Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

LES YEUX AU CIEL de Karine Reysset

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LES YEUX AU CIEL de Karine Reysset Empty LES YEUX AU CIEL de Karine Reysset

Ven 8 Juin 2012 - 10:39
LES YEUX AU CIEL de Karine Reysset 97827511


Résumé

L'anniversaire du grand-père s'éternise. Scarlett ne supporte plus la présence des triplés, ses cousins aux yeux délavés. Pour effrayer, elle leur parle du fantôme qui lui rend visite à la nuit tombée. Celle qu'elle appelle Bonnie, comme dans autant en emporte le vent, s'est évaporée trente ans plus tôt. Les adultes, inconsolés, se souviennent. Sauront-ils enfin s'avouer ce qu'il ont sur le coeur



Editeur: Point
Pages: 189 pages
Prix: 6,30 euros
















Mon avis:
Ce roman nous emmène sur la côte bretonne, dans une villa appelé "Les Myosotis". Ce sera dans ce lieu que sera fêté l'anniversaire du patriarche dénommé Noé. Ce sera l'occasion à toutes la famille de ce réunir. Une famille séparée par le temps.

On rentre dans la vie intime de chaque personnage dans chaque journée du roman. Ce qui ma parmi d'apprendre à les connaître et a m'attaché a chacun d'eux. Peu a peu on ce rend compte d'un secret enfoui depuis trente ans. Chaque personnage souffre à sa façon. Il y a le demi-frère élever par sa mère au État unis et qui n'a jamais été accepté dans sa famille et surtout de Marianne sa belle mère. Ensuite il y a Lena qui ce sent fatiguée par ses enfants et sa vie de couple qu'elle ne voyait pas comme ça. Merlin quant a lui et le fils que l'on prends toujours pour un enfant et qui a un moment de sa jeune vie de père confie sa fille à ses parents. Mais maintenant qu'il a enfin trouvé la femme de sa vie qui a deux enfants, il veut récupérer Scarlett. Et enfin Stella la cadette de la famille.

On rentre dans cette famille en douceur. Une famille qui ne parlent pas du tout de ce secret mais qui y pensent quand même. De chapitre en chapitre on ce vois découvrir tout les causes du mal-être de chacun d'eux.

L'écriture de Karine Reysset est simple, facile à lire et tout est dit avec douceur même les moments les plus durs. Le roman parle des relations humaine, et des non-dit qu'il y a dans les familles.

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture mais je suis resté un peu sur ma faim car je me pose des questions sur ce qu'il va arrivé ensuite a certains personnages. Je pense qu'il aurai fallu quelques pages de plus pour avoir une bonne fin.

Ma note: 3,5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum