Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

APOCALYPSIS (Tome 2) CAVALIER ROUGE : EDO d'Eli Esseriam Empty APOCALYPSIS (Tome 2) CAVALIER ROUGE : EDO d'Eli Esseriam

Sam 25 Fév 2012 - 19:15
APOCALYPSIS (Tome 2) CAVALIER ROUGE : EDO d'Eli Esseriam 97823512


Résumé

La fin du monde est proche.
Ils sont quatre jeunes de 17 ans : Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils sont les Cavaliers de l'Apocalypse. Ils n'épargneront que 144 000 âmes. En ferez-vous partie ?


238 pages
19 janvier 2012
14,90 €
MATAGOT
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

APOCALYPSIS (Tome 2) CAVALIER ROUGE : EDO d'Eli Esseriam Empty Re: APOCALYPSIS (Tome 2) CAVALIER ROUGE : EDO d'Eli Esseriam

Dim 26 Fév 2012 - 9:57
Mon avis:Edo, dix-sept ans. Ultra-violent. Vit dans une sorte de squat avec un père alcoolique éteint et une mère vendeuse de frites la journée et prostituée la nuit. A l’école, il n’y va presque jamais, d’ailleurs il ne comprend pas toujours tout. Sa seule raison de vivre: Anel, son petit frère, un petit miracle d’innocence dans ce monde de brute. C’est pour lui qu’il va au vélodrome, casser des bras et briser des nuques. Ca paye bien. Mais lorsqu’il se rend compte que les gens deviennent fou lorsqu’il est dans les parages, qu’ils laissent éclater une colère inexplicable, il comprend qu’il n’est pas tout à fait normal. Il est un des Cavaliers de l’Apocalypse et cela lui donne la faculté de lire dans le coeur des gens. Et aussi de les contrôler. D’en ôter la colère ou de l’y insinuer.

Après avoir découvert Alice le Cavalier Blanc, j’avais hâte de retrouver le prochain Cavalier. Ce qui m’a d’abord surprise avec Edo, c’est la différence. Radicalement opposé à Alice, il s’exprime dans un langage cru et violent. Il nous livre également beaucoup de ses réflexions sur le monde, a une histoire trouble, un passé d’immigré, ce qui rend les explications nombreuses et l’action un peu longue à démarrer. Néanmoins, j’ai beaucoup apprécié ce personnage, capable de tuer de sang-froid mais d’une immense tendresse et sollicitude dès que la bonté et l’affection lui tombent dessus. Ses rapports avec Noémie, notamment, m’ont beaucoup touché: la bonne élève de bonne famille, pleine de charité chrétienne et incapable de prendre mal quoi que ce soit, est la mouche du coche de ce sauvage, et essaye de sauver cette âme perdue mais pas désespérée… Trouble, cette histoire met à mal nos repères: loin du héros, Edo attire pourtant toute notre sympathie.

Ma note: 4/5
avatar
Invité
Invité

APOCALYPSIS (Tome 2) CAVALIER ROUGE : EDO d'Eli Esseriam Empty Re: APOCALYPSIS (Tome 2) CAVALIER ROUGE : EDO d'Eli Esseriam

Mer 9 Mai 2012 - 14:41
Après avoir lu le tome 1 et l’avoir beaucoup aimé, il me tardait de lire la suite de cette saga et de découvrir un nouveau Cavalier de l’Apocalypse. La couverture donne le ton et l’ambiance du roman puisqu’elle colle parfaitement à son contenu. La quatrième de couverture attise la curiosité et laisse présager une histoire à la fois sombre et intéressante qui ne me donnait que plus envie de la découvrir.

Dans ce roman nous, nous faisons la connaissance de Edo, jeune homme de 17 ans dont la vie est très loin d’être belle et simple. Il va découvrir que sa vie remplie de malheur va devoir emprunter un tout autre chemin puisqu’il est destiné à être l’un des Cavaliers de l’Apocalypse. Et pas n’importe lequel puisque sa nature de cavalier est en accord avec sa vie. Une vie pleine de violence de tristesse, de peur et de malheur. L’intrigue repose entièrement sur cette découverte mais également sur son évolution et sa capacité à gérer ses pouvoirs. L’histoire est très originale et nous montre une facette hors du commun de l’Apocalypse.

Le personnage principal Edo, est un personnage haut en couleur, au caractère bien trempé et plutôt rebelle. Malgré une vie au quotidien dans des conditions extrêmes et une vie de famille des plus difficile, il réussi toujours à se débrouiller par lui-même pour vivre et protéger son petit frère. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé puisque malgré le côté mauvais garçon, j’ai sentie tout au long de son évolution que c’était quelqu’un de bien et de très touchant. Anel , son petit frère, est un autre personnage qui m’a énormément touché. Ce petit bout de chou est très attendrissant et c’est un enfant absolument adorable. Ca m’a fait mal au coeur de le voir dans une situation familiales telle que la sienne mais ce petit bonhomme fait preuve de beaucoup de courage et c’en est encore plus touchant. Autre personnage qui m’a émue, Noël, le psychologue. J’ai apprécié cet homme dès qu’il est arrivé dans l’histoire pour sa gentillesse, sa compréhension et son ouverture d’esprit. C’est quelqu’un qui porte tout comme Edo de profondes blessures et j’ai trouvé qu’ils se ressemblait d’une certaine façon.

L’histoire est narré par Edo et on suit son point de vue tout au long du récit. Le vocabulaire est plutôt courant est familier ce qui fait qu’il reste accessible à tous mais malgré tout, on ne tombe jamais dans la vulgarité. La plume de l’auteur est vraiment fluide et très agréable à lire. Dès les première pages du livres, je me suis senti emporté à travers l’histoire et j’ai lu ce livre d’une seule traite. L’histoire est très intéressante et j’aime beaucoup le fait qu’on ne soit pas étouffé par de long passage religieux comme dans d’autres livres sur ce genre de thème que j’ai pu lire. L’histoire est très intéressante et il s’y passe beaucoup de choses. Il n’y a pas de passage ennuyeux et c’est un plaisir de découvrir l’histoire du cavalier rouge. L’auteur m’a tenu en haleine jusqu’au bout et le dénouement m’a donné très envie de lire le prochain tome pour en savoir plus! J’ai vraiment passé un super moment de lecture avec ce second tome et je ne regrette absolument pas d’avoir découvert cette saga.

Des personnages hauts en couleurs et attachants, une histoire originale et prenante, voilà le cocktail détonnant que nous offre l’auteur! Je vous recommande cette saga à lire absolument!
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

APOCALYPSIS (Tome 2) CAVALIER ROUGE : EDO d'Eli Esseriam Empty Re: APOCALYPSIS (Tome 2) CAVALIER ROUGE : EDO d'Eli Esseriam

Mar 9 Oct 2012 - 13:00
Mon avis : Alors qu'Alice m'avait complétement fascinée dans le premier tome de Apocalypsis T1 Cavalier Blanc : Alice de Eli Esseriam, je dois dire qu'Edo à côté fait bien pale figure. J'avais fait de ce premier tome, un véritable coup de coeur, j'ai donc été très très très déçue par ce deuxième.

Un ton moins railleur, moins moqueur, j'ai trouvé qu'Alice était beaucoup plus méchante, elle se fichait pas mal de faire du mal aux autres. Elle n'avait aucun sentiment pour personne, alors qu'Edo n'est finalement qu'une brute mais ses combats à morts et ses décisions n'ont qu'un but ultime : améliorer la vie de son frére.

Leur seul point en commun c'est qu'il découvre au fil des pages leur pouvoir et qu'ils ont du mal à le maitriser et sèment du coup pas mal de cadavres autour d'eux.

Après je n'ai pas pu faire la part des choses et je n'ai eu de cesse de le comparer à Alice et là bien qu'Edo ait eu une enfance beaucoup plus sordide, il vient de Bosnie et a échappé aux massacres de Sébrenitsa, il était plus maléable surement grace à son frére Alen et à leur relation.

Par contre, il me tarde de voir la confrontation Edo - Alice, je pense qu'elle va être haute en couleur ... et surtout explosive, un vrai feu d'artifice. Il me tarde de connaître les autres cavaliers.
Contenu sponsorisé

APOCALYPSIS (Tome 2) CAVALIER ROUGE : EDO d'Eli Esseriam Empty Re: APOCALYPSIS (Tome 2) CAVALIER ROUGE : EDO d'Eli Esseriam

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum