Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CODEX de Douglas Preston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE AVIS ?

LE CODEX de Douglas Preston Vote_lcap0%LE CODEX de Douglas Preston Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
LE CODEX de Douglas Preston Vote_lcap100%LE CODEX de Douglas Preston Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

LE CODEX de Douglas Preston Empty LE CODEX de Douglas Preston

Message par noisette2011 le Lun 8 Oct 2012 - 14:02

LE CODEX de Douglas Preston Couv13118557

Résumé :

« Bonjour du pays des morts ! »

Ainsi débute la vidéo laissée par un richissime collectionneur à ses trois fils. Ils apprennent bien vite que leur père s'est enterré vivant avec ses trésors dans une cité perdue, quelque part en Amérique centrale. Celui qui découvrira sa retraite héritera de sa fortune. Mais les trois frères ne sont pas les seuls à convoiter ces pièces inestimables... En particulier un manuscrit maya du IXe siècle, le Codex, qui pourrait révolutionner l'industrie pharmaceutique. Les sommes en jeu sont colossales. La chasse au trésor est lancée. Mais ne s'improvise pas aventurier qui veut... D'autant que la jungle du Honduras n'a jamais semblé si hostile. Et que certains sont prêts à tuer pour s'approprier les secrets du Codex.

Editions Pocket.
443 pages.
Paru en 2007 pour la VF

noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32
Localisation 59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

Revenir en haut Aller en bas

LE CODEX de Douglas Preston Empty Re: LE CODEX de Douglas Preston

Message par noisette2011 le Lun 8 Oct 2012 - 14:02

Mon avis :
Encore un bon roman d'aventures, qui cette fois-ci, nous fait voyager au coeur des contrées inexplorées du Honduras.

Nous suivons principalement durant cette aventure, les trois fils de Maxwell qui sont bien terminés à mettre la main sur leur héritage séparément En effet, ils ne s'entendent pas très bien et non pas non plus un superbe feeling avec leur père qui les as toujours forcés à être les meilleurs en tout.
Les personnages sont très attachants et on se prend d'affection pour ceux qui ont tout eu depuis la naissance et qui pourtant ne sont pas satisfaits de leur vie actuelle. Et pourtant, au coeur de la forêt, ils vont côtoyer la mort de très près et cela va consolider leurs liens fraternels, ils vont découvrir plus de choses sur eux-mêmes et sur leurs frères qu'au long de toute leur vie.

L'action est assez soutenue dans le livre, pas de temps morts. La jungle peut se révéler très mortelle. J'ai bien aimé découvrir leur façon de survivre, de faire face à tout les dangers qui peuplent la forêt et Dieu sait qu'il y en a : entre les moustiques par milliers, les serpents, les piranhas ... nos amis n'ont pas le temps de s’ennuyer et à chaque instant, ils doivent surveiller leurs devants et leurs arrières.

Le style de l'auteur est très agréable à lire, fluide. Les chapitres sont courts et alternent les points de vues entre les différents personnages, chose que j'apprécie et qui permet de mieux connaître les personnages et donc de s'y attacher. J'ai surtout adoré le dernier chapitre qui finit sur une note d'humour.

Ce fut donc un bon moment passé dans cette lecture, mais pas un coup de coeur. J'attendais un peu mieux de leurs aventures dans la forêt. J'avais plus l'impression de lire un livre déjà lu, sans grande innovation. Un roman sans prise de tête.

Ma note :
3.5/5
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32
Localisation 59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut