Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LE QUIDDITCH A TRAVERS LES AGES  de J.K. Rowling Empty LE QUIDDITCH A TRAVERS LES AGES de J.K. Rowling

Ven 20 Juil 2012 - 19:28
LE QUIDDITCH A TRAVERS LES AGES  de J.K. Rowling Product_9782070629763_244x0


Résumé

S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire «Le Quidditch à travers les âges».

Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.


Edition Folio Junior.
128 pages.
Date de parution 29-10-2009.
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LE QUIDDITCH A TRAVERS LES AGES  de J.K. Rowling Empty Re: LE QUIDDITCH A TRAVERS LES AGES de J.K. Rowling

Ven 20 Juil 2012 - 19:28
Rajout à ma WL. Smile
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LE QUIDDITCH A TRAVERS LES AGES  de J.K. Rowling Empty Re: LE QUIDDITCH A TRAVERS LES AGES de J.K. Rowling

Lun 26 Juil 2021 - 22:48
Ma note : 7,9/10.

Mon avis :


"Remportons la victoire, mais si nous ne pouvons gagner, il y aura quelques crânes fêlés."

À travers cet ouvrage scolaire de ce monde de sorcier très connu, j'en ai appris beaucoup plus sur le Quidditch, ce jeu passionnant et qui se joue dans les airs.

J'ai beaucoup aimé me replonger dans le monde magique de J.K Rowling. J'ai appris des figures dont je soupçonnais l'existence (à ne surtout pas reproduire chez soi bien entendu), mais aussi les noms de grands joueurs connu dans ce monde.

Un sport qui ressemble assez à notre football à nous de par les buts, mais aussi les différentes coupes (du monde, d'Europe) auxquelles ils jouent, eux aussi.

Je me suis crue sur les bancs de Poudlard avec un manuel enseignant sur ce sport connu des sorciers. J'ai eu cette impression d'apprendre tout comme un élève de cette si prestigieuse école de magie. Bien sûr, je n'ai pas tout retenu, il y a beaucoup d'informations, si bien qu'il est impossible de tout retenir sans apprendre consciencieusement.

J'ai beaucoup aimé cette lecture instructive.

🏐 Et vous, avez-vous bien consciencieusement appris cet ouvrage ? Qu'en avez-vous pensé ?
Contenu sponsorisé

LE QUIDDITCH A TRAVERS LES AGES  de J.K. Rowling Empty Re: LE QUIDDITCH A TRAVERS LES AGES de J.K. Rowling

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum