Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LES ANIMAUX FANTASTIQUES de J.K. Rowling Empty LES ANIMAUX FANTASTIQUES de J.K. Rowling

Ven 20 Juil 2012 - 19:26
LES ANIMAUX FANTASTIQUES de J.K. Rowling LesAnimauxFantastiques


Résumé

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des «Animaux fantastiques». Désormais, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl...


Folio Junior.
128 pages.
Date de parution 29-10-2009.

noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LES ANIMAUX FANTASTIQUES de J.K. Rowling Empty Re: LES ANIMAUX FANTASTIQUES de J.K. Rowling

Ven 20 Juil 2012 - 19:26
En manque de H Potter, donc rajout à ma WL. Very Happy
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LES ANIMAUX FANTASTIQUES de J.K. Rowling Empty Re: LES ANIMAUX FANTASTIQUES de J.K. Rowling

Lun 15 Oct 2012 - 13:08
Mon avis :
Un superbe petit moment passé avec ce livre. Le livre est très court, une centaine de pages. Certes, lire ce livre n'a pas grand intérêt si l'on n'aime pas l'univers d'Harry Potter.

Mais il m'a fait l'effet d'une bonne bouffée d'air. Quel plaisir de retrouver les animaux qui peuplent le monde des sorciers. De plus, j'ai adoré lire les annotations de Ron et d'Harry qui peuplent ce livre, même si il y a que très peu au final. Je trouve dommage que le livre soit si court et c'est vrai que des illustrations aurait été la bienvenue pour les animaux que nous ne connaissons pas. Je me suis dit en le lisant, que j'aurais aimé lire les livres qui peuplent l'aventure d'Harry, notamment l'histoire de Poudlard. ^^

En tout cas, il m'a donné envie de relire les livres d'Harry Potter. ( je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai pu les lire à nouveau ^^)


Ma note :
5/5
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LES ANIMAUX FANTASTIQUES de J.K. Rowling Empty Re: LES ANIMAUX FANTASTIQUES de J.K. Rowling

Mar 24 Nov 2020 - 22:06
Note : 6/10.

Mon avis :
"Le niffleur, une petite créature à la fourrure noire, croisement entre une taupe et un ornithorynque à bec de canard, est assis sur les marches de la banque."

N'ayant jamais vu le film, (enfin si j'ai vu les vingt premières minutes avant de m'endormir devant (journée harassante de boulot)), je me suis dit que j'allais le découvrir un peu à travers cet écrit.

La couverture qui est vraiment splendide est une invitation à découvrir l'histoire et à retrouver la plume de J.K Rowling. Sauf qu'ici, forcément, la plume n'est pas celle de l'autrice. Et je dois avouer que j'aime beaucoup moins lire dans ce genre de contexte. Une pièce de théâtre ne va pas trop me gêner, mais là, sous forme de texte de film, je suis moins fan, j'avoue.

Ici, l'histoire est intéressante, pleine de rebondissements. Mais vraiment le fait d'être un texte tiré d'un film me gêne pas mal.

Je pense que je regarderai le film (sans m'endormir cette fois) afin d'avoir vraiment les images en tête et à mon avis, je vais pour une fois, préféré le film au livre.

En soi, une lecture qui se lit très rapidement, on ne va pas se mentir, ce genre d'écrit se lit vraiment très vite. L'histoire est chouette, il y a les rebondissements donc on ne s'ennuie pas, les personnages sont attachants surtout ces animaux extraordinaires qui nous donne envie d'en savoir plus.

Et vous, avez-vous vu le film ? Lu le livre tiré du film ? Qu'en dites-vous ?
Contenu sponsorisé

LES ANIMAUX FANTASTIQUES de J.K. Rowling Empty Re: LES ANIMAUX FANTASTIQUES de J.K. Rowling

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum