Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
PLAYMOBIL 5167 – La Maison Transportable
34.99 € 52.93 €
Voir le deal

EN CAS DE BONHEUR de David Foenkinos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

EN CAS DE BONHEUR de David Foenkinos Vote_lcap0%EN CAS DE BONHEUR de David Foenkinos Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
EN CAS DE BONHEUR de David Foenkinos Vote_lcap0%EN CAS DE BONHEUR de David Foenkinos Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
EN CAS DE BONHEUR de David Foenkinos Vote_lcap50%EN CAS DE BONHEUR de David Foenkinos Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
EN CAS DE BONHEUR de David Foenkinos Vote_lcap50%EN CAS DE BONHEUR de David Foenkinos Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

EN CAS DE BONHEUR de David Foenkinos Empty EN CAS DE BONHEUR de David Foenkinos

Message par Michou le Lun 11 Juin 2012 - 18:11

EN CAS DE BONHEUR de David Foenkinos 9782290041833FS

Résumé

Claire et Jean-Jacques vivent ensemble depuis huit ans. Mais, leur tendresse apparente, qui les fait citer en exemple par leurs amis, cache la véritable érosion de leur amour... Dissection d'un couple pas comme les autres... un couple comme tous les autres.

320 pages
J'ai Lu
7 mars 2012
4.80 €

Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 42
Localisation Quelque part dans ma tête...

http://michelebeckstudio.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

EN CAS DE BONHEUR de David Foenkinos Empty Re: EN CAS DE BONHEUR de David Foenkinos

Message par mandy911 le Mar 12 Juin 2012 - 21:45

il a l'air bien ^^
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 24

http://universlivresque.blogspot.be/

EN CAS DE BONHEUR de David Foenkinos Empty Re: EN CAS DE BONHEUR de David Foenkinos

Message par taylor le Jeu 21 Juin 2012 - 12:24

Mon avis :
Claire et Jean-Jacques sont mariés depuis 8 ans et donne à leurs proches l’image d’un couple parfait dont le bonheur n’est pas assombri par quelque nuage que ce soit.

Mais hélas, trois fois hélas, cette image ne reflète pas du tout la réalité : ils sont ensemble mais ne se voient plus, ne se touchent plus, ne se parlent plus comme au premier jour.

Si bien qu’un après midi, Claire déclare à Jean-Jacques qu’elle le quitte et comme de fait tourne les talons et prend le large.

Jean-Jacques voit toutes ses certitudes s’écrouler tel un château de cartes aux fondations branlantes.

Que peut donc bien faire un homme de son âge dans cette situation ? Se prouver à lui-même qu’il peut encore séduire pour démontrer à son épouse la grossière erreur qu’elle a commise.

Bien évidemment, les femmes que tente de séduire Jean-Jacques n’ont pas la même conception que lui de la séduction et ses piètres expériences vont le mener tout droit à la solution : il aime toujours Claire.

Aidés par le destin et par quelques bonnes âmes, Claire et Jean-Jacques vont partir à leur reconquête respective pour tenter de répondre à cette question : que faire en cas de bonheur ?

J’ai ma petite idée sur la question et je ne vous la livrerais pas. Je sais c’est purement égoïste me direz vous mais il faut savoir cultiver ses propres fleurs du bonheur et dans ce cas, chacun a ses propres recettes.
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Haute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs

http://totalybrune.canalblog.com

Message par Karine le Ven 22 Juin 2012 - 9:42

merci pour ton avis Taylor !

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 40
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Message par taylor le Ven 22 Juin 2012 - 9:46

De rien Karine Wink
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Haute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs

http://totalybrune.canalblog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut