LES JARDINS SECRETS de Julie Bray
5 participants
Votre avis
LES JARDINS SECRETS de Julie Bray
Lun 11 Juin 2012 - 18:03
Résumé
Voici de nouvelles expériences féminines qui nous entraînent vers le plaisir, là où la " normalité " n'est plus qu'un concept subjectif. D'ailleurs, pourquoi
vouloir à tout prix savoir si nous sommes " normales " quand nos sens guident notre corps vers des émois et des frissonnements qui nous sont agréables ? Le seul plaisir que nous en retirons ne devrait-il pas nous convaincre que c'est le cas ? Car ce plaisir n'est pas une perversion, moins encore un péché, n'en déplaise à certains esprits obtus.
Explorer son jardin secret, c'est avant tout découvrir la véritable liberté.
192 pages
J'ai Lu
16/05/12
4.80 €
J'ai Lu
16/05/12
4.80 €
Re: LES JARDINS SECRETS de Julie Bray
Ven 15 Juin 2012 - 10:01
Je l'ai commencé hier et comment dire... il est plus "cash" que celui que j'ai lu précédemment....
Ven 15 Juin 2012 - 10:33
ah oui ok... Il va vraiment me falloir couper avec une lecture sérieuse alors, si je le lis...
Lun 25 Juin 2012 - 11:09
Mon avisJe ne lis que rarement de la littérature érotique, mais je trouve que de temps en temps, pour alterner avec des lectures plus exigeantes, ça fait du bien.
La couverture de cet ouvrage, sobre et sexy à la fois m’a donné envie de le découvrir. Les jardins secrets est un recueil d’une quarantaine de petites histoires qui font entre 3 et 6 pages chacune. Cela peu paraitre un peu court, mais vu son contenu, je trouve cela suffisant…
Julie Bray qui est l’auteure de nombreux recueils de ce genre, a une écriture directe, cru et plutôt… imagée. Elle ne s’embarrasse pas de fioritures ou de romantisme. Cela peut plaire à certains (je pense que si des hommes lisent cet ouvrage, ils seront ravis), et en gêner d’autres. Je me situe entre les deux. Je n’ai pas été heurtée par cette lecture, mais je n’aurai pas été contre un peu plus de poésie et moins de vulgarité.
Pour résumer, certaines histoires sont assez soft, par contre d’autres sont très osées, limite obscènes… Rien de choquant, mais il vaut mieux savoir à quoi s’en tenir avant de commencer ce livre. J’ai remarqué que deux thèmes revenaient assez souvent : l’utilisation d’accessoires, et les ébats entre femmes. Donc, si vous êtes friand de ce genre de lecture et que votre curiosité vous titille, je pense que ce livre vous plaira beaucoup ! Par contre, dans le cas contraire, je vous conseille de passer votre chemin…
Merci aux éditions J’ai Lu pour m’avoir permis de découvrir ce livre.
En quelques mots...Un recueil plutôt "hot"
Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/06/22/les-jardins-secrets-de-julie-bray/
Mer 12 Sep 2012 - 18:12
La première chose que l'on remarque c'est une jolie couverture sexy et plutôt sage. Une fois les premières nouvelles lues, on se rend compte que le contenu est bien moins sage que la couverture.
C’est le second livre que je lis dans cette catégorie. Le premier que j’ai lu était beaucoup plus soft que celui-ci.
L’auteur est très imaginative en matière de sexe et son écriture est très imagée. Elle ne s’encombre pas de terme poétique ou compliqué pour décrire les « actions », les choses sont dites clairement sans faux semblant. J’avoue avoir été un peu étonnée à certains moments.
Toutefois, après avoir lu la dernière nouvelle, ma conclusion est que j’aime bien ce genre littéraire qui ne se lit pas du tout comme les autres.
- InvitéInvité
Dim 7 Oct 2012 - 19:19
Lorsque j'ai répondu à l'offre de LV proposée par Karine, j'ai été séduite par la couverture du livre qui était plutôt soft.
Lire un livre érotique cette année étant un de mes challenges, j'ai pensé que celui-ci me conviendrait.
Je l'ai lu par bribes, quelques nouvelles un jour, d'autres un autre jour...
Dès les première pages, l'auteur ne s’embarrasse pas de fioritures... C'est très cash sans entrer dans les détails (ouf !!) mais beaucoup, beaucoup d'histoires entre femmes. Et là, j'ai eu du mal. Je crois que j'ai adhéré à 4/5 histoires sur la totalité. Ca ne me correspondait pas trop.
C'était une occasion de tester. Il faudra peut-être que j'essaie avec un autre auteur la prochaine fois.
Merci Karine pour ce partage !