Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas

Votre avis sur le livre

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Maëlle4
Maëlle4
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 31
Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Sciences Humaines et Sociales

MOI NOJOUD, 10 ANS, DIVORCEE de Nojoud Ali et Delphine Minoui Empty MOI NOJOUD, 10 ANS, DIVORCEE de Nojoud Ali et Delphine Minoui

Lun 3 Sep 2012 - 11:49
MOI NOJOUD, 10 ANS, DIVORCEE de Nojoud Ali et Delphine Minoui 51512877

Résumé:

« Je m'appelle Nojoud, et je suis une villageoise yéménite. J'ai dix ans, enfin je crois. Dans mon pays, les enfants des campagnes n'ont pas de papiers et ne sont pas enregistrés à leur naissance. Mariée de force par mes parents à un homme trois fois plus âgé que moi, j'ai été abusée sexuellement et battue. Un matin, en partant acheter du pain, j'ai pris un bus et je me Suis réfugiée au tribunal jusqu'à ce qu'un juge veuille bien m'écouter... »

Ce livre est l'histoire vraie d'une petite Yéménite qui a osé défier l'archaïsme des traditions dé son pays en demandant le divorce. Et en l'obtenant ! Une première dans ce pays du sud de la péninsule arabique, où plus de la moitié des filles sont mariées avant d'avoir dix-huit ans. Son courage a été largement salué par la presse internationale et son parcours a ému le monde entier. Passée du statut de victime anonyme à celui d'héroïne, elle raconte aujourd'hui son histoire. Pour briser le silence. Pour encourager les autres petites filles de son âge à ne pas tomber dans le même piège qu'elle.
Maëlle4
Maëlle4
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 31
Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Sciences Humaines et Sociales

MOI NOJOUD, 10 ANS, DIVORCEE de Nojoud Ali et Delphine Minoui Empty Re: MOI NOJOUD, 10 ANS, DIVORCEE de Nojoud Ali et Delphine Minoui

Lun 10 Sep 2012 - 17:35
Nojoud, 10 ans, yéménite. Mariée de force à un homme trois fois plus âgé qu'elle ou le combat d'une petite fille qui ose aller contre la décision de ses parents et demande le divorce.

Touchant, étonnant,... Un joli récit plein d'espoir qu'un jour cesse ces monstruosités.

"Passée du statut de victime à celui d'héroïne, elle raconte son histoire pour briser le silence sur les épouses-enfants et donner espoir".

4/5 Very Happy


Dernière édition par Maëlle4 le Jeu 7 Fév 2013 - 21:59, édité 1 fois
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

MOI NOJOUD, 10 ANS, DIVORCEE de Nojoud Ali et Delphine Minoui Empty Re: MOI NOJOUD, 10 ANS, DIVORCEE de Nojoud Ali et Delphine Minoui

Ven 14 Sep 2012 - 17:46
Il a l'air super touchant!
Maëlle4
Maëlle4
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 31
Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Sciences Humaines et Sociales

MOI NOJOUD, 10 ANS, DIVORCEE de Nojoud Ali et Delphine Minoui Empty Re: MOI NOJOUD, 10 ANS, DIVORCEE de Nojoud Ali et Delphine Minoui

Jeu 8 Nov 2012 - 11:17
mandy911 a écrit:Il a l'air super touchant!

Je confirme Very Happy ! Le combat d'une petite fille de 10 ans pour retrouver sa liberté..
Contenu sponsorisé

MOI NOJOUD, 10 ANS, DIVORCEE de Nojoud Ali et Delphine Minoui Empty Re: MOI NOJOUD, 10 ANS, DIVORCEE de Nojoud Ali et Delphine Minoui

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum