LA BABY-SITTER de Gudule
4 participants
VOTRE AVIS ?
LA BABY-SITTER de Gudule
Ven 22 Juin 2012 - 22:25
Résumé
Étrange gouvernante pour de très bizarres enfants...
Et si la rassurante baby-sitter se laissait dominer peu à peu par la sauvage et sanglante violence que contiennent les contes de fées qu'elle lit le soir aux enfants ? Les deux gamins pourront-ils échapper à celle qui tout d'un coup se prend pour l'ogre et traque les chères têtes blondes ?
Le grand méchant loup se lèche les babines...
2011
117 pages
ÉDITIONS BRAGELONNE
117 pages
ÉDITIONS BRAGELONNE
Re: LA BABY-SITTER de Gudule
Ven 22 Juin 2012 - 22:26
J'ai vraiment hâte de le lire !!! Qui veut le lire en LC avec moi ?
Mer 18 Juil 2012 - 20:56
Il a l'air bien! J'aime beaucoup la couverture, j'ai lu un livre de Gudule et j'ai beaucoup aimé
Mer 18 Juil 2012 - 21:05
Est-ce que cela se peut que ce livre soit tiré d'une série ? Ou vice et versa ? Cela me dit quelque chose
Mer 18 Juil 2012 - 21:50
mandy911 a écrit:Est-ce que cela se peut que ce livre soit tiré d'une série ? Ou vice et versa ? Cela me dit quelque chose
En fait, je crois qu'il est tiré d'une anthologie... mais je suis pas certaine à 100% !!
Mer 3 Avr 2013 - 17:39
je n’ai pas été déçue… Pas une seconde.
Je l’ai lu d’une traite, complètement happée par l’histoire.
Je ne m’attendais pas à y trouver une telle tension et des passages aussi terrifiants.
Le style est assez simple mais cela ne le rend pas moins efficace et captivant.
On arrive pas à lâcher le fil de notre lecture, on est complètement dedans, on se demande ce qui va se passer, ce qui est arrivé par le passé, on se demande pourquoi, on se demande comment.
On est surpris, effrayé, on veut que cela se termine mais en même temps, on a peur de connaitre l’issue de cette histoire
C’est fou, cruel, cela glace le sang.
Ce qui devait être un week-end amusant tourne au véritable cauchemar… Cauchemar orchestrée par une folie furieuse.
Un roman sombre, pesant… génial.
J’AI ADORÉ.
Ma note: 5/5
Mar 13 Mai 2014 - 21:50
Je vais être très sévère. Je n'ai pas du tout aimé ! J'ai trouvé ce roman glauque, morbide, sans intérêt. J'ai été énervée par les nombreux contes qui nous sont resservis intégralement et revisités bizarrement dans le récit, et j'ai trouvé que les coupures relatant le passé de Lucie (qui devient Julie parfois) rendaient le récit mou et faisaient perdre le peu de dynamique qu'il avait.
Ajoutez à cela les incohérences et approximations du récit, et un langage familier qui rendait selon moi le récit brouillon... Enfin le manque d’une réelle conclusion ne relève pas le récit. Un peu dans le genre : oui, et ? Bref je ne me suis pas amusée et j'ai été horrifiée de la tournure de l'histoire. Ce n’est qu'un brouillon d'horreur glauque. Bref, je passe à autre chose...
sur mon blog
Ajoutez à cela les incohérences et approximations du récit, et un langage familier qui rendait selon moi le récit brouillon... Enfin le manque d’une réelle conclusion ne relève pas le récit. Un peu dans le genre : oui, et ? Bref je ne me suis pas amusée et j'ai été horrifiée de la tournure de l'histoire. Ce n’est qu'un brouillon d'horreur glauque. Bref, je passe à autre chose...
sur mon blog