Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LA CHATTE de Colette Empty LA CHATTE de Colette

Jeu 23 Aoû 2012 - 11:04
LA CHATTE de Colette 9782253011712FS

Résumé

Lorsque débute leur vie commune, Alain et Camille sont deux amis d'enfance que tout en apparence rapproche. Mais leurs secrètes rêveries les divisent. " Mon mariage, reconnaît Alain, contente tout le monde et Camille, et il y a des moments où il me contente aussi, mais... " Ce qu'Alain aime en Camille, c'est une beauté idéalisée, faite d'immobilité et de silence. Aussi est-il déconcerté par son exubérance. Comme l'arrivée d'une saison nouvelle, la découverte de leur intime division le met à la merci d'autres rêves. Et c'est alors que le drame se noue. La chatte Saha sera désormais pour Alain la chimère sublime qui domine sa vie et pour Camille la rivale détestée contre laquelle aucun procédé n'est trop brutal. Avec une maîtrise et une sobriété sans égales, Colette a composé, en suivant les règles de l'art classique, une véritable tragédie d'amour à trois personnages.

189 pages
1933
4,37 €
EDITIONS Le livre de Poche


Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LA CHATTE de Colette Empty Re: LA CHATTE de Colette

Jeu 23 Aoû 2012 - 11:24
Je l'ai lu adolescente et j'ai beaucoup aimé: j'ai été fasciné par ce jeu entre humanité et animalité et par ce personnage de chat si bien construit. La rivalité et la jalousie entre la femme et la chatte m'avait fasciné.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum