Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas

LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan

2 - 67%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan Empty LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan

Lun 13 Aoû 2012 - 21:18
LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan 97820712

Résumé

En révélant sa nature de dragon pour sauver la vie de Will, Jacinda a mis les siens en danger. Accompagnée de sa soeur jumelle Tamra, elle doit rejoindre son village au plus vite pour donner l'alerte. Mais une lourde sentence l'attend pour avoir désobéi: le chef du clan menace de lui couper les ailes. La seule manière d'y échapper serait d'épouser son fils, Cassian. Après avoir feint d'accepter ce compromis, Jacinda s’enfuit pour rejoindre Will.
Mais un nouvel obstacle va se mettre sur le chemin des deux amants, qui les mènera tout droit à la forteresse des Enkros…

Éditions Gallimard
Sorti le 04/10/2012
336 pages
18€
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan Empty Re: LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan

Lun 13 Aoû 2012 - 21:51
Hâte de le lire ! youpi
Par contre j'aime pas trop la couverture, il me semble que celle de la VO est plus jolie... Sad
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan Empty Re: LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan

Lun 20 Aoû 2012 - 11:00
Oui il ont encore démoli la couv' ! --'
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan Empty Re: LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan

Lun 20 Aoû 2012 - 11:58
:O oh la couverture n'est plus du tout dans le même esprit que celle du premier tome ! Sad
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan Empty Re: LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan

Lun 20 Aoû 2012 - 13:40
Regardez l'originale !!
Spoiler:
avatar
mariesen
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 27
Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationIci et ailleurs

LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan Empty Re: LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan

Lun 20 Aoû 2012 - 15:35
C'est vraiment dommage pour la couverture...
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan Empty Re: LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan

Lun 20 Aoû 2012 - 16:48
Ils auraient pu remettre un peu la même, pour le premier tome c'est ce qu'ils avaient fait ! nul
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan Empty Re: LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan

Lun 20 Aoû 2012 - 17:13
Ca n'a absolument rien à voir avec l'originale je préfère de loin la VO. L'effet des écailles... non, franchement, c'était super bien fait, je ne vois pas pourquoi ils ont changé jsais pas
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan Empty Re: LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan

Lun 20 Aoû 2012 - 19:15
oui et puis elle ressortait beaucoup tout en blanche !
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan Empty Re: LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan

Mar 21 Aoû 2012 - 2:50
Je note la saga! Elle a l'air bien et je ne connais pas l'auteure!
avatar
Invité
Invité

LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan Empty Re: LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan

Jeu 11 Oct 2012 - 18:36
Hate de lire vraiment le tome 2 déjà que le tome 1 moi personnellement ça m'a fait rêver quoi!!![i]
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan Empty Re: LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan

Jeu 11 Oct 2012 - 20:01
Couverture:
LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan 247869_10151081398516645_1362012945_n
ça va pas mal Smile
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan Empty Re: LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan

Mar 30 Oct 2012 - 12:21
Dans ce second opus, nous retrouvons Jacinda qui vient de se manifester face à une bande de chasseurs et qui est en fuite avec sa sœur, sa mère et Cassian, après avoir sauvé Will, l'humain dont elle est amoureuse. Pendant leur fuite, Tamra va enfin se manifester pour le plus grand plaisir du clan des Drakis. Tamra est une estompeuse, un drakis très rare qui a la capacité de faire perdre la mémoire aux humains. Très vite, notre groupe se retrouve à nouveau enfermé dans leur clan et pour chacun les attend un sort particulier. Jacinda ne supporte plus cette vie et ne désire plus qu'une chose, retrouver Will. Mais la retrouvera-t-il alors que Tamra lui a effacé la mémoire ? Leur amour triomphera-t-il du mode de vie des Drakis ?

Le premier tome de Lueur de feu avait su me captiver du début à la fin. Je dois bien avouer que ce fut également le cas avec cette suite. Le style de Sophie est toujours aussi fluide et agréable à lire. Se retrouver dans la tête de Jacinda nous permet de mieux comprendre ses gestes et ses réactions.
Un petit mot sur la couverture qui est très différente de celle du premier opus, mais qui en vrai est assez sympa et ne vous y trompez pas, il ne s'agit nullement de Jacinda, mais de Tamra. C'est d'ailleurs exactement comme cela que je me l'imaginais après lecture.

Lueur de feu tome 2 se déroule davantage dans le clan des Drakis et nous permet de comprendre leurs mœurs. On apprend à les apprécier et à reconnaître que s'ils semblent aussi froids, c'est avant tout parce qu'ils tiennent à se protéger des chasseurs et à maintenir leur race en vie. Parce que très vite on se rend compte qu'ils sont peu nombreux et donc que leur survie est primordiale. S'il y a bien une chose que j'ai beaucoup aimée, c'est de découvrir la manière dont ils marient un couple. Les fiançailles sont très jolies sans tomber dans le côté guimauve. Le couple est vraiment lié. Dès lors, ils partagent une connexion émotionnelle intéressante et j'ai bien hâte de voir l'évolution de celle-ci.
Le côté négatif de ce clan c'est la manière dont ils châtient les rebelles ou les traitres. Soit en leur coupant les ailes à vif, soit en les bannissant auprès des humains, sans aucun membre de leur famille et c'est un traitement vraiment difficile à supporter pour les proches de cet exclu.

Comme je le disais donc, ce second opus nous en apprend davantage sur la vie de Jacinda dans son clan et très vite on s'aperçoit qu'elle est rejetée parce qu'elle a osé fréquenter un humain et se manifester sous sa véritable apparence devant lui, chose interdite. J'ai trouvé ses émotions très bien retranscrites, on la sent perdue, seule, apeurée, mais elle garde en elle ce désir d'échapper à cette vie et de rejoindre l'humain qu'elle aime tant. Si le roman paraît se concentrer sur une relation amoureuse, j'ai trouvé que ce n'était pas le cas. Il y a quelques petites scènes d'actions, mais pas autant que je l'aurais voulu, même si la fin laisse penser que le troisième opus sera explosif !

L'évolution des personnages est assez sympathique surtout au niveau de la relation Jacinda/Tamra ou Jacinda/Cassian. L'auteur laisse quelques portes ouvertes pour un éventuel changement de comportement des uns et des autres. À savoir que j'ai adoré Cassian qui a beaucoup de charisme et qui se comporte avec beaucoup de classe et de fierté sans être imbu de lui-même. Certaines révélations sur ses sentiments sont prévisibles, mais interviennent au bon moment ce qui ne gêne absolument pas et ne tombe pas dans la mièvrerie, même si certains personnages ont tendances à trop en demander.

Lueur de feu tome 2 est donc une très bonne suite. Une des rares sagas jeunesse dont chaque fois je me languis de la suite. Si elle souffre d'un petit manque d'action, l'évolution des personnages et les rebondissements assez tristes en font une excellente série avec un thème qui change, celui des dragons. À lire sans modération !
avatar
Invité
Invité

LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan Empty Re: LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan

Mar 30 Oct 2012 - 12:58
la couverture du premier tome était super mais celle-là...
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan Empty Re: LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan

Mar 30 Oct 2012 - 13:08
en toute franchise la couverture ne me gêne plus à force de la voir ^^

Surtout qu'elle représente la soeur de l'héroïne alors je trouve ça bien d'avoir changé de personnage Wink
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan Empty Re: LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan

Dim 9 Déc 2012 - 15:11
Suite aux évènements malheureux de la fin du premier tome, Cassian ramène Jacinda et sa famille au sein du clan. Ils sont désormais tous en danger et les chasseurs risquent à tout moment de s'en prendre à eux. La vie de Jacinda va une fois de plus prendre un nouveau tournant, et pas des plus agréables.
Sa soeur jumelle Tamra se manifeste enfin, devenant un draki aussi important qu'elle. Quant à son clan, il voit d'un mauvais oeil Jacinda et sa mère Zara, qui les ont mises dans le pétrin. Tout le monde leur tourne le dos, mettant les nerfs de Jacinda à rude épreuve. Sa mère abandonne, baisse les bras. Jacinda ne pense qu'à Will et Cassian ne cesse de lui déclarer sa flamme.

J'avais adoré le premier tome, j'attendais donc impatiemment ce second opus. Malheureusement, même si j'ai passé un bon moment, je suis un peu déçue. L'histoire se concentre davantage sur les problèmes amoureux de Jacinda, plutôt que sur son environnement (les problèmes du clan, les mythologie des drakis...) et cela manque cruellement d'action. L'histoire d'amour entre Jacinda et Will m'avait charmée, cependant ici elle est assez inexistante. En effet, Will n'est pas au coeur de l'action, il est même plutôt en retrait, et ce jusqu'à la fin du livre. C'est dommage.
Jacinda ne cesse de tergiverser et ne sait pas ce qu'elle veut jusqu'aux dernières pages. Si elle était déjà sujette à l'indécision dans le premier tome, cela prend des proportions énormes dans ce second tome. La compassion que je ressentais pour Jacinda s'est lentement muée en agacement au fil des pages.

Étant donné que l'essentiel du roman se passe au sein du clan, on en apprend un peu plus sur la vie des drakis et on fait plus ample connaissance avec certains personnages. C'est un aspect du livre qui m'a beaucoup plu. La vie chez les drakis n'est pas facile, et Jacinda va affronter de nombreux problèmes (en plus de ceux qu'elle a déjà emportés avec elle).
J'avais bien aimé Cassian dans le premier tome, mais là je l'ai vraiment adoré. Il fait tout pour aider Jacinda, sa sincérité est touchante. J'ai souvent eu de la peine pour lui.

Au final, avec « Soeurs rivales » on se retrouve plutôt dans un tome de transition, où Jacinda va prendre le temps de réfléchir à sa situation et où l'on apprend à connaître les drakis. La fin du roman laisse présager un troisième tome avec pas mal d'action. J'ai hâte de savoir ce que l'auteure nous réserve pour son final.
Contenu sponsorisé

LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan Empty Re: LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum