Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LE PIANISTE de Wladyslaw Szpilman  Empty LE PIANISTE de Wladyslaw Szpilman

Sam 14 Juil 2012 - 13:27
LE PIANISTE de Wladyslaw Szpilman  Le_pia11


Résumé

Septembre 1939 : Varsovie est écrasée sous les bombes allemandes. Avant d'être réduite au silence, la radio nationale réalise se dernière émission. Les accords du Nocturne en ut dièse mineur de Chopin s'élèvent. L'interprète s'appelle Wladyslaw Szpilman. Il est juif. Pour lui, c'est une longue nuit qui commence ...
Six ans plus tard, lorsque Radio Pologne reprendra ses émissions, ce sera en diffusant le même morceau, par le même interprète. Entre-temps, Szpilman aura tout vécu et survécu à tout : le ghetto, l'extermination des siens, l'insurrection de Varsovie puis la destruction de la ville par les Allemands. Quand, gelé et affamé, errant de cachette en cachette, il est à un doigt de la mort, apparait le plus improbable des sauveteurs : un officier allemand nommé Wilm Hosenfeld. Hanté par l'atrocité des crimes de son peuple, celui-ci le protégera ...
avatar
Invité
Invité

LE PIANISTE de Wladyslaw Szpilman  Empty Re: LE PIANISTE de Wladyslaw Szpilman

Mar 31 Juil 2012 - 15:20
je l'ai lu avant qu'il ne sorte en film... j'ai bcp pleuré en le lisant.. mais j'ai voulu aller jusqu'au bout.. le film pour moi edulcore certain passage fort ..

je le recommande fortement
Lamay
Lamay
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 29
Messages : 197
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation70 Haute-saone
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Charcutier

LE PIANISTE de Wladyslaw Szpilman  Empty Re: LE PIANISTE de Wladyslaw Szpilman

Ven 21 Mar 2014 - 20:28
Septembre 39, Wladislaw Szpilman interprète une oeuvre de chopin à radio varsovie..

..1945, Wladislaw Szpilman fait revivre la même oeuvre de Chopin à cette même radio..

En ces 6 années il à tout perdu..

M'intéresant depuis quelques années aux camps nazie et aux condition de vie des juifs durant la seconde guerre mondiale je ne peux qu'apprécier ce récit de vie de Szpilman..

Encore un témoignage nous montrant la cruauté et la barbarie nazi..



Emilien

Contenu sponsorisé

LE PIANISTE de Wladyslaw Szpilman  Empty Re: LE PIANISTE de Wladyslaw Szpilman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum