Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

2 - 40%
0 - 0%
3 - 60%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben Empty FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben

Dim 10 Juin 2012 - 11:42
FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben Faute_10


Résumé

Journaliste dans une émission de télé-réalité, Wendy piège en direct les prédateurs sexuels. Sa dernière prise, Dan Mercer, un éducateur pour adolescentes
: tout l'accable, on le soupçonne même de meurtre. Mais les preuves font défaut. Wendy le sent bien, quelque chose ne tourne pas rond. Et si elle avait été manipulée ? Si Dan était innocent ? La jeune femme va alors se pencher sur le passé de Dan, ses années d'étudiant à Princeton, ses quatre amis inséparables. Des amis avec qui il a tout partagé, même le pire. Secrets, disparitions, complots, cabales sur le net, confréries malfaisantes, vengeance. Un concentré d'adrénaline pour le tout nouveau thriller du maître de nos nuits blanches.


Date de parution : 03/03/11
Editeur : Belfond
Collection : Belfond Noir
Présentation : Broché
Nb. de pages : 378 pages
avatar
Invité
Invité

FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben Empty Re: FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben

Mar 12 Juin 2012 - 17:59
Lorsque j'ouvre un livre d'Harlan Coben, j'ai toujours en tête que je vais me faire avoir...
Alors, je suis attentive... et pourtant, je sais qu'à un moment, je vais baisser ma garde et je vais me laisser conduire comme toujours jusqu'aux pages qui vont m'énerver  parce que oui encore une fois, je me serais fait avoir...
Et forcément, je serais de mauvaise humeur, parce que Harlan Coben est un perfide qui distille le long de ses pages la solution par éclater au visage du lecteur an qu'il l'ai vu venir... alors qu'il aurait dû...
Cette fois-ci aussi..., je me suis fait avoir ! Cette fois-ci, j'ai adoré mettre fait avoir et manipuler... parce que cette fin m'a plu !
J'ai d'abord craqué sur le personnage de Wendy, sa vie, sa famille, ses combats. J'ai aimé que dès la quatrième de couverture, on me dise que tout n'est que machination. Et qu'on me pousse à jouer les détectives au côté de Wendy, car souvent, je lis en spectateur.
On suit Wendy, on suit les inspecteurs de police et l'affaire de la jeune fille disparue , on débrouille le passé au milieu des jolis papiers colorés et des boîtes gigognes de monsieur Coben.
Tout en rebondissement, jusqu'au dénouement et toujours ce second épilogue des dernières pages que j'apprécie toujours beaucoup chez Coben.
Alors oui, je suis incorrigible et j'y retourne, parce que je suis une inconditionnelle de ses personnages si attachants (une petite chance que Wendy devienne un personnage récurrent ?)... et de cette façon de nous mener par le bout du nez...

Ma note : 3,5/5
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben Empty Re: FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben

Jeu 24 Jan 2013 - 15:27
C'est pas le meilleur Coben que j'ai lu mais on retrouve quand même sa marque de fabrique: des rebondissements en tout genre, du suspens et quand on pense être arrivé à la fin, il y a toujours un rebondissement supplémentaire.

Il vaut quand même la peine d'être lu malgré tout, même si personnellement, je pense que j'aurai vite oublier l'histoire.
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben Empty Re: FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben

Jeu 20 Mar 2014 - 21:16
Le résumé de cette édition m'a trompée... Je pensais que l'histoire se déroulerait à l'intérieur d'un show télé et pas comme simple tremplin pour démarrer l'intrigue. De ce fait, mon enthousiasme est relativement vite retombé, puisque l'on se rend compte rapidement que ce n'est pas le cas. Heureusement, Harlan Coben a une plume assez fluide pour que l'on s'y intéresse de plus près malgré tout !

Passé l'effet de surprise, j'ai tout de même rapidement accroché à l'intrigue même si, par la suite, j'y ai croisé quelques longueurs. On suit aussi bien la vie de célibataire de Wendy, vivant avec un ado, que deux intrigues en parallèle. Pour l'un comme pour les autres, les longueurs étaient présentes, si ce n'est que cela ajoutait un peu plus de suspense pour les intrigues.
D'un côté on suit l'enquête de Dan Mercer, menée par Wendy, pour le faire tomber pour pédophilie. Des événements inattendus font qu'une autre intrigue se met en place, mais je ne peux pas vraiment en parler, sinon aucun intérêt à tout découvrir soi-même... Cette transition permet une fin incalculable et étonnante. On est mené en bateau dès le départ et c'est ce que j'apprécie le plus dans les thrillers. Même si, ici, avec les longueurs, cela n'aura pas eu l'effet escompter sur moi...

J'ai trouvé les personnages assez peu attachants. Wendy paraît souvent froide, hautaine et, lorsque l'on rentre dans son intimité, elle ne dégage rien de particulier. Il n'y a qu'à la fin que l'on se rend compte qu'elle a tout de même un côté humain... Néanmoins, j'ai bien apprécié son beau-père qui a une personnalité assez atypique.

L'originalité aurait pu être présente si la facette du show télé aurait été mise plus en avant. Mais à part quelques notions de réseaux sociaux, on y a pas vraiment accès et au final, c'est un thriller tout ce qu'il a de plus basique. La fin est particulièrement réussie, avec plusieurs dénouements dont on ne s'attend pas du tout. Un bon moment de lecture malgré tout mais j'en attendais beaucoup plus.
nadine49
nadine49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 49
Messages : 306
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisationchemillé
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : gérante d'une bouquinerie salon de thé
http://lecturesnadine49.canalblog.com/

FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben Empty Re: FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben

Lun 20 Oct 2014 - 11:45
J'ai été un peu perturbée au début par le nombre de personnages et le fait qu'il y avait plusieurs narrateurs. Beaucoup de rebondissements qui permettent de mieux comprendre le lien qui unit les différentes affaires et personnages. Jusqu'à la fin nous sommes manipulés même si j'ai trouvé l'ensemble un peu trop tiré par les cheveux. Ma note : 3.5/5
Lefleau85
Lefleau85
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 35
Messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2018
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de Gestion comptable/ Lecture, Cinéma, Série Télé, Sport
https://saphira88.skyrock.com/

FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben Empty Re: FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben

Sam 3 Fév 2018 - 18:55
Excellent même si le début nous fait très vite perdre le fil un très Coben 5/5.
Contenu sponsorisé

FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben Empty Re: FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum