jure de la protégé et de venger la mort de son père.

Mais il est aussi le chef de la confrérie de la dague noire et doit gérer ses guerriers et ses combats contre les éradiqueurs.

Puis nous avons Butch, un ami policier de Beth, enfin ils deviennent amis. Butch veux retrouver l’homme qui a agresser Beth et lui faire sa fête. Mais il se retrouve à travailler sur d’étranges meurtres qui finissent par le ramener vers Beth et les affaires de la confrérie.

Il y a aussi Marissa et son frère qui raconte aussi leurs histoires. Marissa la shellane de Kolher est triste car il ne l’aime pas et son frère voie rouge car il ne supporte pas de voir sa sœur malheureuse.

Et pour finir nous avons M.X le chef des éradiqueurs, ils sont charger de traquer et tuer les vampires. M.X est un être immonde, cruel, sournois… qui monte un plan pour éliminer les membres de la confrérie de la dague noire.

Toute l’histoire tourne autour de la vie mouvementer de Beth et de la confrérie. Mais il y a surtout l’histoire d’amour entre Beth et Kolher qui est magnifique et très intense.

Beth qui arrive à transformer cette brute sauvage de Kolher en adorable petit agneau, fou amoureux.

J’ai adoré cette lecture, que j’ai littéralement dévoré. J’ai beaucoup aimé cette nouvelle version de vampires, qui saignent, peuvent mangés n’importe quel aliments, qui ne se nourrissent pas du sang des humains, la capacité des vampires femelle a avoir des enfants, leurs fidélité autant en amour quand amitié et le loyauté.

Mes personnages préférés son Kolher et Beth, car leurs histoire d’amour et tellement forte et belle que ça ma fait craquer. J’ai beaucoup aimé les autres membres de la confrérie. Ils sont cinq sous le commandement de Kolher, il y a Tohrment, Rhage mon chouchou, Viszs, et les jumeaux Fhurie et Zadiste, ce dernier ma fait peur au début mais j’ai fini par l’apprécier.

En bref, une histoire avec beaucoup d’actions, beaucoup de rebondissement, une belle histoire d’amour, des scènes de sexe assez chaudes (normal c’est de la Bit-Lit), des beaux vampires et un super personnage principale. Un cocktail parfait qui à fait de cette lecture un immense coup de cœur.

Contenu sponsorisé

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 01) L'AMANT TENEBREUX de J.R. Ward

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum