Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

La Moïra - LA MOÏRA (Tome 2) LA GUERRE DES LOUPS d'Henri Loevenbruck Empty LA MOÏRA (Tome 2) LA GUERRE DES LOUPS d'Henri Loevenbruck

Dim 17 Juin 2012 - 13:27
La Moïra - LA MOÏRA (Tome 2) LA GUERRE DES LOUPS d'Henri Loevenbruck 518qa910


Résumé

La destinée d'Aléa se complique. L'île entière semble dépendre de ses actes. Et tous sur l'île veulent mettre la main sur la jeune fille : Maolmordha, qui lance à ses trousses un mystérieux guerrier revenu d'entre les morts ; le Conseil des druides, plus impliqué encore depuis le décès de Phelim ; le Grand-Druide Finghin, qui cherche à la protéger ; le comte Feren Al'Roeg, avide de la convertir... Même Imala, la louve blanche, à la tête d'une meute grandissante, semble suivre Aléa. Aléa, la fille de la terre. Aléa, qui a accepté son destin de Samildanach. Aléa, entre les mains de qui résident l'avenir et les souffrances de milliers de vies humaines et animales. Car la guerre est proche et gronde...


418 pages
1 avril 2004
8,20 €
J'AI LU
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

La Moïra - LA MOÏRA (Tome 2) LA GUERRE DES LOUPS d'Henri Loevenbruck Empty Re: LA MOÏRA (Tome 2) LA GUERRE DES LOUPS d'Henri Loevenbruck

Dim 17 Juin 2012 - 19:46
Mon avis :
Nous voici donc dans le tome 2 des aventures d'Aléa. Ce tome est un véritable tournant. Il est beaucoup plus adulte, plus mûr, je trouve. Il ne fait que renforcer mon avis d'avoir une bonne saga fantasy entre les mains.


Dans ce tomes les choses se précisent davantage, la guerre commence à faire rage, les pouvoirs d'Aléa se développent et autant dire qu'elle n'a plus rien à voir avec une fillette de 13 ans. Elle est désormais mature et réalise la pleine puissance de ses nouveaux pouvoirs et du rôle qu'elle doit jouer dans ce renouveau où les choses changent à pleine vitesse.


Aléa acquièrent donc une maturité hors normes pour une fille de son âge, elle découvre aussi de nouveaux sentiments, tel que l'amour. Mais elle n'a pas le temps de se reposer un seul instant et encore moins de flirter, la guerre est aux portes de leur vies, et bien des sacrifices seront nécessaire pour donner un nouveau visage à Galatie.
Elle découvre aussi dans ce tome certains renseignements concernant son origine, ce qui jette de nombreuses interrogations supplémentaires à l'intrigue du livre en général, notamment la découverte de son demi-frère qui aura un rôle important à jouer à son tour. Aléa est aussi au coeur de trois prophéties, fait par un précédent Salmidanach, malheureusement on en sait pas plus pour le moment. Tout se dévoilera sans doute à la fin même de la saga.
Les autres personnages sont tout aussi attachants et ont bien évolués aussi, suite à leurs nombreuses aventures et mésaventures. De nouveaux liens se créer et d'autres compagnons de route viennent s'ajouter à ceux du premier tome. Et pourtant, rien ne leur sera épargner, même pas la vie des plus précieux d'entre eux. Ce qui m'a surpris dans ma lecture, par ailleurs. Il est rare de faire mourir des personnages aussi importants pour l"histoire.

Quant à la louve Imala, on comprend désormais le rôle qu'elle a jouée dans cette guerre, elle se révèle un excellent atout pour Aléa.

J'ai eu encore un peu de mal à appréhender l'essence même de la Moîra qui régit cette univers, car celle-ci est mis en perpétuelle remise en question : est-ce un Dieu qui guide leur pas, donne les pouvoirs au druide ? Ou bien est-ce la terre même ? Ou bien est-ce tout simplement l'origine de certaines êtres humains qui leur donne leurs pouvoirs ? Beaucoup de questions restent en suspens et cela donne un attrait supplémentaire à la lecture de cette saga.


Ce tome est aussi très axé sur la politique de Galatie, de nombreux pouvoirs s'affrontent et tous veulent la suprématie de leur clan que tout le royaume. Chacun n'hésitant pas à sa fourvoyer et poignarder dans le dos ses prétendus alliés. J'ai trouvé cela très intéressant et surtout rempli de suspense. Il est difficile de savoir réellement ce qui va arriver à la fin de la guerre, et ça j'adore. ^^

La guerre fait désormais rage dans ce tome, elle est ébouriffante de réalité. Aucune place pour la pitié, ni pour notre imagination. Ici, les corps se découpent, se tranchent et saignent énormément. L'on est capable de ressentir l'horreur de la bataille qui fait rage dans notre imagination, et cela est redoutable.

Je suis impatiente de lire le tome 3. C'est vraiment une superbe saga de Fantasy, je ne regrette pas mon choix. Ce tome-ci était même meilleure que la précédent, alors le 3 ...

Ma note :
4.5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum