Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 08) L'AMANT REINCARNE de J.R. Ward Empty LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 08) L'AMANT REINCARNE de J.R. Ward

Lun 3 Sep 2012 - 14:08
LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 08) L'AMANT REINCARNE de J.R. Ward Lamant11


Résumé

John Matthew a vécu parmi les humains, sans jamais suspecter sa nature de vampire jusqu’à ce que la Confrérie le trouve. Même alors, son passé et sa véritable identité sont restés pour tous un mystère. Mais sa vendetta personnelle à l’encontre de Fhléau va l’entraîner au coeur de la guerre sans merci qui oppose les éradiqueurs aux vampires. Il devra alors découvrir qui il est vraiment afin de vaincre son ennemi et de venger Xhex, le seul amour de sa vie.

576 Pages
25€
Bragelonne
26 Octobre 2012


Dernière édition par Mariiine le Mar 4 Sep 2012 - 9:57, édité 1 fois
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 08) L'AMANT REINCARNE de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 08) L'AMANT REINCARNE de J.R. Ward

Lun 3 Sep 2012 - 14:10
Attention Spoilers ( désolée, difficile de faire sans ! )

Et oui, me revoilà déjà, pour un tout nouveau billet sur La Confrérie de la Dague Noire. Comme je vous le disais hier sur mon précédent billet, j'ai mis un moment pour me mettre au 7e tome, mais là je n'ai pas perdu de temps, après le tome sur Revhenge, je ne pouvais pas attendre et j'ai tout de suite enchaîné avec ce 8e opus.
Mais est-ce vraiment étonnant ? Après tout, le personnage mis à l'avant ici est John, et on ne peut pas dire qu'on découvre ce guerrier dans ce tome, puisqu'on le suit depuis le 2e volet ! On a découvert ce jeune homme avant sa transformation, pendant et bien sur après, on l'a "vu" se transformer en vrai combattant. On a appris très tôt qu'il n'avait pas eu une vie facile, loin de là, et ça ne sa malchance n'a pas disparu avec son entrée dans la confrérie.

Le choix de sa femelle n’est pas une surprise, mais avec ce tome, on découvre très tôt à quel point son attachement est profond malgré ce qui avait pu se passer dans le livre précédent. Sa détermination a retrouver Xhex a surpris plus d'un guerrier, mais que c'est bon de voir que le bonhomme sans défense dès début à laisser place à un tel homme qui sait ce qu'il veut et fera tout pour l'avoir, qui a une telle rage de vaincre en lui. Je ne suis franchement pas déçue !!

Par contre pour Xhex, j'aurais presque envie que c'est tout l'opposé, on ne savais presque rien de ce personnage si ce n'est qu'elle était à demi sympathe et qu'elle avait une grande force. Avec le tome sur Revhenge, on avait pu comprendre qu'elle avait vécu quelque chose de plutôt horrible 20 ans plus tôt, mais c'est tout ! Ici, on redécouvre cette femme, après ce qu'elle a vécu avec Lash, elle n'est plus vraiment la même dans une bonne partie du livre, j'ai aimé découvrir cette autre facette, j'ai aimé voir que sa cuirasse n'était pas à l'épreuve de tout les balles, et pourtant sa détermination à se venger ne disparaît jamais.

Bref, j'ai adoré suivre les aléas du couple John/Xhex, qui est juste parfait, ils étaient vraiment fait l'un pour l'autre ces deux-là !

Et après, quelle bonne surprise de retrouver le couple duo Blay/Qhuinn ! Ces deux-là vont me faire devenir folle ! Ce sont deux personnages que j'adore, mais que je déteste aussi ! Je les adore parce qu'il n'est pas possible de faire autrement, mais là façon dont il se traite l'un l'autre me donne envie de distribuer des paires de claques à tout va ! Blay me faisait mal au coeur, vraiment, et comment lui reprocher ses décisions à la fin, l'attitude de Qhuinn est tellement exaspérante par moment ! Du moins c’est ce que je me disais avant de découvrir pourquoi Qhuinn repousser sans cesse son ami. Et de savoir qu'il faudra attendre le tome 11 pour conclure leur histoire ! Quelle frustration !!!

Par contre encore une fois, je reproche à l'auteure, les trop nombreux passages concernant Lash. Et pour ce tome, j'ajouterais aussi toute cette histoire sur l’émission tourner en Caroline du Nord dans ce qui semble être une maison hantée. Même quand j'ai compris l’intérêt de tout ces passages, ma déception n'a pas disparut, je me suis dit " tout un foin pour ça ? " .

A coté de ça il y a aussi l’histoire de Payne, je ne dirais pas qu'elle m'a ennuyée, mais pas loin, c'et assez répétitif, je comprends que J.R. Ward pose les bases pour le tome suivant, mais était-ce nécessaire de revenir aussi souvent sur le fait que Payne n'en plus vraiment plus de vivre aux côtés de sa mère, que la seule chose qu'elle souhaite est d'être libre ? Pas sûre...

Je vais conclure parce que je me rends compte que je pourrais encore déblatérer sur ce tome un moment ^^
J'en attendais beaucoup et je ne suis pas déçue, il n’est pas parfait, mais je ne retiendrais que le meilleur ! J'ai très envie de lire la suite ( plus pour l'histoire Blay/Qhuinn que pour celle de Payne, j'avoue), mais je vais faire une petite pause, se serait dommage de faire une overdose de romance, en plus, il ne me reste que 2 tomes à lire, je ne veux pas me retrouver à patienter 7 mois ensuite !
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 08) L'AMANT REINCARNE de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 08) L'AMANT REINCARNE de J.R. Ward

Lun 3 Sep 2012 - 18:05
Il est génial celui-ci !! je l'ai adoré !
Contenu sponsorisé

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 08) L'AMANT REINCARNE de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 08) L'AMANT REINCARNE de J.R. Ward

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum