Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

8 - 80%
0 - 0%
2 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Dim 22 Aoû 2010 - 21:44
MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Mercy_10


Mercedes Thompson, garagiste et coyote, unie à Adam, l’alpha de la meute de loup-garous locale se retrouve embarquée dans 3 aventures pour le prix d’une.
Tout d’abord elle essaye de rapporter le livre magique à l’ami d’un ami qui a curieusement disparu. Elle a aussi du mal à s’intégrer dans la meute et surtout son co-locataire, Samuel, s’enfonce dans son malheur d’être un loup solitaire. Elle sera confrontée à des situations intenses dont un incendie, une tentative de suicide, une condamnation à mort et les retrouvailles entre deux anciens amants.

416 pages
19 novembre 2010
7,10€
MILADY
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Dim 22 Aoû 2010 - 21:45
Sortie prévue pour le vendredi 12 novembre 2010.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Lun 23 Aoû 2010 - 23:25
ah la la !!! je me languis trop yahou
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Mar 24 Aoû 2010 - 0:24
Oui pareil pour moi ! En plus cette couverture est superbe aimer
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Mer 25 Aoû 2010 - 12:30
C'est clair !!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Jeu 2 Déc 2010 - 16:51
Ma prochaine lecture super

Quelqu'un l'a déjà lu ???
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Ven 3 Déc 2010 - 17:01
Commencé hier drunken
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Lun 6 Déc 2010 - 11:38
Mon avis

Ah la la ! je me languissais de retrouver Mercy Thompson et de plonger dans ses aventures, et bien je ne suis pas déçue !!!

Dans ce tome il y est question des faes qui sont à la recherche du grimoire d'argent (qui a été mis sous la protection de Mercy), mais également de Samuel qui doit combattre son loup et enfin, de Mercy qui se heurte à des membres de la meute qui ne sont pas très heureux qu'elle soit la compagne de l'alpha... (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire).

Je trouve que l'action est toujours aussi présente, Mercy toujours aussi forte et attachante à la fois. Samuel fais preuve de faiblesses ce qui est rare, on le voit sous un nouveau jour... Et Adam est plus amoureux et attaché à Mercy que jamais, j'adore !

Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce tome, je me suis même régalée a vrai dire !!! Patricia Briggs ne laisse jamais retomber l'action et trouve toujours une intrigue pour faire évoluer l'histoire et ses personnages. En bref, je me languis le tome suivant !!!!

Ma note : 5/5 coeur
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Lun 6 Déc 2010 - 12:30
Je l'ai lu il y a un peit moment ( quand il est sorti en fait ^^ ) et j'ai adoré aussi ! Certes, ce n'est pas le meilleur, mais Patricia Briggs ecrit tellement bien qu'on ne peut qu'apprécier ses livres !
Et Mercy m'avait manquée, Adam aussi bien sur ! ( J'aiiiiiiiiime Adam !!!!!!!! )

J'ai beaucoup aimé ce tome parce que encore une fois l'auteure arrive à nous surprendre, autant dans l'action du livre elle même mais aussi sur l'évolution de la relation des 2 principaux personnages .
J'ai aimé la partie sur Samuel surtout, son personnage m'a beaucoup touchée même si j'ai trouvé la résolution de toute cette histoire un peu simple !

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Lun 6 Déc 2010 - 12:37
Mariiine a écrit:Je l'ai lu il y a un peit moment ( quand il est sorti en fait ^^ ) et j'ai adoré aussi ! Certes, ce n'est pas le meilleur, mais Patricia Briggs ecrit tellement bien qu'on ne peut qu'apprécier ses livres !
Et Mercy m'avait manquée, Adam aussi bien sur ! ( J'aiiiiiiiiime Adam !!!!!!!! )

J'ai beaucoup aimé ce tome parce que encore une fois l'auteure arrive à nous surprendre, autant dans l'action du livre elle même mais aussi sur l'évolution de la relation des 2 principaux personnages .
J'ai aimé la partie sur Samuel surtout, son personnage m'a beaucoup touchée même si j'ai trouvé la résolution de toute cette histoire un peu simple !


oui c'est sur... tu sais si Ariana sera présente dans les prochains tomes ??? je trouve son personnage interressant en tout cas !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Lun 6 Déc 2010 - 20:01
Oui oui, je pense qu'on risque de la reoir et on en apprendra peut être plus sur elle ! Enfin, c'est ce que je pense bien sur ! Il faudra attendre !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Lun 6 Déc 2010 - 20:44
Rha lalalalala il faut absolument que je m'y remettes à cette série !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Lun 6 Déc 2010 - 20:45
JE CONFIRME !!!!!!!!!!!!!!! Razz
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Lun 6 Déc 2010 - 20:52
Tu avais lu le tome 1, c'est ça Elerinna ?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Lun 6 Déc 2010 - 21:10
Oui, y'a un petit moment, l'année dernière en fait, à sa sortie, mais j'ai un peu oublié l'histoire et les protagonistes, il faut que que je le relise avant de lire la suite.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Mar 7 Déc 2010 - 0:10
Bon ça va, ce n'est pas très long à lire !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Mar 7 Déc 2010 - 11:31
Oui mais il faut que j'attendes qu'on me le rende parce que je l'ai prêté. lol!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Mar 7 Déc 2010 - 18:37
Des excuses, des excuses.... Razz
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Mar 7 Déc 2010 - 19:54
Non c'est vrai, demande à Dark Angel Girl lol!
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Lun 4 Avr 2011 - 21:35
Grosse série coup de coeur !! =D

Vous avez lu la BD ? Stephane y est très flippant !! xD Par contre tous les autres personnages sont vraiment réussit ! =)
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Mer 29 Juin 2011 - 14:58
Ayant été déçue par La Croix d'Ossements, je redoutais un peu la lecture de ce cinquième tome. Finalement, j'ai autant adoré que les 3 premiers.

Mercy se retrouve de nouveau embarquée dans une aventure palpitante mais pas sans danger. Elle a en sa possession un livre que les faes sont prêts à tout pour récupérer. Y compris kidnapper un de ses amis. Elle se lance donc à sa recherche et, parallèlement, gérer certaines tensions apparues dans la meute et empêcher Samuel de péter un plomb. Bien des tracas pour notre Mercy !

L'histoire est bien, l'intrigue prenante, et les personnages toujours aussi attachants, si ce n'est plus. On découvre également des aspects de certains personnages secondaires qui eux n'ont rien d'attachant. Au contraire même.
Samuel retrouve néanmoins légèrement grâce à mes yeux, ce qui s’avérait pourtant mal parti au début, et ce grâce à l'apparition d'un nouveau protagoniste.

Pour ce qui est de l'écriture, la plume de l'auteur est toujours aussi fluide. J'ai cependant remarquer quelques fautes de syntaxes ou de traduction, ce qui dérange un peu quand à la compréhension des phrases concernées. J'ai eu beau les relire plusieurs fois, je n'ai réussi à les comprendre qu'en changeant le sens des mots.
Malgré ca, ca reste une lecture légère et agréable.

A quand les prochaines aventures de Mercy et toute la troupe ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Jeu 30 Juin 2011 - 9:16
Quelqu'un sait quand sortira le T6
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Jeu 30 Juin 2011 - 10:19
Début 2012 normalement Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Jeu 30 Juin 2011 - 10:24
Pfff... c'est long Sad
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Jeu 30 Juin 2011 - 10:26
Beh c'est parce que Milady a décidé de ne plus publier qu'un seul Patricia Briggs par an ! Oo ( c'est a dire soit un alpha et omega, soit un mercy )
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Jeu 30 Juin 2011 - 10:26
Quoi ?! Shocked ils abusent Sad
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Jeu 30 Juin 2011 - 10:29
Et oui, c'est ce qui se discutait chez Milady cette année. Les deux séries sont tellement attendus et marche tellement bien, que n'en publier qu'une seule par an, ne changera rien quant a sa popularité. Sa leur permettra de ce concentrer sur d'autres séries. ^^

Maintenant est ce que sa a été approuvé ou non je ne sais pas du tout Smile
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Jeu 30 Juin 2011 - 16:29
Je n'aurais pas du passer par ici, je vais deprimer là !
1 seul livre de Briggs par an ? pale
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Jeu 30 Juin 2011 - 16:50
Ouais apparemment c'était ce que Milady voulait. ^^
Sa va être long Smile
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Dim 10 Juil 2011 - 15:26
- Comme à chaque fois, j'ai adoré retrouver Mercy. Ce tome est une réussite, malgré un petit manque de je ne sais quoi pour en faire un coup de coeur.

- J'ai adoré les personnages principaux de ce tome. En effet, même si on évolue dans le "monde" des fae (comme le tome 3, qui est mon préféré) on est d'avantage avec Mercy et Samuel. J'ai aimé en savoir plus sur lui, et les suivre tous les deux.
Dans ce cinquième tome on est également plongés dans les histoires de rivalités au sein de la meute. Le statut d'Adam sera mis à mal. Mais chut, je ne vous en dit pas plus.

- J'ai aimé ce tome, mais en même temps j'ai été déçue. Comme je le disais plus haut, le point fort réside dans les personnages. En revanche j'ai trouvé que l'intrigue n'était pas vraiment présente, ce n'était pas un super fil conducteur. Avec "Le Grimoire d'Argent" on est plus dans la psychologie, les sentiments des personnages.
J'ai trouvé la fin assez expéditive, c'est dommage. J'aurai aimé un peu plus de précisions, d'action.
Sinon, la plume de Patricia Briggs est toujours un plaisir. A tel point que, malgré ce changement de ton qu'elle a choisi (plus dans les personnages et moins dans l'action), j'ai été charmée et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'humour est toujours là, et ça fait du bien.

- Malgré cet avis qui paraît en demi teinte, je peux vous dire que je suis pressée de lire la suite. A quand une sortie en France de "River Marked" ? Pour prendre mon mal en patience je vais prochainement me jeter sur le tome 2 de "Alpha et Omega" Smile et peut être que je vais sauter le pas et m'acheter la version "comics" de Mercy Thompson !!
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Mer 17 Aoû 2011 - 18:59
le livre est vraiment bien surtout que mercy et Adam vont vraiment bien ensemble et Samuel c'est peut être trouver une petite- amie
vivement que le tome six sortent en France
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Mer 15 Fév 2012 - 15:33
De loin le meilleur tome de la saga ! Bien contente de finir sur cette note très positive car j'avais toujours quelque chose à reprocher aux tomes précédents ... Des longueurs dans le texte, un dénouement bancal, de l'émotion peu présente mais là, j'ai tout ce qu'il me faut !!!
L'histoire est palpitante, ce tome m'a fait vibrer, très sincèrement ! Beaucoup d'émotions à cette lecture et principalement avec Samuel. Patricia Briggs n'arrive pas toujours à m'emmener dans l'émotion mais là pour le coup, c'est parfait !! Un vrai choc en apprenant la tentative de suicide de Samuel, comme-ci j'étais vraiment dans le roman ! Il est vrai que j'adore son personnage et sa souffrance, son désarroi, son désespoir m'ont pris aux tripes. Le passage dans la salle des radios est très très émouvant ...
Autre passage captivant, l'angoisse pour Adam lors de l’explosion du mobile-home de Mercy. L'auteure a trouvé un juste milieu au niveau de la peur, du sentiment de perte, tout était très très bien décrit !
J'ai trouvé tout de même que Mercy frôlait parfois la démence par moments, notamment quand elle laisse Sam en loup avec les petites (je comprends la réaction de la mère !!!) ou quand elle entraine Jess dans l'Elphame, sans parler du passage au bowling ! Elle met parfois les autres en grand danger dans ce tome, ce qui ne lui ressemble pas !
Donc voilà, beaucoup d'émotions, de l'action et un final impressionnant, c'est un excellent tome !
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Mer 22 Aoû 2012 - 12:07
Mon avis :
C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé Mercy Thompson ! J'ai adoré tous les précédant livres de la saga et ce tome est dans la continuité : c'était fantastique !
Un tome plein d'action avec aucun temps mort. Le tout très bien écrit, avec humour et brio ! Une merveille !

