Votre avis ?
- InvitéInvité
L'HOMME AU COMPLET MARRON de Agatha Christie
Lun 10 Sep 2012 - 11:27
Résumé
Londres. Un homme se tient au bord du quai du métro. Soudain, il trébuche et tombe sur les rails.
Accident ? Suicide ? La police retrouve dans ses poches un permis de visite pour une maison à louer dans la banlieue de Londres. Le corps d'une inconnue est découvert dans une villa déserte. La villa du Moulin. Coïncidence ? Difficile à admettre. D'autant qu'en ces deux occasions, un même suspect semble s'être trouvé sur les lieux. Signalement : grand, bien bâti, bronzé, yeux gris. Autre détail : l'homme porte un complet marron...
252 pages
14 mars 2001
5,60 €
LE LIVRE DE POCHE
14 mars 2001
5,60 €
LE LIVRE DE POCHE
- InvitéInvité
Re: L'HOMME AU COMPLET MARRON de Agatha Christie
Ven 30 Jan 2015 - 15:26
Excellente lecture ! Bien qu'au début, j'étais embrouillée par le nombre de personnages et par l'enquête elle-même, cela s'est vite rétabli en continuant ma lecture. L'histoire est principalement racontée par Anne Benningfield, parfois coupée avec de petits extraits du journal de sir Eustace. Il s'agit d'une aventure folle, mouvementée pour la jeune Anne à qui on s'attache facilement. On ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, tant les rebondissements sont nombreux et à quel point le peu d'indices que nous avons à propos de l'enquête nous laisse en haleine. Honnêtement, je le recommande à tous !
- Mon extrait préféré, qui ne dévoile rien de l'intrigue:
- EXTRAIT DU JOURNAL DE SIR EUSTACE PEDLER
[...]
Demain, nous passerons par le désert. La poussière sera atroce. A toutes les stations, de petits Kafirs vendent des animaux bizarre en bois sculpté qu'ils fabriquent eux-même. Je crains un peu que Mrs. Blair ne se laisse séduire par le charme primitif de ces jouets.
Vendredi soir.
C'est bien ce que je craignais. Mrs. Blair et Anne ont acheté quarante-neuf animaux en bois sculpté !