Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

DARK PRINCE (Tome 1) LE ROYAUME DES CARPATES de Christine Feehan

0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%

Total des votes: 2

Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 37
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

feehan - LE ROYAUME DES CARPATES (Tome 1) DARK PRINCE de Christine Feehan Empty LE ROYAUME DES CARPATES (Tome 1) DARK PRINCE de Christine Feehan

Ven 25 Juin 2010 - 20:16
feehan - LE ROYAUME DES CARPATES (Tome 1) DARK PRINCE de Christine Feehan Le_roy10

Résumé

Depuis des siècles, les Seigneurs des Carpates vivent en harmonie. Or, leur race est condamnée à disparaître. Leurs femmes n'enfantent plus de filles et des tueurs de vampires les prennent pour cibles. Le prince Mikhail Dubrinsky est fou de douleur lorsqu'il apprend que sa jeune soeur a été assassinée. Prêt à commettre l'irréparable, il est sauvé du désespoir par une jeune humaine, Raven, dont la voix réveille miraculeusement son désir de vivre. Mikhail l'identifie aussitôt comme son alter ego, tout en sachant que son amour la met en danger de mort...

29 mai 2010
7,40€
411 pages
J'ai lu
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

feehan - LE ROYAUME DES CARPATES (Tome 1) DARK PRINCE de Christine Feehan Empty Re: LE ROYAUME DES CARPATES (Tome 1) DARK PRINCE de Christine Feehan

Sam 25 Déc 2010 - 20:45
up up pour Vany Wink
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

feehan - LE ROYAUME DES CARPATES (Tome 1) DARK PRINCE de Christine Feehan Empty Re: LE ROYAUME DES CARPATES (Tome 1) DARK PRINCE de Christine Feehan

Sam 25 Déc 2010 - 20:48
Pourtant, j'ai chercher et par le titre, et par le nom d'auteur! lol
Pourras tu effacer l'autre fiche, du coup?

Raven, jeune femme télépathe, perçoit un soir le désir de se suicider d'un homme seul. Emue, elle le contacte par télépathie pour tenter de lui insuffler un peu de joie de vivre et le faire renoncer à son désir de mourir.

MiKhail est d'abord surpris par cette intrusion dans son esprit. Une mortelle capable de percer les défenses dont il entoure son mental? Comment cela est il possible
Puis il est charmé par cette jeune femme fragile, douce et généreuse, qui ressent son don comme une malediction.
Comprenant qu'il s'agit certainement de son âme soeur, il décide de la conquérir. Mais Mikhael ne sait pas faire la cour, il ne sait qu'ordonner et être obéit, car il est un seigneur des Carpathes, le prince de son peuple, un vampire
Mais Raven n'est pas du genre à se laisser dicter sa conduite, et va donner du fil à retordre à cette homme macho et dictateur. Avant de découvrir qu'elle est prise au piège.
Elle va devoir découvrir et s'accommoder d'un nouveau mode de vie, qui lui fera découvrir le bonheur d'être aimée, mais surtout, l'obligera à revoir sa vision de la vie en général

Au début de ma lecture, je me suis dit "oh non, encore un énième roman sur une histoire d'amour impossible". Finalement, c'est bien plus que ça. Le mythe des vampires type Dracula est ici très présent, une race dure, pouvant changer de forme, dormant dans des cerceuils ou dans la terre. Pourtant, quelques petites choses rendent le mythe plus "humains". Dans ce roman, les vampires naissent, aiment, donnent naissance à des enfants. Au début de leur vie, ils ont une âme. Une âme qu'ils perdent petit à petit avec le temps qui passe, sauf s'ils découvrent leur alter-égo. Sinon, ils deviennent les vampires des cauchemars, meurtriers, assoiffés de sang.
Mikhael se sent devenir ce vampire, et ne le souhaitant pas, compte mettre fin à ses jours. Mais c'était sans compter sa rencontre avec Raven, qui va lui apporter lumière et humanité

Beaucoup de détails sur le folklore, sur les habitudes de vie de ces vampires rendent le roman très intéressant. Le fait qu'ils mènent finalement une vie "humaine", pouvant tomber amoureux et donner naissance les rends très humains et attachants.

Mikhael a eu tendance à m'horripiler. Le genre de type qui exige toujours sans jamais reconnaitre ses torts, croyant être celui qui sait mieux que tout le monde....
Raven est très attachante. Pour se servir de son don pour les autres, elle a proposé ses services pour retrouver des meurtriers. Mais comme elle ressent tout ce que ressent ceux qu'elle traque, elle se sent salie par la haine et les meurtres qu'elle perçoit, et décide de se rendre aux Carpathes, croyant qu'elle sera plus en paix dans un endroit si reculé.
Mais elle rencontre Mikhael, qui la touche et l'agace à la fois.

Tous deux vont vivre milles aventures, mais la fin, quoiqu'un peu prévisible, reste très belle, et j'ai hâte d'en lire le 2eme tome!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Sam 25 Déc 2010 - 20:54
Très bon avis cool

et je supprime l'autre fiche de suite
Invité
Invité

Lun 4 Avr 2011 - 21:09
Pour ma part j'adore la série. On plonge a la fois dans le monde des vampires et dans l'univers des Prince des Carpathes. J'adore en apprendre plus sur eux et leurs coutumes et habitudes ! =)
Quand je pense que le tome 2, ne sort qu'en novembre !! Oo
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

Lun 25 Avr 2011 - 10:19
J'ai entamé cette lecture avec beaucoup d'appréhension, étant donné que j'ai vu pas mal d'avis négatifs sur ce livre. Au final, mon avis est très mitigé.

Raven et Mikhail subissent tout les deux une sorte de "coup de foudre", qui, à mon sens, va bien trop vite. Mais bon, on pourrait se dire qu'il s'agit d'une romance fantastique, et donc toutes les "règles" sont un peu chamboulées.
La soeur de Mikhail est assassinée, alors qu'elle vient de mettre au monde un enfant (oui, les vampires peuvent en avoir). Mikhail et son peuple vont vouloir traquer ces chasseurs.

Le personnage de Mikhail m'a un peu rappelé celui de Jean-Claude dans "Anita Blake" : beau, arrogant, autoritaire... (et le "ma petite" lol). Tandis que Raven m'a rappelée Sookie dans "la Communauté du Sud" : télépathe à la vie difficile, se sentant merveilleusement bien au contact de son vampire.
Mais c'est seulement au début. On se rend vite compte que les personnages ne sont pas très développés et pas aussi bien travaillés. Raven a tendance à paraître nunuche et Mikhail devient énervant au fil des pages.

Il y a, certes, pas mal de scènes d'amour (ce que je déteste le plus dans la bit-lit ou les romances fantastiques mdr) mais elles sont très bien écrites, elles se fondent tout à fait dans l'univers du roman. Cependant, c'est vrai que ces scènes ralentissent considérablement le rythme du livre et le dénouement de l'intrigue.
C'est également un livre basé sur de longs dialogues, qui finissent par répéter les mêmes choses.

Pour conclure, je dirais que c'était pas trop mal, mais ça aurait pu être beaucoup mieux.
Contenu sponsorisé