Pas de repos pour Mercy ! Après seulement quelques mois de répit après avoir affronté l'essain de la ville, voilà que les Fae s'agitent à la recherche d'un livre, un Artefact de Pouvoir. Prêt à tout pour retrouver ce livre, ils n'hésitent pas à utiliser les grands moyens, malheureusement Mercy est en possession d'un livre pêté par un Fae, se pourrait-il que ce soit celui recherché?
De plus, la meute est toujours réticente à la présence d'un coyote parmi eux. Certains commencent à s'agiter et vont prendre les mesures qui s'imposent...
Autre gros point du livre : Samuel. Samuel ne va vraiment pas bien, et Mercy va tout faire pour lui éviter d'avoir des problèmes ( <= gros euphémisme). Samuel est déjà un personnage des plus attachants, dans ce livre on le découvrira encore plus fragile et tourmenté. La fin du livre est riche en révélation sur ce personnage, et nous donne de gros espoirs pour la suite Wink

Dans ce tome, on en apprendra plus sur les Fae, on découvrira de nouveaux types de Fae, de nouveaux pouvoirs... On retrouvera certains Fae rencontrés lors du tome 3 : Le Baiser du Fer.
Une certaine légende Fae que l'on découvrira nous donnera certaines révélations sur les Loups-Garous et leurs origines. Mais aussi Mercy nous laissera entrevoir ses pouvoirs qui sont peut être plus puissants qu'il n'y parait.

En ce qui concerne les protagonistes : Adam et Mercy nous régalent toujours de tête à tête tumultueux. Mercy a toujours une super répartie et arrive à nous faire rire même dans les situations les plus dramatiques. Warren, Darryl et Ben sont toujours fidèles au poste alors que les dissensions se font ressentir au sein de la meute. Gabriel et Jesse vont même avoir leur rôle à jouer et se retrouvent de plus en plus impliqué dans les affaires surnaturelles.

Il y a tellement de bonnes choses dans ce livre, qu'il vaut mieux que je m'arrête là et je vous dit : allez le lire !
Bref, un vrai bonheur !!

Note : 5/5
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Jeu 30 Aoû 2012 - 13:05
Mon avis : Alors ... je ne sais pas trop par quoi commencer, je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce tome 5 de la saga de Mercy Thompson. J'ai eu l'impression que l'auteur n'arrivait pas à choisir le thème du livre, son choix oscillait entre les problémes d'Adam qui a du mal à intégrer Mercy dans la meute depuis qu'il l'a reconnue comme compagne, la fameuse histoire du grimoire d'argent ou les soucis de Samuel. J'ai donc pédalé dans la semoule pendant une bonne partie du livre. Je n'arrivais pas à m'intéresser à une ou l'autre des histoires.

Nous retrouvons Mercy avec plusieurs soucis. Elle ne comprend pas pourquoi Samuel semble se refermer sur lui même et pourquoi celui ci laisse place à son loup. Elle reçoit aussi un coup de fil de Phinn pour lui demander de lui restituer le fameux livre qu'elle lui a emprunté dans le tome 4 mais lui aussi semble avoir disparu de son magasin. De plus les liens avec la meute sont de plus en plus perturbants pour Mercy. La seule chose qui est au beau fixe c'est sa relation avec Adam.

Un tome un peu plus brouillon, les histoires sont survolées, le début est un peu mou mais la fin est tout simplement super. Beaucoup de rivalités dans la meute vont mettre Adam au pied du mur (j'ai bien aimé cette partie), j'aurais aimé en savoir plus sur le grimoire d'argent.

En conclusion, j'ai quand même passé un bon moment car Mercy est toujours aussi tenace, bagarreuse avec son caractère bien trempé. Une héroïne attachante , j'aime beaucoup le monde de Faës et vivement la suite.
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Sam 3 Nov 2012 - 19:11
Mon avis :
Encore une superbe aventure pour Mercy. Je suis définitivement accro à cette saga !!

Concernant les personnages, je suis heureuse de les avoir retrouvés. Les liens entre Mercy et Adam se précisent davantage de ce tome. On en apprend davantage sur les liens qui unissent tout les membres de la meute, même si parfois ce ne sont pas que des avantages, loin de là. Certains éléments néfastes n'hésitant pas à intervenir pour essayer de briser le lien qui unit désormais Mercy à la meute.
Mais pour une fois, je me suis aussi attachée au personnage de Samuel. Dans les premiers tomes, je ne l'appréciais pas particulièrement, mais dans ce tome, il a atteint une nouvelle dimension. Il est plus humain et doit faire face à la perte du goût de vivre. Et ce côté là, la rendu beaucoup plus accessible, je trouve. Je me suis vraiment intéressée à son sort et aussi à la façon dont il allait trouver l'envie de survivre et de trouver un nouveau but à sa vie.

Quant à l'intrigue en elle-même, elle est intéressante comme d'habitude. De nouvelles informations apparaissant au fur et à mesure de la lecture, ce qui empêche l'ennui de s'installer et donne un rythme soutenu à l'histoire.

Bref, j'adore Mercy et sa malchance à toujours tomber dans les pires ennuis, surtout en ce qui concerne les faes, avec qui elle n'est pas très amis. Un tome 6 qui va bientôt rejoindre ma PAL sans aucune hésitation !!

Ma note :
5/5 coeur
titecam
titecam
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 29
Messages : 82
Date d'inscription : 14/05/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mes loisirs: lire, lire et relire.... mais aussi beaucoup de film et série. J'écoute beaucoup de musique mais surtout des BO de film et des musiques instrumentales. Par dessus tout j'adore mon sport la GR j'y passerais ma vie dans le club si je pouvais.

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Dim 4 Nov 2012 - 16:25
J'ai adoré ce livre. A chaque fois que je lis un tome de cette série je ne peux pas m’arrêter!!!

Vivement que j'achète le suivant...
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Sam 5 Sep 2015 - 11:19
Ce tome est très surprenant. L'histoire fait encore des misères à notre coyote. Mais surtout, on découvre qu'au sein de la meute certains loups ne sont pas ce que l'on pensait. La relation de l'alpha de la meute avec notre coyote évolue enfin.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Jeu 16 Fév 2017 - 12:33
Lecture Commune "SAGA BIT-LIT./URBAN FANTASY" - Année 2017


MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Mercy_10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Ven 20 Déc 2019 - 16:34
Mon avis :

C’est avec joie que j’ai lu ce tome 05. La couverture est très jolie.

Les vampires ont été totalement laissés de côté mais cela n’a aucunement dérangé l’histoire. On se recentre davantage sur la meute et l’intégration de Mercy. Ce n’est pas facile, ni pour elle ni pour les autres membres car tout a été très vite et la meute était déjà fragilisée avant…

On apprend à découvrir les membres qui la compose, le couple Adam/Mercy et les liens qui les unissent tous. Tous les personnages sont très attachants, je le savais déjà mais on se sent plus proche d’eux après avoir découvert plus en détail le fonctionnement de la meute et les liens qui les unissent ensemble ainsi que les liens de couple. J’ai bien apprécié aussi tous les moments avec Samuel et la découverte d’une partie de son passé avec les faes et notamment une fae ^^ L’intrigue avec le grimoire d’argent est très bien menée, soutenue. C’est un tome qui approfondit les personnages et les liens entre eux. Il y a de l’action, du suspense, du mystère. La fin est superbe. Bref un tome riche en émotions, très accrocheur, bien écrit et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Comme les tomes précédents, cela a été un pur plaisir de le lire, très rapide vu son accroche et j’ai hâte de découvrir la suite ! ^^
Contenu sponsorisé

MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 05) LE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia Briggs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum