Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas

LAPINOKIO de Lili Chartrand et Pishier

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LAPINOKIO de Lili Chartrand et Pishier Empty LAPINOKIO de Lili Chartrand et Pishier

Mar 12 Juin 2012 - 9:53
LAPINOKIO de Lili Chartrand et Pishier 97828912

Résumé

Il était une fois un vieux lapin en peluche qui rêvait de devenir un vrai lapin. Un soir, la fée Doudou décide d'exaucer son vœu, pour qu'il puisse enfin vivre avec les animaux de la ferme. Lapinokio est si content qu'il agit sans réfléchir et fait de nombreuses bêtises...
Qui a dit qu'il était facile d'être un vrai lapin ?

Éditions Dominique et Compagnie
Sorti le 15/03/2012
32 pages
14,50€
Dès 3 ans
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LAPINOKIO de Lili Chartrand et Pishier Empty Re: LAPINOKIO de Lili Chartrand et Pishier

Mar 12 Juin 2012 - 9:55
En lisant le titre de ce livre, ça ne vous fait penser à rien ?? Non ? Et oui Pinocchio !
En fait ce livre c'est l'histoire d'un lapin en peluche qui aimerait devenir un vrai petit lapin. Mais au lieu du mensonge qui fait pousser le nez, ce sont les bêtises qui font pousser les oreilles.
J'ai repéré ce livre sur le site de la maison d'édition Dominique et Compagnie, le fond rouge et le lapin bleu à la tête un peu folle m'ont tout de suite tapé dans l'œil, j'aime ce qui est coloré à souhait, avec Lapinokio je suis servie ! Et ce pour mon plus grand plaisir.

Donc comme je vous la disait, Lapinokio est l'histoire d'un lapin en peluche qui aimerais devenir un vrai lapin. Un jour, une fée - le fée Doudou- exauce son vœu et le fait devenir un lapin en peluche vivant. Mais la fée doute de sa capacité à devenir un vrai lapin. Alors elle le prévient que si il fait des bêtises, ses oreilles allongeront. Ainsi donc, le lendemain il est tellement content d'être vivant qu'il fait n'importe quoi et importune tout le monde... ce qui fait que ces oreilles poussent et poussent encore à chaque fois qu'il fait une bêtise. Mais la fée Doudou va lui donner l'occasion de se racheter et donc de réparer ce qu'il a fait...
Alors Lapinokio deviendra-t-il un vrai lapin? Et que va-t-il faire pour ce racheter?
Pour le savoir, il faudra lire le livre ^^ hihi.

Je n'ai pas pu m'empêcher de le lire rapidement puis de le lire à ma puce. Et c'est un livre qu'on a adoré toute les deux ! Coup de cœur pour cet album même.
J'ai adoré que ce soit une histoire un peu comme la célèbre histoire de Pinochio mais à une autre sauce. Dans celui-ci, ce n'est pas sur les mensonges mais sur les choses que les petits lecteurs peuvent faire sans réfléchir mais qu'il n'est jamais trop tard pour réparer ses erreurs. Il est aussi question d'entraide et d'amitié dans cet album.
L'histoire est simple à comprendre et sera abordable à partir de 3 ans. Maëlys qui a 4 ans et demi a parfaitement tout compris, elle a beaucoup aimé quand Lapinokio est devenu un vrai lapin et qu'il s'est déguisé en épouvantail.
Quand aux illustrations, je dirais Wouhaou ! ça dépote ! Je dis ça surtout pour les couleurs vives qui en font un livre pétillant. Il en va de même pour les animaux qu'on voient à l'intérieur, je leur trouve un air un brin loufoque ! Mais ça les rend d'autant plus vivant ! Vraiment c'est du joli travail.

En bref, une magnifique histoire qui plaira aux enfants de par les illustrations très colorées mais aussi par l'histoire de Pinocchio revisitée !

Des photos pour voir comme c'est tout joli dedans ^^

LAPINOKIO de Lili Chartrand et Pishier DSCF1839

LAPINOKIO de Lili Chartrand et Pishier DSCF1840

LAPINOKIO de Lili Chartrand et Pishier DSCF1841
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum