Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LE BRAS DU DIABLE de Julie Waeckerli Empty LE BRAS DU DIABLE de Julie Waeckerli

Ven 17 Aoû 2012 - 14:19
LE BRAS DU DIABLE de Julie Waeckerli Couv4510


Résumé :

Du jeu...
Ils invoquent les esprits pour les défier
...à la réalité,
Des crimes en série et une double enquête
il n'y a qu'un pas pour que le mal se réveille !

De nos jours - alors qu'un groupe d'adolescents s'adonne à des séances de spiritisme - des meurtres sanglants viennent troubler la quiétude d'un petit village alsacien. La gendarmerie enquête avec peine, les villageois se déchaînent et chacun mène son enquête. Mais l'assassin ne laisse aucune trace, aucun indice, sauf des messages énigmatiques à l'encre rouge. Parallèlement, un vieil homme atteint d'Alzheimer voit des flashs de son passé ressurgir : la guerre d'Algérie et ses tortures... laissant présager de terribles secrets.


691 pages
29 Mars 2012
20.95 €
LES NOUVEAUX AUTEURS
avatar
Invité
Invité

LE BRAS DU DIABLE de Julie Waeckerli Empty Re: LE BRAS DU DIABLE de Julie Waeckerli

Sam 18 Aoû 2012 - 19:07
Un premier livre pour cette jeune auteur de 20 ans , mais quel livre ! Un super livre qui vous laisse dans le doute jusqu'à la fin.
avatar
Invité
Invité

LE BRAS DU DIABLE de Julie Waeckerli Empty Re: LE BRAS DU DIABLE de Julie Waeckerli

Sam 18 Aoû 2012 - 19:50
Mon avis :

J'ai pris ce livre à la bibliothèque vraiment au hasard.
Julie Waeckerli est une toute nouvelle auteur de 20 ans, " Le bras du diable " est son premier roman.

Au vue du titre et de la couverture j'avais quelques appréhension, je me suis dis si ce livre parle de satanisme etc ce n'est pas pour moi. J'ai commencé à lire le résumé et celui-ci m'a fort intriguer en plus des avis de différents lecteurs que l'on peut lire sur la quatrième de couverture.

Je me suis donc laissé tenter par ce livre et je ne suis pas du tout déçu. C'est un bon gros pavé de 691 pages. Je l'ai lu en quelques jours.
Au départ je ne voulais que lire le premier chapitre pour me faire un avis et me consacrer à une autre lecture.
Mais de fil en aiguille et vu que les chapitres sont assez courts, je me suis dis allez encore un, puis encore un etc .. et je me suis retrouvé au 90ème chapitre !

A un moment du livre on peut se douter de qui est le coupable mais vers la fin, on nous donne tout autre chose. On nous donne raison sans avoir totalement raison.
Et j'aime vraiment ça dans un livre du genre thriller ou policier.
Je n'aime pas savoir dés la moitié du livre qui est le coupable.

Dans ce livre on rencontres des adolescents mais aussi des adultes très attachants.


Moi qui ne suis plus trop thriller, j'ai beaucoup aimé ce livre.
Je conseille vraiment ce livre à tout les amateurs de thriller.

Les petits moins de ce roman :

Les passages assez " gore " ( enfin, pour ma part, oui je suis une chochotte :p ) où est décris les scènes de torture durant la guerre.
Contenu sponsorisé

LE BRAS DU DIABLE de Julie Waeckerli Empty Re: LE BRAS DU DIABLE de Julie Waeckerli

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum